Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

Petite déception tout de même :

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-308-2017-27.jpg

Pas de révolution à bord!

 

A part peut être les aides embarqués et le nouvel écran capacitif:

http://www.largus.fr/images/images/txt_peugeot-308-2017-28.jpg

 

 

"ainsi la Peugeot 308 restylée dispose d’une navigation 3D connectée (TomTom Traffic) et du triple protocole de communication avec votre smartphone : Mirror Link, Apple Car Play et Android Auto."

 

"La Peugeot 308 restylée monte en gamme par son contenu technologie enrichi. Les aides à la conduite sont plus nombreuses.

Le Pack Safety (livrée en série sur les finitions Allure, GT Line , GT et GTi) regroupe l'alerte active de franchissement involontaire de ligne, l'alerte attention conducteur et la commutation automatique des feux.

Le Pack Safety Plus (option à 300 € sur les finitions Allure, GT Line , et GT) ajoute le freinage d'urgence automatique et l'alerte de risque de collision.

Le Pack Drive Assist (option à 700 € sur les finitions Allure, GT Line , et GT) compile le Pack Safety Plus et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop.

Le Visiopark 1 (option à 500 € sur la finition Active et livrée de série à partir du niveau Allure) associe une caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule.

Enfin, le Park Side Security (option à 550 € sur les finitions Allure, GT Line, GT et GTi) regroupe l'assistance active au stationnement en créneau ou en bataille "Park Assist" et le système actif de surveillance d'angle mort."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Le site Peugeot Espagne commence à se mettre à jour concernant la 308. Par contre, le notre est toujours à la traîne...

 

 

Elle n'est pas encore disponible à la configuration mais des informations ainsi que des photos ont été mise en place.

 

Voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange qu'il n'y ait aucun changement à l'intérieur.

 

D'habitude ils changent au moins les inserts, certains coloris ou matière. La rien. C'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

... rien concernant le thp 220, je dois donc en conclure qu'il n'y en aura pas...

 

 

[h3]Evolutions sur les essence[/h3]

En fin d’année, les moteurs à essence adopteront un filtre à particules, baptisé GPF. Le 1.2 PureTech voit sa pression d’injection grimper à 250 bars alors que le 1.6 THP poursuit sa carrière en bénéficiant de la généralisation du système de levée des soupapes Valvetronic et d’un nouveau turbo. Si la puissance de la GTi plafonnera à 270 ch, celle de la GT passera de 205 à 225 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

C'est étonnant, mais j'ai l'impression que le bouclier avant n'est pas le même sur toute les finitions... :int:

Plus je regarde la 308 en finition Allure et plus je me dis que je la trouve franchement moins jolie que la finition GTline (ou supérieur).

Le problème, selon moi, venant de la calandre avant où ils manquent les nervures commençant en bas des prises d'airs et terminant au niveau des optiques.

Je vous mets une vidéo d'une allure pour bien comprendre mon ressenti (et en espérant que ce n'est qu'un effet d'optique du à la lumière, couleur ou autre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

C'est étonnant, mais j'ai l'impression que le bouclier avant n'est pas le même sur toute les finitions... :int:

Plus je regarde la 308 en finition Allure et plus je me dis que je la trouve franchement moins jolie que la finition GTline (ou supérieur).

Le problème, selon moi, venant de la calandre avant où ils manquent les nervures commençant en bas des prises d'airs et terminant au niveau des optiques.

Je vous mets une vidéo d'une allure pour bien comprendre mon ressenti (et en espérant que ce n'est qu'un effet d'optique du à la lumière, couleur ou autre...).

 

 

 

Oui, c'est dû au leds. Sur la video, c'est bien des halogènes ? Si c'est le cas, c'est plutôt réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

je viens de regarder un peu les sites spécialisés, mais j'avoue ne pas avoir trouvé si il y a une différence esthétique entre les versions classiques allure/féline, par rapport à la version GT ou GTLINE comme la version précédente ??

 

par contre augmenter la GT à 220ch et laisser la GTI à 270... bof

 

EDIT: ah si pardon il y a bien une différence, tant mieux

par contre toujours pas de choix de la boite pour les GT... HDI AUTO ou Essence manu .. pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Oui, c'est dû au leds. Sur la video, c'est bien des halogènes ? Si c'est le cas, c'est plutôt réussi...

 

La signature led est la même sur toute la gamme. En revanche oui, le bouclier specifique avec les arêtes qui partent des optiques vers la lèvre inférieure ne sont presente qu' a partir de gt-line moyennant une petite augmentation tarifaire pour entre autre les assistances de série qui ont été ajoutés...

 

Étonnant savoir retardé autant de mois sa sortie pour au finale si peu de changements et des motorisations qui n'arriveront qu'en fin d'année. Ça sent la précipitation pour une relancer commerciale uniquement...

 

J'étais intéressé par une GT mais la hausse tarifaire pour le peu de gain réel me laisse perplexe. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt timides les évolutions :bah: ... d'façon un TOE n'est pas possible sur cette Génération II, il faudra attendre la prochaine G qui devrait, pouvons-nous l'espérer, de nouveau un Toit Ouvrant ... comme sur les 3008-II / 5008-II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule nouvelle teinte, le Beige Pyrite des 3008-II & 5008-II ... dommage ... bon ok, y'a une seconde CF, mais pas assez d'évolutions je trouve ... garnissage intérieur sont les mêmes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Oui une seule nouvelle teinte et aucune évolution intérieur à part le NAC

 

:jap:

 

Mouais... D'autant plus que la plupart d'entre nous utilisons Waze ou équivalent qui indique les radars en complément de l'info trafic.

Reste à espérer que la plupart des vices cachés et autres défauts soient corrigés sur cette version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... D'autant plus que la plupart d'entre nous utilisons Waze ou équivalent qui indique les radars en complément de l'info trafic.

Reste à espérer que la plupart des vices cachés et autres défauts soient corrigés sur cette version restylée.

 

 

Tu parles de quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Tu parles de quoi ? :??:

 

Je pense surtout à la GTi avec ses freins et sa direction qui couinent et ses bruits de mobiliers... ça se plaint pas mal sur les forums.

Et puis tous les petits défauts sur toutes les versions qui sont corrigés avec l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Au final je note 3 évolutions vraiment intéressantes sur cette version mais à condition d'attendre leurs sorties :

- le 1,5 HDi 130 et sa nouvelle ligne deNOX

- la GT 220 ou 225 (bon compromis sans tomber dans la GTi)

- l'EAT8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule nouvelle teinte, le Beige Pyrite des 3008-II & 5008-II ... dommage ... bon ok, y'a une seconde CF, mais pas assez d'évolutions je trouve ... garnissage intérieur sont les mêmes :??:

 

Oui une seule nouvelle teinte et aucune évolution intérieur à part le NAC

 

:jap:

 

 

Faux d'après le blog auto.

 

"Dans l’habitacle, les plus pointilleux pourront se réjouir de l’arrivée de nouvelles selleries sur deux niveaux de finition. La finition Active reçoit un garnissage tissu Meco Mistral et la Finition Allure adopte un tissu Oxford sur ses sièges sports (disponibles en ambiance Mistral ou Guérande)."

 

Source : http://www.leblogauto.com/2017 [...] tylee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux d'après le blog auto.

 

"Dans l’habitacle, les plus pointilleux pourront se réjouir de l’arrivée de nouvelles selleries sur deux niveaux de finition. La finition Active reçoit un garnissage tissu Meco Mistral et la Finition Allure adopte un tissu Oxford sur ses sièges sports (disponibles en ambiance Mistral ou Guérande)."

 

Source : http://www.leblogauto.com/2017 [...] tylee.html

 

Ah ... Oké désolé d'être trop riche ... je ne regarde qu'à partir de GT-Line ... voir Allure, donc les évo des gammes inférieures ... :pfff: ... mais c'est bon de noter, faudra voir des visuels :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant de changements de selleries en cours de carrière que sur cette 308 :lol:

 

Elles viennent juste de changer sur Allure et Style

 

T'as pas connu les 205 alors :ange: ... ni les 306 :p ...

 

Perso, c'est ce qui manque je trouve depuis 10 ans, plus vraiment de séries spéciales, vraiment spéciales ... quelques milliers de modèles produits d'une teinte spéciale, d'un intérieur spéciale, etc ...

 

J'adore les 205 Lacoste 1984-1986, les Green 1989-1992, les Roland Garros 1989-1993, les Indiana, sans oublier les plus modestes Open, les Look, les Champion, les Junior, ... ça donne de la personnalité, en production c'est du OneShot, donc ça rationnalise, ça fait vendre sur stock donc dispo rapidos, ... que des avantages ... et pourtant y'en a plus ... probablement un effet de mode, de passer inaperçu dans son auto dorénavant mal-vue, ch'ais pas ... Un 3008-II Roland Garros vert cuir brun TOE et ciel de toit noir, ça claquerait là ... en fait, trop de caisse en nuances de gris et en noir, ça manque cruellement de gaieté et de différences ...

 

Même sur 406, y'a eu Roiland Garros et la version Nautic Line ou Nautilus, sur base de SR ou ST était génial, une sellerie différente deux teintes de caisses deux ou trois moteurs et hop, ça égayait la route ...

 

Ajd même les RG sont blanches noir ou grises et pour seuls signes distinctifs, un rétro couleur ocre ... tu parles :bah: et :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait même les eden park avec les appuies têtes en forme de ballon de rugby!

 

Je rejoins le laïus de n72, plus aucune vraie série spéciale. Sauf peut être chez ds... La ds3 Inès avec planche, sièges, peinture extérieure, tapis et adhésif spécifiques... Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

La Peugeot 308 restylée est disponible sur le configurateur belge.

 

Je vous mets le lien pour les intéressés.

 

Par ici !

 

ps : Vous voyez des différences entre finition française et belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

A tout les possesseurs de 308 t9 phase 1.

 

Pour ceux qui ont pris l'option Denon, cela s'accompagne t-il du vitrage feuilleté ? (pour une meilleur insonorisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Non, l'ancienne 308 l'avait mais pas la nouvelle.

 

Maintenant, le vitrage feuilleté avec option HiFi c'est sur 3008 et +

 

 

Ah... Franchement pas une bonne nouvelle pour moi donc :pfff:

 

Ils auraient pu faire un effort, je trouve qu'il n'y a pas assez de communication sur l'insonorisation des véhicules (toutes marques confondu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pack Visibilité : pare brise teinté acoustique, allumage automatique des feux de croisement, essuie-vitre avant à déclenchement automatique, éclairage d'accueil extérieur, éclairage d'accompagnement automatique et rétroviseur intérieur photosensible

 

Ce pack est de série dès la finition Active.

 

Cela correspond-il à ce que vous appelez un vitrage feuilleté ? Je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...