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PARK ASSIST petits conseils pour les premières utilisations


Invité §jp 545kX

Messages recommandés

Invité §jp 545kX

baron noir sur une autre partie du forum publie ce tuto youtube mais avec une BM6 :

 

 

 

petits conseils pour les premières utilisations SURTOUT SI BOITE EAT6 :

1) REGULEZ LA VITESSE ++ AVEC LE FREIN SUR LES BOITES EAT6 : c'est à dire en relachant doucement la pédale de frein et en gardant le pied dessus (la première fois que je l ai utilisé c'était pour un parking en bataille : j avais retiré complètement mon pied du frein : la voiture est partie un peu trop vite à mon gout ! heureusement sans dégât...

 

2) se souvenir que la voiture tourne le volant mais ne freine pas seule même à proximité d'un obstacle : dans ces manœuvres c'est à vous de contrôler avec le frein (et l'embrayage pour les BM6)

 

3) contrairement à ce que je pensais, ce n'est qu'en bataille que le système dit s'il faut avancer ou reculer : comme c'est dit sur le youtube ci dessus pour les créneaux il faut reculer jusqu au signal sonore continu et trait rouge apparu sur l'écran pour signaler la proximité de l'autre véhicule puis enchainer les manœuvres d'avancer reculer jusqu'à chaque alarme sonore continue et trait rouge ...

 

3) prudence à la sortie de créneau : la voiture ne vérifie pas (encore !) si le passage est libre (pied sur le frein ++)

 

4) je vous conseille au début de vous entrainer à quelques manœuvres dans une rue tranquille ...

 

sinon c'est vraiment un super système ... même après 35 ans de permis, je ratais encore régulièrement (quelques ;-) créneaux :

 

PARK ASSIST EST LA SOLUTION !

 

jp

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Invité §Cri178xG

baron noir sur une autre partie du forum publie ce tuto youtube mais avec une BM6 :

 

 

 

petits conseils pour les premières utilisations SURTOUT SI BOITE EAT6 :

1) REGULEZ LA VITESSE ++ AVEC LE FREIN SUR LES BOITES EAT6 : c'est à dire en relachant doucement la pédale de frein et en gardant le pied dessus (la première fois que je l ai utilisé c'était pour un parking en bataille : j avais retiré complètement mon pied du frein : la voiture est partie un peu trop vite à mon gout ! heureusement sans dégât...

 

2) se souvenir que la voiture tourne le volant mais ne freine pas seule même à proximité d'un obstacle : dans ces manœuvres c'est à vous de contrôler avec le frein (et l'embrayage pour les BM6)

 

3) contrairement à ce que je pensais, ce n'est qu'en bataille que le système dit s'il faut avancer ou reculer : comme c'est dit sur le youtube ci dessus pour les créneaux il faut reculer jusqu au signal sonore continu et trait rouge apparu sur l'écran pour signaler la proximité de l'autre véhicule puis enchainer les manœuvres d'avancer reculer jusqu'à chaque alarme sonore continue et trait rouge ...

 

3) prudence à la sortie de créneau : la voiture ne vérifie pas (encore !) si le passage est libre (pied sur le frein ++)

 

4) je vous conseille au début de vous entrainer à quelques manœuvres dans une rue tranquille ...

 

sinon c'est vraiment un super système ... même après 35 ans de permis, je ratais encore régulièrement (quelques ;-) créneaux :

 

PARK ASSIST EST LA SOLUTION !

 

jp

 

Merci pour les conseils, personnellement j'utilise le park assist sur mon véhicule actuel (BMW SÉRIE 3 F30) depuis presque 5 ans

au début on stresse un peu mais après on y pense même plus !

Le plus intéressant c'est quand il fait noir et que l'on y voit rien ! La même si on sait bien faire ses créneaux c'est génial !

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