Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 access 1.2vti 68 109 gr


Invité §geo448Mu

Messages recommandés

Invité §geo448Mu

Sur le point d'acheter la 208 access 68 cv, je suis surpris de constater qu'elle est passée de 1.0 à 1.2 l ;

celui qui en a déjà une peut-il me donner son impression ?

consommation ? souplesse ? intéret par rapport au 1.0 ?

Il semblerai que peugeot veuille encore simplifier les fabrication !

C'est dommage qu'elle consomme + que la 1.2 82 tout en étant moins puissante .

Qu'est-ce que peugeot a du " gratter " sur le moteur ; ou est une politique délibérée

d'avoir un prix bas sans beaucoup d'intéret par ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Bonsoir :)

 

Si je ne dit pas de bêtises, le 1.0 à été arrêté pour faire des économies. Ça coûte moins cher de mettre un 1.2 "dégonflé" plutôt que de produire ces 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bénéfique pour le couple avec la hausse de cylindrée. si les rapports ne sont pas plus long. de toute façon sur cet atmo ils ont pas intérêt sinon ça serait mou. Et sur route, la consomation serait moindre car avec le 1.2L on tirerait moins sur le moteur que le 1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo448Mu

pas très ecolo la 208 68 cv la + économique des essences ;

en 6 mois les émissions de co2 sont passés de 99 grs à 109 grs

sans autre explication de peugeot !

Pour le lancement en 2012 c'était moins de 100 grs émis ....!

Maintenant on s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156mO

Bonjour

 

j'ai eut l'occasion de rouler une 208 like 5porte en 1.2 68cv (encore en rodage 1300km à peine)

ce n'est pas un foudre de guerre , il faut retrograder pour relancer le moteur mais cela est normal et je ne trouve pas la voiture trop poussive.

la conductrice trouve que cela est un peu moins "nerveux" que sa précédent 206 essence 1.4 75cv (attention en ce moment la 208 tourne avec la clim alors que la 206 ne l'avait pas.)

 

par rapport au 1.0, on gagne un peu de couple (et on plus très loin du couple du1.2 82cv)

le principal reproche est plutôt au ralenti , à un "cédez le passage " sur un filer de gaz en seconde, là on sent la différence avec un 1.4 75 (c'est beaucoup moins souple)

après le moteur n'est pas encore rodé.

 

pour la boite de vitesse , elle n'a pas l'air étagé trop longue (de mémoire 2700trs/min en 5ème à 90km/h) ce qui est un bon point

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...