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206

206 hDi - CT (déséquilibre AR frein de service)


Invité §flo870RA

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Invité §flo870RA

Bonjour à tous,

 

Je m'invite sur votre forum suite à mon CT sur ma Peugeot 206 hDi de 2008 et 210 000km. J'avoue être totalement novice en mécanique... et j'ai franchement peur de me faire rouler. Surtout que nous avons déménagé et que je ne connais aucun petit garage de confiance dans le coin...

Petit feedback, il y a 3 000km j'ai réalisé la révision chez Norauto (1e fois chez eux, avant, véhicule immatriculé en Belgique - j'ai déménagé - avec révisions en concession). Avant, jamais rien de spécial à déclarer excepté 2 nouveaux essieux arrières :q et de la tuyauterie dévorée par une fouine...

De cette révision Norauto est sorti diverses choses à changer :

- Freinage avant : plaquettes de freins avant (G et D à prévoir) et disques avant (G et D à remplacer)

==> 196€

- Rotules avant : rotules de direction et rotules axiales G et D à remplacer

==> 329€

- Amortisseur arrière : fuite --> montage de jambe de force arrière (la paire)

==> 169€.

 

Sachant que j'avais le CT à faire, j'ai voulu attendre de réaliser ce dernier (vu le montant des réparations Norauto). La voiture n'est pas passée pour la raison suivante : Frein de service - déséquilibre important AR (à priori donc, rien à voir avec les diagnostics Norauto ? :??: ).

Il est aussi noté dans "à corriger sans contre-visite" :

- Disque de frein (ça c'est sans surprise)

- Angles, ripage AV : ripage excessif

- Amortisseur : protection défectueuse ARG

 

Je vous met les mesures :

Frein de service

Force frein déséquilibre : AVG 238 - AVD 242 - ARG 130 - ARD 84

Force frein efficacité : AVG 238 - AVD 242 - ARG 130 - ARD 84

Déséquilibre : AV 2% - AR 36%

Efficacité globale : 65%

Frein de stationnement : efficacité de 20%

 

Voilà, j'aurais voulu savoir quelles réparations étaient vraiment nécessaires ? Il s'agit d'une "2nd voiture" qui ne roule plus énormément mais nous est quand même indispensable.

Des connaissances m'ont parlé de problème de frein à main ou de tambour :??:

 

Merci infiniment pour vos réponses ! :)

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Bonsoir,

Le devis norauto ne me surprend pas, toujours à charger la mule pour rien :o .

 

Là tu as un déséquilibre important au frein arrière, donc se sont eux à revoir. L'angle de ripage c'est que ta voiture doit tirer à droite ou a gauche ou use les pneus avant irrégulièrement, perso ç a je le ferais.

 

Pour les amortisseurs si ils fuit pas ont touche pas et les disques de frein +plaquettes tout dépend de l'usure. Mais vu que c'est pas en contre visite ça peut peut être attendre.

 

Le frein de service c'est le frein au pied, le frein de stationnement c'est le frein à main. Toi tu as un déséquilibre sur le frein de service. Suremment le kit de frein à remplacer +purge du liquide de frein.

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Invité §Ano365yw

salut

pour ton déséquilibre ar , sans démonter les tambours pour voir ce qui ce passe , pas évident de te répondre mais vu le kms et le déséquilibre que tu as , tu peux partir sur le remplacement du kit de freins ar, ca lui fera pas de mal.Pour le reste sans contre visite , disques av a remplacer attend la fin des plaquettes car dès qu il y a une petite arrête sur le disque,il le marque ( c'est leur phrase préférée),rippage=parallélisme vu qu'a priori pour le ct y a pas de jeux aux rotules et les amortisseurs a prévoir , ca doit etre la protection de la tige qui doit etre abimé donc pas méchant sinon y aurai un déséquilibre aux niveaux des amortisseurs ar( et Norauto=vendeur de pièces)

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Invité §flo870RA

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Je vous avoue qu'on est un peu maudit niveau voiture pour le moment (nous avons une Captur de 35 000km dont on vient de changer la pompe à injection...). J'hésite à retourner chez Norauto parce qu'ils veulent quasi me vendre une nouvelle voiture :D .

Vous pensez d'un kit de freins cela revient à combien en moyenne ?

Ais-je encore intérêt, sur une si "vieille" voiture d'aller au concessionnaire ?

 

Merci :)

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Evite les centres autos, ils vont te charger la mule pour rien. Tu y vas pour un kit de frein tu ressort avec des pneus neuf en plus..

 

Les concessions sont pas donné, mais tu peux trouver un garage multimarque qui te fera ça pour moins cher qu'une concession. ;)

 

Un kit vaut dans les 100€ acheté sur le net (en fonction du véhicule ça varie) mais si tu vas dans un garage je dirais entre 300 et 400€ mais là encore ça dépend des garages.

 

Sinon sur le bon coin dans "service" je crois, y a des gens qui se déplacent chez toi pour le faire, si il y en a dans ta région. ;)

 

On est souvent tous trop loin sur ce forum, dommage car on aurait pu t'aider. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §flo870RA

Merci pour vos réponses !

 

Je suis du Nord (Maubeuge), on va essayer de trouver un réparateur :)

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Invité §flo870RA

Rebonjour,

 

Voilà j'ai fait un devis dans un petit garage du coin (il présente quelques avis plutôt bons sur Google), ça donne ceci :

 

 

 

Capture.pngCapture2.png

Cela vous semble honnête ?

 

Merci encore ! :)

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Oui ça semble honnête ;) .

 

Moi je trouve tout trop cher surtout pour un truc que je peut faire :p , mais là ça semble un tarif raisonnable.

 

Si ce mécano te semble correct demande lui pour le reste des anomalies trouvé au ct et pas ceux trouvé par norauto ;) .

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