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Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un 5008 Essence 1,6l THP 156 en Septembre 2014.
Première révision en concession en Juin 2016 à environ 25000km.
A moins de 40000kms le voyant moteur orange s'est allumé, direction la concession.
Il faut payer 126€ pour le diag.
10 jours après (!!!) : c'est la distribution mais pour vous faire un devis il faut que l'on ouvre et c'est 196e de plus,....bref 300e et ils ont pas commencé à réparer. (je n'ai pas accepté le second paiement mais la voiture est bloquée chez le concessionnaire...)
Le 1,6l THP et la distribution : toute une histoire pour les connaisseurs ! et le fameux défault de conception du tendeur de chaîne
Je demande vendredi dernier après midi au concessionnaire qu'il fasse une demande de prise en charge par Peugeot. Je reçois lundi la réponse "refusé pour défaut d'entretien".
Je pense qu'ils n'ont même pas fait la demande et sur le carnet du véhicule Année 2014 j'avais lu "Autres véhicules, autres modèles" 30000km / 2ans. Ce qui serait OK donc je ne comprend pas !!!! Mais le carnet est dans la voiture donc je ne l'ai pas sous les yeux et aimerai avoir cette confrmation
J'appelle le SAV Peugeot (pas le concessionnaire) qui me dit que les précos ont été changées l'année dernière pour passer à un an !!! oui mais quand je l'ai acheté ce n'était pas ça !!!
Bref est ce que quelqu'un peut :
1) M'envoyer une copie de la page du carnet pour un 5008 2014 des précos / fréquences d'entretien
2) Me donner des billes sur comment bouger le concessionnaire qui fait la grève du zèle (j'ai fait la démarche auprès de Peugeot directement le SAV mais ce dernier va appeler le garage et ensuite je ne sais pas ce qui va en sortir....)
3) Comment faire prendre en charge les réparations liées à un défault de conception du véhicule ???
Merci de vos lumières
J'ai fait l'acquisition d'un 5008 Essence 1,6l THP 156 en Septembre 2014.
Première révision en concession en Juin 2016 à environ 25000km.
A moins de 40000kms le voyant moteur orange s'est allumé, direction la concession.
Il faut payer 126€ pour le diag.
10 jours après (!!!) : c'est la distribution mais pour vous faire un devis il faut que l'on ouvre et c'est 196e de plus,....bref 300e et ils ont pas commencé à réparer. (je n'ai pas accepté le second paiement mais la voiture est bloquée chez le concessionnaire...)
Le 1,6l THP et la distribution : toute une histoire pour les connaisseurs ! et le fameux défault de conception du tendeur de chaîne
Je demande vendredi dernier après midi au concessionnaire qu'il fasse une demande de prise en charge par Peugeot. Je reçois lundi la réponse "refusé pour défaut d'entretien".
Je pense qu'ils n'ont même pas fait la demande et sur le carnet du véhicule Année 2014 j'avais lu "Autres véhicules, autres modèles" 30000km / 2ans. Ce qui serait OK donc je ne comprend pas !!!! Mais le carnet est dans la voiture donc je ne l'ai pas sous les yeux et aimerai avoir cette confrmation
J'appelle le SAV Peugeot (pas le concessionnaire) qui me dit que les précos ont été changées l'année dernière pour passer à un an !!! oui mais quand je l'ai acheté ce n'était pas ça !!!
Bref est ce que quelqu'un peut :
1) M'envoyer une copie de la page du carnet pour un 5008 2014 des précos / fréquences d'entretien
2) Me donner des billes sur comment bouger le concessionnaire qui fait la grève du zèle (j'ai fait la démarche auprès de Peugeot directement le SAV mais ce dernier va appeler le garage et ensuite je ne sais pas ce qui va en sortir....)
3) Comment faire prendre en charge les réparations liées à un défault de conception du véhicule ???
Merci de vos lumières
Message édité par raven38 le 27/03/2017 à 16:56:26