Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot Quik'/ 206 1.6 16s


Invité §DBS568zW

Messages recommandés

Invité §DBS568zW

Hello :o

Un peu de nouvelle de la 206 qui a maintenant 114300km

Elle me fait des caprices en ce moment, un défaut "Anomalie Anti-Pollution" s'est affiché sur l'odb en plein milieu de l'autoroute.

Elle est passée au Diag., le garagiste a trouvé que le boitier papillon avait perdu ses positions d'apprentissage, il l'a donc réglé

Et là, rebelote hier soir sur l'autoroute :??:

Elle repasse Jeudi au garage, je pense que le boitier papillon est bon pour être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ony163dU

Salut,

 

C'est marrant la mienne aussi à un souci d'allumage :ibizatdi: , un espèce de clac clac.. J'ai pensé à un injecteur qui faiblit mais je viens de nettoyer le papillon par prévention et j'ai remarqué que celui s'ouvre à peine en accélérant :heink:

 

 

Bientôt les 100 000km.

 

J'aurais dû prendre une Honda, je supporte pas les pannes quand un véhicule à si peu de kilomètre, elle a de la chance d'avoir un jolie minois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Salut,

 

C'est marrant la mienne aussi à un souci d'allumage :ibizatdi: , un espèce de clac clac.. J'ai pensé à un injecteur qui faiblit mais je viens de nettoyer le papillon par prévention et j'ai remarqué que celui s'ouvre à peine en accélérant :heink:

 

 

Bientôt les 100 000km.

 

J'aurais dû prendre une Honda, je supporte pas les pannes quand un véhicule à si peu de kilomètre, elle a de la chance d'avoir un jolie minois :lol:

De mon côté, le garagiste m'a nettoyé le papillon, je verrais ce que ça donne, je vais tout à l'heure sur l'autoroute :ange:

Il m'a fait un devis pour le remplacer, ça fait mal 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

 

Tiens c'est marrant, en ce moment je regarde les Civic :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

De mon côté, le garagiste m'a nettoyé le papillon, je verrais ce que ça donne, je vais tout à l'heure sur l'autoroute :ange:

Il m'a fait un devis pour le remplacer, ça fait mal 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

 

 

Tiens c'est marrant, en ce moment je regarde les Civic :cyp:

 

 

Si c'est le papillon qui est défectueux je te conseille de le faire toi même c'est vraiment facile! Et puis si le problème et encore là tu démontes la pièce et retour à l'envoyeur :D

 

Je crois qu'on a les mêmes goûts, je viens de m’inscrire au permis moto et je regarde les CB500F et les Z650 :sol:

 

 

Edit: Un message de "Plumele" très utile, ça fonctionne j'ai testé.

 

Bonjour

 

le papillon motorisé doit être réinitialisé aprés toute intervention ou remplacement

le calculateur d'injection essaye toujours de la faire au moins une fois si il le peut et si on lui laisse le temps.

 

Pour qu'il puisse la faire vraiment, il faut

débrancher la batterie, attendre quelques secondes et la rebrancher.

mettre le contact, ne pas démarrer, ne pas accélérer et attendre, 30sec doivent suffire.

Ensuite couper le contact et redémarrer (*)

Si on appuie sur la pédale pendant cette phase tout est interrompu.

 

donc essaye ça d'abord.

 

(*) pour info:

Pendant cette phase le calculateur ferme le papillon et sauvegarde la position de la butée. ensuite il l'ouvre le papillon pas par pas et procède à des contrôles et sauvegardes.

Ces valeurs ne sont pas perdus ou resetées lors d'une coupure d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Si c'est le papillon qui est défectueux je te conseille de le faire toi même c'est vraiment facile! Et puis si le problème et encore là tu démontes la pièce et retour à l'envoyeur :D

 

Je crois qu'on a les mêmes goûts, je viens de m’inscrire au permis moto et je regarde les CB500F et les Z650 :sol:

 

 

Edit: Un message de "Plumele" très utile, ça fonctionne j'ai testé.

 

Bonjour

 

le papillon motorisé doit être réinitialisé aprés toute intervention ou remplacement

le calculateur d'injection essaye toujours de la faire au moins une fois si il le peut et si on lui laisse le temps.

 

Pour qu'il puisse la faire vraiment, il faut

débrancher la batterie, attendre quelques secondes et la rebrancher.

mettre le contact, ne pas démarrer, ne pas accélérer et attendre, 30sec doivent suffire.

Ensuite couper le contact et redémarrer (*)

Si on appuie sur la pédale pendant cette phase tout est interrompu.

 

donc essaye ça d'abord.

 

(*) pour info:

Pendant cette phase le calculateur ferme le papillon et sauvegarde la position de la butée. ensuite il l'ouvre le papillon pas par pas et procède à des contrôles et sauvegardes.

Ces valeurs ne sont pas perdus ou resetées lors d'une coupure d'alimentation.

Si il est défectueux, ça expliquerait une consommation excessive ? :??:

Elle consomme énormément sur l'autoroute mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

Merci du tuto. pour le papillon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Si il est défectueux, ça expliquerait une consommation excessive ? :??:

Elle consomme énormément sur l'autoroute mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

Merci du tuto. pour le papillon :jap:

 

 

Oui ça expliquerait une conso excessive le mélange air/essence n'est plus bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Oui ça expliquerait une conso excessive le mélange air/essence n'est plus bon!

Bon et bien c'est surement ça, par contre, le garagiste me le compte 245€ mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Sur Oscaro, ça tourne dans les 150/160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Bon et bien c'est surement ça, par contre, le garagiste me le compte 245€ mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

Sur Oscaro, ça tourne dans les 150/160 €

 

 

La marge du garagiste sur la pièce + la Main d’œuvre et on arrive dans ces prix la :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Le Bosch (origine) est à 175 frais de port inclus, le devis du garage semble raisonnable s'il y a la main d'oeuvre incluse.

 

Après ça se démonte en 5 minutes chronos, 3 visses une fiche électrique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

La marge du garagiste sur la pièce + la Main d’œuvre et on arrive dans ces prix la :spamafote:

Cépafo :bah:

Le Bosch (origine) est à 175 frais de port inclus, le devis du garage semble raisonnable s'il y a la main d'oeuvre incluse.

 

Après ça se démonte en 5 minutes chronos, 3 visses une fiche électrique :cyp:

Encore faut-il que l'apprentissage du boitier se fasse bien ensuite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Kikoo jln.gif.26b1b798572fddf6a5a44d980867ac4a.gif

Des nouvelles de la petite...

Elle va attaquer sa 2ème semaines d'autoroute (550km du Lundi au Vendredi), ça lui fait du bien :jap:

Mais c'est un génocide pour les insectes :W

 

J'ai ré-emboîté une petite ailette de l'aération à droite du conducteur, elle avait décidée de partir :q

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est le truc connu des 206 en plus

 

Et j'ai une petite question...

Bon par contre c'est vraiment le truc que je ferais en dernier parce que faut quand même retirer la lunette arrière :W

Vous pensez que c'est possible de repeindre ces parties où la couleur noire est partie ? (c'est pareil de l'autre côté)

 

20170423_183236.jpg

Je découvre ce topic !

 

Avec beaucoup de retard, mais problème connu sur pas mal de Mercedes des années 90, c'est le feuilletage de ta vitre qui se fait la malle, il en résulte si aucun remplacement n'est mené, l'installation de la rouille au niveau de la carrosserie/contours.

 

Donc à ne pas prendre à la légère pour qui veut conserver son véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Citation :

Encore faut-il que l'apprentissage du boitier se fasse bien ensuite :ange:

 

Tu peux tester, dé-rebranche ta batterie et mets le contact pendant 30 secondes et magiiie! Tu entendras ton boitier faire des petits bruits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Aujourd'hui ma mienne a décidé de ne plus freiner, le flexibe de frein (avd) s'est percé ... heureusement que je donne des bons coups de frein le matin sinon ça aurait pu être plus grave sur l'autoroute. :cyp:

 

Fin voilà changer vos flexibles de frein, avec une petite purge ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Aujourd'hui ma mienne a décidé de ne plus freiner, le flexibe de frein (avd) s'est percé ... heureusement que je donne des bons coups de frein le matin sinon ça aurait pu être plus grave sur l'autoroute. :cyp:

 

Fin voilà changer vos flexibles de frein, avec une petite purge ça coûte rien.

Purge tous les 2 ans pour rappel avec contrôle des durites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je découvre ce topic !

 

Avec beaucoup de retard, mais problème connu sur pas mal de Mercedes des années 90, c'est le feuilletage de ta vitre qui se fait la malle, il en résulte si aucun remplacement n'est mené, l'installation de la rouille au niveau de la carrosserie/contours.

 

Donc à ne pas prendre à la légère pour qui veut conserver son véhicule. :jap:

Oui au début je pensais qu'il fallait juste refaire le joint mais non, il faut remplacer la lunette :bah:

Aujourd'hui ma mienne a décidé de ne plus freiner, le flexibe de frein (avd) s'est percé ... heureusement que je donne des bons coups de frein le matin sinon ça aurait pu être plus grave sur l'autoroute. :cyp:

 

Fin voilà changer vos flexibles de frein, avec une petite purge ça coûte rien.

Pas de capteur pour indiquer la perte ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Purge tous les 2 ans pour rappel avec contrôle des durites ;)

 

Beh j'ai fait faire une purge il y a deux ans et elle a subi plusieurs contrôles techniques. (Peut être trop rapide à mon gout mais il a trouvé quelques trucs à fignoler)

 

Pas de capteur pour indiquer la perte ? :??:

 

Nop une 206 c'est pas du tout bourré de capteur, il y en a surtout pour le moteur.

 

 

Une fois j'ai le capteur de la pédale de frein (5euros) qui ne fonctionnait plus et du coup plus aucun feux stop de fonctionnelles, j'aurais pu me faire rentrer dedans c'est dangereux cette saloperie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Nop une 206 c'est pas du tout bourré de capteur, il y en a surtout pour le moteur.

 

Une fois j'ai le capteur de la pédale de frein (5euros) qui ne fonctionnait plus et du coup plus aucun feux stop de fonctionnelles, j'aurais pu me faire rentrer dedans c'est dangereux cette saloperie :o

Avec un défaut affiché sur l'ODB pour 30 causes possible kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

Tiens d'ailleurs, j'ai le bouton de Warning qui ne fonctionne plus et j'ai la climatisation aussi qui crache très peu, voir plus de froid après avoir mis plus de 400€ pour faire changer un condenseur de clim' en Août dernier, c'est nickel... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Avec un défaut affiché sur l'ODB pour 30 causes possible kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

Tiens d'ailleurs, j'ai le bouton de Warning qui ne fonctionne plus et j'ai la climatisation aussi qui crache très peu, voir plus de froid après avoir mis plus de 400€ pour faire changer un condenseur de clim' en Août dernier, c'est nickel... :hihi:

 

 

Bah le truc c'est qu'il faut la valise diag pour voir ces codes défauts :o

 

Les Warning c'est étonnant, par contre la clim c'est courant sur les voitures de plus de 10ans.

 

La mienne aussi à une fuite, quand je l'ai fait recharger la première fois le gars du centre auto m'a dit qu'elle était complètement vide (0% de gaz)

 

J'ai eu de l'air frais pendant un peu plus de 6 mois.. (bon au bout de 6 mois c’était plus la même efficacité qu'au premier jour) Là je pense la faire recharger avec le fameux gaz traceur pour voir ou se situe la fuite et en même temps changer la bouteille déshydratante.

 

Surement un joint qui merdouille quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Bah le truc c'est qu'il faut la valise diag pour voir ces codes défauts :o

 

Les Warning c'est étonnant, par contre la clim c'est courant sur les voitures de plus de 10ans.

 

La mienne aussi à une fuite, quand je l'ai fait recharger la première fois le gars du centre auto m'a dit qu'elle était complètement vide (0% de gaz)

 

J'ai eu de l'air frais pendant un peu plus de 6 mois.. (bon au bout de 6 mois c’était plus la même efficacité qu'au premier jour) Là je pense la faire recharger avec le fameux gaz traceur pour voir ou se situe la fuite et en même temps changer la bouteille déshydratante.

 

Surement un joint qui merdouille quelque part...

Oui :bah:

 

Ça doit être pareil de mon côté, c'est surement un joint qui doit être cuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

DSC_0705.jpg

 

La déchirure du flexible :q ,j'ai changé les deux à l'avant et purgé au dot 5.1

 

J'ai contrôlé les deux autres à l'arrière ils n'ont rien mais ils seront quand même remplacés plus tard au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ah oui il est bien déchiré

 

Bon du coup, ça a l'air d'aller maintenant pour le papillon, j'ai fait deux fois une heure d'autoroute et pas de soucis, je verrais à la longue :??:

 

@Onyx75 Tu peux me dire combien tu consommes sur l'autoroute ? Je suis curieux de savoir si on a la même conso. en instantanée, je me trouve entre 6.1 et 6.8 à 110, 7.2 et 7.8 à 130, les deux sur du plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

J'ai relevé du 4.0L à 90km/h compteur en roulant sur une route à peu près plate, pour le 110 130 va falloir attendre j'habite en île-de-France c'est compliqué de rouler vite :lol:

 

En tout cas avec mon trajet de 70km quotidien actuel l'odb indique 7.6L, le matin ça roule à peu près et le soir bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

J'ai relevé du 4.0L à 90km/h compteur en roulant sur une route à peu près plate, pour le 110 130 va falloir attendre j'habite en île-de-France c'est compliqué de rouler vite :lol:

 

En tout cas avec mon trajet de 70km quotidien actuel l'odb indique 7.6L, le matin ça roule à peu près et le soir bouchon.

Tu fais quel trajet quotidien de 70km en RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Tu fais quel trajet quotidien de 70km en RP?

 

 

70km aller/retour compris

 

Montreuil/Maisons-Laffitte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Pas le plus simple mais ça roule encore un peu :o

 

Conso raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

J'ai relevé du 4.0L à 90km/h compteur en roulant sur une route à peu près plate, pour le 110 130 va falloir attendre j'habite en île-de-France c'est compliqué de rouler vite :lol:

 

En tout cas avec mon trajet de 70km quotidien actuel l'odb indique 7.6L, le matin ça roule à peu près et le soir bouchon.

La conso. me parait normal vu le trajet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

J'ai relevé du 4.0L à 90km/h compteur en roulant sur une route à peu près plate, pour le 110 130 va falloir attendre j'habite en île-de-France c'est compliqué de rouler vite :lol:

 

En tout cas avec mon trajet de 70km quotidien actuel l'odb indique 7.6L, le matin ça roule à peu près et le soir bouchon.

 

 

C'est 80 km/h maintenant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

C'est 80 km/h maintenant... :lol:

Par contre quand je suis à 80 je tourne dans les 5.4, à 90 c'est plus dans les 6.4

Pour 10km/h de moins mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

 

C'est 80 km/h maintenant... :lol:

 

 

C'est séparé par un terre pleins central du coup ça change pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Par contre quand je suis à 80 je tourne dans les 5.4, à 90 c'est plus dans les 6.4

Pour 10km/h de moins mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

 

Mais tu fais combien de L/100 à l'odb? Et sur quel parcours? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Mais tu fais combien de L/100 à l'odb? Et sur quel parcours? :??:

 

Et bien depuis que le garagiste a nettoyé le boitier papillon, j'ai l'impression que ça va mieux

L'autoroute + la ville, je suis à 7.3 en ce moment sur l'odb balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Tu peux suivre mes conso. ici momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/815817.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

7.3.... c'est pas beaucoup :chut: . J'aimerai bien consommer si peu avec ma 306 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Sympa les stats

Avec un trajet qui roule bien maxi 110 je faisais du 6.8 à l'odb donc ouais il consomme pas tant que ça ce moteur :lol:

 

Aujourd'hui un nouveau bruit, plutôt casserole en début d'accel (pas à l’arrêt) je pense à l’échappement mais il attendra pour le moment :q

 

Je l'entends seulement avec la vitre grande ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est que dalle....

 

Je pense que si je nettoie complètement mon circuit d'admission, regonfle mes pneus (je l'ai pas fait depuis un moment) et une vidange (qui devrait pas tarder en fin d'année), je pourrais consommer encore moins :oui:

 

7.3.... c'est pas beaucoup :chut: . J'aimerai bien consommer si peu avec ma 306 :W

C'est une S16 :cyp:

Sympa les stats

Avec un trajet qui roule bien maxi 110 je faisais du 6.8 à l'odb donc ouais il consomme pas tant que ça ce moteur :lol:

 

Aujourd'hui un nouveau bruit, plutôt casserole en début d'accel (pas à l’arrêt) je pense à l’échappement mais il attendra pour le moment :q

 

Je l'entends seulement avec la vitre grande ouverte.

C'est un défaut j'ai l'impression, le mien aussi commence à rouiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...