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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Invité §Aj4564Qh

Top ton test !

 

Belle conso :bien:

 

 

Côté conso comme j ai déjà écrit

 

Le coût total est de 416 euros dont 170 de électricité pour faire 7858 km cette a dire 5.29 euros pour 100km.

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Côté conso comme j ai déjà écrit

 

Le coût total est de 416 euros dont 170 de électricité pour faire 7858 km cette a dire 5.29 euros pour 100km.

 

 

 

Soit selon tes calculs 2.5 L/100km ((416-170)€/7858km*100 --> 3.13€/100 km et si on divise par 1.25€/L --> on obtient les 2.5 L/100km)

Autoroute ? Ville ? Beaucoup de recharges ? Des courts trajets ? Tu recharges souvent ? Tu fais de longs trajets en autoroutes ?

Pour moi c'est nécessaire d'avoir toutes ces infos si on veut relier une consommation de 2.5 L/100km sur 8000 km à la pratique.

Un coût de 416€ pour 8000km ne me parle pas des masses, je n'ai jamais fait ce comparatif avec mon ancien véhicule essence (et je crois que je ne préfère pas :D )

 

Fly

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Invité §Aj4564Qh

 

 

Soit selon tes calculs 2.5 L/100km ((416-170)€/7858km*100 --> 3.13€/100 km et si on divise par 1.25€/L --> on obtient les 2.5 L/100km)

Autoroute ? Ville ? Beaucoup de recharges ? Des courts trajets ? Tu recharges souvent ? Tu fais de longs trajets en autoroutes ?

Pour moi c'est nécessaire d'avoir toutes ces infos si on veut relier une consommation de 2.5 L/100km sur 8000 km à la pratique.

Un coût de 416€ pour 8000km ne me parle pas des masses, je n'ai jamais fait ce comparatif avec mon ancien véhicule essence (et je crois que je ne préfère pas :D )

 

Fly

 

 

Donc... Environ 3000 km en autoroute a 120 km/h (vitesse idéal pour la consommation de 5.5 l/100 km que j' ai fait)

Pas trop de ville mais beaucoup des routes a 80/110kmh.

Trajet de environ 60/100 km chaque fois.

Recharge deux fois pendant la journée si possible.

Si on prendre tous la charge ( essence plus électricité) il font l équivalent de 4,2 l/100km que pour uns suv de 300cv n est pas mal.

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Bonjour,

 

 

j'ai également commandé la 3008 allure hybride 225 avec plus ou moins les mêmes options. Mais ce qui m'étonne c'est la date de livraison qui est seulement 5 semaines après la commande. Je vous souhaite de l'avoir à cette date mais je doute.

 

J'ai commandé la mienne le 30 janvier et la date de livraison était prévue le 22 mai. Evidemment avec le covid19 la livraison a été reportée, ce que je comprend parfaitement. Mais actuellement je ne sais toujours pas quand elle me sera livrée et cela commence a devenir long, très long....

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec votre 3008.

 

Merci à vous aussi.

 

C'est assez étrange votre commande qui met autant de temps, car lors de mon essai du 3008 fin juin, une personne était en train de réceptionner sa 3008 hybride 225Cv commandée en mai hors stock. Ce qui me confortait dans l'idée de l'obtenir début août.

 

Je vous souhaite de la réceptionner prochainement.

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Invité §nic003rm

Mon concessionnaire me dit que tout est chamboulé et qu'il ne sait pas me donner une date de livraison.

 

Comme je suis belge, peut-être que les français sont livrés en premier :D

 

 

Ce serait intéressant d'avoir les différentes dates (commande et livraison) de propriétaires de la 3008 hybride 225. On voit des commentaires de 3008 hybride 300 mais pas beaucoup de 3008 hybride 225 ou alors ce sont des 3008 qui étaient en stock.

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Mon concessionnaire me dit que tout est chamboulé et qu'il ne sait pas me donner une date de livraison.

 

Comme je suis belge, peut-être que les français sont livrés en premier :D

 

 

Ce serait intéressant d'avoir les différentes dates (commande et livraison) de propriétaires de la 3008 hybride 225. On voit des commentaires de 3008 hybride 300 mais pas beaucoup de 3008 hybride 225 ou alors ce sont des 3008 qui étaient en stock.

 

Je rentre de la concession pour qu enfin les mises à jour carto et version système soient faites dur dur ..

J ai parlé avec le commercial qui me dit avoir vendu 4 hybrides 300 ce dernier mois mais pas de 225 , cela répond un peu à tes interrogations et explique le peu de retour des utilisateurs de 225 , j ai été étonné car la différence de prix est assez significative et bon 4RM ce n est pas franchement utile , d ailleurs le 225 que je devais initialement acheté n' est toujours pas arrivé à la concession .....je ne sais pas ci Citroën en est dans la même situation dans ses ventes de 225

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Je rentre de la concession pour qu enfin les mises à jour carto et version système soient faites dur dur ..

J ai parlé avec le commercial qui me dit avoir vendu 4 hybrides 300 ce dernier mois mais pas de 225 , cela répond un peu à tes interrogations et explique le peu de retour des utilisateurs de 225 , j ai été étonné car la différence de prix est assez significative et bon 4RM ce n est pas franchement utile , d ailleurs le 225 que je devais initialement acheté n' est toujours pas arrivé à la concession .....je ne sais pas ci Citroën en est dans la même situation dans ses ventes de 225

 

Je reviens sur les bases installées ce jour par la concession , visiblement la version système est une 42 ..., Cela me semble être effectivement la dernière, concernant la cartographie la version est une 7.00 et pour chaque pays est indiqué : 25 /01/2020.

Sur E- Peugeot on parle de la version 7.00 mais du 3/04/2020 , grand merci à ceux qui pourraient vérifier celle installée sur leur véhicule.

 

 

:

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Il semblerait que le C5 AC hybride se soit fait attendre, et en plus le topic C5 AC toutes motorisations confondues est assez calme dira-t-on .......

C'est pourtant un produit intéressant, et si j'avais opté pour un 225 PSA c'est le C5 que j'aurais sans doute choisi (confort + espace + coffre).

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Il semblerait que le C5 AC hybride se soit fait attendre, et en plus le topic C5 AC toutes motorisations confondues est assez calme dira-t-on .......

C'est pourtant un produit intéressant, et si j'avais opté pour un 225 PSA c'est le C5 que j'aurais sans doute choisi (confort + espace + coffre).

 

 

 

@Aile.L Je te confirme, car dans le comparatif que j'ai fait, bien nombreux sont ceux qui pensent que j'ai opté pour un C5 Aircross...

--> "Modeste comparatif SUV"

 

Fly

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C'est assez étrange votre commande qui met autant de temps, car lors de mon essai du 3008 fin juin, une personne était en train de réceptionner sa 3008 hybride 225Cv commandée en mai hors stock. Ce qui me confortait dans l'idée de l'obtenir début août.

 

 

Mon concessionnaire me dit que tout est chamboulé et qu'il ne sait pas me donner une date de livraison.

 

 

 

 

Si je commandais un véhicule hors stock mi Juin, j'étais livré courant Septembre pour ma part...

 

Fly

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Invité §nic003rm

Quand je vois vos commentaires, j'ai l'impression que mon concessionnaire n'a rien à faire de moi. Il a eu la commande et pour la livraison.....

 

J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont signé la commande (hors stock) à partir de février et qui ont déjà reçu la livraison de leur 3008

hybride 225.

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J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont signé la commande (hors stock) à partir de février et qui ont déjà reçu la livraison de leur 3008

hybride 225.

 

 

Attendons de voir, mais mon concessionnaire m'avait informé que les 225 n'avaient pas encore été livrés, ils n'ont pas de version démo à faire tester...

À suivre

 

Fly

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Pour moi c'est Version 42.01.72.32_NAC-r0 et carto V7 du 25.01.2020

 

Fly

 

Merci , c est exactement les versions que l on vient de m installer , à priori ce dont les dernières à jour donc.

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Oui oui, j'ai fait moi même l'installation tout récemment, ce sont les dernières en date.

 

Fly

 

Oui mais sur e-peugeot la version 7-00 serait datée de avril 2020 alors que sur le véhicule sa date est du 25/01/2020

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Oui mais sur e-peugeot la version 7-00 serait datée de avril 2020 alors que sur le véhicule sa date est du 25/01/2020

 

 

Bonjour à tous,

je ne suis pas concerné par cette section. Mais AMHA ce qui compte c'est ce qu'on trouve dans le fichier MediaVersion.ini:

 

MediaVersion=002315011581521456

 

MediaCreationDate=20200212163057

 

Description=7.0.0-r0

 

Si c'est identique ce n'est pas une preuve absolue que ce sont strictement les mêmes versions, mais en première approche...

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Bonjour à tous,

je ne suis pas concerné par cette section. Mais AMHA ce qui compte c'est ce qu'on trouve dans le fichier MediaVersion.ini:

 

MediaVersion=002315011581521456

 

MediaCreationDate=20200212163057

 

Description=7.0.0-r0

 

Si c'est identique ce n'est pas une preuve absolue que ce sont strictement les mêmes versions, mais en première approche...

 

 

Je ne peux que confirmer ce que tu dis mais je n'y mettrais pas trois points de suspension.

 

Aussi, comme St Thomas, il faut des vues écrans des versions affichées sur l'écran du NAC et passer à l'éditeur le fichier cité pour voir ces dates non répertoriées à ce jour et sortir L'APN.

A mon humble connaissance, il n'y a pas eu d'autres fichiers pour V7 malgré les différentes dates et modes de sa distribution par PSA ET Tomtom.

 

 

V7.jpg

 

 

Cf les tableaux Wave3 & Wave4 (indicés chez moi) qui ont cette même V7 et dont la date Dans le NAC au 25/01/20 avait été validée et encore ce soir.

 

Ce n'est pas la première fois que l'on voit la date "média Version" différente de celle affichée "dans le NAC".

 

C'est pourquoi dans les tableaux, j'ai toujours mis ces différentes colonnes pour qu'il n'y ai pas de confusion.

Il faut dire que bien souvent ces dates sont identiques, mais en regardant de prêt vous y verrez des différences surtout au début des distributions des cartes pour Wave2... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Je laisse à qui veut l'expliquer, moi j'avais séché.

 

Ducro y se décarcasse pour quouai ? (sans points de suspension et d'exclamation) ;)

 

En vérifiant, j'en ai profité pour compléter la "date dans le NAC" qui était "à vérifier" pour le dernier firmware 42-01-72-32.

Pour les firmwares également, il y a parfois une date affichée différente de celle à l’intérieur du fichier ?

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Il semblerait que le C5 AC hybride se soit fait attendre, et en plus le topic C5 AC toutes motorisations confondues est assez calme dira-t-on .......

C'est pourtant un produit intéressant, et si j'avais opté pour un 225 PSA c'est le C5 que j'aurais sans doute choisi (confort + espace + coffre).

 

Je crois que tout le monde suit la section du 3008 qui est la version déjà la plus livrée...

Je l'ai déjà indiqué, dans les offres, il y a autour de mon lieu de résidence, pas mal de 225Cv et 300Cv H4 dispos immédiatement avec une bonne remise qui plus est.

C'est vrai que je ne vois aucune version PHEV du C5 dispos chez les CC.

J'ignore si il est fabriqué aussi dans l'usine de Rennes du fait de ses particularités, ou sur une chaîne commune spécialisée dans l'Est?

J'imagine que peut être les usines qui repartent sur de nouvelles versions en septembre vont, tout comme pour le 3008 restylé, modifier aussi certaines prestations?

Le C5 Aircross PHEV du catalogue actuel serait donc jamais fabriqué, mais avec des modifs de prestations?

Ce sont juste des hypothèses...

 

J'observe qu'il n'y a aucun essai dans la presse de ce modèle, non?

 

Il n'y a que l'Automobile magazine qui fait comme d'hab. un comparatifs bidon sur un véhicule pas essayé.... :(

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Je ne peux que confirmer ce que tu dis mais je n'y mettrais pas trois points de suspension.

 

Aussi, comme St Thomas, il faut des vues écrans des versions affichées sur l'écran du NAC et passer à l'éditeur le fichier cité pour voir ces dates non répertoriées à ce jour et sortir L'APN.

A mon humble connaissance, il n'y a pas eu d'autres fichiers pour V7 malgré les différentes dates et modes de sa distribution par PSA ET Tomtom.

 

 

V7.jpg

 

 

Cf les tableaux Wave3 & Wave4 (indicés chez moi) qui ont cette même V7 et dont la date Dans le NAC au 25/01/20 avait été validée et encore ce soir.

 

Ce n'est pas la première fois que l'on voit la date "média Version" différente de celle affichée "dans le NAC".

 

C'est pourquoi dans les tableaux, j'ai toujours mis ces différentes colonnes pour qu'il n'y ai pas de confusion.

Il faut dire que bien souvent ces dates sont identiques, mais en regardant de prêt vous y verrez des différences surtout au début des distributions des cartes pour Wave2... amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Je laisse à qui veut l'expliquer, moi j'avais séché.

 

Ducro y se décarcasse pour quouai ? (sans points de suspension et d'exclamation) ;)

 

En vérifiant, j'en ai profité pour compléter la "date dans le NAC" qui était "à vérifier" pour le dernier firmware 42-01-72-32.

Pour les firmwares également, il y a parfois une date affichée différente de celle à l’intérieur du fichier ?

 

Bon cela dit visiblement la version 7-0 serait la dernière , effectivement moi non plus je vais me couper les cheveux en quatre pour comprendre cette histoire de divergence de date d application, je ne vais pas passet ma vie chez Peugeot....

Deux autres points l histoire de la fourniture de la pige de déblocage frein à main visiblement dixit le commercial elle ne serait plus fournie because le système aurait changé.... là encore je ne vais pas creuser le truc....

En revanche la mise à jour des logiciels se fait avec le moteur thermique en fonctionnement et aucune recharge de la batterie hybride , même mieux l autonomie affichée de la batterie hybride a descendu durant la mise à jour, j en ai d ailleurs parlé avec le chef d atelier , son explication est que la recharge batterie de fait quasiment exclusivement en mode B ou au freinage , le thermique recharge très peu la batterie ?? Et que durant la mise à jour la batterie hybride a toutefois été sollicitée d où sa décharge ...

Bon pas vraiment compris le truc , la batterie hybride même en mode thermique alimenterait des circuits ??

Je n' ai pas encore essayé de rouler batterie complètement vide ne serait ce que pour vérifier que sur autoroute , sans utiliser voire très peu le mode B

On ne recharge pas la batterie ??

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En revanche la mise à jour des logiciels se fait avec le moteur thermique en fonctionnement et aucune recharge de la batterie hybride , même mieux l autonomie affichée de la batterie hybride a descendu durant la mise à jour, j en ai d ailleurs parlé avec le chef d atelier , son explication est que la recharge batterie de fait quasiment exclusivement en mode B ou au freinage , le thermique recharge très peu la batterie ?? Et que durant la mise à jour la batterie hybride a toutefois été sollicitée d où sa décharge ...

Bon pas vraiment compris le truc , la batterie hybride même en mode thermique alimenterait des circuits ??

Je n' ai pas encore essayé de rouler batterie complètement vide ne serait ce que pour vérifier que sur autoroute , sans utiliser voire très peu le mode B

On ne recharge pas la batterie ??

 

Qu'un zozo qui n'y connait rien vienne nous expliquer ça sur un forum, je peux encore l'admettre, mais qu'un chef d'atelier t'affirme sans un sanglot dans la voix que les mises à jour se font moteur thermique en fonctionnement, c'est quand même un peu fort... janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

- Je fais mes mises à jour moi-même, en mode "Electric" exclusivement, moteur à l'arrêt, et ça fonctionne parfaitement. (Après quelques minutes, le système passe dans un mode intermédiaire qui ne permet pas par exemple d'utiliser les commandes de boite, et donc de se déplacer)

 

- Si on veut recharger la batterie à partir du moteur thermique, je rappelle une énième fois que c'est le rôle de la fonction eSave...

 

 

EcranE-Save.jpg

 

 

 

Edit : j'ai oublié de préciser que le jour où j'ai enchainé mise à jour système et mise à jour cartographique (ce qui a dû durer plus de 1h30 même si j'ai un peu oublié) l'ensemble de l'opération m'a "couté" 2 km d'autonomie électrique, donc à peu près rien.

 

De plus, le véhicule est équipé d'un alternateur réversible, et c'est celui-ci qui alimente évidemment le réseau 12V lorsque le moteur thermique est en fonctionnement

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Qu'un zozo qui n'y connait rien vienne nous expliquer ça sur un forum, je peux encore l'admettre, mais qu'un chef d'atelier t'affirme sans un sanglot dans la voix que les mises à jour se font moteur thermique en fonctionnement, c'est quand même un peu fort... janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

- Je fais mes mises à jour moi-même, en mode "Electric" exclusivement, moteur à l'arrêt, et ça fonctionne parfaitement. (Après quelques minutes, le système passe dans un mode intermédiaire qui ne permet pas par exemple d'utiliser les commandes de boite, et donc de se déplacer)

 

- Si on veut recharger la batterie à partir du moteur thermique, je rappelle une énième fois que c'est le rôle de la fonction eSave...

 

 

EcranE-Save.jpg

 

 

 

Edit : j'ai oublié de préciser que le jour où j'ai enchainé mise à jour système et mise à jour cartographique (ce qui a dû durer plus de 1h30 même si j'ai un peu oublié) l'ensemble de l'opération m'a "couté" 2 km d'autonomie électrique, donc à peu près rien.

 

De plus, le véhicule est équipé d'un alternateur réversible, et c'est celui-ci qui alimente évidemment le réseau 12V lorsque le moteur thermique est en fonctionnement

 

Oui cela ne me surprend pas franchement à vrai dire, j ai déjà eu l occasion de vérifier la non connaissance des techniciens sur les PHEV avec mon précédent véhicule , en revanche dans la manip j ai perdu 12 km

D autonomie en électrique et en plus visiblement ils ont fait la mise à jour avec le thermique en fonctionnement ( la jauge essence a descendu de 20 km ) et le totalisateur kilométrique journalier n a pas bougé ?? Comprend pas le truc .

Pour la fonction E Save ok mais il faut avoir programmé une destination , si on regarde les flux on voit quand même que dans certaines circonstances , le thermique en fonctionnement envoie du jus à la batterie mais dans quelle limite ??

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Invité §Aj4564Qh

Bon cela dit visiblement la version 7-0 serait la dernière , effectivement moi non plus je vais me couper les cheveux en quatre pour comprendre cette histoire de divergence de date d application, je ne vais pas passet ma vie chez Peugeot....

Deux autres points l histoire de la fourniture de la pige de déblocage frein à main visiblement dixit le commercial elle ne serait plus fournie because le système aurait changé.... là encore je ne vais pas creuser le truc....

En revanche la mise à jour des logiciels se fait avec le moteur thermique en fonctionnement et aucune recharge de la batterie hybride , même mieux l autonomie affichée de la batterie hybride a descendu durant la mise à jour, j en ai d ailleurs parlé avec le chef d atelier , son explication est que la recharge batterie de fait quasiment exclusivement en mode B ou au freinage , le thermique recharge très peu la batterie ?? Et que durant la mise à jour la batterie hybride a toutefois été sollicitée d où sa décharge ...

Bon pas vraiment compris le truc , la batterie hybride même en mode thermique alimenterait des circuits ??

Je n' ai pas encore essayé de rouler batterie complètement vide ne serait ce que pour vérifier que sur autoroute , sans utiliser voire très peu le mode B

On ne recharge pas la batterie ??

 

La gestion de la batterie vide est bizarre.

Quand je suis sur la route nationale je peut voir le flux d énergie qui va du moteur thermique a la batterie mais quand je suis sur l autoroute je ne vois aucun flux.

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- 1- en revanche dans la manip j ai perdu 12 km

 

- 2 -Pour la fonction E Save ok mais il faut avoir programmé une destination ,

 

 

1 je confirme ce qu'a dit @AutoCro et je l'avais également relaté. La mise à jour de ma carte V7 s'est faite en mode Électrique, dans mon garage et j'y respirais comme à la montagne ! Cela m'a mangé 2 kms et en plus je crois que c'est parce qu'il y a d'autres éléments qui mangent un peu de jus : calculateurs, le NAC n'est pas un gros consommateur lorsqu'il n'y a pas de musique dans les bobines moteurs des haut parleurs. C'est eux qui mangent des électrons...

 

2 NON , le Mode E-save est totalement indépendant de TOMTOM, la seule fois ou je m'en suis servi il n'y avait pas de destination programmée...

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Pas besoin de programmer un trajet pour utiliser e-Save OK (et c'est logique); mais est-ce que la programmation d'un trajet est utilisée par le mode hybride pour optimiser les consommations (électricité et essence) comme certains constructeurs l'annoncent?

Et si oui, quel est le gain en pratique?

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Pas besoin de programmer un trajet pour utiliser e-Save OK (et c'est logique); mais est-ce que la programmation d'un trajet est utilisée par le mode hybride pour optimiser les consommations (électricité et essence) comme certains constructeurs l'annoncent?

Et si oui, quel est le gain en pratique?

 

Cela veut dire que le système determine la consommation électrique du véhicule en fonction du mode de pilotage du conducteur et assure la capacité nécessaire pour parcourir 10 ou 20 km ?

Kia parle d un système prédictif qui en fonction de la topographie du parcours défini (en mode GPS ) priorise la mise en route du thermique en amont d une forte montée pour recharger au maximum la batterie hybride pour passer la montée et dans les descentes priorise le mode électrique pour recharger la batterie hybride par la récupération d'énergie...

Cela dit j ai fait des essais dans tous les sens avec mon Niro , parcours identiques avec et sans GPS , et je n' ai jamais pu mettre en évidence le fonctionnement de ce système bof bof

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Cela veut dire que le système determine la consommation électrique du véhicule en fonction du mode de pilotage du conducteur et assure la capacité nécessaire pour parcourir 10 ou 20 km ?

 

Non, justement, des utilisateurs ont infirmé tout lien entre e-Save et le fonctionnement de l'hybridation. Et j'ai dit que je trouvais ça normal; d'une part parce que ce n'est pas le but d'une fonction Save, et d'autre part parce que amha ça serait presque contradictoire: l'optimisation automatique des conso grâce au GPS est dans l'idée "l'utilisateur ne s'occupe de rien, la voiture fait tout à sa place (et mieux que lui)", alors que au contraire un conducteur qui utilise la fonction e-Save est un usager qui a réfléchi et décidé lui-même comment il gère ses consommations.

 

Kia parle d un système prédictif qui en fonction de la topographie du parcours défini (en mode GPS ) priorise la mise en route du thermique en amont d une forte montée pour recharger au maximum la batterie hybride pour passer la montée et dans les descentes priorise le mode électrique pour recharger la batterie hybride par la récupération d'énergie...

Cela dit j ai fait des essais dans tous les sens avec mon Niro , parcours identiques avec et sans GPS , et je n' ai jamais pu mettre en évidence le fonctionnement de ce système bof bof

 

Merci, là tu réponds parfaitement à mes questions :bien: .

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Bon cela dit visiblement la version 7-0 serait la dernière , effectivement moi non plus je vais me couper les cheveux en quatre pour comprendre cette histoire de divergence de date d application,

 

 

En toute sincérité, cartographie de Janvier ou de Juin, je ne pense pas que les routes poussent aussi vite en France, ni les sens interdits, alors il doit pas y avoir grand changement entre nous soit dit pour aller chez tata Jeannette comme se plaît à le dire @baron-noir

 

- Je fais mes mises à jour moi-même, en mode "Electric" exclusivement, moteur à l'arrêt, et ça fonctionne parfaitement. (Après quelques minutes, le système passe dans un mode intermédiaire qui ne permet pas par exemple d'utiliser les commandes de boite, et donc de se déplacer)

Edit : j'ai oublié de préciser que le jour où j'ai enchainé mise à jour système et mise à jour cartographique (ce qui a dû durer plus de 1h30 même si j'ai un peu oublié) l'ensemble de l'opération m'a "couté" 2 km d'autonomie électrique, donc à peu près rien.

 

 

Je plussoie, j'ai voulu faire la mise à jour moi même un soir à 19h30 en pensant que je pourrais coucher ma fille à 20h (la petite, pas la grande...) comme à mon habitude, et ben j'ai fini à 22h bon sang de bonsoir !! Certes, j'y suis allé molo, mais le véhicule tout neuf avait un système qui datait d'Erode je pense... Et idem, ma batterie n'a pas été mangée tant que ça, et sans le moteur thermique. J'ai suivi à la lettre les consignes de Peugeot pour le faire, nulle part il n'est marqué qu'il faut mettre le thermique, peut-être est-ce une consigne pour faire plaisir aux pétroliers ?

 

 

Et je suis un peu lourd dingue, mais quelqu'un pour me fournir des éléments de réponse ????

 

  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée (pas à tous les coups, 1 fois sur 10) ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C la dernière fois)
  • Est-ce vrai que le mode électrique ne fonctionne pas lorsqu'il fait moins de 10C ?
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur autrement qu'avec la clef ?
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?
  • Le HYbrid plugin s'appelle comment dans sa dénomination officielle ?? Mon bon de commande stipule 3008 GT HYbrid4 300 e-EAT8 mais je vois sur ce forum qu'il y a des 3008 II 2016, 3008 II 2020, je m'y perds un peu...

 

Merci bien,

Fly

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Et du coup, vous conseillez quoi pour un long trajet ? De passer direct en HYBRIDE ? De laisser faire le système (qui va épuiser le mode électrique et ensuite passer en hybride et j'aurais 0 à l'arrivée avec peut être impossibilité de recharger avant plusieurs jours) ???

 

Fly

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@Fly_PetitPrince : un avis basé sur ce que je fais(ais) avec l'Outlander PHEV sur des longts trajets (env 750km).

 

Sur une longue distance, le "gain" amené par les 50km en full EV est faible, et amha ne change pas quel que soit le moment où tu utilises ces 50km => pour ma part, je privilégie le zéro émission en ville => j'utilise le mode Save sur presque tout le trajet, pour pouvoir traverser les agglomérations qui sont sur le trajet en full EV. Donc en pratique j'alterne Save et pur EV. S'il y a beaucoup d'agglos sur la route et que toute mon autonomie EV est consommée avant l'arrivée, tant pis pour les dernières villes traversées :cry: . Cependant comme je sais où je vais, je m'arrange quand même pour garder qques km pour pouvoir arriver à destination en full EV.

 

Ce "principe" a quand même 2 difficultés

 

- le choix du save est le mien, d'autres personnes peuvent avoir d'autres objectifs

- et surtout, je ne suis pas sûr que ça soit possible, ou du moins facile, sur les PHEV PSA, compte-tenu du mode de fonctionnement retenu par le constructeur et de l'interface utilisateur (sur le Mitsu, juste un bouton direct pour activer/désactiver le Save, à n'importe quel kilométrage, càd sans les paliers 20, 40 imposés par PSA; idem pour le full EV, un bouton interagissant avec celui du Save).

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Pour ma part, long trajet = programmation de l'itinéraire sur le NAC + mode Hybrid + eSave 20 km.

 

Si traversée de zone urbaine (rare) je descend la consigne e-Save à 10 km et je passe en mode Electric, et une fois sorti mode Hybrid et à nouveau e-Save 20 km.

 

 

Je ne laisse pas l'autonomie électrique descendre en dessous de 10 km, je veux pouvoir manœuvrer sans mettre le moteur thermique à contribution.

 

Edit : et je ne veux pas non plus laisser la batterie chargée à bloc... :p (je sais, je suis ch..nt) :D

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Et je suis un peu lourd dingue, mais quelqu'un pour me fournir des éléments de réponse ????

 

  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée (pas à tous les coups, 1 fois sur 10) ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C la dernière fois) "On" m'avait dit que c'était une histoire d'anti-pollution (???) mais pour moi ça ne s'est produit que trois fois en cinq mois, dont deux au lendemain d'un plein d'essence... (re ???)

 

  • Est-ce vrai que le mode électrique ne fonctionne pas lorsqu'il fait moins de 10C ? Non, j'ai roulé avec des températures négatives (mais la voiture dort au chaud)

 

  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ? Ben, c'est comme ça, les deux fonctions sont exclusives... mais j'ignore les raisons de ce choix.

 

  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur autrement qu'avec la clef ? On ne peut pas ;)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ? J'ai une DS 7... :p
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas... Oui, mais j'avais coché l'option (150 EUR)

 

  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ? La valeur sur l'écran statistiques doit correspondre au trajet en cours, mais est réinitialisée à chaque arrêt de plus quelques ( re re ???) minutes.

 

  • Le HYbrid plugin s'appelle comment dans sa dénomination officielle ?? Mon bon de commande stipule 3008 GT HYbrid4 300 e-EAT8 mais je vois sur ce forum qu'il y a des 3008 II 2016, 3008 II 2020, je m'y perds un peu... Jocker !

 

 

Mes réponses en rouge dans la citation... :)

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@Fly_PetitPrince: ton message initial demandais un conseil, mais pour ma part je n'ai donné qu'un avis... ;)

 

@AutoCro: je m'aperçois que, à la programmation du voyage près, nos pratiques ne sont finalement pas très différentes; plus exactement, que cette différence est imposée en grande partie par les choix de fonctionnement de Peugeot (des valeurs pré-établies pour le Save, et ledit mode Save qui joue aussi le rôle de mode Charge).

 

Remarque: je n'ai pas cité le mode hybride, car sur mon PHEV il n'y a pas de commande pour ça; mais bien sûr je l'utilise sur la majorité du trajet: si on n'est pas en mode EV ou en mode Charge, on est forcément en mode hybride; comme beaucoup de PHEV, le mode Save ne fait que permettre de dire à partir de quel moment ce mode hybride s'activera.

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