Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang682UN

Hello, ma 308 me demande de l'emmener en révision. Je n'ai pas de concession peugeot a proximité. Un norauto peut faire l'affaire ou c'est le mal absolue de ne pas l'emmener en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Bonsoir

 

J'ai un petit doute sur l'origine de ma 308 GTI achetée il y a un an et ce suite a une mise a jour logiciel non réalisable ce jour en concession.

 

Quelqu'un peut-il obtenir un historique avec le VIN du véhicule, ou existe-t-il un site le proposant ?

 

Pour info la voiture a un an.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi218eC

Ils me reprennent la voiture la semaine prochaine sur 1 journée pour approfondir cela.

 

Je voulais juste me faire mon l'idée de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le moulin a tenu, mais pas la boîte malheureusement...

Déposée à la révision des 30000km ce jeudi, j'ai mentionné le problème du siège conducteur, et que le synchro de 4 grattait lors de la montée de rapport à haut régime et sous forte charge. Problème également connu par le chef de mon frangin avec le même ensemble moteur/boîte.

Immobilisation de la voiture pendant une semaine minimum avec expertise et tout le tralala, on m'a prêté en attendant un 2008 1.6 HDI 100 barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

J'ai déjà hâte que Janvier se finisse :roll:

 

 

Voiture récupérée avant hier, de ce que j'ai compris de la liste présentée, le pignon et synchro de 4 ont été changés, en plus de la révision classique.

800km de faits, j'y vais encore mollo avec la boîte et bientôt je testerai dans la situation où ça grattait auparavant.

 

En tout cas ça fait du bien de la retrouver :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour à tous :coucou:

 

Après 3 ans et 185.000km en 308SW 1.6HDI120 EAT6 gris artense style (voiture de fonction) ; je la rends pour une .... 308SW 1.5HDI130 EAT8 gris artense style pack sport, que je récupère mercredi prochain en rendant l'ancienne à Credipar.

 

Elle sera identique à cela : (photos le bon coin)

 

a40d4df21c84b6d190376aa33ec7532b27800236.jpg

 

e37f4fd3883473151ebc4f0d9947775b89649ef3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous :coucou:

 

Après 3 ans et 185.000km en 308SW 1.6HDI120 EAT6 gris artense style (voiture de fonction) ; je la rends pour une .... 308SW 1.5HDI130 EAT8 gris artense style pack sport, que je récupère mercredi prochain en rendant l'ancienne à Credipar.

 

Elle sera identique à cela : (photos le bon coin)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/5/72215/8268184/img-82681843e4.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/5/72215/8268185/img-8268185487.jpg?v=1

 

 

Salut. La couleur est superbe. Le pack sport, il comprend quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Salut. La couleur est superbe. Le pack sport, il comprend quoi?

 

 

Merci

 

Le pack sport comprend : les jantes 17 pouces, bas de caisse, jupe arrière type gt line, et pédalier en alu.

Le tout pour 500€, pas très chère comme option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , pas très harmonieux sur ces photos...

 

 

Oui en effet ils ne sont pas super bien intégrés, mais je trouve que ça forme un ensemble cohérent avec les jantes et la jupe...

Cette option peu coûteuse permet d'avoir un extérieur de GT Line (hormis PC avant et phares) qui est plus sympa que la version style de base que j'ai actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Après 3 ans et 185.000km en 308SW 1.6HDI120 EAT6 gris artense style (voiture de fonction) ; je la rends pour une .... 308SW 1.5HDI130 EAT8 gris artense style pack sport, que je récupère mercredi prochain en rendant l'ancienne à Credipar.

 

Elle sera identique à cela : (photos le bon coin)

 

a40d4df21c84b6d190376aa33ec7532b27800236.jpg

 

e37f4fd3883473151ebc4f0d9947775b89649ef3.jpg

 

 

Ah, je vois qu'on a la même base kilométrique annuelle

Pour moi ça sera la prochaine 308 au renouvellement par contre :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en effet ils ne sont pas super bien intégrés, mais je trouve que ça forme un ensemble cohérent avec les jantes et la jupe...

Cette option peu coûteuse permet d'avoir un extérieur de GT Line (hormis PC avant et phares) qui est plus sympa que la version style de base que j'ai actuellement.

Pas de souci et ce sont des photos, il me faudrait en voir une en vrai.

 

Cela améliore le look pour pas cher et cela la change de celle du voisin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour ma part, je trouve que ces bas de caisse rendent bien, ça lui confère visuellement une meilleure assise.

On voyait ce style de bas de caisse sur les Audi A4 S-Line et S4 de la B6 à la B8

 

Audi_S4_B8_Kombi_rear.jpg

Audi_S4_B8_Kombi_front.jpg

2003-2005_Audi_S4_(B6)_sedan_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

308 SW hdi 130 eat8 en finition Allure business noire perla commandée pour ma femme.

 

Par contre, sur le BC, date de livraison au 20 juin... Ça fait un peu long.

 

Quel a été votre délai de livraison ?

 

 

Petit retour chez Peugeot, nous avons eu une 308 I PP hdi 110 puis actuellement megane III estate dci 130 bose (d'ailleurs à revendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 Puretech n’est pas le 1.6 THP, rien à voir. Il y a eu quelques souci mais il faut mettre en rapport à la production, toutes les usines PSA tourne à plein régime pour le produire tellement il se vend. Et globalement, c’est un moteur fiable.

 

Par contre, PSA doit améliorer son SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est fiable, tellement que j'arrête pas de vendre des moteurs a la pelle..

 

Le 2.0HDi lui est fiable, hormis les entretiens je ne fais jamais de grosses pièces mécaniques dessus. Excepté le module antipollution mais ça c'est plus un soucis général au diesel que le moteur en lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi pour l'instant j'en suis satisfait, le résultat de l'intervention sur ma BV est concluant.

Même à l'époque de ma 206 HDI 110 ça s'est bien passé pour les précédents utilisateurs, ils ont tout pris en charge.

 

A suivre comme on dit :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encrassement des queues de soupapes menant à un autoallumage du moteur.

 

Une TSB préconise un nettoyage aux microbilles voir un chagement de moteur si non OK,

 

Problème de bougies aussi puisqu'en cas de voyant diag allumé avec certains codes défaut en cas de perte de compression on change directement le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Le 1.2 Puretech n’est pas le 1.6 THP, rien à voir. Il y a eu quelques souci mais il faut mettre en rapport à la production, toutes les usines PSA tourne à plein régime pour le produire tellement il se vend. Et globalement, c’est un moteur fiable.

 

Par contre, PSA doit améliorer son SAV.

 

Ce 1.2 c’est une merde sans nom! Seul le 1.6 thp 225 ch vaut le coup. 3 cyl de merde! Rien à voir avec le 1.0 l Ecoboost de Ford qui est un 3 cyl très fiable. Au début il y avait des soucis de refroidissement dus à des durits fragiles. La réputation du 1.2 est surfaite. J’attends les feedbacks de la version 155ch... on va bien rire je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 1.2 c’est une merde sans nom! Seul le 1.6 thp 225 ch vaut le coup. 3 cyl de merde! Rien à voir avec le 1.0 l Ecoboost de Ford qui est un 3 cyl très fiable. Au début il y avait des soucis de refroidissement dus à des durits fragiles. La réputation du 1.2 est surfaite. J’attends les feedbacks de la version 155ch... on va bien rire je pense..

 

 

Mon beau-frère à gardé sa 308 1.2 Puretech 130ch pendant 4 ans et il n'a jamais eu un quelconque problème dessus.

Ma soeur idem sur sa 208 1.2 Puretech 82ch, elle aujourd'hui 100 000 et pas un problème dessus.

Moi qui est eu une 308 avec le 1.2 Puretech 130ch, pas un seul soucis en 2 ans et 20 000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...