Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 bonjour a tous je poste ce sujet car je suis vraiment a court d'idee,donc ma 306 1.6 symbio(nfz tu5jp)a des soucis de trou au ralenti et ralenti instable mais pas dans le sens ou le bouge constament,mais un coup a 950 tour un coup a 1050... Jai aussi un trou de temps en temps a laccelaration et desfois du mal a redemarer a chaud mais tou sa est tres aleatoire,de meme pour le ralenti! la voiture tourner a lethanol avant,il yavait un boitier jai tou virer,je tien a preciser que la voiture a 186000km! jai remarqer autre chose aussi,ma ligne echappement est troué juste avant silencieux arriere et quand jai ce fameux trou suivi dune remonter en regime jusqa 1500tours environ au ralenti,jai un petit nuage de fumee qui sort de lechappement et de leau qui tombe par la ligne percee!donc jai un petit doute sur le cata mais avant dy regarder je voudrai avoir des avis! je vous met la liste des pieces changés en occasion qui provienne dun moteur qui apparament tourné avant demontage collecteur dadmission complet avec tout ce qui etaient dessus sonde de temperature faisceau relais double calculateur regulateur pression carburant bougie sonde lambda injecteur et rampe joint echappement je pense avoir fait le tour,toutes ces pieces sans le moindre changement! me reste la pompe essence mais bon elle ronronne bien,et le cata mais jy crois pas de trop,je sais plus quoi faire! merci davance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 Bonjour, Ca ressemble à un problème de sonde, comme la sonde de pression d'admission d'air, voire la sonde lambda (mais j'y crois moins, puis je vois que tu l'as changée)... L'idéal serait de la faire passer à la valise Peugeot... As-tu un boîtier papillon avant le collecteur, et y a-t-il des capteurs dessus ? Ca vaudrait le coup de les vérifier... Une autre piste (mais toujours du côté de l'admission) serait le moteur pas à pas (actuateur de ralenti) => en général ça se démonte assez facilement et peut être nettoyé... Bonne recherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 bonjour et merci de votre reponse,donc le moteur pas a pas jen ai essayer 3 different,sonde de pression jen ai essayer 2 et jai changer le boitier papillon aussi avec toute ces sonde et capteur et probleme identique,jai changer le collecteur tjr pareil,cette voiture me rend dingue!pourtant je suis patient... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 aussi jai fait passé la voiture au diag il y avait des default je me rappel plus lesquels,mais une fois effacé ils ne revenaient pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 est ce quun cata un peu bouché pourait provoqué cela?merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 bonjour et merci de votre reponse,donc le moteur pas a pas jen ai essayer 3 different,sonde de pression jen ai essayer 2 et jai changer le boitier papillon aussi avec toute ces sonde et capteur et probleme identique,jai changer le collecteur tjr pareil,cette voiture me rend dingue!pourtant je suis patient... merci Ah oui vraie galère alors ! Pour moi, vous avez vérifié/changé tout ce qui pourrait être en cause "logiquement" Ca fait longtemps le passage à la valise peugeot ? Parce que je ne vois rien d'autre que de l'y faire re-passer et de prendre note des défauts et de regarder dans cette direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 est ce quun cata un peu bouché pourait provoqué cela?merci davance Je ne pense pas, mais n'étant pas mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 ok bon ba jv voir sa!merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 Je me permets de venir mettre mon grain de sel dans la conversation. Est ce que tu as changer le MAp sensor (Capteur de pression absolue) Çà mesure la dépression dans la pipe d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 bonsoir,oui le regulateur de pression dadmission a etait changé mais en occaz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 admettons que sa serait le regulateur de pression dadmission,comment puis je le tester,sachant que le multimetre nest pas du tout mon truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siannoyl 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 admettons que sa serait le regulateur de pression dadmission,comment puis je le tester,sachant que le multimetre nest pas du tout mon truc! Essayes d'un trouver un volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo13 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 A tout jamais, tu peux, moteur chaud mais éteint, débranche le capteur et démarre sans, si ça se comporte pareil, ça peut être une indication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 5 avril 2017 Signaler Partager 5 avril 2017 ok jv essayer sa!je change aussi le capteur de cognement je lai donc je lessai,on sait jamais!merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 bonjour jai toujours les meme probleme cela me rend dingue,jai chercher une prise dair a la bombe netoyant frein,rien du tout,changer mon filtre a essence,rien,changer mon regulateur de pression essence,rien,et passage valise toujour rien a part ces problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano542bY 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Bonjour, Je viens vers vous, non pas pour vous donner des conseils de réparation mais parce que j'ai la MEME 306 Symbio et QUASI la même PANNZ : Moi la mienne c'est au démarrage : Du temps qu'elle chauffe, dés que j'appuie à fond sur l'embrayage, LE MOTEUR S'EMBALLE et le compte tour monte à 2000/20015 tM MAIS DES QUE je relève légèrement mon pieds de l'embrayage, l'aiguille redescend PUIS DES Qu'elle décélère à 10000 tm, elle ralentie tellement qu'elle câle puis ne démarre plus du tout ou avant un moment..... Vu que mon embrayage était mort de "chez mort", mon beau-frère me l'a changé et j'ai remarqué que mes problèmes ont commencé à partir de ce moment là... Je ne sais si cela vient de l'embrayage, mais vu que quand je relève le pied le moteur ralentit ??!...ou alors, le starter automatique ?...ou une mauvaise alimentations de la batterie ou faisceau BOBINE:BOUGIES ??... Comme vous, ça me rends dingue parce que ce jour, je viens de tomber en panne à l'entrée d'un tunnel à une seule voie : bin, se faire insulter parce qu'on est en panne, c'est pas la joie !... J'espère que vous trouverez...Si je trouve avant, je vous donnerez la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn526wA 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 bonjour merci a vous,moi je sais plus quoi faire vraiment,cest demoralisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.