Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fusible de pompe à gasoil qui saute systématiquement (206 XS HDI)


Invité §Rim078Ht

Messages recommandés

Invité §Rim078Ht

Bonsoir,

 

Hier matin, ma 206 XS 2L HDI m'a encore fait des siennes. Je m'explique : je la démarre hier matin sans soucis et je fais une dizaine de kilomètres puis m'arrête 10min faire un coucou chez mes grands-parents. En redémarrant la voiture, le démarreur tourne sans problème mais le moteur ne se lance pas, en vain même après quelques essais. Comme je n'ai pas écouté la pompe s'amorçait lors de la mise de contact, je me tourne vers le fusible concerné, le n°25 dans le compartiment moteur --> fusible HS (je précise que j'avais déjà eu ce problème il y a un mois). Je change donc mon fusible, met le contact, j'écoute la pompe, tente de redémarrer toujours en vain puis encore fusible HS.. J'ai du passer une bonne dizaine de fusibles...

 

Puis, quelques heures plus tard, je décide de retourner vers ce problème. Je met donc un énième fusible de 7.5, met le contact et la pompe s'amorce donc jusque là ok. Je coupe puis remet le contact, la pompe se réamorce encore, tout va bien. Je tente de démarrer (avec les câbles, puisque la batterie commençait à fatiguer), le moteur se lance ..... et se coupe quelques secondes plus tard, fusible encore HS.

 

J'avoue que je suis perdu. Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire et si oui, aurait trouvé la solution ?

 

Au passage, si des possesseurs de 206 XS HDI 2l comme la mienne passent par ce poste, pourraient-ils me soumettre une photo de la boite à fusible compartiment moteur svp ? histoire de savoir si tous mes fusibles sont au bon endroit et avec le bon ampérage (je n'ai pas la revue technique et tout ce que l'on trouve sur internet change d'un site à l'autre)

 

Merci beaucoup à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si le fusible gere autre chose que la pompe,verifie cet element.

 

Sort la pompe et branche la en direct,c'est juste pour voir si elle chauffe ou si elle grippe.

 

 

Le mieux serait de la faire tourner dans 1 ou 2 litres de gasoil pour voir si le debit est regulier.

 

Verfie aussi la crepine de la pompe.

 

Surtout ne met pas de fusible avec un amperage superieur,ça peut finir en court-circuit et pour trouver ou ça a court-circuiter,dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272Zu

Merci pour la réponse Je vais voir ça aujourd'hui avec un ami qui s'y connait en electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim078Ht

Juste une petite question !

 

L'autre soir, en testant avec des fusibles pour tenter de redémarrer titine, une petite fumée compacte est sortie du côté droit du moteur, juste du dessus. En me penchant, ça sentait le plastique brûlé. En y regardant de plus près, j'ai remarqué que le caoutchouc qui isole les fils de la cosse du réchauffeur(changé recemment d'ailleurs) était sorti et avait un peu fondu. De plus, les fils sont dénudés chacun sur l'intérieur. J'en suis resté à ce stade puisque je n'ai pas voulu tenter un énième court-circuit.

 

Mais cela pourrait être une cause à envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim078Ht

Re !

 

La panne est trouvée : 2 fils de dénudés à cause des vibrations vers la pompe de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...