Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Tu m'as envoyé les deux mêmes PDF.

En tout cas je croyais qu'il n'y avait eu que le 92/112 en deux soupapes.

 

Finalement j'aurais testé toutes ces itérations de DV6 : 75, 90, 92, 110, 112, 115, 120 (manque que le 100 tiens).

Mais pas mécontent qu'il disparaisse, son bruit me déplaisait au plus haut point :vomi:

Le DV5 est un peu plus agréable de ce point de vue.

 

Mon DV6 préféré restera le tout premier en 110ch dans une 206, un 16s, on se refait pas :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance, avoir pu tester tous ces mazouts!!!! :cyp:

 

:ddr:

 

Merci :)

En fait je n'ai été embauché que dans des entreprises qui achètent du PSA, c'est pour cela.

 

 

Merci !

Quand je vois la courbe de puissance théorique je comprends mieux le net regain de forme vers 4000RPM face au DV6 8s.

Et il peut prendre 5100 RPM :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend 5100tr oui, mais ça sert à rien d'aller aussi loin, pour avoir al meilleur accélération il faut être sur le rapport qui nous donne le plus de puissance. Je viens de regarder l'étagement de boite sur YouTube, et je dirais qu'il faut pas monter à plus de 4500tr sur les 3 premiers et 4250tr ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133kW = 181ch

 

 

Oui tout a fait et c'est normalement un 110kw

 

J'aurai du préciser le 120kw au catalogue est l'évolution du 2.0hdi 110kw donc ça correspond plus trop a l'ancien bloc en revanche le 133kw est bien "l'ancien" 2.0bluehdi de ce que j'ai vu

 

Le 1.5 hdi130 est surprenant en effet pour l'avoir eu entre les mains en sensation on serait proche du 150cv mais c'est qu'une impression bas dans les tours on sent que ça pêche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big732Wg

Bonjour,

 

Suite à un petit incident, j'ai pété le cache-écrou au niveau du bras d'essuie-glace arrière sur ma T9 de 2014. Est-ce que cette pièce est trouvable quelque part ? Si oui, quelqu'un aurait la référence ?

 

En concession, on me dit qu'il faut racheter le bras complet, ça m'embête un peu de balancer 40€ pour un petit bout de plastique :/

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big732Wg

Oui j'ai déjà consulté plusieurs casses, sans succès :/

 

Sur eBay et cie, j'en trouve mais pas sur que ce soit bon, car c'est souvent indiqué pour 107 ou 508 ou autre. Est-ce que la pièce est la même sur tous les modèles récents chez PSA ? Une réf. à me fournir à tout hasard ?

 

23,93€ c'est déjà plus raisonnable que les 40€ demandés par mon CC. Où puis-je le trouver à ce prix ?

 

Merci à vous 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 1.5 hdi130 est surprenant en effet pour l'avoir eu entre les mains en sensation on serait proche du 150cv mais c'est qu'une impression bas dans les tours on sent que ça pêche un peu...

 

 

Et comme justement la puissance est en haut :sol:

J'ai traversé les Cévennes avec mon break hier et, outre le châssis au-dessus de tout soupçon (hormis les pneus encore une fois), l'apport des 8 soupapes supplémentaires permet de ne plus avoir peur lors des dépassements, tout en ne consommant pas plus qu'avec mon ancien HDI 115 :)

 

 

EDIT : BR PERF donne 160ch avec une reprog :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

 

J'ai un truc bizarre qui s'est manifesté 2 ou 3 fois seulement sur ma 308 1.5 hdi EAT8 de 2018 en 26 000 km.

 

A faible allure en ville, comme des petits bruits de frottement sur l'avant suivis par une sensation que la voiture donne des petits coups de frein.

Aucun voyants allumés, aucun message et la voiture tourne impeccablement.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

 

J'ai un truc bizarre qui s'est manifesté 2 ou 3 fois seulement sur ma 308 1.5 hdi EAT8 de 2018 en 26 000 km.

 

A faible allure en ville, comme des petits bruits de frottement sur l'avant suivis par une sensation que la voiture donne des petits coups de frein.

Aucun voyants allumés, aucun message et la voiture tourne impeccablement.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci.

Régénération de FAP :??:

Mon 1.5HDI 102 m'a gratifié de superbes à coups (comme si j'étais en panne de carburant) à deux reprises lors de régen de FAP, à chaque fois en grosse accélération et en cote...

Aucun défaut remonté sur le calculo, après un passage à la valoche chez Citroën.

Depuis, avec les km, j'ai appris à les repérer (léger trou à l'accélération après un changement de rapport, ralenti "rugueux" et augmentation du bruit) et j'évite de trop lui en demander quand elle régénère... (et j'attends qu'elle ait fini avant de couper le moteur, une utilité trouvée au Stop/Start :W )

 

Au départ, je pensais à des injecteurs un peu "justes" en débit, mais les reprogrammeurs arrivent à en tirer 150ch/350Nm après remap : la boite (MB6 250Nm max) et l'embrayage doivent apprécier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Mes rétros ne sont pas dégivrants :p

 

 

t'es sure que tes rétros ne sont pas dégivrant, c'est en général lié au dégivrage de la lunette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et pour 308 T9 on a deux planches :

 

RETRO EXT RABATTABLE MANUEL COND + PASS

RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE

 

Donc logiquement ils sont tous à réglage électrique et dégivrants. La seule distinction vient du fait qu'il soit rabattable à la main ou alors électrique

 

Si jamais enclenche le dégivrage arrière et au bout de deux minutes les rétros devraient être chauds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai été retoqué chez Peugeot aujourd'hui, car je voulais faire vidange et filtre à 17000 au lieu des 30000 demandés : "ne vous inquiétez pas j'ai le même moteur et aucun problème".

Si jamais il lâche ils vont se le prendre dans laGGle, parce que je ne le ménage pas à chaud :o

 

D'autre part j'ai remarqué que le réglage d'inclinaison du dossier du siège ne se conserve pas, je suis obligé régulièrement de le remonter, cela vous arrive aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum une petite question, sur 308 gt 225 pour monter jantes et pneus hiver je met du 17 en 225/45/17 cela passe ou pas?

 

Si quelqu'un a un tuyau pour des jantes d'ailleurs je suis preneur.

 

Ps: je reçois la voiture dans 3 semaines.

Je regarde je te dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...