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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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J’ai eu également une mauvaise expérience avec un vendeur qui ne m’a même pas fait une proposition de reprise.

Les tests de qualité sont sans effet chez Peugeot, c’est bien dommage

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Invité §Mao066he

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande, c’est partit je me lance

 

Modèle : 308 1.2 Pure-Tech 130cv EAT 8 finition Tech Édition.

 

Je ne rajoute pas d’option en plus étant donner qu’elle est déjà sur équiper, et les options supplémentaires ne m’intéresse pas

 

Délais ( 8 semaines ) grosso merdo

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Invité §Mao066he

Félicitation, elle sera de quelle couleur

 

 

Je laisse la couleur par défaut «

Gris hurricane «

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Invité §luc268By

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande, c’est partit je me lance

 

Modèle : 308 1.2 Pure-Tech 130cv EAT 8 finition Tech Édition.

 

Je ne rajoute pas d’option en plus étant donner qu’elle est déjà sur équiper, et les options supplémentaires ne m’intéresse pas

 

Délais ( 8 semaines ) grosso merdo

 

 

Excellent choix...

 

On (je) veut des photos...

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Invité §Mao066he

 

Excellent choix...

 

On (je) veut des photos...

 

 

Sans faute à la réception !!

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Invité §luc268By

 

Sans faute à la réception !!

 

 

Je suis curieux de voir à quoi ressemblent les sièges...

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Invité §ice266oO

On les voit sur le configurateur peugeot.

 

Ça fait d'jeuns.

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Je trouve dommage qu'il n'y ait aucun essai nulle part des nouvelles version 1.6. HDI 100 BV6 et Puretech 110 BV6.

 

Car aujourd'hui on peut longuement hésiter entre par exemple :

- 1.6 HDI 100 VS 1.5 HDI 130

- 1.2 Puretech 110 VS 130

 

Car avant, l'avantage de la motorisation supérieure était justement la boite 6. Mais aujourd'hui, surtout concernant le Puretech (même cylindrée), je serais curieux de savoir si le surcoût d'un 130 se justifie vraiment :bah:

 

Surtout que ces moteurs sont disponibles dans des finitions plus basses. Je pense à la version STYLE qui à mon sens représente un très bon rapport qualité / prix :oui:

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ok faudrait voir les remises sur 308 gt eat8 essence.

hier un ami a eu une proposition megane estate gt essence. 24990euro 4000km.

sa megane 3 dci 110 reprise 5000 euro.

mégane lui reviens a 21000 euro

 

J'ai fait le tour des concessions de la Région parisienne avec ma femme ces derniers jours. A chaque fois c'est le même cirque, il faut presque supplier pour qu'on s'occupe de vous. Et pour ce qui est des remises... Comment te dire... On voit que les vendeurs n'ont pas de difficultés à vendre et donc ne propose pas de remises intéressantes.

 

Ce qui m'a fait le plus peur c'est le niveau de connaissance globale de ces derniers du genre;

- "Oui monsieur l'EAT8 c'est du double embrayage"... Ou lorsqu''un autre me propose une voiture sur parc en EAT8 de juillet 2017: -"Non ce modèle n'est pas une pré-serie monsieur..." moi : - "mais je croyais que la boite EAT8 a été lancée officiellement en janvier 2018..." lui : -"silence embarrassé..." :ange: .

Par contre pour te placer des services de tracking et autre ça ils sont fort...

 

La différence entre les modèles 308 GT étranger et ceux de la France est que le Pack Safety et la camera de recul ne sont pas de série hors de l’hexagone. Mais il est tout a fait possible de les prendre, il faut juste faire attention a ne pas commander le Driver Pack assist avec le Pack Safety plus. C'est l'un ou l'autre. Je vais prendre toutes les options sauf le pack cuire et l'alarme. Pas eu trop de difficultés a obtenir des propositions sous les 30K en GT 180 EAT8 à l’étranger (inclue TVA française).

 

Au final déçu par l’accueil en France, je vais commander en Allemagne. Après tout, pourquoi ne pas profiter du marché unique Européen si en tant que client tu peux être financièrement gagnant?

le problème des garages actuellements c'est leurs recrutement de leurs vendeurs qui ne sont pas qualifié pour beaucoup d entre eux. il y a des exceptions comme partout, mais suffit d avoir par exemple en bac de vente pour rentré chez PSA ou avoir pratiqué la vente durant quelques temps.

un vendeur Micromania peut très bien aller postuler chez peugeot et être embauché. quelques mois après il aura une formation produit en speed et hop ça fait de lui un vendeur.

c'est pour ça qu on se retrouve avec des vendeurs qui ne connaissent pas très bien leur produit.

 

chez peugeot en ce moment tout roule, les ventes sont bonnes grace aux ventes de 3008 5008.

du coup ils se sentent tout puissant et ne font pas de bon geste commercial.

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Je trouve dommage qu'il n'y ait aucun essai nulle part des nouvelles version 1.6. HDI 100 BV6 et Puretech 110 BV6.

 

Car aujourd'hui on peut longuement hésiter entre par exemple :

- 1.6 HDI 100 VS 1.5 HDI 130

- 1.2 Puretech 110 VS 130

 

Car avant, l'avantage de la motorisation supérieure était justement la boite 6. Mais aujourd'hui, surtout concernant le Puretech (même cylindrée), je serais curieux de savoir si le surcoût d'un 130 se justifie vraiment :bah:

 

Surtout que ces moteurs sont disponibles dans des finitions plus basses. Je pense à la version STYLE qui à mon sens représente un très bon rapport qualité / prix :oui:

 

 

C’est 1.5 BlueHDi 100 BVM6.

 

Le 130 reste plus puissant et plus coupleux.

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Je trouve dommage qu'il n'y ait aucun essai nulle part des nouvelles version 1.6. HDI 100 BV6 et Puretech 110 BV6.

 

Car aujourd'hui on peut longuement hésiter entre par exemple :

- 1.6 HDI 100 VS 1.5 HDI 130

- 1.2 Puretech 110 VS 130

 

Car avant, l'avantage de la motorisation supérieure était justement la boite 6. Mais aujourd'hui, surtout concernant le Puretech (même cylindrée), je serais curieux de savoir si le surcoût d'un 130 se justifie vraiment :bah:

 

Surtout que ces moteurs sont disponibles dans des finitions plus basses. Je pense à la version STYLE qui à mon sens représente un très bon rapport qualité / prix :oui:

sur un puretech 1 2 110 vs 130. la différence doit être quasi invisible.

j ai à la maison un 1.4 tsi 125ch sur une leon et le même moteur en 150ch sur mon a3 et je ne vois pas de différence, c'est vraiment minime

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Sachant que fangti ne voyait pas trop la différence entre le 150 et le 190 tfsi on peut en conclure que entre un moteur 110 et un 190 c'est quasi invisible.

Plus sérieusement le 130 sera plus confortable au quotidien notamment pour les relances avec une consommation identique.

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sur un puretech 1 2 110 vs 130. la différence doit être quasi invisible.

j ai à la maison un 1.4 tsi 125ch sur une leon et le même moteur en 150ch sur mon a3 et je ne vois pas de différence, c'est vraiment minime

 

 

Je pense aussi :)

 

Mais un essai de la presse aurait été le bienvenu !

 

Autant jusqu'à présente la 308 1.2 110ch était - à mon sens - peu intéressante du fait d'une BV5 "longue", mais autant avec une bonne BV6 elle devient je pense très très intéressante :oui:

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Sachant que fangti ne voyait pas trop la différence entre le 150 et le 190 tfsi on peut en conclure que entre un moteur 110 et un 190 c'est quasi invisible.

Plus sérieusement le 130 sera plus confortable au quotidien notamment pour les relances avec une consommation identique.

n importe quoi. j ai jamais rouler le 190ch donc je ne peux pas juger.

ce que je peux juger le thp 200 vs le tfsi 150ch c'est le jour et la nuit.

j ai l impression de me trainer avec le 150ch et du 150ch au 125ch aucune différence

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sur un puretech 1 2 110 vs 130. la différence doit être quasi invisible.

j ai à la maison un 1.4 tsi 125ch sur une leon et le même moteur en 150ch sur mon a3 et je ne vois pas de différence, c'est vraiment minime

 

 

Je pense aussi :)

 

Mais un essai de la presse aurait été le bienvenu !

 

Autant jusqu'à présente la 308 1.2 110ch était - à mon sens - peu intéressante du fait d'une BV5 "longue", mais autant avec une bonne BV6 elle devient je pense très très intéressante :oui:

oui je rejoint ton avis.

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n importe quoi. j ai jamais roumer le 190ch donc je ne peux pas juger.

ce que je peux juger le thp 200 vs le tfsi 150ch c'est le jour et la nuit.

j ai l impression de me trainer avec le 150ch et du 150ch au 125ch aucune différence

Moi non plus je n'ai jamais rouler le 190ch.

 

Sympa de se trainer avec un 150ch qui doit faire un peu plus sur un ban et de conseiller un 110 cv, vraiment cohérent

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Moi non plus je n'ai jamais rouler le 190ch.

 

Sympa de se trainer avec un 150ch qui doit faire un peu plus sur un ban et de conseiller un 110 cv, vraiment cohérent

c'est le problème de baisser de puissance on a l'impression de se traîner après, question d'habitude.

je ne sais pas si tu as vu sur le forum audi A3, un membre va passer d'un 245ch à un 150ch, la chute va être rude

 

 

entre le 110ch et le 130 puretech la différence ne doit pas être énorme, es ce qu'on ressent au quotidien une différence pas sur.

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Invité §luc268By

On les voit sur le configurateur peugeot.

 

Ça fait d'jeuns.

 

 

Oui, mais le config ne vaut pas une bonne photo, en attendant de pouvoir constater de visu...

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Invité §Lim322nj

 

C’est 1.5 BlueHDi 100 BVM6.

 

Le 130 reste plus puissant et plus coupleux.

 

Hello,

 

Pour moi qui n'y connaît rien, pourriez-vous expliquer en quoi les 2 versions diffèrent :

 

- le 1.5 BlueHDi 100 BVM5

- le 1.5 BlueHDi 100 BVM6

 

J'ai vu que le second répond à la norme Euro 6c. Est-ce que c'est simplement parce que la boîte change ?

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Hello,

 

Pour moi qui n'y connaît rien, pourriez-vous expliquer en quoi les 2 versions diffèrent :

 

- le 1.5 BlueHDi 100 BVM5

- le 1.5 BlueHDi 100 BVM6

 

J'ai vu que le second répond à la norme Euro 6c. Est-ce que c'est simplement parce que la boîte change ?

 

C'est 1.6 BlueHDi 100 BVM5.

 

Le 1.6 BM5 est l'ancienne version répondant à la norme Euro 6.b, le 1.5 BM6 est la nouvelle version répondant à la norme Euro 6.d-Temp

 

A part que la cylindré a diminué, qu'il a une nouvelle BVM6, qu'il répond à la nouvelle et que pour ça il consomme plus d'AdBlue ; nous avons peu d'information sur cette version.

 

 

Pas selon le configurateur Peugeot ;)

Le configurateur n'est pas fiable, regarde la brochure.

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>> Lu plus haut

 

"Autant jusqu'à présent la 308 1.2 110ch était - à mon sens - peu intéressante du fait d'une BV5 "longue", mais autant avec une bonne BV6 elle devient je pense très très intéressante :oui: "

______

 

Pas mieux ! :ange:

 

J'ajoute...

Avant 2018, le Puretech 130 était le plus réussi des 1.2 turbo (130 vs 110) !

Le 1.2-110 n'était pas top sous 1800 tr/min ! Rugueux, je ne sais pas si c'est le bon terme !

A voir si cela s'est amélioré avec la dernière révision Euro 6 (Quelle est la version "Euro 6" ce jour !?? Nouvelle pression d'injection, et FAP bien sûr :jap: -> Et nouvelle cartographie... Très certainement ;) )

...

Quoiqu'il en soit, la BV6 est une bonne nouvelle pour les 80 km/h de juillet (La 5 à 80 <> Qu'on se le dise et répète)!

 

110 ch pour 1.2 l C'est pas mal ! Bon, on a du 115 ch pour 1.0 l chez certaines allemandes <-> 5 "petits" ch de plus mais... 200 cm3 de moins !

Un 110 ch revu, avec une BV6...Tout ça repositionne la 308 "premier modèle" turbo-essence face à la concurrence ! Maintenant, plusieurs se posent la question "la 130" est elle indispensable !??

La 110, ça doit le faire !! :)

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Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par la 308 en finition GT Line. Mais j'ai vu que la garde au sol était de seulement 11 cm.

 

Alors je voulais savoir si cela suffisait, ou s'il vous arrivez de "racler" lors de passage sur dos d'âne, ou descente de trottoirs.

 

Bonne route

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Je trouve les Peugeot vraiment excellentes lorsqu'il s'agit de modèles "entrée de gamme", le rapport prix / équipement est vraiment convaincant et excellent, avec une banane à la clé :bien:

 

J'ai eu 4 Peugeot 208 dans l'ordre : 1.2 urban soul 82 ch, 1.2 féline 110 ch, 1.6 GTi BPS 208 ch, 1.2 style 82 ch (que je possède toujours).

 

Les 2 qui m'ont apporté le plus de satisfaction sont les versions 82 ch. Non pas que les autres étaient de mauvaises auto, mais je trouve qu'avec ces 82ch j'en avais vraiment pour mon argent.

 

La 110ch féline était bien mais la finition à mon sens très perfectible eu égard de la différence de prix avec la style 82 ch.

 

Idem la GTI 208 BPS : sympa mais avoir une auto de 30k€ "finie au pipi", ça m'a blasé un peu (un volant tordu sur une voiture neuve... :eek: ).

 

Avec les versions 82 ch, ça a de la pêche, ça consomme pas grand chose. Le seul défaut que je puisse leur faire c'est la vitesse de rotation trop élevée sur autoroute : 4000 trs à 130 :hum:

Il y aurait une 6ème vitesse ce serait le top.

La 110 ch n'avait pas ce défaut car la boite était plus longue, mais justement je préfère la boite courte de la 82ch au quotidien (entendez hors longs trajets).

 

Aujourd'hui j'ai envie de me prendre une 308, et j'hésite entre une multitudes de modèles, allant de la version dépouillée de base, l'access sans aucune option, à des versions plus huppées (maxi gt line 1.2 130 BV6).

 

Mais je pense que le choix le plus pertinent serait une petit 308 style 110ch BV6, avec 2 options uniquement : roue de secours et peinture métal.

 

Quelqu'un sait-il si les rapports de boite sont 6 vitesses correctement étagées, ou alors uniquement un 6ème rapport rajouté sur une BV5 déjà longue?

 

Les rapports de boite sont-ils les mêmes que sur la 130 ch (car on ne trouve pas d'essais / videos sur la 110 ch BV6) ?

 

Comme je l'ai dit plus haut, la 110ch BV5 souffrait vraiment de la comparaison avec la 130ch BV6.

Désormais, avec le même nombre de rapports, la 308 en Puretech 110ch a vraiment des arguments pour elle :)

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Invité §pti248sf

Bonjour tous le monde.

Voulant m'amuser ce matin en attendant que mon programme s'ouvre, j'ai voulu comparer la différence de prix entre la Gt-Line de ma compagne et une Gt (qui aurait été plus amusante pour moi). Mais surprise sur le configurateur (Belge), le seul moteur disponible est le 2.0 BlueHDi 180 EAT8.

Peugeot ne propose plus le 1.6 PureTech 225 essence?

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