Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Refaire un Capot (Peinture + carrosserie) ?


Invité §Fre731tA

Messages recommandés

Invité §Fre731tA

Mon capot a été vandalisé hier soir sur une place de stationnement en centre ville. (Certainement un 4x4 qui a voulu prendre la place devant la mienne et a reculé en emboutissant le capot). Bon bah, c'est la vie...

Mais j’aimerais savoir le coût d'un capot de 206. Est-ce que chez Peugeot ils le repeignent et retire les "bosses" où ils en commandent un nouveau ? Où dois-je aller chez un carrossier sans déclarer à l'assurance ?

Merci pour vos réponses

 

PS : j'ai déposé plainte direct (Pour l'assurance) Bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si tu est assure tous risques, passe par l'assurance. Tu n'auras que la franchise a payer, et pas de malus. Juste un sinistre dans ton releve d'information.

Si le prix que te prend le carrossier est proche de la franchise (exemple 300 € pour une franchise de 270 €) il vaut peut-etre mieux eviter d'en faire part a l'assurance.

En general les carrossiers decabossent, mastiquent, poncent et peignent. Ils n'achetent un capot neuf que s'il n'est pas recuperable.

Verifie bien apres les travaux qu'il est bien centre. Depuis que le mien a ete repare il a un leger decalage (qqs mm plus proche d'un cote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est assure tous risques, passe par l'assurance. Tu n'auras que la franchise a payer, et pas de malus. Juste un sinistre dans ton releve d'information.

:nanana: c'est faux, j'ai été victime deux fois de suite de l'emboutissage de mon aile sur une place de parking, les deux fois déclaré à l'assurance -> paiement de la franchise pour réparation, et pas de sinistre dans le relevé d'information !!

Les sinistres c'est quand tu cartonnes toi meme !! pas quand on te casse ta voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

:nanana: c'est faux, j'ai été victime deux fois de suite de l'emboutissage de mon aile sur une place de parking, les deux fois déclaré à l'assurance -> paiement de la franchise pour réparation, et pas de sinistre dans le relevé d'information !!

Les sinistres c'est quand tu cartonnes toi meme !! pas quand on te casse ta voiture :roll:

 

Et moi y'a une usine qui a explose a cote de chez moi, et bien j'ai un sinistre dans mon releve d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre731tA

Il doit être possible de commander un capot chez peugeot avec la bonne couleur, faite en usine, il n'y aurait plus qu'à faire la pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

peugeot risque de te répondre qu'ils peuvent pas le débosseler cos' il y a des renforts (excuse courante) ... du coup, je te conseillerai le carossier indépendant qui ne fait que ça ... elle sera bichonnée ta 206 :oui:

 

C'est testé et approuvé !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre731tA

Pour info

J'ai appelé peugeot à l'instant :

 

Le capot vierge = 208,86 € TTC

La peinture = 300 €

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est des voleurs !!!

Un carrossier sera moins cher : exige une peinture en cabine, c'est mieux d'un point de vue temperature et poussiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre731tA

Je n’ai vraiment pas de bol,

 

Le carrossier que je connais ferme du 25 juillet au 25 Août !! :cry:

 

Vous connaissez un autre bon carrossier dans les environs de Douai (59) ?

 

Il y a une grosse différence entre peinture en cabine et hors cabine (Je ne parle pas du résultat, mais tu prix) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Moi j'en ai un sous la main, mais il est plutôt dans les coins de Metz-Thionville... (57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi y'a une usine qui a explose a cote de chez moi, et bien j'ai un sinistre dans mon releve d'information.

oui mais c'est un usine qui est en cause, pas une personne physique !!

Dans mon cas, pour mes deux degats, il s'agissait d'un tiers responsable non identifié, et quand je suis passé à la S16 il y a 3 semaines, en changeant d'assurance, mon relevé d'information etait vierge...

 

Pour le ca de notre ami Fredo, ca s'apparente plus à ce que j'ai eu qu'a ce que tu as eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre731tA

Si je déclare à mon assurance :

-> Paiement de la franchise pour réparation,

-> Sinistre dans le relevé d'information !!

-> Pas de malus, ni gèle.

 

Apparemment, la déclaration à la police ne sert à rien.

 

Pour le remboursement de la franchise, il aurait fallu connaître le tiers responsable !!

 

En fait, je paie une assurance qui n'en ai pas une :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je déclare à mon assurance :

-> Paiement de la franchise pour réparation,

-> Sinistre dans le relevé d'information !!

-> Pas de malus, ni gèle.

 

Apparemment, la déclaration à la police ne sert à rien.

 

Pour le remboursement de la franchise, il aurait fallu connaître le tiers responsable !!

 

En fait, je paie une assurance qui n'en ai pas une :oops:

Je repete -> pas de sinistre dans le relevé d'informations (ca m'est arrivé deux fois aussi !!!)

La plainte sert simplement à ton assurance pour prouver que t'as pas fait ca toi meme...

Pour la franchise t'as tout compris, si pas de tiers identifié, tu paie :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

Je n’ai vraiment pas de bol,

 

Le carrossier que je connais ferme du 25 juillet au 25 Août !! :cry:

 

Vous connaissez un autre bon carrossier dans les environs de Douai (59) ?

 

Il y a une grosse différence entre peinture en cabine et hors cabine (Je ne parle pas du résultat, mais tu prix) ?

 

Tu peux aussi attendre jusque début septembre :oui:... je pense pas qu'elle soit en imposibilité de rouler ... c'estmieux si tu as confiance envers le carossier ... c'est assez délicat quand on aime sa caisse, de la laisser à qqu'un qui peut potentiellement faire un travail moyen ...

Perso, j'ai roulé + de 6 mois avec les deux ailes abimées, aujourd'hui elles sont refaites,mais au bout d'un bon moment ... j'y ai gagné niveau $$ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Je repete -> pas de sinistre dans le relevé d'informations (ca m'est arrivé deux fois aussi !!!)

La plainte sert simplement à ton assurance pour prouver que t'as pas fait ca toi meme...

Pour la franchise t'as tout compris, si pas de tiers identifié, tu paie :L

Ben moi j'ai identifié le tiers qui m'a brulé une priorité a droite mais je paye... ok ok.. .le tiers était un chevreuil...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis deja dehors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre731tA

XSpowaaah => Amusant

 

Pour l'assurance, je ne l'invente pas, je les ai appelé. Donc je me fais avoir d'aprés toi ?!

 

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tout depend de la difference entre la franchise et le cout de la reparation.

 

Faible ecart : paye toi-meme

Gros ecart : fais jouer l'assurance.

 

Moi aussi je viens de changer d'assurance (j'a signe hier) et j'avais un sinistre non responsable dans mon releve d'information (merci AZF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140Ft

Bonjour à tous,

Nous avons une 106 XN d'octobre 1991 ! qui n'atteint pas encore 84.000 km, toujours restée dans la famille, très propre, fonctionnant bien hormis la mauvaise surprise suivante :

Sur route ou autoroute, le moteur, après 2 ou 3 a-coups s'arrête, plus rien sous le pied !

Il faut alors vite rabattre à droite. Je coupe le contact, le remets 3 secondes apès et elle repart ; mais peut recommencer à caler 5 ou 6 mn après !

A vitesse stabilisée (70 kmh, par exemple) le régime moteur n'est jamais tout à fait régulier : légers a-coups, qui disparaissent en accélération franche.

faisceau, bougies, filtre à air changé : ça n'y a pas remédié.

J'ai nettoyé, gratté l'allumeur (qui est curieux : 2 contacts montés sur 2 petits plots et les 2 autres contacts incrustés dans l'épaisseur de la calotte !?)

J'ai déposé, gratté, nettoyé la petite platine électronique et ses contacts couplée à l'allumeur.

J'ai remarqué, en bas du moteur, une prise sortante (peut-être un capteur de PMH) dont le câble est pourvu, arrivé en haut du moteur, d'une fiche qui n'est raccordée à rien !?

Je n'ose plus me lancer sur périphérique ou autoroute ou route !

Si d'aucun d'entre vous a une idée ...

Bien cordialement

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...