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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

il me semblait avoir repondu pour l'application, chez moi elle fonctionne (je recois le % de charge et programmation de charge possible pas essayer pour la clim mais j'ai bien l'option).

 

Je me rappelle bien de ta réponse

Parfois certains y ont accès d’autres pas ???

Avec l’option PHEV as tu la remontée du kilométrage effectué jour par jour comme pour les pures thermique ???

Je ne crois pas.

 

Il y a eu de nombreuses évolutions de cette application depuis que plus de 3-4 ans ...

Bon la remontée des kilomètres ce n’est pas aussi important que de gérer sa charge à distance et ça c’est un service nécessaire comme ceux sur la plage qui veulent rentrer au retour dans un véhicule climatisé...m

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non je n'ai pas la remontée km (mais il est précisé qu'il faut faire une 10 de trajet de 20 minutes min si je me rappelle bien ) peut être est ce pour ca .mais je confirme que le plus utile est bien le % de charge et la prog (encore que via la voiture ca le fait aussi).

 

le process pour l'activer est un peu compliqué je trouve ;)

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non je n'ai pas la remontée km (mais il est précisé qu'il faut faire une 10 de trajet de 20 minutes min si je me rappelle bien ) peut être est ce pour ca .mais je confirme que le plus utile est bien le % de charge et la prog (encore que via la voiture ca le fait aussi).

 

le process pour l'activer est un peu compliqué je trouve ;)

 

Non moi non plus pas de remontée du kilométrage sur mon smartphone et a priori la position du véhicule n est pas non plus portée sur la carte , on peut la rentrer en fonction de sa position propre mais la position du véhicule n est pas automatiquement gérée par l application , dommage car cela peut être utile pour retrouver son véhicule si on a mal repéré l endroit où l on s est garé

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La remontée du kilométrage pour les hybrides n’est pas compatible techniquement.

C’est dommage, l’idéal serait D’avoir x kms en électrique plus y kms En thermique, rêvons ...

Confirme dans le topic DS7 E-Tense depuis de nombreux jours ...

c’est la même application avec le look pour DS, Citroën ou Peugeot.

Moi je suis CarPlay pas androïde auto...

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La remontée du kilométrage pour les hybrides n’est pas compatible techniquement.

C’est dommage, l’idéal serait D’avoir x kms en électrique plus y kms En thermique, rêvons ...

Confirme dans le topic DS7 E-Tense depuis de nombreux jours ...

c’est la même application avec le look pour DS, Citroën ou Peugeot.

Moi je suis CarPlay pas androïde auto...

 

Je voulais dire la remontée du kilométrage total du véhicule . Les kilométrages restant en thermique et en électrique sont bien indiqués dans l application

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oui idem pour moi :)

 

 

Ha bon ? postez les photos Je vais réclamer...

 

Appli, répond pas ce soir, je vais l'effacer et vider le cache puis recharger, il faut le faire parfois . :cry:

Je ne l'utilise plus ce que j'ai trouvé gadget sauf au début...

 

 

Vous êtes Android ou IOS ?

:jap:

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Bonsoir,

.../...

La norme fait que si ce câble est sur une prise murale classique, soit non Green'Up, n'ayant pas d'aimant au mur, le chargeur délivrera 10A par mesure de sécurité.

Les câbles CRO de 16A n'ayant pas cette spécificité ne sont alors pas bien sécurisants...

.../...

 

je crois que le point concernant la prise GreenUp et un CRO, que j'ai évoqué dans mon message du 30/06/2020 à 10:29:46 en réponse à Fly_petit prince, n'a pas été bien compris => je pose la question différemment: si on n'utilise un tel CRO 10-16A (à commutation manuelle, càd sans aimant) en 16A que sur une prise GreenUp, pourquoi cela pose-t-il un pb de sécurité?

 

Je pars bien sûr du principe que l'utilisateur est sérieux, càd qu'il pensera à commuter le CRO en 10A s'il est sur une prise domestique classique, et n'utilisera la position 16A que sur une installation adéquate, genre GreenUp ou autre.

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Bonsoir,

 

 

je crois que le point concernant la prise GreenUp et un CRO, que j'ai évoqué dans mon message du 30/06/2020 à 10:29:46 en réponse à Fly_petit prince, n'a pas été bien compris => je pose la question différemment: si on n'utilise un tel CRO 10-16A (à commutation manuelle, càd sans aimant) en 16A que sur une prise GreenUp, pourquoi cela pose-t-il un pb de sécurité?

 

Je pars bien sûr du principe que l'utilisateur est sérieux, càd qu'il pensera à commuter le CRO en 10A s'il est sur une prise domestique classique, et n'utilisera la position 16A que sur une installation adéquate, genre GreenUp ou autre.

 

 

Je voulais dire exactement ce que tu penses, tu as raison, il faut être très précis surtout avec un "professeur de polytechnique" :sol:

 

J'aurais du donc formuler ainsi ma phrase :

(pour les utilisateurs faisant confiance , on peut brancher alors allons-s'y puisque les plombs, fusible ou disjoncteur ne sautent pas...)

 

Les câbles CRO de 16A n'ayant pas cette spécificité ne sont alors pas bien sécurisants puisque l'on pourrait les utiliser en continu à 16A sur une prise classique sans précaution ...

Cette formulation convient-elle ?

 

C'est bien pourquoi , je demande toujours une relecture pour validation avant de poster un tutoriel, surtout dans un domaine aussi technique engageant la sécurité

 

Je demande pardon lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

et vais de ce pas boire un verre ou plus ... pour noyer ce grand moment de solitude et de grand malaise...

jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

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...

 

Les bornes publiques ont en plus de la charge en mode3 avec câble type 2 en général une prise 16A classique.

 

Il faudra que je vérifie si elles ont la particularité d'accepter l'option à 16A spécifique aux CROs dédiés Green'Up.

...

 

 

J'aime bien faire part de mes expériences heureuses ou malheureuses.

Je suis allé cet après midi faire des courses et deux bornes étaient enfin en état.

Voici une photo qui laisse penser que sur la prise domestique de ces bornes publiques, on devrait pouvoir charger à plus de 8A si son câble CRO le permet et jusqu'à 3KW (13 A ?).

 

Leclerc_3KW.jpg

A tester donc en domestique avec le CRO 16A (pour perdre un peu de temps...)

 

Moi, j'ai testé la charge en mode3, comme j'avais 30 kms d'autonomie, je me suis donné une heure.

C'est la serveuse de la buvette qui était contente de me servir une bière bien fraiche et j'ai pris mon temps pour la savourer.

Au retour, je débranche coté voiture et impossible de débrancher coté borne !!! :mad:

Vérification TdB, je n'ai rien gagné du tout ! la charge avait pourtant bien commencé...

(je ne pouvais suivre la charge de mon Iphone ?)

 

 

Je rebranche le câble côté voiture et le verrouille par la voiture.

Je n'avais pas envie que l'on me pique le câble en mon absence s'il se débloquait seul ou par une autre personne.

 

Direction l'accueil, un 1/4 après un monsieur est arrivé avec une caisse à outils (dont un pied de biche...).

Il a démonté (en force !!!) tout l’arrière pour débloquer le câble.

 

Ce n'est pas encore que je vais pouvoir chronométrer la charge de ces bornes de 22 KW à j’espère jusqu'au maximum de mon chargeur intégré soit : 7,4KW... :cry:

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J'aime bien faire part de mes expériences heureuses ou malheureuses.

Je suis allé cet après midi faire des courses et deux bornes étaient enfin en état.

Voici une photo qui laisse penser que sur la prise domestique de ces bornes publiques, on devrait pouvoir charger à plus de 8A si son câble CRO le permet et jusqu'à 3KW (13 A ?).

 

Leclerc_3KW.jpg

A tester donc en domestique avec le CRO 16A (pour perdre un peu de temps...)

 

Moi, j'ai testé la charge en mode3, comme j'avais 30 kms d'autonomie, je me suis donné une heure.

C'est la serveuse de la buvette qui était contente de me servir une bière bien fraiche et j'ai pris mon temps pour la savourer.

Au retour, je débranche coté voiture et impossible de débrancher coté borne !!! :mad:

Vérification TdB, je n'ai rien gagné du tout ! la charge avait pourtant bien commencé...

(je ne pouvais suivre la charge de mon Iphone ?)

 

 

Je rebranche le câble côté voiture et le verrouille par la voiture.

Je n'avais pas envie que l'on me pique le câble en mon absence s'il se débloquait seul ou par une autre personne.

 

Direction l'accueil, un 1/4 après un monsieur est arrivé avec une caisse à outils (dont un pied de biche...).

Il a démonté (en force !!!) tout l’arrière pour débloquer le câble.

 

Ce n'est pas encore que je vais pouvoir chronométrer la charge de ces bornes de 22 KW à j’espère jusqu'au maximum de mon chargeur intégré soit : 7,4KW... :cry:

 

Sympa le coup du câble récalcitrant qui par amour ne veut plus quitter sa belle embase, au départ je pensais que tu avais tellement tiré de courant que les contacts de ton câble avaient fondu...

Cela doit être bien de se retrouver en plein hiver sous l orage un Dimanche soir à la nuit tombée au pied d une borne isolée au milieu de nul part à jouer du tournevis pour récupérer ton si précieux câble.....

Il n y a pas à dire l hybride c est quand même autre chose que le thermique on vit des moments intenses ??

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Bonsoir,

 

 

 

 

 

Je reviens sur ce vieil échange, suite à un constat que j'ai fait aujourd'hui sur mon Mitsu PHEV, car si ça ne change l'autonomie de 10km :D , la différence pourrait être un (petit) peu plus importante que ce que j'avais constaté.

 

Aujourd'hui j'ai fait un parcours sur autoroute avec le régulateur réglé comme d'habitude à 133, et j'ai constaté une vitesse de 127 km/h sur mon GPS Garmin (dont la vitesse est garantie à 0,2km/h près), alors que d'habitude il affiche 129 pour le même réglage -la dernière fois c'était le 3 juin, dans des conditions météo et de roulage similaires-.

De retour chez moi, après avoir laissé les pneus refroidir (8h au frais dans mon garage), j'ai constaté une baisse de pression (pour une raison que je ne comprends pas bien, mais c'est une autre question) de 0,4 bars: 2,15 aujourd'hui contre 2,55 le 3 juin; une remarque quand même, je ne suis pas complètement sûr que la différence de pression soit exactement de 0,4 bars, car les relevés ont été faits avec 2 manomètres différents.

 

J'essaierai de penser à vérifier la prochaine fois que je prendrai l'autoroute, mais je suis persuadé que c'est la baisse de pression de 0,4bars qui est responsable de la baisse de la vitesse réelle alors que la vitesse compteur était identique.

 

C'est ce qui me ramène à la question de l'influence de la pression sur l'autonomie EV: les constats que j'ai indiqués dans les messages cités ci-dessus ont été faussés par le fait que j'ai relevé les kilométrages parcourus sur le compteur du véhicule, et pas au GPS; or si le diamètre de roulement a diminué d'une valeur correspondant à la baisse de vitesse relevée par le GPS, la distance réelle parcourue a, elle aussi, baissé dans les mêmes proportions.

Donc l'autonomie EV est un peu plus affectée que je le croyais par la variation de pression des pneus.

 

Bon, ça doit pas aller chercher loin (j'ai la flemme de tenter de faire les calculs), mais je tenais quand même à apporter ce bémol à mes propos antérieurs.

 

J ai fait un vague calcul , ta remarque m interrogeait ,

Une roue de 19 montée avec un pneu de 205/55R19v

Mesure 2,225 m de circonférence pour un diamètre de 0,708 m ( au 3 ème digit près) , donc pour parcourir 129 km ta roue aura tourné 967 fois par minute et cela pendant une heure soit

967x60x2.225 = 129 km ( soit 57977 tours de roue l

Si ta roue mesure 2,190 m de circonférence elle aura parcouru en 1 heure :

967x 60x2.190 = 127 km ( tjs 57977 tours de roue et

tjs sur une base de 967 tr min pendant 1 heure )

La différence entre 2,225 m de Circonférence et 2,190 m donne une différence de diamètre de 11 mm

Soit environ 5,5 mm au rayon

Est ce que 0,4 bar te font perdre globalement 5 mm

C est possible je ne sais pas

Ce qui est possible aussi c est que mes calculs soient erronés ?

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Je voulais dire exactement ce que tu penses, tu as raison, il faut être très précis surtout avec un "professeur de polytechnique" :sol:

 

J'aurais du donc formuler ainsi ma phrase :

(pour les utilisateurs faisant confiance , on peut brancher alors allons-s'y puisque les plombs, fusible ou disjoncteur ne sautent pas...)

 

Les câbles CRO de 16A n'ayant pas cette spécificité ne sont alors pas bien sécurisants puisque l'on pourrait les utiliser en continu à 16A sur une prise classique sans précaution ...

Cette formulation convient-elle ?

 

C'est bien pourquoi , je demande toujours une relecture pour validation avant de poster un tutoriel, surtout dans un domaine aussi technique engageant la sécurité

 

Je demande pardon lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

et vais de ce pas boire un verre ou plus ... pour noyer ce grand moment de solitude et de grand malaise...

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Je ne voulais pas donner de leçon (bien que que je sois prof et formateur retraité) :D , juste savoir si je me trompais.

Maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire par "sécurisant", et j'adhère complètement à ta formulation ;)

J ai fait un vague calcul , ta remarque m interrogeait ,

Une roue de 19 montée avec un pneu de 205/55R19v

Mesure 2,225 m de circonférence pour un diamètre de 0,708 m ( au 3 ème digit près) , donc pour parcourir 129 km ta roue aura tourné 967 fois par minute et cela pendant une heure soit

967x60x2.225 = 129 km ( soit 57977 tours de roue l

Si ta roue mesure 2,190 m de circonférence elle aura parcouru en 1 heure :

967x 60x2.190 = 127 km ( tjs 57977 tours de roue et

tjs sur une base de 967 tr min pendant 1 heure )

La différence entre 2,225 m de Circonférence et 2,190 m donne une différence de diamètre de 11 mm

Soit environ 5,5 mm au rayon

Est ce que 0,4 bar te font perdre globalement 5 mm

C est possible je ne sais pas

Ce qui est possible aussi c est que mes calculs soient erronés ?

 

Je ne sais pas répondre à ta question précise de manière absolue (il faudrait tester en mesurant dans la réalité), mais je peux donner un exemple connexe:

quand je faisais des randonnées en TT, j'avais équipé mes 4X4 successifs d'un "tripmaster", appareil permettant (entre autres choses) d'avoir un odomètre précis à la dizaine de mètres près. 0,1 bar de différence de pression suffisait à lui faire perdre sa précision, de même que quelques dizaines de km à bonne allure sur le goudron (car ça remontait sa température par rapport à ce qu'elle était à froid au début du trajet, donc sa pression).

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Je ne voulais pas donner de leçon (bien que que je sois prof et formateur retraité) :D , juste savoir si je me trompais.

Maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire par "sécurisant", et j'adhère complètement à ta formulation ;)

 

 

Je ne sais pas répondre à ta question précise de manière absolue (il faudrait tester en mesurant dans la réalité), mais je peux donner un exemple connexe:

quand je faisais des randonnées en TT, j'avais équipé mes 4X4 successifs d'un "tripmaster", appareil permettant (entre autres choses) d'avoir un odomètre précis à la dizaine de mètres près. 0,1 bar de différence de pression suffisait à lui faire perdre sa précision, de même que quelques dizaines de km à bonne allure sur le goudron (car ça remontait sa température par rapport à ce qu'elle était à froid au début du trajet, donc sa pression).

 

Également retraité mais toujours en contrat pour quelques missions d'ingénierie ... Cela entretien les neurones,

En fait tu t aperçois qu avec très peu d écart de diamètre de roues tu arrives quand même in fine à pas mal de différence de distance parcourue , si tu ramènes cela au kilométrage total de ton véhicule pour 129 000 km parcourus donnés au compteur tu en as pas mal de moins en réel ...

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Merci

Moi aussi j’ai ces valeurs de compteur de kilomètres du restant possibles.

Je ne parlais pas de ces relevés , j’aurais du être plus précis mais vous n'en aviez pas connaissance. :spamafote:

 

Dans le passé proche avec l’application, on avait le kilométrage jours par jours, semaine; mois...

On rentre le prix du carburant, calcul ...Ceci pour les thermiques seul, cela est encore valable mais l’application a eu de trop nombreuses évolutions pour être adoptée à plein temps ....

 

Voila le topic qui parle encore de cette application.

En page1, après les conditions d'utilisation, mode d'emploi, j'avais posté les écrans d'historiques des déplacements.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifMy Peugeot APP

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Invité §Aj4564Qh

Merci

Moi aussi j’ai ces valeurs de compteur de kilomètres du restant possibles.

Je ne parlais pas de ces relevés , j’aurais du être plus précis mais vous n'en aviez pas connaissance. :spamafote:

 

Dans le passé proche avec l’application, on avait le kilométrage jours par jours, semaine; mois...

On rentre le prix du carburant, calcul ...Ceci pour les thermiques seul, cela est encore valable mais l’application a eu de trop nombreuses évolutions pour être adoptée à plein temps ....

 

Voila le topic qui parle encore de cette application.

En page1, après les conditions d'utilisation, mode d'emploi, j'avais posté les écrans d'historiques des déplacements.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifMy Peugeot APP

 

Sur ma version il n'y a rien sur les déplacements ou voyages ... Il est utile seulement pour la climatisation...

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Merci

Moi aussi j’ai ces valeurs de compteur de kilomètres du restant possibles.

Je ne parlais pas de ces relevés , j’aurais du être plus précis mais vous n'en aviez pas connaissance. :spamafote:

 

Dans le passé proche avec l’application, on avait le kilométrage jours par jours, semaine; mois...

On rentre le prix du carburant, calcul ...Ceci pour les thermiques seul, cela est encore valable mais l’application a eu de trop nombreuses évolutions pour être adoptée à plein temps ....

 

Voila le topic qui parle encore de cette application.

En page1, après les conditions d'utilisation, mode d'emploi, j'avais posté les écrans d'historiques des déplacements.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifMy Peugeot APP

 

Elle était quand même plus "interessante" cette version , là concrètement hormis pour programmer la charge voire la climatisation ....

Sur Kia elle et était pas mal leur application , on pouvait aussi faire figurer ses trajets jour par jour et les temps de trajet correspondants .

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir avoir un retour , s incrementant jour par jour, sur le nombre de km effectués en électrique et en thermique par le véhicule , par exemple au bout d un an on verrait que l on a parcouru 12500 km dont 8500 en électrique et 4000 en thermique , ce ne serait pas difficile de récupérer les données des calculateurs pour ressortir ces données , cela dit perso je trouve cela intéressant mais ce n est pas forcément le cas pour tous.

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Elle était quand même plus "interessante" cette version , là concrètement hormis pour programmer la charge voire la climatisation ....

Sur Kia elle et était pas mal leur application , on pouvait aussi faire figurer ses trajets jour par jour et les temps de trajet correspondants .

Ce qui serait bien ce serait de pouvoir avoir un retour , s incrementant jour par jour, sur le nombre de km effectués en électrique et en thermique par le véhicule , par exemple au bout d un an on verrait que l on a parcouru 12500 km dont 8500 en électrique et 4000 en thermique , ce ne serait pas difficile de récupérer les données des calculateurs pour ressortir ces données , cela dit perso je trouve cela intéressant mais ce n est pas forcément le cas pour tous.

 

+1

C’est exactement ce qu’il faudrait au minimum

Gérer le côté thermique et électrique avec l’aspect kilométrage et le côté gestion cumulé de l’énergie électrique chargée dans la batterie plutôt que chacun dans son coin gère un fichier Excel non comparable avec celui du voisin !

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C’est exactement ce qu’il faudrait au minimum

Gérer le côté thermique et électrique avec l’aspect kilométrage et le côté gestion cumulé de l’énergie électrique chargée dans la batterie plutôt que chacun dans son coin gère un fichier Excel non comparable avec celui du voisin !

 

C est quelque chose qui m'a surpris avec mon premier hybride , aucun retour sur le kilométrage parcouru avec le thermique , visiblement ce n' est pas une donnée primordiale pour les concepteurs , le conducteur lambda de ce style de véhicule ne doit pas s intéresser à ce paramètre , cela dit je me suis également toujours posé la question de la tenue du thermique dans le temps déjà sur un moteur type atkinson et encore plus maintenant avec un moteur classique avec turbo , démarrer et s arrêter en permanence surtout en hiver..... On verra

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Chez Ford sur le Kuga PHEV, il y a un contrôle de l'huile qui permet d'anticiper éventuellement la vidange au bout d'1 an/15000 km, sinon c'est 2 ans/30000 km.

Un peu comme chez VW avec le système LongLife, ou BMW ...

 

 

Pas de ça chez PSA, faut faire rentrer du cash !

 

(j'ai souligné "un peu" pour éviter de voir apparaitre un éventuel HS sur les différences entre les systèmes VW et Ford ;) )

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Bonjour,

 

Existe-t-il déjà des essais comparatifs entre la 3008 PHEV 225ch et le Ford Kuga PHEV 225ch ?

Je découvre seulement ce dernier qui a aussi un chouette look et semble bien concurrencer en terme de prix et d'équipements.

J'ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec Ford mais ils se sont peut-être améliorés...

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Chez Ford sur le Kuga PHEV, il y a un contrôle de l'huile qui permet d'anticiper éventuellement la vidange au bout d'1 an/15000 km, sinon c'est 2 ans/30000 km.

Un peu comme chez VW avec le système LongLife, ou BMW ...

 

 

Pas de ça chez PSA, faut faire rentrer du cash !

 

(j'ai souligné "un peu" pour éviter de voir apparaitre un éventuel HS sur les différences entre les systèmes VW et Ford ;) )

 

C'est sur que cela fait rentrer des roros , perso au bout d'un an le moteur thermique n'aura peut être tourné que 1000 km aller 2000 si il me prend un coup de folie et que je fasse un WE en Bretagne .... Alors faire une vidange plus un filtre , on ne va pas me faire croire qu une huile qui s'est a peine échauffée va perdre de ses caractéristiques si on la conserve 2 ans de suite ... Mais bon c est l 'effet Roros....

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@okyday du comparatif, je n'en ai pas vu. J'hésitais entre le Kuga et le Grandland X 300ch (tu as pensé au Grandland ? il est moins cher que le 3008), mais entre un Grandland X 225ch et le Kuga je n'aurais pas eu cette hésitation, c'était direct Kuga.

 

Et finalement il l'a emporté même face au 300 ch à 4 RM ...

 

Tu peux aller trainer sur le fil Kuga rechargeable si cela te dit, mais ce n'est pas là que tu trouveras la comparaison que tu cherches Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)

Par contre tu y verras des gens qui apprécient la fiabilité de Ford, si ça peut aider. J'ai jamais eu de Ford, mais j'ai sollicité des avis d'une ou deux connaissances et ça a l'air pas mal.

 

Ayant essayé Grandland 300 et Kuga, je dirais que l'avantage de l'Opel c'est incontestablement ses accélérations de ouf (et c'est forcément moins vrai avec le 225, mais vrai tout de même, genre 8 s contre 9 s au 0-100 km/h), et qu'il est plus court, et mieux présenté je trouve (le 3008 aussi).

Par contre je dirais que le Ford a de très bonnes chances d'être plus fiable, et son tableau de bord est plus fun, avec un HUD très sympa. Et il est bardé d'automatismes et de "gadgets". Sans parler du prix ...

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@okyday du comparatif, je n'en ai pas vu. J'hésitais entre le Kuga et le Grandland X 300ch (tu as pensé au Grandland ? il est moins cher que le 3008), mais entre un Grandland X 225ch et le Kuga je n'aurais pas eu cette hésitation, c'était direct Kuga.

 

Et finalement il l'a emporté même face au 300 ch à 4 RM ...

 

Tu peux aller trainer sur le fil Kuga rechargeable si cela te dit, mais ce n'est pas là que tu trouveras la comparaison que tu cherches Kuga 2019 hybride rechargeable

Par contre tu y verras des gens qui apprécient la fiabilité de Ford, si ça peut aider. J'ai jamais eu de Ford, mais j'ai sollicité des avis d'une ou deux connaissances et ça a l'air pas mal.

 

Ayant essayé Grandland 300 et Kuga, je dirais que l'avantage de l'Opel c'est incontestablement ses accélérations de ouf (et c'est forcément moins vrai avec le 225, mais vrai tout de même, genre 8 s contre 9 s au 0-100 km/h), et qu'il est plus court, et mieux présenté je trouve (le 3008 aussi).

Par contre je dirais que le Ford a de très bonnes chances d'être plus fiable, et son tableau de bord est plus fun, avec un HUD très sympa. Et il est bardé d'automatismes et de "gadgets". Sans parler du prix ...

 

En parlant de automatisme j ai essayé hier le régulateur adaptatif , bon je trouve que le suivi de ligne n est pas réactif , le véhicule se déporte franchement sur un côté ou sur l autre avant que le système ne corrige le trajet ...pas trop rassurant je trouve ..Et le stop and go un peu pareil, la voiture ralenti régulièrement si la distance avec le véhicule de devant se réduit mais l arrêt total est franchement brutal , bon je n ai fait q un essai à revalider .... Par ailleurs le système de maintien dans la ligne semble fonctionner même sans le mode régulateur là aussi à revalider...

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En parlant de automatisme j ai essayé hier le régulateur adaptatif , bon je trouve que le suivi de ligne n est pas réactif , le véhicule se déporte franchement sur un côté ou sur l autre avant que le système ne corrige le trajet ...pas trop rassurant je trouve ..Et le stop and go un peu pareil, la voiture ralenti régulièrement si la distance avec le véhicule de devant se réduit mais l arrêt total est franchement brutal , bon je n ai fait q un essai à revalider .... Par ailleurs le système de maintien dans la ligne semble fonctionner même sans le mode régulateur là aussi à revalider...

Bonjour,

 

Comme je l'ai expliqué dans les message un peu plus loin pour moi (page 71) ca m'avait plutot rassuré (Mais je ne l'ai enclenché que sur 4 voies national et autoroutes).

Es tu sur d'avoir bein enclenche le maintien dans la voie (avais tu un petit volant à cote de la vitesse - en vert quand il est en fonction) ?

Car pour moi impossible de le mettre sans régulateur (j'ai un message me le signalant que le reg doit etre actif).

 

Ce qui tu décris ressemble plutot à l'avertisseur de depassement de ligne avec la correction si la ligne est dépassée.

 

sur les photos les deux boutons a actionner en plus du reguleur (celui avec le volant doit être actif) et la photo d'apres ce que tu dois avoir l'ecran (avec le volant a cote de la vitesse).

 

20200703_211337b.jpg

 

20200703_211352b.jpg

Par contre je n'ai pas essayer le régulateur jusqu'a l'arret total.

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Bonjour,

 

Comme je l'ai expliqué dans les message un peu plus loin pour moi (page 71) ca m'avait plutot rassuré (Mais je ne l'ai enclenché que sur 4 voies national et autoroutes).

Es tu sur d'avoir bein enclenche le maintien dans la voie (avais tu un petit volant à cote de la vitesse - en vert quand il est en fonction) ?

Car pour moi impossible de le mettre sans régulateur (j'ai un message me le signalant que le reg doit etre actif).

 

Ce qui tu décris ressemble plutot à l'avertisseur de depassement de ligne avec la correction si la ligne est dépassée.

 

sur les photos les deux boutons a actionner en plus du reguleur (celui avec le volant doit être actif) et la photo d'apres ce que tu dois avoir l'ecran (avec le volant a cote de la vitesse).

 

20200703_211337b.jpg

 

20200703_211352b.jpg

Par contre je n'ai pas essayer le régulateur jusqu'a l'arret total.

 

Je vais refaire des essais mais oui j étais bien en mode régulateur actif et voyant volant vert allumé, il faut vraiment que le véhicule se rapproche des bandes laterales pour qu il corrige sa trajectoire , sur la centrale si aucun véhicule n arrive en face c est moins gênant mais pour celle proche des bas côtés si les roues mordent dans la terre bof bof..

Quant à la régulation par rapport au véhicule précédent , j avais mis le réglage sur " loin" et quand celui de devant s arrête , le ralentissement est peu linéaire et la voiture s arrête franchement , limite elle pile...

Bon a réessayer évidemment et de toute manière je reretourne à la concession Mardi déjà pour les mises à jour des versions système , le réglage du hayon qui est très légèrement décalé (je sais je suis maniaque) et la radio qui a Alzheimer elle perd ses mémoires,

D ailleurs la concession a déjà vu ce problème, il faut télécharger je ne sais quoi..., Je vais leur parler de cette histoire de régulateur et aussi d un réglage dont on fait mention sur la notice scan my Peugeot sur l éclairage du combiné : réglages >>>thèmes

Mais je pense que cette fonction n existe pas sur mon modèle

Pour le reste tout est nickel, la programmation charge et clim fonctionne sans problème , j attend le soleil pour voir si le store du toit ouvrant se referme tout seul en plein Soleil comme il me l a fait une fois

On n en parle pas dans le manuel ...

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Je vais réessayer tout a l'heure mais pour moi elle gardait la position sur le voie (et n'attendais pas que je sois proche de la bande pour tourner le volant).

 

ah oui j'ai aussi ce petit décalge (c'est réglable j'ai pas trop vu comment ils peuvent faire).

tu nous rediras ;)

 

Le theme n'existe plus ( et n'est pas mentionné dans la notice PDF ou pas vu ;) )

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Salut,

Quuand j'avais essayé la 508 225, j'avais bien testé le maintien dans la voie (Sur le 3008 je m'étais concentré sur les 300cv..., oui il faut que le régulateur soit activé. Je l'utilise toujours sur mon Tiguan, même sur routes secondaires, je trouvais le système VW assez fluide, mais celui de Peugeot est un cran au-dessus. La 508 à pris des courbes seule pour lesquelles j'aurai dû reprendre la main sur le Tiguan. Je l'avais dit à l'époque, j'avais été bluffé par le système. Par contre le système de franchissement seul est lui violent en réaction, moins bien que chez VW.

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Salut,

Quuand j'avais essayé la 508 225, j'avais bien testé le maintien dans la voie (Sur le 3008 je m'étais concentré sur les 300cv..., oui il faut que le régulateur soit activé. Je l'utilise toujours sur mon Tiguan, même sur routes secondaires, je trouvais le système VW assez fluide, mais celui de Peugeot est un cran au-dessus. La 508 à pris des courbes seule pour lesquelles j'aurai dû reprendre la main sur le Tiguan. Je l'avais dit à l'époque, j'avais été bluffé par le système. Par contre le système de franchissement seul est lui violent en réaction, moins bien que chez VW.

 

Il faudrait que j essaye un VW pour voir, je compare avec mon précédent véhicule un Niro , c était plutôt brusque comme fonctionnement même perturbant par moment , cela fonctionnait un peu en tout ou rien en revanche le stop and go fonctionnait très bien , là je viens de refaire des essais , sur le 3008 c est beaucoup plus "lissé" comme comportement, un cran au dessus v est sûr, évidemment il faut s habituer, j ai quand même re constaté ce que je disais précédemment à savoir que le voiture a quand même tendance a plus se rapprocher de la bande centrale surtout quand celle de droite est moins visible , je pense que c'est voulu,

En revanche le stop and go me paraît pas très rassurant mais bon je vais poursuivre la prise en main , je pense qu il faut apprivoiser la bête ....

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Bonjour,

.../...

En revanche le stop and go me paraît pas très rassurant mais bon je vais poursuivre la prise en main , je pense qu il faut apprivoiser la bête ....

 

effectivement, il faut peut-être un peu "affiner" les tests, si je compare ce qui est écrit ici à ce que j'ai connu avec la GTE:

- si on suit la même voiture depuis un moment avec le régulateur adaptatif, le suivi est très fluide, en tout cas calqué sur cette devancière;

- par contre si une voiture se rabat et s'intercale, même s'il y a largement la place, la voiture réagit plus brusquement; et si on s'approche d'une voiture déjà arrêtée à un feu, là ça peut faire peur tant le freinage paraît tardif et presque violent (j'ai testé :D -à faible vitesse, et c'est pourtant impressionnant-).

- voir aussi l'influence du réglage de distance.

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Il faudrait que j essaye un VW pour voir, je compare avec mon précédent véhicule un Niro , c était plutôt brusque comme fonctionnement même perturbant par moment , cela fonctionnait un peu en tout ou rien en revanche le stop and go fonctionnait très bien , là je viens de refaire des essais , sur le 3008 c est beaucoup plus "lissé" comme comportement, un cran au dessus v est sûr, évidemment il faut s habituer, j ai quand même re constaté ce que je disais précédemment à savoir que le voiture a quand même tendance a plus se rapprocher de la bande centrale surtout quand celle de droite est moins visible , je pense que c'est voulu,

En revanche le stop and go me paraît pas très rassurant mais bon je vais poursuivre la prise en main , je pense qu il faut apprivoiser la bête ....

Par contre il peut y avoir des réactions violentes qui peuvent surprendre si le système perd le guidage en courbes.. Tu passes tout d'un coup d'une conduite assistée au mode "manuel", donc les roues reprennent leur position naturelle, soit droites...et si tu as juste mains posées sur le volant et que tu regardes le paysage ça remet les idées en place. Avec l'habitude, ça se gère naturellement, je n'y pense même plus, ça devient un réflexe. Pour info, chez VW il fonctionne aussi sans le régulateur.

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Des expériences et non des retours de lectures :

 

Sur le DS7 je trouve que le systeme Connected Pilot a fait des progrès ENORMES par rapport au premier 3008GT dont j'avais l'option.- Déjà ,cela gère le Stop and Go : idéal en ville ou rocade encombrée,

- La détection des bandes blanches (ou jaunes) latérales est très précise même avec un marquage au sol un peu effacé,

- La correction de trajectoire est très souple en courbe et gère des angles beaucoup plus fermés.

..Je regrette une légère tendance à se coller sur la bande de gauche(milieu), ce qui surprend lorsqu'un véhicule arrive en face.

- Les alertes sont très progressives : visuelle , sonore avec parfois à la fin un freinage peu en douceur si vous dormez mais le Drive Attention Monitoring veille.

Je ne sais si le Connected Pilot du DS7 est un cran au dessus du 3008 PHEV.

 

Lors de mon vieil essais début d'année, je ne l'avais pas assez testé pour dire s'ils sont égaux ou pas.

 

 

Pour conclure, c'est une aide à la conduite exceptionnelle, ne nous en privons pas.

Comme je le dis depuis longtemps, on conduit ainsi avec les doigts plutôt qu'avec les pieds !

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a la demande de @baron-noir , voici la photo.Screenshot_20200701-133953_MyPeugeot.jpg

 

par contre je n'ai ni les trajets ni le total km.

 

 

Et la mienne après chargement d'une nouvelle version MyDS (PSA) datée du 29/06/2020 pour IOS. ;)

 

 

MyDS1-24.png

 

 

Cette application donnant les compteurs des kilomètres restants (thermique et électriques) mais pas la possibilité d'avoir les kilométrages et couts réalisés : total, jour, semaine, mois, année et le luxe ventilés par type d'énergie .

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