Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

avis moteur 1,2L 130 ch


Invité §Ala427al

Messages recommandés

Invité §Ala427al

bonjour à tous et à toutes

 

nous souhaitons changer de véhicule et nous penchons vers le 3008 II 1,2L 130 ch en boîte automatique GT Line.

Nous habitons en guadeloupe et plus précisement en côte sous le vent (zone vallonnée).

Peugeot Guadeloupe ne propose, en essence, que le 1,2L 130 ch (puretech).

J'aurai voulu des avis sur ce moteur, sa boîte auto et leurs comportements en zone montagneuse (ou pas).

 

Nous voulons absolument un SUV et au niveau rapport qualité prix équipement, ce 3008 nous semble un très bon compromis. (on a regardé chez les concurrents : BMW, audi, mercédès)

 

Par avance, je vous remercie

 

Emma et Alain

 

 

PS : je précise que l'on a fait l'essai du dit véhicule mais en boîte manuelle, nous avez été agréablement surpris par son bon comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule en 308 SW 1.2 130 EAT6 (BVA) depuis octobre.

Le moteur est vraiment étonnant. Il répond présent dès les bas régimes alors qu'un moteur essence atmosphérique est surtout présent à partir de 4000 tr/min. La voiture se joue de la circulation grâce à de très bonnes reprises. Le moteur monte rapidement en régime sans hurler. J'apprécie beaucoup sa sonorité rauque et atypique qui évoque un 6 cylindres. Sous 1500 tr/min et forte charge, il gronde un peu, mais au fil du rodage, ça semble s'atténuer.

La boîte privilégie les bas régimes (1800-2500 tr/min), ce qui permet de bien exploiter le caractère du moteur. Si on enfonce plus l'accélérateur, la boîte rétrograde rapidement.

Les passages de rapport se font sans glissement ni à-coup. En mode sport, les passages de vitesse sont plus rapides et le moteur monte un peu plus souvent dans les tours. Ce mode qui n'a rien d'excessif est utilisable en conduite normale mais dynamique. Sur ma voiture, ça s'accompagne par une réponse plus prononcée de l'accélérateur.

Dans une descente prononcée pied levé, la boîte rétrograde pour éviter/limiter l'augmentation de la vitesse. Mais à cause de la faible cylindrée et de l'optimisation des frottements, le frein moteur est assez faible. Le mode manuel donne un aspect ludique, la commande se fait dans le bon sens (- en avant et + en arrière) et tombe bien sous la main.

Les consommations sont correctes mais pas miraculeuses sur autoroute (7l/100 km). Ce n'est pas un diesel. En usage de banlieue (ville et voies rapides) la consommation est par contre bien maîtrisée (toujours 7l/100 km).

Je n'ai pas encore utilisé ma voiture en montagne.

J'ai eu pas mal de monospaces 1.8 ou 2.0 110 à 135 ch, boîte automatique ou robotisée. J'ai été ravi de ma précédente (Scénic II).

Mais j'adore ma 308 qui sous l'aspect d'un break cache une mécanique pétillante secondée par une boîte efficace, implanté dans un châssis rigoureux et confortable. Je n'aurais jamais cru avoir une telle mécanique dans une voiture familiale. Je n'envie plus mon père qui avait roulé un temps en Alfasud TI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala427al

Merci bcp pour ta réponse

 

je vois que mon post a eu bcp de visites et juste ta réponse, elle va donc servir à pas mal de personnes !!

 

on a discuté, hier, avec qqun qui a une nouvelle 208 avec ce moteur 3 cylindres en boîte auto, il a été aussi agréablement surpris.

 

des lectures, ta réponse, des discussions, nous ont convaincu pour le 3008 1,2L puretech.

 

 

Merci encore sincèrement pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer 4 motorisations différentes sur le 3008

Je préfère et de loin ce moteur puretech 130cv

Par contre en manuel je n ai pas testé boîte auto car je n aime pas les boites auto

il a été élu moteur de l annee 2016

Rapport poid puissance et sonorité m ont fait pencher sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes

 

nous souhaitons changer de véhicule et nous penchons vers le 3008 II 1,2L 130 ch en boîte automatique GT Line.

Nous habitons en guadeloupe et plus précisement en côte sous le vent (zone vallonnée).

Peugeot Guadeloupe ne propose, en essence, que le 1,2L 130 ch (puretech).

J'aurai voulu des avis sur ce moteur, sa boîte auto et leurs comportements en zone montagneuse (ou pas).

 

Nous voulons absolument un SUV et au niveau rapport qualité prix équipement, ce 3008 nous semble un très bon compromis. (on a regardé chez les concurrents : BMW, audi, mercédès)

 

Par avance, je vous remercie

 

Emma et Alain

 

 

PS : je précise que l'on a fait l'essai du dit véhicule mais en boîte manuelle, nous avez été agréablement surpris par son bon comportement...

 

Hello.

J'ai reçu mon 3008 puretech 1,2l 130 ch boite auto vendredi dernier.

J'ai roulé depuis près de 500km, autoroute et route

J'avais avant une 308cc THP 155

Je suis vraiment très content de ce nouveau moteur.

Il répond vraiment bien aux différentes sollicitations et il est très silencieux.

Excellente souplesse et la boite auto impeccable

Bref que du bonheur

Je retrouve les même sensations que sur ma 308 CC (Moteur plus puissant mais voiture plus lourde)

J'avais hésité à reprendre un 1.6 THP et bien je ne regrette pas mon choix pour le moment

A voir dans le temps et les km....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala427al

Merci pour vos réponses.

vous confirmez ainsi notre choix.

nous allons prendre rdv pour vente.

 

Merci Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 1422_1.htm

 

Je viens a l'instant de tomber sur ca sur le forum peugeot 308...

Du coup je suis pas forcément rassuré j'attends ce moteur la egalement.

 

Si on lit trop les forums, on finit par ne plus savoir quoi acheter comme voiture. ;)

 

Quelque soit le modèle, on trouvera toujours des déçus, d'autant plus que la voiture a été beaucoup diffusée.

 

Alors que je n'avais pas encore fixé mon choix sur la 308, j'avais étudié la possibilité de rouler en Toyota Auris hybride. C'est une voiture des plus réputées en fiabilité. Pourtant, je suis tombé sur des propriétaires qui avaient eu des soucis mécaniques lourds et longs à résoudre. Idem avec la Golf, qui ne passe pas pour être une voiture faite par des guignols. J'ai eu une très bonne expérience d'une Scénic II et j'étais bien parti pour une Mégane III. Ici aussi, la boîte auto à double embrayage ne m'inspire pas trop confiance et il y a eu des histoires avec la consommation d'huile et la distribution des moteurs 1.2 TCE.

 

Je suis allé sur le site fiches-auto. Je ne connais pas la validité des témoignages. La 308 1.2 130 s'en sort très bien. On parle beaucoup de problèmes de bruit de suspension arrière des 308. Sur fiches-auto, il n'y a que 14 problèmes pont/essieu sur 319 témoignages, soit 4,4%, comparables à la Golf 7 et ses 3,4 %.

 

J'ai eu des Toyota avec de gros soucis (moteur) ou de qualité (Corolla Verso II), une Scénic II très fiable : tout peu arriver. Au final, j'ai choisi la voiture que j'avais le plus envie de conduire : meilleur châssis, meilleur moteur, meilleur boîte automatique, meilleur coffre.

 

Je précise que malgré mon enthousiasme envers ma voiture, je ne suis pas un fan de Peugeot, mais plutôt un toyotiste... déçu.

 

Aller : une enquête sérieuse pour te rassurer :

 

http://www.jdpower.com/press-r [...] lity-study

 

Peugeot s'en sort avec les honneurs, contrairement à d'autres marques réputées fiables ou prestigieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Après c'est vrai que le probleme n'a pas l'air très grave , ce n'est pas une casse turbo ou autre.

Le seul soucis est de savoir d'où vient le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...