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Partner / Rifter

Partner 1.9d etoufé n'accelere pas pied au planché


Invité §DEZ055Gx

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Invité §DEZ055Gx

Salut, tout le monde, ben mon partner 1.9d de 2003 est totalment etoufé le moteur hurle mais accelere peniblement. La dernire fois sur un palier palt en 5eme pied au planché il n'a pas eepassé les 90km/h .

 

La pompe injection a eté révisé par un diéséliste.

 

Mais des fois elle atint les 140km/h.

 

Quelle electrovanne qui est la cause de tout ça ????

 

Ou bien es l'echapment bouché ???

 

Nb: toute la filtration est neuve.

170000km au compteur.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

ton moteur monte en régime ? (tu dis que le moteur "hurle" )

s'il monte en régime mais qu'il n'avance pas, c'est ton embrayage qui patine...

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Invité §DEZ055Gx

bonsoir

 

ton moteur monte en régime ? (tu dis que le moteur "hurle" )

s'il monte en régime mais qu'il n'avance pas, c'est ton embrayage qui patine...

 

 

Ambrayage, huile et filtration neuve

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Invité §cal245LI

ok, mais ce que j'ai écrit, c'est bien cela ?

 

le moteur monte en régime mais la voiture n'avance pas ?

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Invité §DEZ055Gx

ok, mais ce que j'ai écrit, c'est bien cela ?

 

le moteur monte en régime mais la voiture n'avance pas ?

 

 

 

Ne monte pas en régime ou dificilmet et qand il monte il fait un énorme bruit

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Invité §cal245LI

bonjour

 

pour vérifier si l'échappement est bouché, il faudrait le déposer et accélérer ainsi (voire essayer la voiture sur route un court instant, tu le sauras de suite)

 

sinon, peut être vérifier le calage de la distribution...

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Invité §DEZ055Gx

bonjour

 

pour vérifier si l'échappement est bouché, il faudrait le déposer et accélérer ainsi (voire essayer la voiture sur route un court instant, tu le sauras de suite)

 

sinon, peut être vérifier le calage de la distribution...

 

 

Ok je vais voir merci

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Invité §DEZ055Gx

bonjour

 

+1

 

j'avais pensé également au papillon devant la vanne egr qui se ferme sans que la vanne s'ouvre du coup le moteur s’étouffe.

 

expérience personnel sur mon berlingo (même moteur) lors d'une inversion accidentelle des tuyaux.

 

 

 

 

Exactement le moteur s'etouf fait du bruit et le regime ne monte pas ou peinne a monté

 

Un peu plus d'explication svp

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c'est juste une supposition mais ce qui est étonnant c'est l'absence de fumées. perso je verrai plus un problème d'avance ou de débit de carburant mais puisque ta pompe a été revisée ????

pour info ton moteur est un dw8b et il est équipé d'un volet qui se ferme lorsque la vanne egr s'ouvre pour obliger ton moteur aspirer plus de gaz d'échappement.

 

si la vanne ne s'ouvre pas ou si le volet n'est pas ouvert quand elle se ferme ton moteur manque d'air.

dans ce cas le petit tuyau du reniflard d'huile sur le cache culbuteurs 'écrase par la dépression

 

volet egr.png

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Invité §DEZ055Gx

En tt cas ce matain je me suis rendue compte que le starter ne marche plus et peut etre meme l'elctrovanne d'avance.

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bonsoir.

 

pour ce que tu appels starter il en position repos ou tiré ? suit le câble tu vas tomber un élément sur la culasse qui en se dilatant détend le câble.

 

pour l'électrovanne d'avance elle doit faire un petit bruit de crécelle a la mise du contact (~3 secondes) ensuite elle est piloté par le caculateur (signal rco)

 

un exemple sur mon berlingo sans contact, avec et moteur démarré

 

avance avec contact.jpgavance sans contac.jpgavance au ralenti.jpg

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Invité §DEZ055Gx

Le file du starter est totalment detendue a froid. Et acun bruit de l'elctrovanne.

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Invité §DEZ055Gx

Hier j ´ai fais un trajet d'environ 30km, à l'aller la voiture etait bien pas une fusé mais bien au retoure ben reboltte pas moyen de monté en régime les 3 permier raport dificiliment en 5 eme impossible

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pour l'électro ce ne serait pas a un tel point comme caloumthai peut étre un morceau qui se balade dans le cata ou autre partie de l'échappement. ou le volet qui coince.

 

débranche la durite d'arrivée d'air au niveau du collecteur et regarde la position du volet, si horizontal comme sur la photo et pas trop libre dans sa rotation, débranche son petit tuyau pneumatique de commande (le boucher avec une vis parquer par exemple ) et faire un essai

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Invité §DEZ055Gx

Je n ai pas ouvert le tuyau d'admission Pour verifier le papillon. Mais la voiture se porte mieux , du couple de la 2eme à la 4eme à 2000tr/min . Mais en 5eme si ce n'est pas totalement plat impossible de maintenir le régime .

 

Seulment le matin le moteur monte en régime de façon aléatoire même à 70° la voiture accélère tt seule je ne s'ais pas si c'est l'électrovanne d'avance ou autre chose. En tt cas le starter ( ralenti accéléré ) est HS.

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bonjour.

 

c'est bizarre ! ce moteur dw8b est un injection indirecte mécanique et accélérateur par câble, les seuls truc géré par le calculateur c'est l'avance, la vanne egr et le papillon.

 

de plus ta pompe est passée au banc c'est un diéséliste. tu l'as bien portée a réviser pour ce problème ???? c'est la pompe d'origine ???

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Invité §DEZ055Gx

bonjour.

 

c'est bizarre ! ce moteur dw8b est un injection indirecte mécanique et accélérateur par câble, les seuls truc géré par le calculateur c'est l'avance, la vanne egr et le papillon.

 

de plus ta pompe est passée au banc c'est un diéséliste.

 

 

 

Peux tu me donner plus d'explications sur l'avance ?? Comment ça marche pourquoi et symptôme de électrovanne ou actuateur hs ???

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bin comme son nom l'indique, l'avance c'est pour compenser le retard du point de combustion a fur et mesure que le régime augmente.

 

l'avance sur ta pompe n'est pas tout ou rien elle évolue en permanence. elle est pilotée par le calculateur en fonction des infos qu'il recoit. par un signal rco (rapport cyclique d'ouverture ou un nom dans le genre)

 

ces infos sont données par le capteur point mort haut sur la boite et l'injecteur pilote.

 

le capteur point mort haut reçoit le signal de deux cibles a 180° sur le volant moteur qui renseigne le calculateur quand les pistons 1 & 4 sont aux points morts haut et en estime le régime il pilote aussi le compte tours

 

l'injecteur pilote par son levé d'aiguille quand le cylindre n°1 injecte.

 

ca va j'ai pas dis trop de conneries ? :lol:

 

si tu regarde mon diag plus haut il y a une position théorique de l'avance en fonction du régime et une mesure.

 

les symptômes sont de pas d'avance sont sont un bruit de tracteur est un moteur qui régule au dessus de 2500 tours.

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Invité §DEZ055Gx

Oui j ai bien compris c'est comme la membrane du delco avec le carburateur.

 

Oui le matain c un gros bruit de tracteur et le regime oscille de 500tr/min jusqu'à 90° Où tt redeviens normale .

 

Aussi j'ai l'impression que si j'apuis pelade au planché l'injection se coupe . A demis parcoure de la pelade tt vas bien et la derniere demis course tt vas mal. Peut etre c'est juste une impression .

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Invité §DEZ055Gx

Elle chauf sur les cotes et n accelere pas du tt .

 

Un probleme de calge ou bien l echapment bouché ?

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Invité §Eri110dr

Salut, j'ai déjà vue le nid d'abeille dans le catalyseur qui ce décroche et bouche l'échappement. Quasiment les mêmes symptôme.

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Invité §DEZ055Gx

C'etait un problème de retarde de la pompe .

 

Mais une chose que j'ai constaté c,est qu il n y a pas de dperssion dans la durite qui va vers la boite a air (reservoir de depression) pourtant je freinne tres bien la pedale de frein est bonne .

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Invité §DEZ055Gx

Tout est rentrè dans l'ordre c'etait un tres léger retard dans la pompe Et avec un file de fer j ai debouché la sortie de la petite durite de dpression .

Merci a vous tous

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