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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Invité §bar232sK

effectivement, tous les autres ne parlent pas d'un éventuel EAT8 sur GT THP mais bon ... j'ai espoir car c'est ça que je veux lol

je vais pas prendre une HDI juste pour avoir la EAT8... lol

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Tout est compliqué à comprendre pour un journaliste, le seul truc qu'il comprendc'est la corruption, le nombre de billetsqu'on lui glissedans les poches et là, il dira ce que le commanditaire veut qu'il dise, c'estvrai pour l'autombile, pour la politique aussi ...

 

 

Oula... J'irai pas jusque là.

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Invité §Feu856vg

Tout est compliqué à comprendre pour un journaliste, le seul truc qu'il comprendc'est la corruption, le nombre de billetsqu'on lui glissedans les poches et là, il dira ce que le commanditaire veut qu'il dise, c'estvrai pour l'autombile, pour la politique aussi ...

Il serait sympa de connaitre les bas-fonds de certains essais oui.

Je suis sûr qu'il y a moyen d'expliquer certaines remarques lors de certains essais, ici même également.

Faudrait qu'un ancien journal sur le point de fermer nous délivre tous les avantages permis par les constructeurs (certains plus que d'autres) pour améliorant grandement leurs commentaires lors des essais. :jap:

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Invité §cos816NZ

Ce qu'il faut pas lire comme conneries sérieux !

 

Qu'on remette en question l'objectivité totale et l'impartialité de certains journalistes, OK, ça vaut dans tous les milieux.

 

Mais qu'on en vienne à dire qu'ils reçoivent des dessous de table (et que donc les constructeurs sont des mafieux) pour dire du bien d'une voiture pourrie, faut vraiment avoir l'esprit malade hein...

 

C'est pas comme ça qu'on récompense un journaliste sympa, ça se fait toujours en nature : invitations et voyages dans des coins sympas, voitures de "prêt" sur demande, pages de pub supplémentaires dans le canard, etc.

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Invité §eri221cC

effectivement, tous les autres ne parlent pas d'un éventuel EAT8 sur GT THP mais bon ... j'ai espoir car c'est ça que je veux lol

je vais pas prendre une HDI juste pour avoir la EAT8... lol

 

Ça se confirmerait concernant la GT THP avec EAT8 et 220 CV :

 

"L’année prochaine, le THP recevra la transmission automatique EAT8 et passera, pour l’occasion, à 220 ou 225 chevaux comme sur la DS7 Crossback."

 

Source : http://www.automobile-sportive [...] 8-20170610

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Invité §bar232sK

Ça se confirmerait concernant la GT THP avec EAT8 et 220 CV :

 

"L’année prochaine, le THP recevra la transmission automatique EAT8 et passera, pour l’occasion, à 220 ou 225 chevaux comme sur la DS7 Crossback."

 

Source : http://www.automobile-sportive [...] 8-20170610

 

 

déjà posté ce lien, mais à prendre avec des pincettes , tous les autres n'en parlent pas, y a strictement rien d'officiel

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Invité §bar232sK

je reprochais à la 1ere GT de ne proposer uniquement Essence boite manuelle, ou HDI boite automatique

j'ai envi d'une boite auto en essence, donc si ça se confirme tant mieux pour moi, mais je ne comprendrais pas qu'ils ne laissent quand même pas la boite manuelle au catalogue

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Invité §bar232sK

sur un autre forum, une personne a posté une image du service box

on aurait une version THP220cv, mais avec une ancienne boite EAT6 et non EAT8 ...

 

 

Capture-1-jpg4-.jpg

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J'ai vérifié, c'est pas officiel effectivement

 

Ah non pas du tout, c'est un regrupement des infos qu'on trouve à droite à gauche. Je doit comprendre qu'il y a au moins une erreur alors :)

 

On est sûr à 100% pour:

 

1.5 BlueHDi 130 BVM6

2.0 BlueHDi 180 EAT8

1.2 Puretech 130 BVM6

 

Car eux sont officiel.

 

Sur servicebox on a également:

 

1.2 Puretech 110

1.6 THP 220

1.6 THP 272

1.5 BlueHDi 102

 

sur un autre forum, une personne a posté une image du service box

on aurait une version THP220cv, mais avec une ancienne boite EAT6 et non EAT8 ...

 

 

Capture-1-jpg4-.jpg

Tu aurai mieux fait de reprendre le commentaire fait par la personne qui a mis cette photo sur le forum voisin plutôt que te faire une interprétation complètement fausse :)

 

Allez je t'aide, sur cette capture d'écran ont voit:

 

EAT6 AT6 3 (Aisin AWF6F25)

EAT6 AM6 3 (Aisin AWF6F45)

BVM5 BE4

BVM6 MCG

 

Cela ne correspond pas aux transmissions qui seront proposée. Comme il l'a dit "les boites proposées sont "génériques" 308" Servicebox n'est pas fiable à 100% !

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Invité §bar232sK

Ah non pas du tout, c'est un regrupement des infos qu'on trouve à droite à gauche. Je doit comprendre qu'il y a au moins une erreur alors :)

 

On est sûr à 100% pour:

 

1.5 BlueHDi 130 BVM6

2.0 BlueHDi 180 EAT8

1.2 Puretech 130 BVM6

 

Car eux sont officiel.

 

Sur servicebox on a également:

 

1.2 Puretech 110

1.6 THP 220

1.6 THP 272

1.5 BlueHDi 102

 

 

 

Tu aurai mieux fait de reprendre le commentaire fait par la personne qui a mis cette photo sur le forum voisin plutôt que te faire une interprétation complètement fausse :)

 

Allez je t'aide, sur cette capture d'écran ont voit:

 

EAT6 AT6 3 (Aisin AWF6F25)

 

EAT6 AM6 3 (Aisin AWF6F45)

BVM5 BE4

BVM6 MCG

 

Cela ne correspond pas aux transmissions qui seront proposée. Comme il l'a dit "les boites proposées sont "génériques" 308" Servicebox n'est pas fiable à 100% !

 

 

Oups oui j'ai mieux lu après :)

bon y a plus qu'à attendre une info officielle pour savoir ce qu'il en retourne

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https://www.honestjohn.co.uk/r [...] road-test/

 

Ouvrir avec Chrome -> traduire en français !!

______________________________

 

1.2 PureTech 110 avec une transmission à 5 vitesses. Il s'est avéré ... xyz :D

mettant sa puissance et son couple modestes sur la route à bon escient !

 

Nouvelle BV5, qui apporte beaucoup :??:

La qualité du changement de vitesses est considérablement améliorée par rapport à l'ancienne boîte PSA 5 vitesses.

 

A propos quel étagement pour cette nouvelle BV5 !?

______________________________

 

On apprend aussi que le 1.2 de 130 ch "revisité" (= Euro 6 c) disponible sur 308 restylée consomme moins ! 4 % de moins !

- Pression d'injection augmentée

- Filtre à particules "essence"

- A vérifier <> Distribution revue (Principe Valvetronic de BMW) -> /!\ infos qui ne vont pas dans le même sens :??:

______________________________________________________

 

Nb : L'auteur parle du 130 Puretech sur 308 qu'il connait bien ! Près de 20 000 kms

Bref, conso de 50 MPG... Ce qui donne

... 5.65 litres aux 100 kms

 

http://www.calculateme.com/cGasMileage/MPGtoLitersPer100km-imperial.htm

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EAT-8 Aisin dernière génération

EAT-6 Aisin (toujours "dans le coup")

Il ne fait aucun doute que la bva-8 est plus chère que la bva-6 !

La BVA-8 est plus adaptée à un diesel au vu du régime qu'il peut atteindre !

La mettre sur le 2.0 HDI en 180 ch est logique !

 

BVA-8 sur l'essence !!

Pas si simple !!

Donc, la BVA-6 est toujours d'actualité sur un moteur essence turbo ! Sauf si on indique clairement le contraire

sur cette version 1.6 THP dernière révision / nouvelle puissance (Filtre à particules)

___________________________________________

Maintenant, cette boîte BVA-8 sur le nouveau 1.5 HDI ! Là mystère !

Le prix de cette BVA-8 ne le permet peut être pas :??:

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En fait, pour l'instant Aisin n'a sortie que la version à fort couple de l'EAT8, la AWF8G45 qui supporte 460Nm.

 

Note: ce qui suit n'a rien d'officiel

 

Une version à couple moyen, la AWF8G35 qui supporte 350Nm devrait suivre. C'est cette dernière qui sera montée sur essence (130 & 220) et 1.5 BlueHDi (130).

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:voyons:EAT-8

 

Bien vu, j'étais resté un peu juste !

Pas assez précis :o

 

Les versions EAT-6 <> Une version "normale" et une version "gros couple"

 

Les versions EAT-8... Seule la version "gros couple" est disponible à ce jour !

On note à ce sujet que cette boîte auto japonaise, qui se veut plutôt douce dans son fonctionnement...

est en retrait des productions allemandes !

 

Disponible sur l'Insignia 260 "Grand Sport"...

Insignia haut de gamme 2.0 turbo-essence à transmissioin intégrale (AWD)

Non distribuée en France essentiellement à cause d'un gros malus (197 g de CO2 c'est le bas du tableau...)

->> 191 g et plus/km : malus de 10 000 euros <<

 

On a donc avec cette EAT-8 : 260 ch, avec un 2.0 turbo qui date un peu, une transmission intégrale façon Ford Focus Rs !

(Dispositif GKN, bien mieux que les Haldex du groupe Vw)

____________________________________________

 

:voyons: Cette bva-8 Aisin Warner > Des lenteurs en mode manuel, une certaine inertie...

Ce qu'on peut lire à droite à gauche ;)

 

Bon, ne faisons pas la fine bouche ! Une BVA-8 pour des autos à moteur transversal, il n'y en a pas des tonnes !

Ceci dit... Elle existe et même si elle n'est pas parfaite, elle apporte beaucoup !

...

Dans le cas de gros diesel... une boîte auto 6 rapports c'était un peu juste !

7, c'aurait été parfait !

Bon, on a une boîte 8 >> Voilà, c'est corrigé !

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Invité §luc268By

http://www.larevueautomobile.c [...] 12852.html

 

"Évidemment, l’habitacle de la 308 conserve son i-Cockpit. Il combine : le petit volant, l’instrumentation haute et l’écran tactile parfaitement positionné pour ne pas quitter la route des yeux. Certains de mes confrères ont toujours du mal à s’adapter, pourtant avec un siège en position haute et le dossier bien droit, la position de conduite est juste parfaite.”

 

Pour ceux qui en douteraient encore...

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:voyons:EAT-8

 

Bien vu, j'étais resté un peu juste !

Pas assez précis :o

 

Les versions EAT-6 <> Une version "normale" et une version "gros couple"

 

Les versions EAT-8... Seule la version "gros couple" est disponible à ce jour !

On note à ce sujet que cette boîte auto japonaise, qui se veut plutôt douce dans son fonctionnement...

est en retrait des productions allemandes !

 

Disponible sur l'Insignia 260 "Grand Sport"...

Insignia haut de gamme 2.0 turbo-essence à transmissioin intégrale (AWD)

Non distribuée en France essentiellement à cause d'un gros malus (197 g de CO2 c'est le bas du tableau...)

->> 191 g et plus/km : malus de 10 000 euros <<

 

On a donc avec cette EAT-8 : 260 ch, avec un 2.0 turbo qui date un peu, une transmission intégrale façon Ford Focus Rs !

(Dispositif GKN, bien mieux que les Haldex du groupe Vw)

____________________________________________

 

:voyons: Cette bva-8 Aisin Warner > Des lenteurs en mode manuel, une certaine inertie...

Ce qu'on peut lire à droite à gauche ;)

 

Bon, ne faisons pas la fine bouche ! Une BVA-8 pour des autos à moteur transversal, il n'y en a pas des tonnes !

Ceci dit... Elle existe et même si elle n'est pas parfaite, elle apporte beaucoup !

...

Dans le cas de gros diesel... une boîte auto 6 rapports c'était un peu juste !

7, c'aurait été parfait !

Bon, on a une boîte 8 >> Voilà, c'est corrigé !

 

 

Ça m'étonnerait que cette boite soit moins performante que la ZF 9HP.

 

Attention quand même aux premiers essai, ce sont des pré-série. Un journaliste anglais en a essayé 2. L'une avait des défauts et l'autre était parfaite.

 

Pour la lenteur, le temps de changement de rapport étant plus court que l'EAT6 ça m'étonne quand même pas mal.

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J'assume!

...

Pas parfaite sur l'Insignia 260 ch

http://www.leblogauto.com/2017 [...] bva-8.html

 

C'est ce que j'ai lu, elle est en deça des boîtes auto conventionnelles (à convertisseurs) allemandes !

Maintenant, la presse et moi qui lit à droite à gauche... On a peut être forcé le trait !

 

Je n'ai pas lu l'essai de la Mini Clubman qui dispose d'une EAT-8 (2.0 TD, avec 330 Nm de couple)

Là, ça permet d'en savoir plus !

____

Je suis tombé sur un article intéressant :jap:

http://www.capital.fr/entrepri [...] ce-1228065

 

:voyons: Pour faire court ; PSA qui est en train de grossir avec OPEL (changement de taille ),

et... On a des discussions (PSA-Aisin Seiki) pour des boîtes Aisin produites en Europe

(Où ça !? En France pour être précis)

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Quelqu'un a une explication concernant la fait que chez Peugeot la EAT6 est lié à la 1.2 130cv et chez sœur Citroën seulement la 110cv est disponible avec cette boîte (C3 Aircross)? (un peu hors sujet, je sais..)

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Quelqu'un a une explication concernant la fait que chez Peugeot la EAT6 est lié à la 1.2 130cv et chez sœur Citroën seulement la 110cv est disponible avec cette boîte (C3 Aircross)? (un peu hors sujet, je sais..)

 

 

Sur PF1 (208/2008/C3/C3 Aicross/C4 Cactus) elle est liée au 110ch et sur PF2+EMP2 (308/3008/5008/C4/C4 Picasso/Grand C4 Picasso) au 130ch.

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Je viens d'avoir les tarifs collab pour la 308. Livraison septembre.

Les remises sont presque identiques à ce qui se faisait que le modèle phase 1.

 

Par contre assez déçu des équipements :

- Le freinage d'urgence et le distance alert sont en option.

- Le détecteur d'angle mort actif est en option.

- Le régulateur adaptatif impossible en prendre avec une essence (150 EAT et 180 EAT).

- Pas de charge smartphone sans fil

 

Par contre bonne nouvelle, l'écran couleur central à partir de l'allure.

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Je viens d'avoir les tarifs collab pour la 308. Livraison septembre.

Les remises sont presque identiques à ce qui se faisait que le modèle phase 1.

 

Par contre assez déçu des équipements :

- Le freinage d'urgence et le distance alert sont en option.

- Le détecteur d'angle mort actif est en option.

- Le régulateur adaptatif impossible en prendre avec une essence (150 EAT et 180 EAT).

- Pas de charge smartphone sans fil

 

Par contre bonne nouvelle, l'écran couleur central à partir de l'allure.

 

 

Merci pour ces infos !

Par contre toujours pas configurable sur le site de Peugeot...

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Merci pour ces infos !

Par contre toujours pas configurable sur le site de Peugeot...

 

 

De rien.

 

Egalement dans les déceptions, pas de Visiopark 2 comme sur le 3008. Uniquement le 1, de série à partir de Allure.

 

Pour rappel.

Visiopark 1 : caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière 180°, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule.

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Je viens d'avoir les tarifs collab pour la 308. Livraison septembre.

Les remises sont presque identiques à ce qui se faisait que le modèle phase 1.

 

Par contre assez déçu des équipements :

- Le freinage d'urgence et le distance alert sont en option.

- Le détecteur d'angle mort actif est en option.

- Le régulateur adaptatif impossible en prendre avec une essence (150 EAT et 180 EAT).

- Pas de charge smartphone sans fil

 

Par contre bonne nouvelle, l'écran couleur central à partir de l'allure.

Donc il y aura bien un Puretech 150 et un THP 180? Ou alors tu parle plutôt des diesel?

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Donc il y aura bien un Puretech 150 et un THP 180? Ou alors tu parle plutôt des diesel?

 

 

Non je parlais des BlueHDI.

 

Moteurs dispo d'après ma doc (17B 05/2017) :

 

Diesel

2.0 180 EAT8 (prod 09/2017)

2.0 150 EAT6

2.0 150 BVM6

1.5 130 BVM6 (prod 09/2017)

1.6 120 EAT6

1.6 120 BVM6 BC (prod uniquement en 06/2017 et 07/2017)

1.6 120 BVM6 (prod uniquement en 06/2017 et 07/2017)

1.6 100 BVM5

 

Essence

1.6 270 BVM6

1.6 205 BVM6

1.2 130 EAT6

1.2 130 BVM6

1.2 110 BVM5 BC

 

Seuls les BlueHDI 130 EAT6 180 EAT8 n'ont pas de prix.

Et ce n'est pas poétique. Le prix est vraiment NC :lol:

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Invité §bar232sK

je suis interressé par une GT, mais je vais attendre la fin d'année/début d'année prochaine si il y a un nouveau moteur THP... 220 ou 225, bvm ou EAT8 ...

je suis pas pressé :)

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De rien.

 

Egalement dans les déceptions, pas de Visiopark 2 comme sur le 3008. Uniquement le 1, de série à partir de Allure.

 

Pour rappel.

Visiopark 1 : caméra de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue arrière 180°, et d'une vue de dessus de l'environnement arrière du véhicule.

 

 

Ca c'est dommage par contre... Cependant le park assist sera disponible ?

Puis d'après auto plus de Vendredi dernier, où il y a l'essai de la 308 restylée, apparemment la vue arrière à 180° ne serai pas une réussite et le rendu assez médiocre...

 

Finalement la finition allure à l'air de comprendre pas mal d'équipements de série et ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Vivement le détail sur la brochure commerciale qui ne devrait plus tarder ?

 

Effectivement pas de prix sur les blocs 2.0 150 et 180ch en boite auto...

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Ca c'est dommage par contre... Cependant le park assist sera disponible ?

Puis d'après auto plus de Vendredi dernier, où il y a l'essai de la 308 restylée, apparemment la vue arrière à 180° ne serai pas une réussite et le rendu assez médiocre...

 

Finalement la finition allure à l'air de comprendre pas mal d'équipements de série et ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Vivement le détail sur la brochure commerciale qui ne devrait plus tarder ?

 

Effectivement pas de prix sur les blocs 2.0 150 et 180ch en boite auto...

 

 

 

Oui le Park assist est dispo dans le pack avec le détecteur actif d'angles morts.

 

Et si la caméra est celle du 3008, alors oui je te confirme que la qualité est dégueulasse.

 

J'ai les prix du 150 si tu veux. J'ai la brochure commerciale, il y a tous les prix, sauf le 180 EAT8 et le 130 bvm6.

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