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206

206 HDI 1,4 Moteur s'éteind tout seul (CALCULATEUR HS??)


Invité §iDa821sm

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Invité §iDa821sm

Bonjour,

 

Depuis samedi, je dispose d'une 206 1,4l HDI (modèle Trendy 70ch) avec 170k km. (distri ok 140k km)

C'est ma premiere voiture, je n'y connais rien en mécanique.

 

J'ai un gros soucis, en effet, depuis samedi, j'ai fait a peu près 80/100km, et ce midi, alors que j'étais avec des amis, lorsque j'ai ralenti et retrogader pour arriver dans un rond point, le moteur s'est éteind. Je m'en suis rendu compte en voulant accelérer a la sortie du rond point (tout petit rond-point). Après avoir redémarrer, elle me l'a refait plusieurs fois. A certains moments, j'ai était obligé de retirer completement le contact (même accessoire) sans quoi la voiture ne redemarrer pas.

Je me suis alors mis sur un parking, et nous avons fait quelques tests.

 

1 - Cela ne se produit PAS lorsque je suis au point mort (Même si je monte a 3500tr/min et je lache, ca redescend vers 1000, et le moteur reste en marche)

2 - Lorsque j'ai une vitesse, je peux accelerer, passer la 2eme, 3eme,4eme mais dès que le régime rebaisse vers 1000, le moteur s'éteind.

3 - Le voyant orange (anti-pollution/Injection) s'allume et la 206 sonne lorsque je démarre (un bip court)

 

Je l'ai donc déposé au garage Peugeot le plus proche (6km en 2nd a 2500tr/min) qui fait le diagnostique demain matin (90€ rien que pour cela)

 

Auriez vous des idées vous qui connaissez surement plus que moi la mécanique.

 

A savoir : J'ai rajouté du diesel hier soir (alors que le réservoir était un peu moins de la moitié), un mélange de 2 diesel de 2 fournisseurs peut-il être la cause?

De plus, je me suis rendu compte au garage que c'était, de base un modèle pour autoécole, l'embrayage a peut-être morflé, peut-il en être responsable?

 

Merci infiniment,

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Invité §dav267kB

Salut,ou as-tu acheter cette voiture?

Le fait qu'elle tombe en rade dans la foulee de ton achat,ce n'est pas une coincidence.

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Invité §iDa821sm

Salut,ou as-tu acheter cette voiture?

Le fait qu'elle tombe en rade dans la foulee de ton achat,ce n'est pas une coincidence.

 

À un particulier,

Le gars de Peugeot me la dit aussi, il m'a dit que se serait facile de savoir si c'est un vis caché, dans ce cas, je peux avec mon assurance me retourner contre Le vendeur!

(En sachant que lui avait la 206 depuis 4 mois, il l'a revendu parce que il a eu une voiture de fonction, donc sûrement Ca vient de l'ancien propriétaire!)

 

Des idées de quoi vient ce soucis ?

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Invité §dav267kB

Je n'ai aucune idee,je te conseille vivement de contacter l'ancien proprio,tu peux te faire accompagner de ton pere.

 

 

Le ct datait de moins de 6 mois?

 

C'est tres soulant les gens qui vendent des voitures avec des problemes cachés.

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Invité §iDa821sm

Je n'ai aucune idee,je te conseille vivement de contacter l'ancien proprio,tu peux te faire accompagner de ton pere.

 

 

Le ct datait de moins de 6 mois?

 

C'est tres soulant les gens qui vendent des voitures avec des problemes cachés.

 

 

Oui, seul défaut sans contre visite c'est defaut d'étanchéité du moteur (classique pour les voitures anciennes) Et roulement arrière qui ont étaient changées!

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Invité §dav267kB

Ca peut venir du regulateur de pompe hp par exemple ou un capteur.

Si tu veux la fiche descriptive de ta voiture,donne nous le VF en lettre E sur ta carte grise.

 

 

Le fait d'avoir melanger 2 gasoil n'a rien à voir.

 

J'espere pour toi que le train arriere ne commence pas à fatiguer.

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Invité §iDa821sm

Je reviens car Peugeot ma recontacte, selon eux, c'est le calculateur à changer, êtes vous d'accord avec eux?

J'attends pour le devis, ils doivent me recontacte, une idée ?

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Invité §iDa821sm

Ca peut venir du regulateur de pompe hp par exemple ou un capteur.

Si tu veux la fiche descriptive de ta voiture,donne nous le VF en lettre E sur ta carte grise.

 

 

Le fait d'avoir melanger 2 gasoil n'a rien à voir.

 

J'espere pour toi que le train arriere ne commence pas à fatiguer.

 

 

D'après Peugeot, c'est le calculateur.

L'ancien proprio a vite réagit aux "menaces" de mon assurance, il doit normalement passé demain matin au garage, pour payer la réparation complète.

 

 

EDIT : L'ancien proprio veut payer le diagnostic, ainsi que le changement du calculateur, mais chez un mécano indépendant (pas Peugeot), pour moi, c'est impensable pour ce genre de pièce, qui doit etre reprogrammé par peugeot, non?

 

J'ai vraiment besoin de votre aide...

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Invité §dav267kB

Salut,etonnant que ce soit le bsi mais bon si Peugeot dit que c'est ça,je ne vais pas les contredire.

Le fait que l'ancien proprio accepter de participer prouve qu'il etait au courant.

 

Tu peux acheter le bsi ailleurs mais il faut quand-même passer par la case Peugeot pour le telecodage.

Le probleme,c'est de trouver le bon bsi.

Le mieux,c'est changement chez Peugeot car le bsi sera vierge à coup sûr et il y aura une garantie.

 

Il faudrait regarder si il y a de l'humidité dans le bsi,si c'est le cas,enlever tous les fusibles et mettre du spray contact.

Je sais que certaines voitures sont touchés par le probleme de l'humidité dans le bsi,je ne sais pas si c'est le cas pour la 206.

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Invité §iDa821sm

Salut,etonnant que ce soit le bsi mais bon si Peugeot dit que c'est ça,je ne vais pas les contredire.

Le fait que l'ancien proprio accepter de participer prouve qu'il etait au courant.

 

Tu peux acheter le bsi ailleurs mais il faut quand-même passer par la case Peugeot pour le telecodage.

Le probleme,c'est de trouver le bon bsi.

Le mieux,c'est changement chez Peugeot car le bsi sera vierge à coup sûr et il y aura une garantie.

 

Il faudrait regarder si il y a de l'humidité dans le bsi,si c'est le cas,enlever tous les fusibles et mettre du spray contact.

Je sais que certaines voitures sont touchés par le probleme de l'humidité dans le bsi,je ne sais pas si c'est le cas pour la 206.

 

 

Je vais voir, l'ancien proprio veux passer par un autre garage agréé Peugeo, car le code erreur de la valise ne dit pas Que Ca vient Que du calculateur, c'est peut être autre chose! (B00200)

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Invité §dav267kB

Si c'est un garage agréé de la marque,c'est bon aussi.

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Invité §Ano451oL

J'avais le même problème mais avec une motorisation différente (206 1,4L essence de 2002).

Arrêt électrique total quand je rétrogradais en seconde (mais uniquement par intermittence quand les phares et les essuie glaces sont allumés).

 

Peugeot m'avait également dit que c'était un problème de calculateur et proposé de le changer à un cout faramineux.

Mais mon petit garagiste artisans m'a dit que c'était de la connerie : si c'était le calculateur, la voiture ne redémarrerait pas avant un bon moment.

 

Selon lui, c’était un problème au niveau du moteur pas à pas.

Il a démonté la pièce (2 vis torx), dégrippé tout ça, vérifié dans la foulée qu'il n'y avait pas de calamine du côté du système d'injection puis remis la pièce.

A l'origine c'était juste un test temporaire avant d'éventuellement changer la pièce.

Mais la voiture n'a plus jamais calé depuis 2 ans depuis qu'il a fait la manip.

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