Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tiens, je suis tombé là-dessus, un test de reprise 80-120 testé sur 30 hybrides. Intéressant (pas mal le RAV4 !).

https://www.autoplus.fr/porsch [...] 45605.html

 

c'est curieux/dommage qu'il n'y ait aucun véhicule VAG, ni le Kia Niro, dans la liste; AP avait pourtant dû les tester à l'époque (VAG), et le Niro est encore commercialisé (et pas mal diffusé, s'il faut en croire les concess?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1ers "essais" de l'Argus.

 

En ultra-résumé (vu que ces essais sont aussi très limités :bah: ), bah le 3008-II H300 serait Tip-top caviar de partout ... et la 508-II SW H225 serait une bouse infâme, reprises digne d'une 205 Junior, le tout avec une consommation de 6,5 l/100 ... :bien:

 

à approfondir évidemment ... :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est manifestement moins difficile de lisser les transitions électrique <--> thermique quand un moteur électrique (l'arrière en l'occurrence) peut pousser sans rupture de charge pendant toute la transition, avec un unique rapport de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

si le tarif du RAV4 reste dans les clous, je le regarderai de plus près, d'après vous il vos mieux un moteur 2,4/2,5 ou 1,6 turbo.

Sur le plan écolo et technique, le rendement des atmos à cycle Atkinson sont très performants. Par contre en performances pures vs un turbo, le compte n'y est pas. Regarde les perfs du Cx5 skyactiv : 194cv atmos, 9,2s au 0 à 100 (comme mon TDI 150), couple maxi à 4000 tours. Par contre les turbo sont moyens écolos, mais l'agrément est là.

 

 

 

:hello:

Donc match nul balle au centre.

J'ai failli acheter une Mondeo hybride, si l'achat ne c'est pas fait, c'est à cause du coffre, mais la avec le nouveau kuga qui est rechargeable et bientot le RAV4 idem c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

Tiens, je suis tombé là-dessus, un test de reprise 80-120 testé sur 30 hybrides. Intéressant (pas mal le RAV4 !).

https://www.autoplus.fr/porsch [...] 45605.html

 

c'est curieux/dommage qu'il n'y ait aucun véhicule VAG, ni le Kia Niro, dans la liste; AP avait pourtant dû les tester à l'époque (VAG), et le Niro est encore commercialisé (et pas mal diffusé, s'il faut en croire les concess?)

 

 

 

Chez VAG il n'y a pas actuellement d'hybride rechargeable, sauf la Golf, mais il se prepare, pour la Niro la c'est bizarre car ce véhicule possede les modes, hybride simple hybride rechargeable et un electrique et comme tu le dis il est pas mal diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tarif du RAV4 reste dans les clous, je le regarderai de plus près, d'après vous il vos mieux un moteur 2,4/2,5 ou 1,6 turbo.

Sur le plan écolo et technique, le rendement des atmos à cycle Atkinson sont très performants. Par contre en performances pures vs un turbo, le compte n'y est pas. Regarde les perfs du Cx5 skyactiv : 194cv atmos, 9,2s au 0 à 100 (comme mon TDI 150), couple maxi à 4000 tours. Par contre les turbo sont moyens écolos, mais l'agrément est là.

 

 

 

:hello:

Donc match nul balle au centre.

J'ai failli acheter une Mondeo hybride, si l'achat ne c'est pas fait, c'est à cause du coffre, mais la avec le nouveau kuga qui est rechargeable et bientot le RAV4 idem c'est à voir.

Salut ! Comme le précise bugsy, avec un moteur électrique en plus ça concilie le meilleur des 2 mondes. J'ai l'impression que les options turbo sont proposées majoritairement sur les modèles européens (victime du downsizing ?), me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1ers "essais" de l'Argus.

 

En ultra-résumé (vu que ces essais sont aussi très limités :bah: ), bah le 3008-II H300 serait Tip-top caviar de partout ... et la 508-II SW H225 serait une bouse infâme, reprises digne d'une 205 Junior, le tout avec une consommation de 6,5 l/100 ... :bien:

 

à approfondir évidemment ... :bah: ...

Bah, encore une fois les essais font toujours appel au référentiel de l'essayeur. La subjectivité est donc toujours présente. Pour l'utilisateur lambda, son parcours automobile personnel donnera des ressentis differents : tu passes de la BVM à la BVA, tu trouveras n'importe quelle BVA plus souple, d'une berline à un SUV, le SUV moins dynamique, d'un diesel à une essence, etc ...

Je viens de recevoir les 2 nouvelles 208 ess 100cv que j'ai commandé en VS, j'en ai pris une l'autre jour pour la tester, eh bien, j'ai pris un plus grand plaisir à la conduite qu'avec mon Tiguan : silence, dynamisme, légèreté, reprises. De très bonnes sensations, pourtant les donnés objectives sont en faveur du TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

si le tarif du RAV4 reste dans les clous, je le regarderai de plus près, d'après vous il vos mieux un moteur 2,4/2,5 ou 1,6 turbo.

Sur le plan écolo et technique, le rendement des atmos à cycle Atkinson sont très performants. Par contre en performances pures vs un turbo, le compte n'y est pas. Regarde les perfs du Cx5 skyactiv : 194cv atmos, 9,2s au 0 à 100 (comme mon TDI 150), couple maxi à 4000 tours. Par contre les turbo sont moyens écolos, mais l'agrément est là.

 

 

 

:hello:

Donc match nul balle au centre.

J'ai failli acheter une Mondeo hybride, si l'achat ne c'est pas fait, c'est à cause du coffre, mais la avec le nouveau kuga qui est rechargeable et bientot le RAV4 idem c'est à voir.

Salut ! Comme le précise bugsy, avec un moteur électrique en plus ça concilie le meilleur des 2 mondes. J'ai l'impression que les options turbo sont proposées majoritairement sur les modèles européens (victime du downsizing ?), me trompe-je ?

 

 

 

Je dirai 50/50.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour :

essayez_la.jpg

 

retro_hybrid4.jpg

 

Tiens sur les GT, le rétro n'a plus de coque chromée maintenant...

 

Est-ce le début du relookage ou autre ... ?

 

L'écran est toujours un 8 pouces, soit une puce dans la gamme actuelle (208, 2008, 508 )...

 

Mes impressions prochainement.

bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un essai comparé 508 hybride 225ch-3008 hybride 300ch dans Turbo sur M6 ce dimanche matin; je suppose qu'il est dispo dans le replay.

 

Oui, l'ambiance de style bof-bof est équivalente de celle d'Auto Plus.....

C'est pas avec ces prises en main que je serai converti pour ce type de version....

 

Ce qui veut pas dire que la solution soit à rejeter, je prends pour exemple le dernier test de conso des citadines en ville avec une Yaris en simple hybride qui bat tout le monde avec ses 4l; mais pour l'instant, je considère que la solution Peugeot sur ces véhicules n'est qu'une étape en attendant des solutions vraiment efficientes et moins dissuasives question prix.

 

 

Nota: pour l'affaire Punch/usine de Blanquefort, c'est FORD qui a refusé les offres de Punch pour un plan social.

Bref, une usine vide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

L'absence de compte tour n'est pas pour moi un handicap.

Je conduis pour le régime moteur plutôt à l'oreille qu'à la vue bien que je préfère écouter de la bonne musique en roulant...

J'imagine que dans le mode essence cumulant la recharge des batterie le moteur doit tourner davantage. De ce fait comparer avec l'historique de son expérience avec un moteur "normal" n'est pas réalisable bien que la boite e-EAT8 doit gérer une partie de cet aspect technique. Ce n'est que mon interprétation car je ne suis pas très grand spécialiste de la motorisation thermique et lit attentivement les explications pour en apprendre tous les jours.

 

Le point le plus important à retenir c'est la réelle autonomie en tout électrique : 30kms c'est peu alors en période froide (pas ma région), c'est inquitétant. Mais l'été avec les pics de chaleur la climatisation doit réduire cette autonomie surtout que le lieu de prédilection d'un PHEV est la ville ou il fait plus chaud et ou l'on roule moins bien.

Il faudrait attendre que les batteries fassent des progrès pour dans un volume identique augmenter la capacité. L'idéal serait de pouvoir faire un swap quelques années après l'achat. Mais à quel prix ? Les constructeurs préferont vendre surement un nouveau véhicule avec des options nouvelles pour séduire les férus de technologies ou bien augmenter la sécurité et le confort de conduite...

 

Merci

 

Le graphique des commandes du DS7 E-tense est pertinent :

Un démarrage réellement encourageant pour le DS7

 

 

Je ne regarde jamais le compte tour dans ma passat GTE....donc je m'en fiche qu'il n'y en a pas dans la DS7 ou 3008 Hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clair, lorsqu'on a une bva le compte tour......

 

euh, oui et non... :D

 

Beaucoup de boîtes "automatiques"(*) ont un mode manuel, soit par le levier, soit par des palettes au volant, et là ça peut être très utile d'avoir un compte-tours.

 

De plus il y a l'aspect indicatif/informatif, par exemple sur mon premier Outlander PHEV (qui n'a pas de boîte de vitesse du tout) j'avais monté un HUD qui affichait un compte-tours pour recueillir différentes informations concernant la vitesse en km/h et la vitesse de rotation du thermique en fonction de la situation de roulage (mode série, mode parallèle, transitions, etc). Ça permettait aussi de voir quand le thermique tournait, car le véhicule était tellement silencieux que souvent l'oreille ne suffisait pas pour le savoir.

 

Bien que je roule en automatique depuis 93 j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir l'information compte-tour, par exemple sur mon ex-Smart Fortwo que j'avais achetée d'occasion c'est le premier accessoire que j'avais installé par rapport à son équipement de base limité.

 

(*) j'ai mis des guillemets car je pense autant à des "vraies" BVA (hydrauliques, à convertisseur de couple), comme l'Aisin-Warner qui équipait mon ex-Pajero DiD qu'aux boîtes à embrayage(s) piloté(s), comme la Getrag de la Smart Fortwo ou la DSG de la Golf7 GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

euh, oui et non... :D

 

Beaucoup de boîtes "automatiques"(*) ont un mode manuel, soit par le levier, soit par des palettes au volant, et là ça peut être très utile d'avoir un compte-tours.

 

De plus il y a l'aspect indicatif/informatif, par exemple sur mon premier Outlander PHEV (qui n'a pas de boîte de vitesse du tout) j'avais monté un HUD qui affichait un compte-tours pour recueillir différentes informations concernant la vitesse en km/h et la vitesse de rotation du thermique en fonction de la situation de roulage (mode série, mode parallèle, transitions, etc). Ça permettait aussi de voir quand le thermique tournait, car le véhicule était tellement silencieux que souvent l'oreille ne suffisait pas pour le savoir.

 

Bien que je roule en automatique depuis 93 j'ai beaucoup de mal à ne pas avoir l'information compte-tour, par exemple sur mon ex-Smart Fortwo que j'avais achetée d'occasion c'est le premier accessoire que j'avais installé par rapport à son équipement de base limité.

 

(*) j'ai mis des guillemets car je pense autant à des "vraies" BVA (hydrauliques, à convertisseur de couple), comme l'Aisin-Warner qui équipait mon ex-Pajero DiD qu'aux boîtes à embrayage(s) piloté(s), comme la Getrag de la Smart Fortwo ou la DSG de la Golf7 GTE.

 

C'est clair, de même si tu veux préparer un dépassement, c'est utile de savoir de combien de vitesses tu dois rétrograder pour gérer le couple/puissance selon tes besoins ou anticiper sur une route montagneuse. Perso, rétrograder à l'aveugle et ne pas savoir si je suis limite rupteur, ça me perturbe. Après, je suis d'accord en partie, en mode BVA l'intérêt est moindre qu'en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démarrer un 3008 GT PHEV, il est préférable de le charger !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/0/1/136101/8211306/img-8211306f90.jpg?v=1

 

A suivre ...

:deuxsanssix: bah, ça c'est malin ... :lol: .

 

Ceci dit va falloir qu'ils soient plus clairs chez PSA.

La doc précise : chargeur embarqué 3,7kw (7,4 en option).

 

Logiquement, avec un chargeur de 3,7kw on s'attend donc à pouvoir charger sur une greenup de 14A, soit 3kw, donc 4h.

L'option 7,4kw fournit un câble supposé T2/T2 de 32A, soit 7kw, donc 1h45.

Or le câble de base T2/domestique fait 8A, soit 1,8kw de charge donc 7h !!

 

En regardant de plus près le site, je vois sur les possibilités de recharge : recharge sur une prise greenup(*) / (*)avec un câble spécifique en option !

Ma question (posée à mon cc ce jour) : le câble 7,4kw fournit en option est-il domestique/T2 avec un adaptateur T2 pour les bornes, faut-il un câble domestique/T2 de 3,7kw spécifique ? Le tout avec le câble de base de 8A...

Pourquoi ne fournissent-ils pas de base un câble 3,7kw et au client de choisir sans trop se poser de question soit la prise domestique classique soit une greenup ?

Ce serait trop simple ? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé ou j'ai lu dans le fil DS7 -e-tense ici-même que les DS7 étaient livrées, en plus du CRO, avec un câble T2-T2 ?

 

 

Non non, tu n'as pas rêvé...

 

Par contre, le cordon de recharge sur prise domestique livré devrait être identique à celui photographié par baron-noir, donc limité à 8A.

 

Les données publiées début 2019 laissaient penser que ce cordon permettrait aussi le 14 A sur Green'Up, mais depuis quelques mois cette éventualité semble être passée à la trappe...

 

Je pense que je m'offrirai un cordon "bi-débit" 10/16 A"... (Qui d'ailleurs dans l'idéal devrait faire 8/14 A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le prix du chargeur de 7,4 Kw en option pour le 3008.

 

Il faudra que je vérifie mais il me semble qu'avec l'E-tense il est inclus de base.Mais notre ami @AutoCro va aller plus vite pour répondre :sol:

 

Chargeur_tarif.jpg

 

 

Cela a peut-être déjà été diffusé, alors tant pis ce sera un doublon ! :lol:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -de-ds.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule chargé, rentrons dedans et commençons à regarder les boutons et dans les menus la signification des différents écrans.

 

Levier_Boutons.jpg

 

Ecran1.jpg

 

 

Y a du travail de retouche car l'éclairage n'était pas top... :cry:

Hier les compteurs thermique à gauche et électrique à droite étaient à 30 km et 30,6km.

Ce matin, les deux essais ont été réalisés soit disant relativement courts, trop court pour se faire une idée à mon avis.

Ça sent le neuf dans la carlingue !

Photos du i-cockpit à suivre...

vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avant de démarrer la carriole à pile.

 

Des écrans pour comprendre avant de partir.

- différentes vues du tableau de bord,

- les (seuls) quatre onglets du menu sur l'écran central.

(testé la personnalisation de l'écran TDB)

Pour ceux qui connaissent le 3008, enfin on a l'affichage "média" en personnalisation...

Ecran1.jpg

 

Ecran2.jpg

 

Ecran3.jpg

 

Ecran4_Flux.jpg

 

Ecran5_Stat.jpg

 

Ecran6_Charge.jpg

 

Ecran7_e-Save.jpg

 

Ecran8_Perso1.jpg

 

Ecran9_Perso1.jpg

 

Ecran10_TDB1.jpg

 

Ecran11_Type_TDB.jpg

 

Ecran12_Perso2.jpg

 

Ecran13_TDB_Perso2.jpg

 

 

Après il faut savoir trouver le Neiman pour démarrer, je cherche ...

Ensuite, il faudra compter les décharges, recharges, mesurer et trouver les fonctionnalités pour cela, s'il y en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les écrans => pourrais-tu donner quelques infos complémentaires?:

 

- même si je suis pas fan de la présentation (amha pas très lisible et mal placé(*) puisque à droite, près de la jauge de batterie alors que celle d'essence est à gauche), au moins il y a la possibilité d'avoir un compte-tours pour le thermique.

(*) à moins qu'on puisse le mettre à gauche, puisque dans les photos d'écrans de personnalisation du combiné on voit "Média" une fois à droite, une fois à gauche?

Question subsidiaire: que s'affiche-t-il à l'emplacement prévu si on est en tout électrique?

 

- comme c'est une fonction qu'on utilise assez souvent, et de plus en roulant, pourrais tu dire combien d'appuis sur l'écran tactile il faut pour arriver à la sélection de la réserve d'énergie? à moins qu'il y ait un raccourci pour y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le prix du chargeur de 7,4 Kw en option pour le 3008.

Il faudra que je vérifie mais il me semble qu'avec l'E-tense il est inclus de base.Mais notre ami @AutoCro va aller plus vite pour répondre :sol:

 

 

Pas si rapide que ça finalement :p , mais oui, il est inclus... :D

 

 

E-Tense.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon essais programmé a failli ne pas avoir lieu !!!

 

Je n'ai pu profiter que d'un véhicule qui n'avait pas été rechargé, soit une autonomie de Zéro km. :cry:

 

Mon commercial était en sieste et j'ai eu droit un p'tit jeune bien sympathique mais peu bavard pour répondre à mes questions.

Il avait pas de chance d'avoir un gugus qui traine les forums pour avoir des informations !!!Je n'ai pu l'utiliser en électrique juste sur quelques centaines de mètres grâce à l'énergie grappillée en freinant avec le mode B. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Efficace et souple. Sur le petit trajet de rocade en mode régulateur adaptatif, j'ai collé un camion, il a bien ralenti et la re-génération ponctuelle a bien été visualisée..

Je crois que p'tit jeune commercial ne connaissait pas cette configuration ...

 

 

Par rapport à mon GT actuel, les reprises étaient meilleurs (en thermique) et la tenue de route avec les boudins en 205 "serait" tout aussi bonne qu'avec les 225 du mien...Attention, il a conduit les 5 premières minutes et ensuite moi 20mm seulement. J'attends donc le prochain réel essais pour me convaincre.

Lorsque l'on a lu qu'il n'y avait pas de compte-tour : c'est faux.

 

L'essayeur ne devait pas connaitre comment utiliser le mode d'affichage personnel...

 

Donc @Oooooops , je te confirme pour ton plus grand plaisir que tu vas avoir un compte tour à GAUCHE. :love:Je n'ai pas pu faire de photo et conduire en même temps un véhicule un peu inconnu pour moi.

 

 

Je n'y ai pensé qu’après être descendu du véhicule : j'aurais surement pu faire 10 Kms en électrique. En effet, la veille, j'avais programmé la réserve à 20Kms comme vous devriez pouvoir le voir dans une photo ci-dessus. Si j'avais descendu la réserve à 10 kms, il parait logique que j'aurais pu en bénéficier.

Que les prochains essayeur regardent cet aspect ...

Je n'étais pas forcément à l'aise dans les explorations car le p'tit bien que poliment sur sa réserve devait se demander à qui il avait affaire. Je n'allais pas leur casser leur véhicule de seulement 103 +103 kms...

Mes impressions à chaud sont bonnes sur seulement 15 kms.

 

Par rapport à mon HDI 180EAT-6, il est aussi agile et on se demande combien peut peser le pack de batteries. Bon comme il était vide, il devait être plus léger !!! raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

En thermique l'EAT8 doit avoir les deux premiers rapports mal dimensionnés, la seule accélération que j'ai faite a fait GUEULER le Puretech en prenant le pas sur KIMBEROSE que j'avais mis en boite pour tester le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif !! "I'm sorry" : pour les connaisseurs... Je n'ai pas regardé le compte tour @Oooooops :sol:

Au démarrage (en thermique :( ) :

 

Démarage1_Hybryd4.jpg

 

Démarage Hybryd4.jpg

 

J'ai fait une petite vidéo sur les re-générations mais je ne sais pas comment la mettre en ligne :??: .

 

Que les prochains essayeurs aient plus de chance que moi, de toutes façons pour se faire une idée avec un tel véhicule, un essais d'au moins une heure est nécessaire à mon avis. C'est le temps minimum à négocier !!!

 

J’espère pouvoir réaliser cela prochainement mais le planning est serrè et le chef des ventes doit avoir envie de se faire plaisir et le découvrir pour en parler mieux que certains ici :sol:

 

Si mon essayeur se reconnaît ainsi que mon commercial, je les remercie et comprends qu’il soit normal de ne pouvoir répondre à toutes les questions immédiatement. Le professionnalisme c’est de les noter, trouver l’information et ensuite d’en faire le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ils ont l'air bien réveillé dans ta cc....! :whistle: Merci pour ces premières impressions.

Donc en thermique ce n'est donc pas un 130cv comme le craignait certains ? :p

Par contre, pour jeudi, j'ai demandé à mon cc une voiture avec batterie pleine, je veux tester la distance max en 100% VE en trajet domicile-travail.

À suivre... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l’équipement pour le chargement à domicile, bien que très sympathique mon accompagnant ne devait pas connaître la loi d’Ohm ...

Il m’a dit que la borne du garage était à charge rapide mais dessus était connecté le chargeur en photo quelques posts plus haut .

Il ne savait pas combien « d’en paire » ...?

 

J’attends avec impatience vos retours bien mieux commentés et plus précis que le mien.

Frustré de la durée de l’essai en mode thermique

 

Je peux vous assurer que ce n’est pas un Puretech 130 et la boîte était somme toute très fluide mis à part le moment où l’accélérateur a caressé le tapis...

Certains avancent des choses qu’ils ont lues dans des articles ou dans des discussions de forums . C’est donc difficile d’être objectif ainsi.

Rien ne vaut qu’une réelle expérience concrète !!!

 

L’écran statistique est simple mais suffisant pour comprendre son style de conduite et pouvoir l’améliorer avec une conduite plus efficiente pour aller de plus en plus loin.

La distinction de couleur en vert et bleu fait comprendre un peu mieux la chose !

 

Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même...

 

 

Petite (très petite) vidéo yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Edit : cela ne s'invente pas, quelques posts plus haut, j'ai mis les photos du chargeur et j'avais écris en titre : Avant de démarrer un 3008 GT PHEV, il est préférable de le charger !

 

Certains ont rigolé de ce titre, je peux vous dire que moi je n'ai pas ri cet après-midi en partant avec un véhicule ayant une autonomie de ZERO kilomètre, était-ce prémonitoire ? (et 65 en essence... au retour la carte des stations s'est affichée automatiquement sur l'écran principal) lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif [:angel kalagan:6]

 

Question :

Pensez-vous que l'on peut télécharger l'appli smartphone avant de l'acheter ?

Je me rappelle, il y a 3 ans1/3, je regardais l'Outlander PHEV et j'avais chargé l'application.

Il y a un mode démo :

 

 

IMG_4616.png

 

 

@Oooooops En appuyant sur le premier "mini toggle swich" (ex i-cockpit amplify) on accède au menu avec les quatre onglets en bas (voir plus haut).

On arrive direct sur l'onglet de gauche : Flux.

Le choix du dernier onglet à droite "e-Save" donne les possibilitès 10,20, MAX Kms de réserve (je l'avais paramétré la veille à 20 comme expliqué précédemment dans l’essai.)

L’accès est donc rapide comme la touche triangle dans le programme des ZAR pour créer une zone de danger actuellement.

Option qui malheureusement doit disparaitre de TOMTOM d’après ce que j'ai cru comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baron-noir.

 

Donc si j'ai bien compté, ça fait 3 "actions" pour arriver à l'écran "e-save", plus l'action qu'on veut faire dans cet écran (par exemple activer ou désactiver le mode Save); puis encore après 3 actions de "retour en arrière" pour récupérer l'écran qui était affiché au départ (par exemple la carte du GPS).

 

Tu trouves ça rapide, moi je trouve ça beaucoup trop long :ange: , voire dangereux, car comme je le disais plus haut, le fait de rouler en Save, ou en Charge, ou en Normal, ce sont des opérations qu'on peut être amené à faire plusieurs fois dans un trajet, et en plus en roulant (d'où l'aspect danger, à cause du temps nécessaire pendant lequel on ne regarde pas la route). Ça me donne l'impression que les gens qui ont conçu ce dispositif n'ont jamais vraiment roulé dans un véhicule PHEV dans la vraie vie :cry: :cry: .

 

=> pour moi le tout-tactile montre ici encore (cf aussi ce que j'avais écrit il y a quelques jours à propos des commandes de chauffage/climatisation) ses limites par rapport à un (ou des) bouton(s) dédié(s) d'accès direct.

Ou alors il faudrait que, comme sur les télécommandes programmables Logitech, le constructeur prévoie 4 "boutons" (physiques ou tactiles) toujours immédiatement accessibles et dans lesquels on pourrait, pour chacun d'entre eux, enregistrer une suite d'actions pour arriver à une fonction précise (notion de "touche de raccourci").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...