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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Messages recommandés

Invité §luc268By

Suffit de vérifier la charge...

Avec les S&S, il y a eu pas mal de pbm de batteries qui à cause de la gestion de la recharge perdaient beaucoup de leur capacité... ;)

 

 

Le mien ne fonctionne plus depuis longtemps ou alors après de longs trajets et ça me va très bien ainsi, c'est ch... ce truc...

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Merci, mais la voiture est neuve (18 mai 2018) et n'affiche que 9700 kms au compteur.

La batterie peut tout de même arriver en fin de vie. Mais il est normal que le système ne fonctionne pas tout le temps.

 

 

Le mien ne fonctionne plus depuis longtemps ou alors après de longs trajets et ça me va très bien ainsi, c'est ch... ce truc...

Là c'est que ta batterie arrive au bout. Attend toi à une panne.

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Invité §luc268By

La batterie peut tout de même arriver en fin de vie. Mais il est normal que le système ne fonctionne pas tout le temps.

 

 

 

Là c'est que ta batterie arrive au bout. Attend toi à une panne.

 

 

Elle a eu 4 ans...

J'étais au ski, la voiture n'a pas bougé pendant une semaine avec des températures nocturnes plutôt fraiches. Elle est repartie au quart de tour. Elle sort de l'entretien des 4 ans, c'est ok pour l'instant et j'ai des câbles dans le coffre au cas où...

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Invité §Dod842tI

Bonjour. Je vais répondre mais je me trompe peut être. Pas sur à 100 %.

 

Je crois que le stop and start de la 308 fonctionne non pas avec la batterie principale mais avec une petite batterie annexe dédié exclusivement à cela.

 

Cette petite batterie se recharge au freinage comme un système hybride.

Donc si tu conduis en freinant peu. (anticipation utilisation du frein moteur). Il se peut UE la batterie ne se recharge pas assez pour que le s&s se mette en route.

Fais un essai en faisant quelques freinages avant pour voir.

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Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis, je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de 308 équipées du Stop & Start.

Le Stop & Start équipant ma 308 1,2 puretech 130 cv, je le trouve plutôt capricieux. il ne fonctionne pas toujours correctement. J'ai bien passé en revue toutes les raisons valables pour lesquelles il ne fonctionne pas (grand froid, voiture en pente, désembuage arrière enclenché,....), mais la plupart du temps il refuse de fonctionner (le voyant vert clignote au tableau de bord) et ce sans raison valable comme évoquée ci-dessus.

Qu'en est-il pour vos 308 équipées de ce dispositif ?

Merci pour vos réponses.

Il ne fonctionne pas au début quand on prends la voiture, le temps que le moteur chauffe mais au bout d'un moment il fonctionne systématiquement pour moi ;)

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Il ne fonctionne pas au début quand on prends la voiture, le temps que le moteur chauffe mais au bout d'un moment il fonctionne systématiquement pour moi ;)

 

 

Idem que toi, selon les températures et si le moteur est froid, le S&S ne fonctionne pas.

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Invité §Dod842tI

Batterie principale. Il n'y en a qu'une.

 

 

Alors ce n est pas une batterie mais une sorte de condensateur qui se recharge dans les phases de freinage et qui fournit de l énergie pour l alternodemarreur lors des phases de redémarrage avec le stop & start

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Invité §f36873jt

 

Idem que toi, selon les températures et si le moteur est froid, le S&S ne fonctionne pas.

Sur ma 308 hdi 180, ce start/stop de merde fonctionne même à froid, sortie de garage avec températures basses.. Heureusement qu'on peut le désactiver facilement ! Je me sers jamais de ce truc..

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Invité §Dod842tI

Sur ma 308 hdi 180, ce start/stop de merde fonctionne même à froid, sortie de garage avec températures basses.. Heureusement qu'on peut le désactiver facilement ! Je me sers jamais de ce truc..

 

 

Bonjour. Depuis que j ai la 308 je trouve le start&stop totalement transparent avec l eat8.

Par contre je suis sceptique sur le fait d économiser quoi que ce soit :??:

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Le soucis n'est pas de savoir si ça sert à quelque chose (la réponse est bien évidemment oui car cramer du carburant en attendant à un feu, dans un bouchon, ou à un stop, ce n'est pas trop utile... ^^), mais c'est surtout la logique de fonctionnement qui est aberrante parfois : se déclencher sur un diesel froid, ou lors d'un arrêt d'une 1/2 seconde pour faire un créneau, c'est vite casse-couille, et ça ne sert pas la cause de la lutte contre la pollution... ;)

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Invité §luc268By

Pourquoi c’est aberrant? Pour le créneau, il se coupe temporairement quand on met la marche-arrière.

 

Et pour le diesel froid: et alors?

 

 

Il se coupe aussi lorsqu'on enlève la ceinture...

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Invité §f36873jt

 

Bonjour. Depuis que j ai la 308 je trouve le start&stop totalement transparent avec l eat8.

Par contre je suis sceptique sur le fait d économiser quoi que ce soit :??:

 

 

Idem, suis sûr qu'on économise rien du tout dans les faits.. Mais qu'on use plutôt prématurément des organes périphériques !

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Invité §rd2658kt

Ah si, ça fait une différence notable.

 

 

Tout dépend de ce qu'on appelle notable. Pour moi, notable c'est 5% d'économie par exemple.

 

Je ne crois pas que les 1% soit atteignable. En tout cas pas avec mon type de trajet.

Ça suffit par contre pour être pénible.

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Invité §mar822Uf

Bonsoir à tous,

 

Je suis marc 38 ans, de strasbourg.

Je viens d’acquérir (le 13/03/2019) d’occasion en concession une peugeot 308sw II 1,2 puretech 130 eat 6 allure s&s (1ère MEC 02/2017).

C’est donc une occasion premium peugeot.

Et je suis - a priori - dans la bonne section.

 

Question 1:

En enregistrant le véhicule avec son VIN sur l’application mypeugeot, je m’aperçois que l’entretien des 2ans ou 50000km n’a pas été fait et que par conséquent le liquide de frein n’a pas été remplacé.

Les plaquettes dans le cadre des 100 points de contrôles peugeot premium ont par contre été remplacées...ai-je le droit de me plaindre auprès de la concession ? ou est-ce que cela n’est pas très correct, mais je l’ai dans l’os ?

 

Question 2:

Je cherche des infos concernant la mise à jour du firmware SMEG.

Celle présente sur mon véhicule est la SMEG5.41.B.R4 du 05/04/2016

Idem pour la cartographie France et idem pour la cartographie Europe et j’ai de grosses lenteurs sur la tablette

Je suis parvenu après de multiples tentatives à mettre à jour la cartographie France (version 13/03/2019) notamment pour les limitations à 80km/h.

Le fichier m’a été fourni par l’appli mypeugeot, de même que la clé de licence.

par contre pour la cartographie Europe j’ai eu une fois un message d’erreur me disant que l’espace était insuffisant sur la tablette sinon le reste du temps le système lit ma clé et rien ne se passe.

De formation technique, je suppose que le firmware de 2016 a du mal à gérer les màj de cartographie de 2019.

 

Bref, pour faire court : occasion premium à 17 000€ : le concessionnaire aurait pu le faire non ? je retourne en concession à 40km ? Ou dans une autre plus proche tant qu’à faire ?

 

Par ailleurs, est-il possible sur cette version de véhicule de passer en SMEG6 ? / de profiter du Apple Carplay ?

(Même si payant / je sais que le service Citroën est plus cool sur le domaine navigation et màj : peuvent-ils le faire ?)

 

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement.

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Invité §mar822Uf

Sur ma 308 hdi 180, ce start/stop de merde fonctionne même à froid, sortie de garage avec températures basses.. Heureusement qu'on peut le désactiver facilement ! Je me sers jamais de ce truc..

 

 

J’ai une eat 6 / frein à main électrique et je valide à 100% : j’ai une entrée de garage très compliquée et très étroite, obligé d’entrer en marche arrière et quand le s&s s’enclenche pendant la manoeuvre, c’est limite dangereux —> désactivation obligatoire.

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Invité §f36873jt

Ah si, ça fait une différence notable.

 

 

Une différence de conso ? Je suis toujours entre 6l et 6,5 maxi, en roulant fort, sans jamais regarder ma conso sur le moment, en fait je m'en fous un peu.. De ce fait, je ne la bride pas à 80/110/130, et elle se porte vraiment bien mécaniquement, même au niveau de la conso !

 

Quand je vois que certains, en étant plus qu'à cheval sur les limitations de vitesse, consomment 1 litre/100 (voire plus) de plus en essence, je me conforte dans l'idée que le diesel reste le meilleur pour une faible conso en roulant sans prêter tout le temps attention à son "éco conduite" :D

 

Je vais même passer sur V6 mazout, c'est encore mieux, plus coupleux, plus souple.. Suis à contre courant ! :D

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Invité §f36873jt

 

J’ai une eat 6 / frein à main électrique et je valide à 100% : j’ai une entrée de garage très compliquée et très étroite, obligé d’entrer en marche arrière et quand le s&s s’enclenche pendant la manoeuvre, c’est limite dangereux —> désactivation obligatoire.

Exactement ! Ce truc se déclenche à froid.. Je comprends pas trop pourquoi, mais c'est pijot.. :D

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Pourquoi c’est aberrant? Pour le créneau, il se coupe temporairement quand on met la marche-arrière.

 

Je parle du moment où il se coupe le moteur, avant d'avoir eu le temps de passer la marche arrière... C'est génial de couper et de redémarrer le moulin en 1s, vachement éco, un peu comme quand tu laisses passer une caisse à un rond point... ^^

 

Et pour le diesel froid: et alors?

 

Ben rien... :lol:

Je ne vais pas faire un cours pour faire comprendre le fonctionnement des moteurs actuels avec leurs FAP/GPF, de la façon dont ils sont censés abaisser les émissions polluantes, et de leur comportement à froid (diesel et essence confondus)... :ange:

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Une différence de conso ? Je suis toujours entre 6l et 6,5 maxi, en roulant fort, sans jamais regarder ma conso sur le moment, en fait je m'en fous un peu.. De ce fait, je ne la bride pas à 80/110/130, et elle se porte vraiment bien mécaniquement, même au niveau de la conso !

 

Quand je vois que certains, en étant plus qu'à cheval sur les limitations de vitesse, consomment 1 litre/100 (voire plus) de plus en essence, je me conforte dans l'idée que le diesel reste le meilleur pour une faible conso en roulant sans prêter tout le temps attention à son "éco conduite" :D

 

Je vais même passer sur V6 mazout, c'est encore mieux, plus coupleux, plus souple.. Suis à contre courant ! :D

Tu vas passer à quoi, c'est une espèce en voie de disparition les V6

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Invité §f36873jt

Tu vas passer à quoi, c'est une espèce en voie de disparition les V6

 

 

Oui c'est vrai, certains constructeurs abandonnent l'architecture V6 au profit de 6 en ligne, mais conservent de grosses motorisations diesel.. Eh oui, il est loin d'être mort le bon vieux mazout !

 

Je pense passer sur un Mercedes GLE en 350d, avec l'arrivée du nouveau, les concessions possèdent encore des exemplaires très peu kilométrés de l'ancienne mouture, il y a sûrement de bonnes affaires à faire..

Une concession par chez moi m'en a prêté un sur 3 jours (fascination tte options), c'est vraiment une machine à avaler les kils, dans le calme et le confort !

Je fais en général plus de 30000 kils/an, et j'ai envie d'onctuosité à tout les niveaux.. ;)

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C'est clair que c'est une machine a avaler les kilomètres.

Par contre pour pouvoir avoir en neuf un 6 cylindre, il faut l'acheter aujourd'hui car en 2021 plus aucun constructeur ne proposera un modèle à son catalogue

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Invité §f36873jt

C'est clair que c'est une machine a avaler les kilomètres.

Par contre pour pouvoir avoir en neuf un 6 cylindre, il faut l'acheter aujourd'hui car en 2021 plus aucun constructeur ne proposera un modèle à son catalogue

BMW et Mercedes investissent sur de nouveaux moteurs en 6 cylindres mazout actuellement, tu crois qu'ils vont arrêter dans 2 ans ?? :blague:

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Oui, à cause des la règlementation qui oblige les constructeurs à réduire drastiquement les émissions de CO2.

Les futurs véhiculent auront tous une hybridation en tout cas, c'est ce type de moteur qui est en développement

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Invité §f36873jt

Vais me dépêcher alors, pas envie de rouler en élec/hybrid ou autre joyeuseté sois disant "écolo"...

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Une différence de conso ? Je suis toujours entre 6l et 6,5 maxi, en roulant fort, sans jamais regarder ma conso sur le moment, en fait je m'en fous un peu.. De ce fait, je ne la bride pas à 80/110/130, et elle se porte vraiment bien mécaniquement, même au niveau de la conso !

 

Quand je vois que certains, en étant plus qu'à cheval sur les limitations de vitesse, consomment 1 litre/100 (voire plus) de plus en essence, je me conforte dans l'idée que le diesel reste le meilleur pour une faible conso en roulant sans prêter tout le temps attention à son "éco conduite" :D

 

Je vais même passer sur V6 mazout, c'est encore mieux, plus coupleux, plus souple.. Suis à contre courant ! :D

 

 

Fais gaffe, tu commences à avoir un discours digne de Nadine72......................... :cyp:

 

Vais me dépêcher alors, pas envie de rouler en élec/hybrid ou autre joyeuseté sois disant "écolo"...

 

 

Bah il y a des V6 essence hybrides, ça doit pas être dégueu, quand même!

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Idem, suis sûr qu'on économise rien du tout dans les faits.. Mais qu'on use plutôt prématurément des organes périphériques !

 

 

Sur mes trajets avec beaucoup de feux, je gagnais environ 15% à 20% sur la conso moyenne.

 

 

Ce que je trouve aberrant c'est cette idée de vouloir faire mieux que des ingénieurs plus qualifié que soit. Remettre en cause, oui, mais face à des gens plus compétents, non. Le "jeuh may pa mon staup énd star parske ça kass ma voitur, je c mieu mwa. Pi la polussion en vill men fou jhabit a la kampagn", m'horripile :)

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Invité §rd2658kt

 

Sur mes trajets avec beaucoup de feux, je gagnais environ 15% à 20% sur la conso moyenne.

 

 

Ce que je trouve aberrant c'est cette idée de vouloir faire mieux que des ingénieurs plus qualifié que soit. Remettre en cause, oui, mais face à des gens plus compétents, non. Le "jeuh may pa mon staup énd star parske ça kass ma voitur, je c mieu mwa. Pi la polussion en vill men fou jhabit a la kampagn", m'horripile :)

 

 

Tes arguments s'entendent.

De là à les exprimer de cette façon, c'est plus discutable.

 

Ta caricature orthographique me semble un peu excessive. Tu évoqueras peut être le second degré, mais on a quand même l'impression d'un petit sentiment de supériorité.

Ça aussi ça peut être horripilant :)

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Tes arguments s'entendent.

De là à les exprimer de cette façon, c'est plus discutable.

 

Ta caricature orthographique me semble un peu excessive. Tu évoqueras peut être le second degré, mais on a quand même l'impression d'un petit sentiment de supériorité.

Ça aussi ça peut être horripilant :)

 

 

De l'humour mon frère

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