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2008 110 EAT6 : passage 4 vers 3 parfois brutal

 

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2008 110 EAT6 : passage 4 vers 3 parfois brutal

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Stoic
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  1. config
stoic
  1. Posté le 16/03/2017 à 17:45:56  
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Bonjour,

Sur ma 2008 eat6 110 immatriculée en juillet 2016 je subis parfois des passages de 4 vers 3 plus ou moins brutaux en comparaison aux autres passages que je remarque à peine.

Je fais pas mal de ville et le passage de 4 vers 3 se faisant au alentour de 50 km/h j'en rencontre beaucoup http://www.forum-peugeot.com/F​orum/static/icones/frown.gif

Avant d'aller voir le garage j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont également rencontré, et peut-être résolu, ce petit problème ?

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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 16/03/2017 à 18:11:33  
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Bonjour.
Pour le moment rien sur ma voiture de juillet aussi.


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Membre
eric302
  1. Posté le 16/03/2017 à 18:38:25  
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Bonjour, vous êtes pas le premiers à avoir ce problème.

Exemple de témoignage :

turbulon a écrit :

Bonsoir,

BlueHDI 150 EAT6 (2500 km): je confirme le problème d'à coup au passage 2ème -> 3ème, et parfois (mais rarement) de 1ère à 2ème.
En passant en manuel, pas de soucis a priori.

existe-t-il un remède (genre reprogrammation), ou bien est-ce un problème de la boîte, avec peu de chance de correctif ?

Merci de vos retours


 :hello:

Suis-je toujours le seul avec le 1.2 EAT6 a avoir ce soucis ?

Quelques précisions sur ce phénomène du passage 2->3 désagréable :

- en mode D ou M ou S l'à-coup est présent, le régime moteur ne change rien contrairement à toi.
- j'ai remarqué qu'en descente c'est vraiment accentué (sensation de bond)
- j'effectue beaucoup de ville sur des parcours quotidiens similaires MAIS si je dépasse les 15-20 mn de trajet le désagrément disparait :pt1cable:

La piste du "moteur" froid (huile/boite...) semble intéressante mais pourquoi que sur ce passage 2-> 3 ???

Alors voici quelques news, le véhicule est depuis allé au garage pour un diag.
- une mise à jour effectuée d'un calculateur.
- pas d'infos/retours connus sur ce phénomène (boite/moteur) trop récent...
=> problème persistant

J'attends les grands froids... :D

Si vous avez ce hoquet 2-> 3 le fait-il encore après un bon 1/4h de route ?

@+
Message édité par Eric302 le 16/03/2017 à 18:41:05
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