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307

bruit suspect 307 hdi 1.6


Invité §zen547MQ

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Invité §zen547MQ

Bonjour, depuis quelques jours ma 307 fait un bruit suspect au niveau du moteur. La distribution à était faites il y a 10 000 km. J'ai étais voir un garagiste il m'a dis que cela pouvait venir de l'un des galets est ce difficile à remplacer.

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Invité §zen547MQ

Justement, il me parler des deux. J'ai donc mis une latte de bois sûr chaque boulon pour avoir un avis plus sûr. Et en regardant de plus prêt, j'ai constaté que le galet tendeur bouger pas mal. Je les donc démonter et j'attends ma pièce qui devrait arriver aujourd'hui. Je vous tiens au courant.

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Invité §zen547MQ

Donc suite au changement du galet tendeur ça tremble au niveau du moteur avec toujours le bruit, je pense au silent bloc moteur ou à une bielle

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Invité §zen547MQ

Suite à un passage chez un garagiste pour constater le soucis. Il m'indique qu'il s'agit de la chaîne entraînant les 2 arbres à came qui claque, et que c'est les défauts sur les 307. Donc je fais pour repartir et la elle ne veut plus démarrer. Il passe donc la valise, enleve les défauts, et toujours rien. Je les donc laissé sur place, il me dit qu'il va jeter un oeil et essayer de la redémarrer. Mais il me dit que lui ne fait pas ce genre de travaux et qu'il faut que je me dirige vers un autre garage.

Ma question est donc, suite à quelques recherches, est-ce possible que je le fasse moi même en sachant qu'il est possible qu'il y a un réglage car quand je vois les prix des pièces et qu'on me sort une facture à 4 chiffres cla fait mal ou doit je me rapprocher d'un dieseliste.

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Salut,

 

Effectivement sur ces moteurs la chaine d'AAC peut faire du bruit. Généralement ça fait un bruit de chaine qui frotte, mais pas de tremblement du moteur.

 

Sinon, si tu veux te lancer dans cette opération, c'est assez compliqué, il faut tomber toute l'admission, les injecteurs, la distribution, le couvre culasse et les 2 arbres à cames, l’accès est assez galère mais c'est faisable.

 

Le couvre culasse avec les 2 AAC montés et la chaine de distribution:

img-5015574525.jpg.dabf716569ecf97e177e32e15dbb2852.jpg

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Invité §zen547MQ

Merci pour ta réponse mais y'a t'il un réglage à faire. Le garagiste m'a dit qu'elle tournait plus que sur un AAC c'est pour ça qu'elle ne démarre pas, il m'a dit qu'il allait démonter un injecteur et mettre une caméra pour voir si il n'y a pas trop de dégâts. Je penses que je vais la remorqué jusqu'à chez moi, je vous tiens au courant.

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Salut,

 

Si la chaine a cassé, ça a certainement cassé des linguets si tu as de la chance. Si tu n'as pas de chance, soupapes pliées et éventuellement culasse foutue.

 

Oui lorsqu’on remonte il faut caler les AAC (il y a des repères sur les pignons d'aac et des maillons colorés sur la chaine) et puis il faut recaler la distrib (il y a des piges).

 

http://i86.servimg.com/u/f86/19/44/64/77/calage12.jpg

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Invité §zen547MQ

Voilà un petit retour concernant ma 307. Après un passage d'une caméra, il y a que la chaîne de casser et rien d'autre. Donc, je sais pas si il y a un réglage au niveau de la distribution à faire car sinon celà sera difficile pour moi de le faire à moins que c'est simple.

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Invité §zen547MQ

Oui mais quand il change une distribution, il ne touche pas à la chaîne.

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Invité §zen547MQ

bonjour, j'ai une petite question concernant le remplacement de la chaîne. Est ce que c'est nécessaire de mettre de nouveau linguet ainsi que de changer pompe à eau et distribution

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