Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Tant pis pour toi. En même temps ça m'aurait étonné, papi.

 

Ben quand on aime conduire on ne prends pas ces .... trucs .... comme on ne prends pas une vévé... et on ne rêve pas à ces conneries de voitures autonomes qui, à la première merde de pigeon sur la caméra ne verront plus rien et ne sauront quoi faire, au premier coup de vent, au premier brouillard, à la première route mal signalisée ... faut faire confiance à l’intelligence humaine (qui justement est capable de créer des automates mais le contraire n’aura jamais lieu) et former correctement lesdits humains, ce n’est pas compliqué c’est une question de volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour toi. En même temps ça m'aurait étonné, papi.

 

Ben quand on aime conduire on ne prends pas ces .... trucs .... comme on ne prends pas une vévé... et on ne rêve pas à ces conneries de voitures autonomes qui, à la première merde de pigeon sur la caméra ne verront plus rien et ne sauront quoi faire, au premier coup de vent, au premier brouillard, à la première route mal signalisée ... faut faire confiance à l’intelligence humaine (qui justement est capable de créer des automates mais le contraire n’aura jamais lieu) et former correctement lesdits humains, ce n’est pas compliqué c’est une question de volontés.

 

 

Pourtant tu aimes conduire, soi disant, et tu as une C5 diesel BVA.

Rien de plus paradoxal, du coup.... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prius de 2009 m’a dégouté à vie :ddr:

 

Et les Honda (Accord Nez plat *3 + break ) puis Subaru Legacy Outback d’un de mes oncles m’y dissuadent : toujours eu de belles emmerdes sur ses japs ... un moteur sur accord nez plat, moteur sur la sub, et deux bva sur accord :W ... la fiabilité et robustesse made in japan me fait doucement rire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coute rien d'essayer.

le dernier RAV4 hybride 218cv en 4x2 et 222cv en 4x4.

 

 

 

Alors moi j'ai testé la version 4x2 la semaine derniers.

Super caisse, j'aime le design etc...etc.. mais le variateur, c'est assez pennible (coté bruit :q ) quand il faut taper dedans.

Donc j'attend de voir le Pijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prius de 2009 m’a dégouté à vie :ddr:

 

Et les Honda (Accord Nez plat *3 + break ) puis Subaru Legacy Outback d’un de mes oncles m’y dissuadent : toujours eu de belles emmerdes sur ses japs ... un moteur sur accord nez plat, moteur sur la sub, et deux bva sur accord :W ... la fiabilité et robustesse made in japan me fait doucement rire :ange:

 

 

Dixit le gars qui a changé « juste » un turbo et dont la C5 pisse de l'huile de partout, moteur et sphères hydro..... C'est fumeux.

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixit le gars qui a changé « juste » un turbo et dont la C5 pisse de l'huile de partout, moteur et sphères hydro..... C'est fumeux.

:vert:

 

Un turbo pris en charge ( 60%, à 156’000 km avec les 3 dernières vidanges done by myself) et si tu ne connais pas la différence entre une perte d’huile (25 cl en 20’000 km) et des moteurs HS qui immobilisent ton déplacement... sache que même HS le pion d’entraînement de la partie variable du TGV ne m’ont pas immobilisé ... j’ai roulé 2 semaines et 2’200 km ... alors ok 80 en côte, mais 140 sur le plat ... tu saisis la différence ou toujours pas ?

 

Quant au vérin, qui n’est pas une sphère soit dit en passant, à priori HS à 322’725km , déjà là encore la voiture n’est pas immobilisée, et sur tes japs t’auras changés tes amortos et bien d’autres trucs.

 

Par contre oui c’est ma première et dernière hydraulique (normal n’en produisent plus) mais pour avoir pris le 5008 ajd, putain ce confort et cette aisance que c’est l’hydractive 3+ ... ce n’est pas un vérin à 700 balles posé au bout de 333’333 km qui va me trouer l’cul et augmenter le CRK ...

 

Et le vrai problème c’est l’effet moulin à café et ce manque de polyvalence, l’hybride de Toy’, je ne peux pas. Pas dit que je puisse sur l’hybride essence de Peugeot, et j’ai déjà prouvé par A+B que le 2.2HDi204/450nm bva6 étaient plus efficients que l’HY4 d’un RXH 2.0HDi163+électrique de 37cv et bmp6.

 

Je ne m’avoue pas vaincu et continue à m'intéresser à ces évolutions , je ne dis pas que c’est de la merde et je n’acheterai pas en me jetant dessus sans avoir mesuré les + et les -, c’est pourtant simple à comprendre.

 

Et ça a un nom : critique constructive, il n’y a que celle là qui m’intéresse, .... contrairement à d’autre(s), suivez mon regard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. (Mais je te rassure, on avait compris depuis le début que tu t'y connaissais pas beaucoup, en bagnoles, hein. :cyp: )

 

 

Très mauvais esprit de rajouter une couche de provoc gratuite alors que N72 a clos le truc avec humour... vraiment très nul. Tu veux qu'il réponde à nouveau etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du PHEV est tout de même encore marginal.

(Source automobile propre…)

 

Janvier 2019

 

PHEV_janvier19.jpg

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif EDIT : le critère de tri lorsqu'il y a égalité est bizarroïde, joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Pour plus de transparence, personnellement, j'aurais fait un deuxième critère alphabétique pour ne pas laisser penser à un parti pris… yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Les coréens devraient mieux se placer si les acheteurs raisonnent en premier écologie/prix/durée de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de comprendre pourquoi le XC60 se vend 100 fois plus qu'une golf qui est un carton commercial sur les autres motorisations... (ventes aux entreprises j'imagine).

et le mitsu 2ème... étonnant ce classement!!

 

Donc le 3008 PHEV sera vendu dans la carrosserie actuelle ou restylée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de comprendre pourquoi le XC60 se vend 100 fois plus qu'une golf qui est un carton commercial sur les autres motorisations... (ventes aux entreprises j'imagine).

et le mitsu 2ème... étonnant ce classement!!

 

Donc le 3008 PHEV sera vendu dans la carrosserie actuelle ou restylée?

 

 

Rien d'étonnant pour le outlander. A ce prix, il n'y a personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur de comprendre pourquoi le XC60 se vend 100 fois plus qu'une golf qui est un carton commercial sur les autres motorisations... (ventes aux entreprises j'imagine).

et le mitsu 2ème... étonnant ce classement!!

 

Donc le 3008 PHEV sera vendu dans la carrosserie actuelle ou restylée?

 

 

Pour la Golf ce n’est pas étonnant, la production a été suspendue depuis le mois de septembre car ils ne voulaient pas la mettre aux nouvelles normes. Même chose pour la Passat GTE qui va seulement être de nouveau commercialisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché du PHEV est tout de même encore marginal.

(Source automobile propre…)

 

Janvier 2019

PHEV_janvier19.jpg

 

 

Super intéressant ce tableau ...

On y apprend pas mal de trucs.

Déjà effectivement, c’est ultra-marginal.

Ensuite, il Y a beaucoup de voitures ultra-chères même si les ventes sont, là encore anecdotiques. En véhicules accessibles financièrement au commun des mortels que nous sommes, y’a pas foule, mais c’est aussi historique et logique, les nouvelles technologies apparaissent toujours sur les véhicules HdG à fort rendement financier pour le constructeur avant de se démocratiser vers le bas (ABS, Airbag, ESP, ...)

 

Suis étonné qu’il n’y ait qu’une seule 330e ... un collègue a revendu sa C5-II V6HDi240 pour une 330e, ça doit bien faire 6 mois maintenant, faut que je lui demande son ressenti, ses consommations de SP ET d’électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

c'est dur de comprendre pourquoi le XC60 se vend 100 fois plus qu'une golf qui est un carton commercial sur les autres motorisations... (ventes aux entreprises j'imagine).

et le mitsu 2ème... étonnant ce classement!!

 

Donc le 3008 PHEV sera vendu dans la carrosserie actuelle ou restylée?

 

 

 

 

 

:areuh:

Déjà, je pense qu'il n'y a pas de Golf hybride, puis ils ne roulent pas dans la même catégorie.

Pour le 3008 PHEV je pense qu'il sera différent des autres.

 

Concernant les boîtes de vitesses pour ce genre de véhicule, est il obligé d'avoir une BVA, et pourquoi?

Quelqu'un pourrait il nous faire une liste des véhicules hybrides et rechargeables avec leurs types de boîte, merci.

Alors je sais sur quelques unes.

- Kia Niro hyd et hyd rechargeable boîtes doubles embrayages, à 6 rapports.

- Ford Mondeo hyd boîte CVT 6, mais je crois sur la nouvelle cette boîte aura 10 rapports.

- je sais le type de boîte sur toute les Toyota.

Les autres je ne sais pas, bien sûr je pourrais faire des recherche sur le Net, mais cela va être long.

Bien sûr pas non plus des voitures qui dépasse les 50000€, car pas dans mes moyens, déjà que ces voitures vont dépasser allègement les 45000€, j'attendrai une bonne occase de 2/3 ans pour rentrer dans mes moyens' sauf si loto, mais là il faudrai que je joue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce tableau ...

On y apprend pas mal de trucs.

Déjà effectivement, c’est ultra-marginal.

Ensuite, il Y a beaucoup de voitures ultra-chères même si les ventes sont, là encore anecdotiques. En véhicules accessibles financièrement au commun des mortels que nous sommes, y’a pas foule, mais c’est aussi historique et logique, les nouvelles technologies apparaissent toujours sur les véhicules HdG à fort rendement financier pour le constructeur avant de se démocratiser vers le bas (ABS, Airbag, ESP, ...)

 

Suis étonné qu’il n’y ait qu’une seule 330e ... un collègue a revendu sa C5-II V6HDi240 pour une 330e, ça doit bien faire 6 mois maintenant, faut que je lui demande son ressenti, ses consommations de SP ET d’électricité...

 

 

Ce n’est pas une question de démocratisation, les batteries étant pleines de matériaux rares, elles coûtent cher. Donc à part en trouvant un autre mode de stockage de l’électricité, les batteries ne baisseront pas des masses et donc le prix des hybrides rechargeables aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je n'y comprend plus rien, là Golf GTE c'est une tout électrique, qui n'a rien avoir avec une hyd qui lui a un moteur thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il y a(vait) la e-Golf, véhicule 100% électrique et la GTE, qui est de l’hybride.

 

Mai tenant effectivement avec l’euro 6d.temp, et vi que VAG triche depuis au moins 10-12 anns, ben ils ont retiré plein de version car incapable de respecter les normes sans tricher : 2.0 TDi184 n’existe plus, le GTE et en essence y’a aussi un gap me semble-t-il.

De même la Passat n’a plus le 2.0TDiBiTurbo de 240cv car làmencore ils devaient bien truander tlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, d’apres l’Auto-Journal Toutes les voitures du Monde 2019 de juillet 2018 :

- eGolf à 39’560€ 136ch, 290Nm conso 12,7kwh/100km

- moteurs GTE, TSi180 et TDi184 retirés

 

La passat n’existe plus qu’en TSi150, TDi150€190 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il me semble qu’il y a(vait) la e-Golf, véhicule 100% électrique et la GTE, qui est de l’hybride.

 

Mai tenant effectivement avec l’euro 6d.temp, et vi que VAG triche depuis au moins 10-12 anns, ben ils ont retiré plein de version car incapable de respecter les normes sans tricher : 2.0 TDi184 n’existe plus, le GTE et en essence y’a aussi un gap me semble-t-il.

De même la Passat n’a plus le 2.0TDiBiTurbo de 240cv car làmencore ils devaient bien truander tlm.

 

 

 

 

 

 

Effectivement je viens de voir ça , j'ai mélangé GTE avec E, donc mille excuses pour l’erreur, je ne savais pas que VW avait fait une Golf hybride rechargeable, et pourtant j'ai mon fils au téléphone 2/3 fois par semaine, justement hier il était chez moi et on n'a parlé de ces homologations, il m'a disait qu'il y a beaucoup de problème au sein du groupe, beaucoup de problèmes de livraisons par ce que les délais sont très long, et pour résorber tout cela il faut bien compter un an voir plus c'est pour cela que certain modèle sont pour le moment arrêter, dans CC où il bosse Skoda a arrêté certain moteurs sur le Karoq et pour les autres, les délais dépassent l'imaginaire, à mon avis le groupe VAG a reçu un coup de bambou sur la tête et sa va être dur de se relever, déjà Audi a beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Là où le blabla autour des hybrides m’exaspère, c’est qu’il n’y est question uniquement de pétrole : 1.5l/100km qu’ils prétendent en cycle nedc.

 

Mais ils onettent systématiquement la consommation d’électricité, celle-ci n’est pas magique. On evrait lire 1,5l/100km +xx,xx Kwh/100km ce serait un peu plus juste quand même.

 

On voit bien que le système est fait pour manipuler les gens ... qui vont croire, à tort :

 

Ahhhh mais 1,5 litre aux cent km, ça va me coûter 2.25 euros aux cent km contre 7*1,50=10,50 pour une SP ou 6*1,45=8,70 pour une mazout.

 

Ils vont partir sur ça, en se disant que l’investissement sera rentabilisé en x dizaines milliers de kilomètres.

 

Mais voilà, c’est faux, donc ils vont s’en rendre com’te car il faudra payer les bornes de recharge ou payer l’électricité à la maison, et on aura des gilets verts tous les dimanches sur les giratoires ...

 

Faudra quand même un jour que les médias, politiques et constructeurs arrêtent de raconter des conneries et de mentir (passer sous silence est un mensonge :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...