Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Les technos embarquées, personnellement, je suis pas fan, je trouve que ça fait gadget, mais je comprends que certains peuvent être fan.

 

Pour quelqu'un qui s'interroge par exemple sur une puretech 130, est-il vraiment valable de prendre cette phase2? En ce moment la phase 1 en version féline est bradée chez les mandataires...

 

La vrai révolution de ce restylage est l'EAT 8 de disponible (malheureusement qu'en Gt), j'attends les premiers essais.

 

Et quel dommage cet omission de l'écran numérique encore une fois! Quelqu'un connait-il la raison de ce choix?

 

J'aime beaucoup les technos embarqués, mais les Full LEDS sont plus importants quand même !

 

 

Mon commercial m'assure 26% de remise, et il me confirme que ce sera reconduit sur la nouvelle phase :oui:

 

Donc j'attends septembre, on verra si je remplace ou pas la 120d :miam:

 

 

26% sur la nouvelle ??? Je ne pense pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les technos embarqués, mais les Full LEDS sont plus importants quand même !

 

 

 

 

26% sur la nouvelle ??? Je ne pense pas :)

 

 

Si sans l'ombre d'un doute.

Nous avions eu 25% dès la sortie de la 308 II et les avions commandées.

Il m'assure qu'aujourd'hui c'est passé à 26% et que le restylage n'y changerait rien du tout :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sans l'ombre d'un doute.

Nous avions eu 25% dès la sortie de la 308 II et les avions commandées.

Il m'assure qu'aujourd'hui c'est passé à 26% et que le restylage n'y changerait rien du tout :miam:

 

 

Tu dois avoir des conditions très particulières alors. Car la politique de Peugeot a bien changé depuis le lancement de la 308 II.

 

Aujourd'hui ils préfèrent faire de la marge que du volume. 26%, les collaborateurs ne les ont même pas. D'où mon étonnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PRO c'est 19% de remise hors GTi et Style avec 600€ d'aide reprise

 

On est loin des 26%

 

 

J'avais plutôt ça comme idée.

 

Son commercial compte peut être la reprise de sa voiture 814774741_cklass.gif.526bf0996c1d31f85e5679535f98d4a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais plutôt ça comme idée.

 

Son commercial compte peut être la reprise de sa voiture 814774741_cklass.gif.526bf0996c1d31f85e5679535f98d4a0.gif

 

 

Non, c'est bien 26% hors reprise...

J'avais tenté un autre Peugeot (faut toujours comparer :ddr: ) et le mec m'annonçait 19% et me faisait miroiter l'affaire du siècle :lol:

 

Du coup, hop je reste fidèle à mon conseiller habituel, qui lâche les 26% et parfois même des cadeaux supplémentaires (tapis de sol + écrous antivol :p ).

Nous n'avons pas d'énorme volumes, mais depuis 5 ans on a dû lui acheter une 10aine d'autos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu écran d'une commande de 308 passée en 2015.

 

 

308 VU.png

 

Il n'avait pas encore le pouvoir de faire 26%.

Il peut désormais me les faire, sur l'actuelle et sur la future, sauf sur GTI où il se limite à 16 ou 17% je crois :bah:

 

Il s'agissait là d'un VU 2 places, finition société, mais sur une version tourisme j'ai strictement les mêmes conditions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Merci pour les réponses, même si elles ne sont pas encore tout à fait claires quand on est en microentreprise à son propre nom :)

 

Au pire, je tâcherai de voir avec un concessionnaire directement si je me décide pour la 308 restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

entreprise individuelle a ton nom c bon aussi je l'avais fais chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a des ventes pro sur les GTi ?

 

 

Ya des ventes pro pour tout, porsche, ferrari, la voiture du petit dernier qui n'a pas encore le permis, la maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est bien 26% hors reprise...

J'avais tenté un autre Peugeot (faut toujours comparer :ddr: ) et le mec m'annonçait 19% et me faisait miroiter l'affaire du siècle :lol:

 

Du coup, hop je reste fidèle à mon conseiller habituel, qui lâche les 26% et parfois même des cadeaux supplémentaires (tapis de sol + écrous antivol :p ).

Nous n'avons pas d'énorme volumes, mais depuis 5 ans on a dû lui acheter une 10aine d'autos :bah:

 

 

En fait quand j'y pense, dans ma boite ils ont aussi environ 25% sur les 308... Donc pour une société, ça me parait pas dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pro Peugeot, une question :

 

La nouvelle boîte 8 rapports peut encaisser combien de couple maximum? Cette donnée est connue ?

 

A+

 

 

Disponible avec la motorisation 2.0L BlueHDI de 180ch => 400nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les pro Peugeot, une question :

 

La nouvelle boîte 8 rapports peut encaisser combien de couple maximum? Cette donnée est connue ?

 

A+

 

 

L'EAT8 qui supporte le plus de couple est une Aisin AWF8G45, elle supporte 460Nm de couple. C'est celle qui sera utilisée sur 2.0 BlueHDi 180.

 

Mais je pense que pour le 1.5 BlueHDi et pour les moteurs essence, ce sera une autre version qui supportera moins de couple. Comme c'est déjà le cas avec l'EAT6 (et la BVA6 avant elle d'ailleurs):

 

AWF6F25 = 300Nm (nom PSA : AT6-III)

AWF6F45 = 450Nm (nom PSA : AM6-III)

 

Et comme c'est déjà le cas sur la version précédente de boite 8 Aisin:

 

AWF8F35 = 350Nm

AWF8F45 = 460Nm

 

Si pour l'instant, pour la nouvelle génération, Aisin n'a présenté que l'AWF8G45 qui supporte 460Nm cela m'étonnerai qu'une AWF8G35 supportant 350Nm ne suive pas.

D'ailleurs, 350Nm est le couple du nouveau 1.5 BlueHdi 130. Tout comme le 1.6 BlueHDi 120 avait 300Nm. Cela correspond à la limite de la boite avant de devoir passer sur un modèle plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Valeur de couple intéressante pour les futurs modèles.

 

C'est une boite hydro classique, pas double embrayage. On est d'accord.

 

 

Ca donne aucune indication sur les futurs modèles, ces boites sont utilisées par plusieurs constructeur et si l'EAT6 (AWF6F45) supporte 450Nm, le moteur le plus coupleux sur lequel elle est utilisé est le BlueHdi 180 avec 400Nm ;)

 

Et oui, boite à trains planétaires et convertisseur de couple hydraulique. Pas une double embrayage (tant mieux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca donne aucune indication sur les futurs modèles, ces boites sont utilisées par plusieurs constructeur et si l'EAT6 (AXF6F45) supporte 450Nm, le moteur le plus coupleux sur lequel elle est utilisé est le BlueHdi 180 avec 400Nm ;)

 

Et oui, boite à trains planétaires et convertisseur de couple hydraulique. Pas une double embrayage (tant mieux!).

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Présentation officielle avec plusieurs journalistes dévoilés aujourd'hui !

 

 

Pour ma part, plus je la regarde, plus je la trouve belle cette 308 restyler.

Peu de chose ont été changé, mais ce nouveau bouclier avant lui donne un coté plus agressif.

Le nouvel écran tactile, bon point concernant la réactivité améliorée, et surtout, la mise a jour technologique.

Les nouvelles aident à la conduite remettent cette 308 dans le bain.

 

Concernant les points négatifs, toujours pas de moteur Pure tech 150 ou thp 165, rien concernant le thp 220, je dois donc en conclure qu'il n'y en aura pas.

Je trouve vraiment frustrant ce "trou" entre 130 et le 205.

Pour ce qui est du fap sur le Pure tech, cela ne me dérange pas.

J'attends de voir les nouvelles jantes et selleries pour me prononcer.

Malheureusement pas de toit ouvrant et d'instrumentation numérique, même s'il fallait s'y attendre.

 

Concernant ce restylage de mi-carrière, je reste un poil sur ma fin, j'en attendais trop peut-être. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Deux photos importantes:

 

La version Allure:

 

Peugeot-308-2018-800-12.jpgL'intérieur:

 

Peugeot-308-2018-800-17.jpg

La photo de l'intérieur est une GTline, mais je ne vois aucun changement avec l'ancienne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation officielle avec plusieurs journalistes dévoilés aujourd'hui !

 

 

Pour ma part, plus je la regarde, plus je la trouve belle cette 308 restyler.

Peu de chose ont été changé, mais ce nouveau bouclier avant lui donne un coté plus agressif.

Le nouvel écran tactile, bon point concernant la réactivité améliorée, et surtout, la mise a jour technologique.

Les nouvelles aident à la conduite remettent cette 308 dans le bain.

 

Concernant les points négatifs, toujours pas de moteur Pure tech 150 ou thp 165, rien concernant le thp 220, je dois donc en conclure qu'il n'y en aura pas.

Je trouve vraiment frustrant ce "trou" entre 130 et le 205.

Pour ce qui est du fap sur le Pure tech, cela ne me dérange pas.

J'attends de voir les nouvelles jantes et selleries pour me prononcer.

Malheureusement pas de toit ouvrant et d'instrumentation numérique, même s'il fallait s'y attendre.

 

Concernant ce restylage de mi-carrière, je reste un poil sur ma fin, j'en attendais trop peut-être. :spamafote:

 

 

Nous sommes tous déçu par l'absence des compteurs numériques.

 

C'était LE truc à implémenter pour qu'elle enfonce le clou sur les 3 ou 4 années qui lui restent. C'était l'avantage sur la concurrence qu'elle aurait pu prendre de très loin.

 

Rien que pour ça, je ne sais pas si je reprendrais une 308 II 2. Le 3008 et son iCockpit me comble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

J'ai l'impression que sur la photo de la version Allure, les jantes sont les même que les anciennes sans la peinture bi-ton.

En tout cas, la version allure n'est pas trop mal, j'attends de voir les jantes en vrai pour voir ce que ça donne.

C'était le gros point noir de l'ancienne Allure selon moi.

 

Hate de voir le configurateur à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'intérieur est une GTline, mais je ne vois aucun changement avec l'ancienne. :jap:

 

 

Oui je sais bien pour l'intérieur .. C'était pour vous montrer le manque de nouveautés :non:

 

Nous sommes tous déçu par l'absence des compteurs numériques.

 

C'était LE truc à implémenter pour qu'elle enfonce le clou sur les 3 ou 4 années qui lui restent. C'était l'avantage sur la concurrence qu'elle aurait pu prendre de très loin.

 

Rien que pour ça, je ne sais pas si je reprendrais une 308 II 2. Le 3008 et son iCockpit me comble :)

 

 

Pfff c'est clair !! C'est dommage !

J'ai l'impression que sur la photo de la version Allure, les jantes sont les même que les anciennes sans la peinture bi-ton.

En tout cas, la version allure n'est pas trop mal, j'attends de voir les jantes en vrai pour voir ce que ça donne.

C'était le gros point noir de l'ancienne Allure selon moi.

 

Hate de voir le configurateur à jour.

 

 

Non elles sont bien différentes, je te cherche une photo et j'arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...