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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Invité §f36873jt

 

Fais gaffe, tu commences à avoir un discours digne de Nadine72......................... :cyp:

 

:sweat: t'es dur là...

 

 

Bah il y a des V6 essence hybrides, ça doit pas être dégueu, quand même!

L'hybride ne servira pas à grand chose sur de longs trajets autoroutiers :D

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Invité §f36873jt

 

Sur mes trajets avec beaucoup de feux, je gagnais environ 15% à 20% sur la conso moyenne.

 

 

Ce que je trouve aberrant c'est cette idée de vouloir faire mieux que des ingénieurs plus qualifié que soit. Remettre en cause, oui, mais face à des gens plus compétents, non. Le "jeuh may pa mon staup énd star parske ça kass ma voitur, je c mieu mwa. Pi la polussion en vill men fou jhabit a la kampagn", m'horripile :)

 

 

Je n'ai pas de trajets avec des feux, c'est pas mal d'autoroute.

 

C'est aussi des ingénieurs qui ont participé au "dieselgate".. Quand tu possède certaines connaissances en mécaniques, tu te pose bien des questions sur l'incidence de ce dispositif qu'est le "stop&start" sur la mécanique en général, surtout quand tu vois que le bouzin se coupe brutalement à froid, à peine après être parti du garage.. Ou à chaud après avoir bien roulé, merci pour le refroidissement et les paliers de turbo..

 

Donc je le coupe si ça me chante, je pense avoir encore la liberté de le faire :D

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Invité §f36873jt

Le S&S est un système de merde, ça bouffe les courroies ces conneries... Et l'alternateur je serai curieux de savoir comment il encaisse tout ça :??:

:bien:

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Je n'ai pas de trajets avec des feux, c'est pas mal d'autoroute.

 

C'est aussi des ingénieurs qui ont participé au "dieselgate".. Quand tu possède certaines connaissances en mécaniques, tu te pose bien des questions sur l'incidence de ce dispositif qu'est le "stop&start" sur la mécanique en général, surtout quand tu vois que le bouzin se coupe brutalement à froid, à peine après être parti du garage.. Ou à chaud après avoir bien roulé, merci pour le refroidissement et les paliers de turbo..

 

Donc je le coupe si ça me chante, je pense avoir encore la liberté de le faire :D

 

 

Quand tu possèdes une certaine humilité, tu te dis que les ingénieurs qui imaginent ce système ne le font pas pour emmerder les gens mais pour faire en sorte que leurs acheteurs réalisent des économies de carburant et polluent moins alors que nous avec nos connaissances en mécanique très limitées on est pas bien placés pour juger...

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:sweat: t'es dur là...

 

 

 

Hé hé.... Ouais mais t'as cherché!! Attends qu'il tombe sur ton post.... Tu vas avoir droit à une demande en mariage...... brrrrr..... :cyp:

 

L'hybride ne servira pas à grand chose sur de longs trajets autoroutiers :D

 

 

 

Ah bon? Et pourquoi? Je pense qu'il est fini le temps de l'HY4 Peugeot qui se coupait à 120. D'ailleurs la Yaris hybride est très économe sur autoroute, de l'ordre de 5.5L de mémoire quand je la conduis. Pas sûr que sans système hybride on arrive à ça.

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Invité §f36873jt

 

Quand tu possèdes une certaine humilité, tu te dis que les ingénieurs qui imaginent ce système ne le font pas pour emmerder les gens mais pour faire en sorte que leurs acheteurs réalisent des économies de carburant et polluent moins alors que nous avec nos connaissances en mécanique très limitées on est pas bien placés pour juger...

Oui monsieur, je ferai attention la prochaine fois, je m'en remettrai uniquement au travail exceptionnel de nos ingénieurs automobile qui ne cessent de nous concevoir de magnifiques automobiles totalement exemptes de défauts.

 

Promis, juré ! :jap:

 

PS : en ce qui concerne les connaissances méca très limitées, parle pour toi mon ami ! :)

 

Je juge par moi même si je dois enclencher ce système ou non, en l'occurrence pour moi c'est niet. :)

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Invité §f36873jt

 

Hé hé.... Ouais mais t'as cherché!! Attends qu'il tombe sur ton post.... Tu vas avoir droit à une demande en mariage...... brrrrr..... :cyp:

 

 

:D :D je vais me méfier, car il n'est pas très loin de chez moi ! :blague:

 

 

 

Ah bon? Et pourquoi? Je pense qu'il est fini le temps de l'HY4 Peugeot qui se coupait à 120. D'ailleurs la Yaris hybride est très économe sur autoroute, de l'ordre de 5.5L de mémoire quand je la conduis. Pas sûr que sans système hybride on arrive à ça.

 

 

 

A 150 sur autoroute, ça m'étonnerai que je puisse bénéficier du système hybride :D ça fonctionne jusqu'à quelle vitesse chez Toy ? 50 ?

 

Puis je me vois mal faire 1400 kils en Yaris, ou Prius, suis encore fidèle au moteur à explosion.. La conso, même si je n'y suis pas insensible, n'est pas mon critère n°1 dans mon choix auto..

 

Les tendances actuelles me passent un peu dessus.. :\

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:D :D je vais me méfier, car il n'est pas très loin de chez moi ! :blague:

 

 

 

 

 

A 150 sur autoroute, ça m'étonnerai que je puisse bénéficier du système hybride :D ça fonctionne jusqu'à quelle vitesse chez Toy ? 50 ?

 

Puis je me vois mal faire 1400 kils en Yaris, ou Prius, suis encore fidèle au moteur à explosion.. La conso, même si je n'y suis pas insensible, n'est pas mon critère n°1 dans mon choix auto..

 

Les tendances actuelles me passent un peu dessus.. :\

Si la consommation n'est pas ton critère n°1, pourquoi ne pas prendre un V6 essence sympa :??:

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Quand tu possèdes une certaine humilité, tu te dis que les ingénieurs qui imaginent ce système ne le font pas pour emmerder les gens mais pour faire en sorte que leurs acheteurs réalisent des économies de carburant et polluent moins alors que nous avec nos connaissances en mécanique très limitées on est pas bien placés pour juger...

C'est surtout ça, à l'échelle de l'entreprise, et ce sera encore plus vrai demain...

Faut que ça passe dans la case qui va bien avec peu de malus, pour que ça se vende...

Après, que l'utilisateur final fasse des économie de carburant, c'est un plus, pas un but AMHA... ;)

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Quand tu possèdes une certaine humilité, tu te dis que les ingénieurs qui imaginent ce système ne le font pas pour emmerder les gens mais pour faire en sorte que leurs acheteurs réalisent des économies de carburant et polluent moins alors que nous avec nos connaissances en mécanique très limitées on est pas bien placés pour juger...

 

 

C'est un peu ça. :)

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Invité §f36873jt

Si la consommation n'est pas ton critère n°1, pourquoi ne pas prendre un V6 essence sympa :??:

Trop de kils à l'année, le mazout reste encore le meilleur compromis pour les gros rouleurs !

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Invité §Aba138SK

 

Quand tu possèdes une certaine humilité, tu te dis que les ingénieurs qui imaginent ce système ne le font pas pour emmerder les gens mais pour faire en sorte que leurs acheteurs réalisent des économies de carburant et polluent moins alors que nous avec nos connaissances en mécanique très limitées on est pas bien placés pour juger...

 

ça, c'est ce qu'ils te font croire. Un ingénieur ne fait que respecter le cahier des charges qu'on lui impose, sans se soucier des "soucis extérieur", après, en phase de test, on lui demande de corriger ou non certaines choses.

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ça, c'est ce qu'ils te font croire. Un ingénieur ne fait que respecter le cahier des charges qu'on lui impose, sans se soucier des "soucis extérieur", après, en phase de test, on lui demande de corriger ou non certaines choses.

 

Donc ma remarque vaut pour les décideurs. Sinon vous pensez que des dirigeants de Peugeot demandent la mise en place de systèmes pour faire chier les acheteurs et user prématurément les voitures?

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Invité §Aba138SK

Donc ma remarque vaut pour les décideurs. Sinon vous pensez que des dirigeants de Peugeot demandent la mise en place de systèmes pour faire chier les acheteurs et user prématurément les voitures?

 

 

Ce n'est pas parce qu'une minorité est mécontente que le système à pour but de d'ennuyer tous les utilisateurs. Si l'innovation est apparue c'est qu'il y a une raison, on demande une configuration suivant x facteurs, c'est "fabriquer" ainsi. Mais comme toute chose produite, le système fonctionnera hors condition établie parce qu'un concepteur ne peut prévoir tous les cas d'utilisation (la logique d'un utilisateur et d'un concepteur ne sont pas les mêmes).

 

Après, l’obsolescence programmée existe, faut trouver le juste milieu pour pas que cela se remarque et se faire prendre.

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:D :D je vais me méfier, car il n'est pas très loin de chez moi ! :blague:

 

 

Ben voilà........................ :afraid:

 

 

 

A 150 sur autoroute, ça m'étonnerai que je puisse bénéficier du système hybride :D ça fonctionne jusqu'à quelle vitesse chez Toy ? 50 ?

 

Puis je me vois mal faire 1400 kils en Yaris, ou Prius, suis encore fidèle au moteur à explosion.. La conso, même si je n'y suis pas insensible, n'est pas mon critère n°1 dans mon choix auto..

 

Les tendances actuelles me passent un peu dessus.. :\

 

 

Ben je vois pas pourquoi les deux moteurs ne fonctionneraient pas en combiné jusqu'à 150? Attention, je ne te parle pas de full électrique, là, hein. Chez Toy je ne sais pas jusqu'à combien ça fonctionne, mais bien plus que 50, sinon je vois pas comment ça pourrait consommer aussi peu sur autoroute...

Et je parlais de Yaris parce que c'est ce que j'ai essayé, mais il n'y a pas que ça, Lexus par ex, c'est autre chose.... Après faudrait voir combien une Lexus hybride puissante consomme en réel.

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Invité §f36873jt

 

Ce n'est pas parce qu'une minorité est mécontente que le système à pour but de d'ennuyer tous les utilisateurs. Si l'innovation est apparue c'est qu'il y a une raison, on demande une configuration suivant x facteurs, c'est "fabriquer" ainsi. Mais comme toute chose produite, le système fonctionnera hors condition établie parce qu'un concepteur ne peut prévoir tous les cas d'utilisation (la logique d'un utilisateur et d'un concepteur ne sont pas les mêmes).

 

Après, l’obsolescence programmée existe, faut trouver le juste milieu pour pas que cela se remarque et se faire prendre.

 

 

 

Je pense qu'il faut regarder en ce sens, exactement.. Quand on voit la foule de mécontents et de problèmes réccurents sur certains véhicules, conçus à l'origine par des ingénieurs.. :D

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Invité §f36873jt

Ben voilà........................ :afraid:

 

 

 

 

Ben je vois pas pourquoi les deux moteurs ne fonctionneraient pas en combiné jusqu'à 150? Attention, je ne te parle pas de full électrique, là, hein. Chez Toy je ne sais pas jusqu'à combien ça fonctionne, mais bien plus que 50, sinon je vois pas comment ça pourrait consommer aussi peu sur autoroute...

Et je parlais de Yaris parce que c'est ce que j'ai essayé, mais il n'y a pas que ça, Lexus par ex, c'est autre chose.... Après faudrait voir combien une Lexus hybride puissante consomme en réel.

 

 

Parce que je crois que l'électrique fonctionne jusqu'à une certaine vitesse, et qu'ensuite le thermique prend le relais.. Tu consommes peu sur autoroute, mais dans ton calcul de la conso tu as pris en compte uniquement la distance parcourue sur l'autoroute, ou combiné avec l'ensemble du trajet depuis le départ (qui inclue forcément de petites vitesses avant d'accéder à l'autoroute, donc vitesses réalisées en grande partie en électrique)?

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Invité §Dod842tI

Aujourd hui vu que j ai fait le plein j ai calculé ma moyenne.

Je suis à 7l au 100 la ou l ODB me donne 6l4.

L appli elle est encore plus optimiste avec 6l/100.

49l de E10 pour 700km

 

Un peu du foutage de gueule de sous estimer tout le temps les conso réelles.

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J'ai reçu hier ma 308 130cv bluehdi en remplacement du 120cv.

 

Après 3 ans et 180mkm sans encombre et une totale satisfaction, et dans la même couleur s'il vous plait, les changements ne sont pas bien importants, mais j'ai quand même noté qu'en 6eme la nouvelle tire plus court : un peu plus 2200tr contre 2000 à 130km/h et la consommation passe de 4,6 à 5,2l pour l'instant sur 1000 km seulement, j'espère que ca va s'arranger :ange: .

 

Pas de différences à la conduite à part que c'est plus neuf :lol: , l'embrayage est plus doux et direct, et surtout j'ai remarqué les bienfaits d'une suspension toute neuve... il y a bien 2cm d'écart en hauteur, l'ancienne s'était donc affaissée (je m'en doutais au même dos d'ane passé tous les jours ces derniers temps :lol: , la bavette frottait si je passais vite...), les amortisseurs maintiennent bien mieux sur route dégradées, les commandes de clignotant et d'essuie glaces sont aussi plus raides à enclencher :D .

 

Pour le reste, c'est pareil à part la trappe à essence qui intégre le remplissage d'Adblue, l'écran plus rapide, et les révisions tous les 30mkm au lieu de 25mkm, donc des améliorations :)

 

J'ai hésité à changer pour changer, mais pour le budget de LLD qui m'est alloué et l'usage que j'en fait, pas encore trouvé mieux, et j'en loue plusieurs fois par mois dans toutes les marques.

 

A voir si le moteur et la consommation s'améliorent dans les semaines qui viennent...

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Les amortisseurs ça s’en change tout les 80000km environ ;)

 

Mais l’afaissement est étonnant quand même.

 

 

 

C'est du forcing pour la surconsommation de pièces ca :pfff:

 

Avec une conduite normale on peux faire 200 a 250.000 km avec ses amortisseurs faut arrêter de tout changer c'est de l'abu

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Question, probablement qu'on vous l'a demandé déjà je ne sais pas

 

Comment virer deux choses qui pour moi sont délirantes

 

Mode sport ce rouge hideux a vomir, et son artificiel sorti d'un transistor,

quelles sont les manips possibles, je n'ai pas la 308 mais une GT 225 puretech pourrait m'intéresser, hors ces deux choses me repoussent totalement

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C'est du forcing pour la surconsommation de pièces ca :pfff:

 

Avec une conduite normale on peux faire 200 a 250.000 km avec ses amortisseurs faut arrêter de tout changer c'est de l'abu

 

 

Ça dépend surtout dès trajet. 200000km d’autoroute lisse, oui. 200000km de pavés, non.

 

Et puis il vaux mieux pas attendre qu’ils soient mort aussi.

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Question, probablement qu'on vous l'a demandé déjà je ne sais pas

 

Comment virer deux choses qui pour moi sont délirantes

 

Mode sport ce rouge hideux a vomir, et son artificiel sorti d'un transistor,

quelles sont les manips possibles, je n'ai pas la 308 mais une GT 225 puretech pourrait m'intéresser, hors ces deux choses me repoussent totalement

 

 

 

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

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Excellent @f360cs et @blek le roc , tout à fait le S&s est une aberration. Et ne fait eien gagner.

 

Et ce n’est pas des ingénieurs qui l’ont inventé c’est le marketing et les pouvoirs publics, il y a bien longtemps que les ingénieurs ont juste le droit de fermer leur gueules.

 

Le s&s n’a d’utilité d’economie que lors d’un arrêt d’au moins 30 secondes à chaud. Dans des bouchons sur l’autoroute, à une douane, ou n’importe où ben on redémarre toutes les 4-5 secondes et le s&s s’arrete Et redémarre sans cesse un moteur pollue plus aux demarrages pour lancer la première explosion. Generer des premiered explosions toutes les 4 secondes ca ne sert à rien et ca pollue bien plus que de laisser le moteur tourner.

 

Le pire c’est le stop qui arrive en roulant alors qu’en simple frein moteur il y a coupure d’injection donc consommation de 0,0 litre/100km moteur tournant. J’utilise bcp ce système « naturelle » et peut me targuer d’une consommation moyenne de 6.17 l/100km sur 338’104 km en C5-Ii d’une tonne huit, bva et hdi de 204cv/450nm, le tout sans me traîner la bite wt en me payant quand même des bouchons.

 

Le s&s deja ça va flinguer batterie beaucoup plus onéreuse, celle de ma c5 est toujours celle montée en usine :o , courroie d’accesoire c’est maximum 120’000 km alors que c’etait 240’000 km ... et probablememnt d’autres choses ... mais de toute façon ce n’est pas grave la volonté du constructeur c’est de vendre pour occuper son personnel et l’etat c’est que la durée de vie d’une bagnole soit la plus courte possible pour encaisser les 20% de tva lors de ventes plus fréquentes...

 

Sur le 3008-II le s&s n’exaspère et je le désactive systématiquement, ma femme, elle, le laisse, vu que c’est sa caisse je verrai bien quand la batterie sera hs, ca ne saura tarder, là, 22 mois et 51’800 km.

 

Bref vive jean-pierre coffe :o

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Excellent @f360cs et @blek le roc , tout à fait le S&s est une aberration. Et ne fait eien gagner.

 

Et ce n’est pas des ingénieurs qui l’ont inventé c’est le marketing et les pouvoirs publics, il y a bien longtemps que les ingénieurs ont juste le droit de fermer leur gueules.

 

Le s&s n’a d’utilité d’economie que lors d’un arrêt d’au moins 30 secondes à chaud. Dans des bouchons sur l’autoroute, à une douane, ou n’importe où ben on redémarre toutes les 4-5 secondes et le s&s s’arrete Et redémarre sans cesse un moteur pollue plus aux demarrages pour lancer la première explosion. Generer des premiered explosions toutes les 4 secondes ca ne sert à rien et ca pollue bien plus que de laisser le moteur tourner.

 

Le pire c’est le stop qui arrive en roulant alors qu’en simple frein moteur il y a coupure d’injection donc consommation de 0,0 litre/100km moteur tournant. J’utilise bcp ce système « naturelle » et peut me targuer d’une consommation moyenne de 6.17 l/100km sur 338’104 km en C5-Ii d’une tonne huit, bva et hdi de 204cv/450nm, le tout sans me traîner la bite wt en me payant quand même des bouchons.

 

Le s&s deja ça va flinguer batterie beaucoup plus onéreuse, celle de ma c5 est toujours celle montée en usine :o , courroie d’accesoire c’est maximum 120’000 km alors que c’etait 240’000 km ... et probablememnt d’autres choses ... mais de toute façon ce n’est pas grave la volonté du constructeur c’est de vendre pour occuper son personnel et l’etat c’est que la durée de vie d’une bagnole soit la plus courte possible pour encaisser les 20% de tva lors de ventes plus fréquentes...

 

Sur le 3008-II le s&s n’exaspère et je le désactive systématiquement, ma femme, elle, le laisse, vu que c’est sa caisse je verrai bien quand la batterie sera hs, ca ne saura tarder, là, 22 mois et 51’800 km.

 

Bref vive jean-pierre coffe :o

Trouve moi la preuve de ça.

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Trouve moi la preuve de ça.

 

Ca temps c’est les tripes qui parlent, c’est clair que c’est pas 1, 3 ou 5 secondes qui feront économiser.

 

Pour te le prouver donne moi 100k€ pour faire l’expérience sur un même véhicule avec l’outillage ne essaire pour mesurer tout ça, il va de soit que je ne l’ai pas, peut-être sera-ce 24 secondes peut-être 24 ou 15 mais certainement pas à moins de 10 secondes et le s&s stop même pour 1 seconde, moteur froid, ...

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On ne peut pas pour le son "artificiel sorti d'un transistor" à moins de débrancher tes enceintes. ^^

Pour le rouge "hideux à vomir", faut prendre du Vogalène et ça passe. :p

 

 

Non plus sérieusement :??:

 

Y a t il ds là pis via valise ..ou autre chose

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