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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Il y a une belle cohérence entre les autonomies électriques et les consommations d'Automobile magazine : elles aboutissent toutes à la même capacité utile de 12,5 kWh.

Mais là où je ne comprends plus, c'est que 12,5 c'est 95% de la capacité nominale de 13,2 kWh.

Il est possible que PSA permette de descendre à un SoC de 5%, mais c'est tout de même imprudent pour la vie de la batterie...

 

Il y a d'autres hypothèses possibles, dont celle que les exemplaires prêtés aux essayeurs soient quelque peu modifiés au niveau du logiciel qui gère cette limite basse.

 

Quoi qu'il en soit ces 3 consos en kWh/100 sont trop élevées par rapport à une conduite un peu économique, donc en vrai on peut aller bien plus loin en électrique... et les témoignages de certains le prouvent ;)

 

Un soc de 5% je n y crois pas non plus , à ce jour avec mon contrôleur j enregistre globalement une charge de 13,7kw sous une intensité de de 7,8A lorsque ma batterie est à 0 km , sur feu mon Niro je chargeais environ 10,7kw quand la batterie était vide sa capacité nominale était de 8,9kw et un soc d environ 15% soit une capacité utile d environ 7,56 kW, compte tenu du rendement du circuit de charge et des batteries etc cela faisait environ 3kw de plus que la capacité utile des batteries .

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... quant à la conso d'essence autoroutière de Toto plus, ils ont dû en fumer de la sacrée bonne !

 

Accessoirement il n'y aurait pas aussi une erreur dans la 1ère photo, qui annonce un prix de 53850€ et un bonus de 2000€?

 

S'il s'agit du bonus pour les PHEV, celui-ci ne s'applique pas aux véhicules de plus de 50000€.

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Accessoirement il n'y aurait pas aussi une erreur dans la 1ère photo, qui annonce un prix de 53850€ et un bonus de 2000€?

 

S'il s'agit du bonus pour les PHEV, celui-ci ne s'applique pas aux véhicules de plus de 50000€.

 

Si si le bonus s applique, le plafond de 50k€ correspond au prix net client après remise , au bas de la facture

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@Aile.L : oui, je le sais (je crois même que j'avais été parmi les premiers à répondre à une question à ce sujet début juin ;) ).

 

Mais pour des gens qui ne sont peut-être pas au courant, ou qui n'obtiendront pas forcément une remise d'au moins 3850€, il n'est pas normal de présenter ces valeurs comme ça, sans précision des conditions.

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@Aile.L : oui, je le sais (je crois même que j'avais été parmi les premiers à répondre à une question à ce sujet début juin ;) ).

 

Mais pour des gens qui ne sont peut-être pas au courant, ou qui n'obtiendront pas forcément une remise d'au moins 3850€, il n'est pas normal de présenter ces valeurs comme ça, sans précision des conditions.

 

Une précision aurait été mieux effectivement mais comme tu parles " d erreur " ce n est pas tout à fait pareil , lorsque j ai commandé mon 3008 la remise de 2000€ venait juste d apparaître et il y avait un certain flou sur les règles d application , j ai signé ma commande dès que tout a été clairement défini

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Invité §Aj4564Qh

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous des consommations enregistrées par l'automobile magazine par rapport au votre :

 

 

Sans titre.jpg

 

Sans titre2.jpg

 

 

Et autoplus pour la 225Ch hybrid :

 

Sans titre1.jpg

 

Pour ma 3008 h4 je trouve le consommation de automobile propre.... Totalement au dehors de la réalité.

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Bonjour

J ai déjà fait 60 km en toute électrique avant la démarche du moteur thermique et 65 avant l entré en fonction du moteur thermique.

 

C est une question que je me suis toujours posé sur le montage d un moteur "classique" installé dans un véhicule thermique , comme dans notre cas le puretech 200 CV , le fonctionnement de ce moteur se fait en alternance avec le système hybride , il démarre puis s'arrête puis redémarre et s arrête , ce mode de fonctionnement a bien évidemment été analysé par le concepteur , ce serait intéressant de savoir si des modifications ou adaptations ont été

" créées" pour optimiser la "tenue " du moteur, échangeur thermique pour lui permettre de monter plus rapidement en température , modification du circuit de refroidissement et de lubrification ,bref lui permettre de mieux supporter les contraintes thermiques liées à ce mode de fonctionnement hybride .

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Invité §Aj4564Qh

C est une question que je me suis toujours posé sur le montage d un moteur "classique" installé dans un véhicule thermique , comme dans notre cas le puretech 200 CV , le fonctionnement de ce moteur se fait en alternance avec le système hybride , il démarre puis s'arrête puis redémarre et s arrête , ce mode de fonctionnement a bien évidemment été analysé par le concepteur , ce serait intéressant de savoir si des modifications ou adaptations ont été

" créées" pour optimiser la "tenue " du moteur, échangeur thermique pour lui permettre de monter plus rapidement en température , modification du circuit de refroidissement et de lubrification ,bref lui permettre de mieux supporter les contraintes thermiques liées à ce mode de fonctionnement hybride .

 

Avant de faire le passage entre électrique et thermique le moteur thermique se réchauffe quelques minutes avant d entrer en fonction. Dans mon cas j ai fait 5 km en électrique mais avec le moteur thermique démarré.

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{...}En résumé, mes constats avec l'Outlander PHEV sont à l'inverse de ceux de Aj4 avec le 3008 PHEV, puisque les consos sont même un poil inférieures en gérant le Save plutôt qu'en laissant le véhicule se débrouiller tout seul en hybride... => pour les détails, le message est ici.

 

 

Bravo, excellentes infos, c'est très instructif, merci d'avoir partagé cela avec nous, on constate au final que c'est kif-kif...

J'ai hâte de tester pour ma part...

Fly tu fait toujours des report très intéressant. Merci

 

 

Merci :jap:

 

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous des consommations enregistrées par l'automobile magazine par rapport au votre :

 

 

Je ne répondrai que pour ce que je connais, en essence je n'ai pas encore roule et ne peux rien dire, mais d'après certains, ça semble aberrant...

Pour l'électrique, leur consommation sont aussi aberrantes car je tourne entre 16-22 kWh alors je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos, ça serait intéressant de savoir si par hasard, ils n'auraient pas utilisé la valeur haute de l'histogramme sans prendre en compte la récupération d'énergie ???

 

Il y a une belle cohérence entre les autonomies électriques et les consommations d'Automobile magazine : elles aboutissent toutes à la même capacité utile de 12,5 kWh.

 

 

Ils ne disent pas comment ils ont procédé, il faut faire attention, si c'est le kWh injecté, on a vu d'après les tests que j'ai fait qu'on était proche de la capacité totale de la batterie, à mon sens il faut soustraire toutes les pertes générées notamment par l'effet Joule ainsi que l'énergie perdue pour faire descendre en température les batteries pendant la charge, et ça consomme...

... quant à la conso d'essence autoroutière de Toto plus, ils ont dû en fumer de la sacrée bonne !

 

 

:D

Pour ma 3008 h4 je trouve le consommation de automobile propre.... Totalement au dehors de la réalité.

 

 

Ravi de lire cela, ça me conforte dans mon choix.

 

Fly

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J'avais vu passer un/des post(s) mais cela va tellement vite ici, il faudrait remonter des pages en arrière.

 

Je confirme que le CRO PSA fait bien 16A sur une prise Green'Up et non 14A.

Également, ce modèle passe bien en mode 4kms/h sur une prise classique Européenne 16A pour respecter les préconisations de charge automobiles "chez le particulier" soit en mode 8A comme le CRO de base.

 

Chargeur-16A.jpg

 

 

Allez vous sur des bornes publiques en mode 3 ? lesquelles ? Hyper, circuits payant ?

 

 

La charge et le conditionnement thermique consomment et ne peuvent fonctionner en même temps.Il suffit de savoir que le climatiseur et le chauffage ont une puissance (max) de 5KW.

Mais en roulant, personnellement, j'utilise peu la clim, les sièges ventilés pour ceux qui en ont apportent beaucoup plus de confort qu'une soufflerie dans les "nazaux"

 

Je gare mon véhicule le plus à l'ombre, surtout avec une peinture foncée ...

10 minutes de pré-conditionnement thermique ont mangé 4 kms lors de mon dernier essais.

Détail du synoptique des circuits électriques :

 

Puisance-Chauffage-Clim.jpg

 

 

J'ai également trouvé une autre fonction, plus j'utilise le mode électrique plus le réservoir d'essence se remplit en me proposant une autonomie plus grande ! raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

Un bilan à 1000 kms de parcours de ville, banlieue et campagne...

Autoplus, fais-en MOINS ce sera mieux !!!

 

DS7_1mois-2.jpg

Et les 300 derniers kilométrés après avoir décidé de ne pas abimer la peinture sous la pédale d'accélérateur !

 

DS7_1mois-3.jpg

 

Comment gagner 50 kms d'essence en moins de 100 kms électrique à en vider la batterie. :love:

 

 

remplir_le_reservoir.jpg

 

 

J'ai oublié comment proceder pour faire le plein d'essence, je cherche un tutoriel ou l'explication d'un gas sympa

 

:jap:

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Pour info sur l'outlander le moteur est spécial, il a été préparé pour mieux supporter la charge à froid. Ce qui ne l'empêche pas de préchauffer une ou deux minutes "à vide" avant d'envoyer la sauce.

 

De ce que j' ai constaté sur le 3008, bien que je ne roule qu en électrique , dès que l autonomie passe à 0 km le thermique démarre et tourne au régime nécessaire à maintenir la vitesse du véhicule , sauf erreur je n' ai pas remarqué de démarrage anticipé du thermique pour le "préchauffer" avant de prendre le relais de l électrique , et dès que la batterie a repris un peu de jus le thermique s arrête pour redémarrer peu de temps après. D un autre côté à part potentiellement un système de préchauffage du moteur et des adaptations pour lui permettre de monter plus rapidement en température, il n y a pas franchement beaucoup de solutions, c est le propre d un système hybride d' alterner thermique et électrique.

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Invité §Aj4564Qh

De ce que j' ai constaté sur le 3008, bien que je ne roule qu en électrique , dès que l autonomie passe à 0 km le thermique démarre et tourne au régime nécessaire à maintenir la vitesse du véhicule , sauf erreur je n' ai pas remarqué de démarrage anticipé du thermique pour le "préchauffer" avant de prendre le relais de l électrique , et dès que la batterie a repris un peu de jus le thermique s arrête pour redémarrer peu de temps après. D un autre côté à part potentiellement un système de préchauffage du moteur et des adaptations pour lui permettre de monter plus rapidement en température, il n y a pas franchement beaucoup de solutions, c est le propre d un système hybride d' alterner thermique et électrique.

 

Cette photo montre le 60 km en toute électrique et que le moteur thermique est allumé mais la propulsion est encore électrique ( autrement la recharge bien du train antérieure)IMG_20200409_141458.jpg

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Cette photo montre le 60 km en toute électrique et que le moteur thermique est allumé mais la propulsion est encore électrique ( autrement la recharge bien du train antérieure)IMG_20200409_141458.jpg

 

Oui le moteur arrière recharge sur cette photo, en lâchant l'accélérateur le moteur arrière entre en action et charge la batterie normal, je voulais parler d une mise en fonctionnement du moteur thermique pour le préchauffer avant qu il ne prenne le relais sur la propulsion electrique.

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Je confirme que le CRO PSA fait bien 16A sur une prise Green'Up et non 14A.

Également, ce modèle passe bien en mode 4kms/h sur une prise classique Européenne 16A pour respecter les préconisations de charge automobiles "chez le particulier" soit en mode 8A comme le CRO de base.

 

 

Je viens d'aller en concession cet après-midi récupérer mon câble "GreenUp", effectivement c'est marqué 16A dessus (courant accepté), mais le concessionnaire m'a confirmé qu'il charge à 14A selon la notice technique (il a vérifié), et en 3.7 kW... Sauf que 3700/230 = 16A... Donc y a un hic, je pense que la documentation Peugeot est erronée, voilà pourquoi plusieurs personnes parlent de 14A, ça vient de la doc technique Peugeot.

 

Allez vous sur des bornes publiques en mode 3 ? lesquelles ? Hyper, circuits payant ?

 

Ben maintenant que j'ai obtenu les câbles qui vont bien, je n'ai plus la voiture...

franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...

Et au passage @baron-noir, tu as raison, ils en ont profité pour faire le rappel qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

 

 

La charge et le conditionnement thermique consomment et ne peuvent fonctionner en même temps.Il suffit de savoir que le climatiseur et le chauffage ont une puissance (max) de 5KW.

Mais en roulant, personnellement, j'utilise peu la clim, les sièges ventilés pour ceux qui en ont apportent beaucoup plus de confort qu'une soufflerie dans les "nazaux"

 

Je gare mon véhicule le plus à l'ombre, surtout avec une peinture foncée ...

10 minutes de pré-conditionnement thermique ont mangé 4 kms lors de mon dernier essais.

Détail du synoptique des circuits électriques :

 

 

 

Où as-tu trouvé cela svp ? Est-ce valable pour 3008 ?

Je me suis renseigné sur l'histoire du thermique qui démarre très souvent chez moi, on me dit que c'est lié à la recharge de la batterie de servitude, car la clim est branchée dessus et non sur les batteries que l'on recharge... Alors où est la vérité ???

 

J'ai oublié comment proceder pour faire le plein d'essence, je cherche un tutoriel ou l'explication d'un gas sympa

 

Page 57 du manuel Boss. al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

 

Cette photo montre le 60 km en toute électrique et que le moteur thermique est allumé mais la propulsion est encore électrique ( autrement la recharge bien du train antérieure)IMG_20200409_141458.jpg

 

 

Tu as fait mieux que moi, je suis vert !! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Fly

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Je me suis renseigné sur l'histoire du thermique qui démarre très souvent chez moi, on me dit que c'est lié à la recharge de la batterie de servitude, car la clim est branchée dessus et non sur les batteries que l'on recharge... Alors où est la vérité ???

 

Un compresseur de 5 KW branché sur un circuit 12 V... :ange:

 

"On" n'a pas un tout petit peu honte quand même ? :D

 

Et accessoirement, il n'est pas nécessaire que le moteur thermique tourne pour que les batteries de servitude soient rechargées.

 

J'ai l'impression que dans les réseaux PSA, quelques cancres ont séché les présentations publiées à l'occasion du lancement commercial des véhicules. On y indiquait pourtant un certain nombre de grands principes, comme par exemple "La batterie de traction alimente les machines électriques avant, arrière, le compresseur de réfrigération électrique, la résistance de chauffage d’air habitacle et charge les batteries de servitude."

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Un compresseur de 5 KW branché sur un circuit 12 V... :ange:

{....} "La batterie de traction alimente les machines électriques avant, arrière, le compresseur de réfrigération électrique, la résistance de chauffage d’air habitacle et charge les batteries de servitude."

 

 

 

Ahhhh.... OK...

 

Mais alors ça me dit toujours pas pourquoi mon thermique se déclenche tous les 3-4 jours, à n'importe quel moment de la journée (matin ou après-midi), mais uniquement lorsque j'enclenche le contact (et j'ai du mal à l'arrêter, j'ai beau passer en mode électrique, il reste enclenché en "Hybride" et finit par s'arrêter après quelques minutes).

 

Des infos ?

Fly

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A mon âge , je mets des lunettes ?

J’ai pu détailler en plus avec une loupe que sur le schéma posté, il y a 5kw/300 volts !!!

Bon , un ohm peut faire parfois des erreurs ?

 

Pour ta panne @Fly_PetitPrince pleure pas !

 

Va voir dans topic DS7 des pannes et E-tense, j’ai posté pour avoir eu une panne similaire à 7 jours.

J’ai fait mieux, enfin ce n’est pas une gloriole !!!?J’y ai posté photos des messages d’erreur

Et la suite donnée...

Peut-être est-ce que tu as le même !!!

 

 

As tu relevé la date de fabrication de ton véhicule avec le code DAM ???J’ai lancé un p’tit sondage à ce sujet dans le topic des commandes du DS7...

 

Que penses-tu de la 508 ???

 

Pour le CRO , je n’ai pas mesuré l’intensité (un contrôleur se limite souvent à 10A, il faut une pince amperemetrique...) mais sur plusieurs charges, le contrôle de la quantité chargée laisse penser que c’est bien du 16À.

J’ai 234 volts en permanence sur cette ligne et lors de la charge elle baisse d’à peine 2 volts ...

14 à 16A, soit 2A c'est une rapport non négligeable ...

 

J’ai pas le manuel "Boss" pour faire le plein !!!, ou le trouve-t-on ? ?

Y a t’il dessus, un dessin avec le tuyau qui va de la batterie au réservoir suivant le principe des vases communicants pour les transferts d’énergie ???

 

 

Parfois faut pas trop écouter certains réceptionnaires , ils sont là pour réceptionner et si possible rendre le véhicule...

Sur mon 3008 : première panne Fugitive a 10 jours : frein de parking ! Explication oui oui : j’aurais appuyé en même temps sur la pedale de frein et l’accélérateur, j’ai pourtant juré ne pas avoir de bottes de 7 lieues ... mais maintenant j’ai un DS7 ? livre à 7 jours et 1 ère panne a 7 jours!!!

Prochaine panne j’envoie des exo7 ?

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Mais alors ça me dit toujours pas pourquoi mon thermique se déclenche tous les 3-4 jours, à n'importe quel moment de la journée (matin ou après-midi), mais uniquement lorsque j'enclenche le contact (et j'ai du mal à l'arrêter, j'ai beau passer en mode électrique, il reste enclenché en "Hybride" et finit par s'arrêter après quelques minutes).

 

C'est une excellente question, que se posent un certain nombre d'utilisateurs de PHEV PSA, et j'avoue que j'aimerais bien connaitre la réponse.

 

Pour l'instant, en un peu plus de cinq mois, il me semble que j'en suis à la quatrième occurrence de ce phénomène, sans que le temps de fonctionnement du moteur n'ai jamais excédé quelques dizaines de secondes... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Seule (très) vague indication qui m'avait été donnée au DS Store le jour de la livraison puisque précisément ce jour-là le moteur avait tourné un trentaine de secondes lors de la mise en route, ce serait liè à un système anti-pollution...

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Un système antipollution qui met en route le thermique. Je suis curieux , j’aimerais en savoir beaucoup plus sur cette contradiction apparente.

 

Cela m’arrive parfois et c’est toujours surprenant. L’on se demande quand cela va s’arrêter.

Je passe de suite en mode électrique, une dizaine de secondes tout au plus, le silence revient...

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D'autant plus que - si je peux me permettre - j'aurais tendance à penser qu'un moteur thermique pollue moins... lorsqu'il ne tourne pas justement ! :D

 

C est précisément un point entre autres qui me "dérangeait" sur le Niro , le moteur thermique se mettait en fonctionnement obligatoirement pour monter en température le circuit de refroidissement et chauffer l habitacle , pas de chauffage électrique .

En plein hiver un bon quart d heure de fonctionnement moteur thermique au ralenti pour monter à 50° tout en roulant en électrique ......

Et dès que la température descendait .... rebelote redemarrage du thermique...

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Invité §Aj4564Qh

Oui le moteur arrière recharge sur cette photo, en lâchant l'accélérateur le moteur arrière entre en action et charge la batterie normal, je voulais parler d une mise en fonctionnement du moteur thermique pour le préchauffer avant qu il ne prenne le relais sur la propulsion electrique.

 

Il été seulement une combinaison que j' ai freiné un peut pour faire la photo. Mais le moteur thermique été en chauffage et j été roulant en électrique.

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Invité §Aj4564Qh

A mon âge , je mets des lunettes ?

J’ai pu détailler en plus avec une loupe que sur le schéma posté, il y a 5kw/300 volts !!!

Bon , un ohm peut faire parfois des erreurs ?

 

Pour ta panne @Fly_PetitPrince pleure pas !

 

Va voir dans topic DS7 des pannes et E-tense, j’ai posté pour avoir eu une panne similaire à 7 jours.

J’ai fait mieux, enfin ce n’est pas une gloriole !!!?J’y ai posté photos des messages d’erreur

Et la suite donnée...

Peut-être est-ce que tu as le même !!!

 

 

As tu relevé la date de fabrication de ton véhicule avec le code DAM ???J’ai lancé un p’tit sondage à ce sujet dans le topic des commandes du DS7...

 

Que penses-tu de la 508 ???

 

Pour le CRO , je n’ai pas mesuré l’intensité (un contrôleur se limite souvent à 10A, il faut une pince amperemetrique...) mais sur plusieurs charges, le contrôle de la quantité chargée laisse penser que c’est bien du 16À.

J’ai 234 volts en permanence sur cette ligne et lors de la charge elle baisse d’à peine 2 volts ...

14 à 16A, soit 2A c'est une rapport non négligeable ...

 

J’ai pas le manuel "Boss" pour faire le plein !!!, ou le trouve-t-on ? ?

Y a t’il dessus, un dessin avec le tuyau qui va de la batterie au réservoir suivant le principe des vases communicants pour les transferts d’énergie ???

 

 

Parfois faut pas trop écouter certains réceptionnaires , ils sont là pour réceptionner et si possible rendre le véhicule...

Sur mon 3008 : première panne Fugitive a 10 jours : frein de parking ! Explication oui oui : j’aurais appuyé en même temps sur la pedale de frein et l’accélérateur, j’ai pourtant juré ne pas avoir de bottes de 7 lieues ... mais maintenant j’ai un DS7 ? livre à 7 jours et 1 ère panne a 7 jours!!!

Prochaine panne j’envoie des exo7 ?

 

La mienne a déjà passé plus de 21 jours en réparation et ils n ont pas trouvé une solution aux problématiques. J ai déjà appelé un expert automobile externe.

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Invité §Aj4564Qh

 

Je viens d'aller en concession cet après-midi récupérer mon câble "GreenUp", effectivement c'est marqué 16A dessus (courant accepté), mais le concessionnaire m'a confirmé qu'il charge à 14A selon la notice technique (il a vérifié), et en 3.7 kW... Sauf que 3700/230 = 16A... Donc y a un hic, je pense que la documentation Peugeot est erronée, voilà pourquoi plusieurs personnes parlent de 14A, ça vient de la doc technique Peugeot.

 

 

 

Ben maintenant que j'ai obtenu les câbles qui vont bien, je n'ai plus la voiture...

franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...

Et au passage @baron-noir, tu as raison, ils en ont profité pour faire le rappel qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

 

 

 

 

 

 

Où as-tu trouvé cela svp ? Est-ce valable pour 3008 ?

Je me suis renseigné sur l'histoire du thermique qui démarre très souvent chez moi, on me dit que c'est lié à la recharge de la batterie de servitude, car la clim est branchée dessus et non sur les batteries que l'on recharge... Alors où est la vérité ???

 

 

 

Page 57 du manuel Boss. al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

 

 

 

 

 

Tu as fait mieux que moi, je suis vert !! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Fly

 

 

Pour le démarrage du moteur thermique... Au début aussi la mienne se démarré souvent. Après j ai noté que si je garde la voiture en mode tout électrique... Il se démarre moins souvent.

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Invité §Aj4564Qh

Un système antipollution qui met en route le thermique. Je suis curieux , j’aimerais en savoir beaucoup plus sur cette contradiction apparente.

 

Cela m’arrive parfois et c’est toujours surprenant. L’on se demande quand cela va s’arrêter.

Je passe de suite en mode électrique, une dizaine de secondes tout au plus, le silence revient...

 

Je ne comprends pas ton question sur le faire le plein d'essence... Mais il y a un bouton a côté du bouton pour la conduite semi-autonome et il faut attendre quelques secondes avant qu il se ouvre.

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Je ne comprends pas ton question sur le faire le plein d'essence... Mais il y a un bouton a côté du bouton pour la conduite semi-autonome et il faut attendre quelques secondes avant qu il se ouvre.

 

Merci

Parfois , je plaisante pour le mode d’emplois...

J’ai posté des photos à ce sujet dans le topic DS7...

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Invité §Aj4564Qh

Merci

Parfois , je plaisante pour le mode d’emplois...

J’ai posté des photos à ce sujet dans le topic DS7...

 

?

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Pour le système antipollution, ce que je sais est que le FAP, alias GPF, obligatoire depuis mi 2018, doit recevoir une certaine température des gaz pour fonctionner..

Cela peut expliquer certaines observations.

C'est pour cette raison que les véhicules récents avec GPF sont pas homologables avec les boîtiers "E85" à cause de températures plus basses...

 

 

Ceci dit, je veux pas encore jouer les troll, mais ces 80 pages de discussion pour quelques rares utilisateurs qui se sont lancés dans ce qui semble être une aventure, avec des véhicules déjà en panne au bout de 8j, ça fait quand même peur....

 

Je comprends pourquoi il y a plein de 3008 PHEV en stock qui attendent preneur autour de chez moi.....

 

A propos, pour ceux qui ont reçu la version 225CV, celle qui pourrait m’intéresser, ça donne quoi?

 

Il y a aussi des pannes qui touchent toutes les versions?

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Invité §Ano038Mz

https://www.automobile-magazin [...] le-choisir

[h2 id=]Le bilan[/h2]

Performances déjà convaincantes, conduite globalement plus plaisante et rayon d'action électrique suffisant pour le quotidien : le plus petit des 3008 hybride rechargeable est sans conteste le meilleur choix.

 

Reste à méditer sur l'investissement pour ce type de motorisation.

 

Certes, l'engin est beaucoup moins cher que la version 300 ch, mais dans un cas comme dans l'autre, il faudra ne pas oublier de jouer le jeu en les branchant le plus souvent possible.

 

Sinon, un 3008 100% thermique (gamme dès 31 800 € en essence 130 ch boîte automatique ou diesel équivalent à 34 000 €) représente souvent une formule financièrement plus raisonnable.

NDLR : les photos utilisées ici sont celles du 3008 Hybrid4 et ne correspondent pas à la version essayée.

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A mon âge , je mets des lunettes ?

J’ai pu détailler en plus avec une loupe que sur le schéma posté, il y a 5kw/300 volts !!!

 

 

@AutoCro @baron-noir @Aile.L Les gars, vous avez réfléchi que 5 kW c'est un climatiseur pour 50m2 ??... (~100-130 W par mètre carré)

Donc ça me semble un peu fou non ?...

 

Pour ta panne @Fly_PetitPrince pleure pas !

 

Va voir dans topic DS7 des pannes et E-tense, j’ai posté pour avoir eu une panne similaire à 7 jours.

J’ai fait mieux, enfin ce n’est pas une gloriole !!!?J’y ai posté photos des messages d’erreur

Et la suite donnée...

Peut-être est-ce que tu as le même !!!

 

 

Non, ils ont envoyé le diagnostic à Peugeot France ingénieur qui ont répondu: "système de réchauffage des vapeurs d'huile" pour la ré-injection.

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est une pièce qui doit être changée ce mardi, environ 1h de boulot... Sic...

 

As tu relevé la date de fabrication de ton véhicule avec le code DAM ???J’ai lancé un p’tit sondage à ce sujet dans le topic des commandes du DS7...

 

 

 

J'aimerais beaucoup avoir cette info de date de fabrication, je ne la trouve nulle part, je ne sais pas où chercher, je ne sais pas ce qu'est le "DAM"...

Peux-tu me guider ???

En plus, j'ai vu qu'il y a un rappel un peu embêtant: 508 & 3008 / risque de mauvaise stabilité du véhicule (fixation de l’essieu arrière non conforme)

On me dit que je ne suis pas concerné, et la concession n'a pas pu me dire quand a été construit mon véhicule... Sic...

Que penses-tu de la 508 ???

 

 

Franchement ? Ben je préfère et de loin mon 3008 !!!!!

La 508 est bien, mais on est bas, c'est du thermique, après la boîte auto est sympa, mais j'ai galère 10 minutes sur le bord de la route à comprendre comment arrêter cette satané clim, car je commençais à devenir un glaçon dans la voiture...

 

C'est une excellente question, que se posent un certain nombre d'utilisateurs de PHEV PSA, et j'avoue que j'aimerais bien connaitre la réponse.

 

Pour l'instant, en un peu plus de cinq mois, il me semble que j'en suis à la quatrième occurrence de ce phénomène, sans que le temps de fonctionnement du moteur n'ai jamais excédé quelques dizaines de secondes... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

J'ai enfin trouvé un gars compétent qui va me donner l'info dans la semaine, il travaille au garage Peugeot, et on devrait avoir l'info exacte, il a été formé sur le 3008 et s'occupe de toutes les réparations, à suivre...

 

Je passe de suite en mode électrique, une dizaine de secondes tout au plus, le silence revient...

 

 

Quand je repasses sur mode électrique, le système reste en Hybride chez moi... Il faut que je force au moins 3x électrique pour qu'il bascule... Grrrrr

 

Ceci dit, je veux pas encore jouer les troll, mais ces 80 pages de discussion pour quelques rares utilisateurs qui se sont lancés dans ce qui semble être une aventure, avec des véhicules déjà en panne au bout de 8j, ça fait quand même peur....

 

Je comprends pourquoi il y a plein de 3008 PHEV en stock qui attendent preneur autour de chez moi.....

 

A propos, pour ceux qui ont reçu la version 225CV, celle qui pourrait m’intéresser, ça donne quoi?

 

Il y a aussi des pannes qui touchent toutes les versions?

 

 

 

Alors toi t'es drôle tiens, tu payes... Nous faire un discours comme quoi y a plein de 3008 PHEV en stock car elles sont bourrées de défaut, mais au final tu veux acheter la version 225 CV... Alors celle là, elle est bien bonne.

 

Fly

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Invité §JM2614Nj

Pour le système antipollution, ce que je sais est que le FAP, alias GPF, obligatoire depuis mi 2018, doit recevoir une certaine température des gaz pour fonctionner..

Cela peut expliquer certaines observations.

C'est pour cette raison que les véhicules récents avec GPF sont pas homologables avec les boîtiers "E85" à cause de températures plus basses...

 

 

Ceci dit, je veux pas encore jouer les troll, mais ces 80 pages de discussion pour quelques rares utilisateurs qui se sont lancés dans ce qui semble être une aventure, avec des véhicules déjà en panne au bout de 8j, ça fait quand même peur....

 

Je comprends pourquoi il y a plein de 3008 PHEV en stock qui attendent preneur autour de chez moi.....

 

A propos, pour ceux qui ont reçu la version 225CV, celle qui pourrait m’intéresser, ça donne quoi?

 

Il y a aussi des pannes qui touchent toutes les versions?

 

 

 

Bonjour

j'ai mon 225 depuis le 23 avril et tout va bien pas le moindre soucis (heureusement) 4754kms au compteur ....2934 kms sans la moindre conso d'essence autonomie elec entre 54 et 60 kms (tout à fait réalisable j'ai même réussi à faire 61,8kms sans recharge en utilisant le brake sur route entre 70 et 80 km/h) suivant la température ext si moins de 20° autonomie 54kms au dessus de 20° 60 kms. le reste soit 1820kms sur voie expresse et autoroute aux vitesses réglementaire 115km/h et 135km/h compteur conso entre 5.5l et 7.1 litres aux 100. Sur l'ensemble des 4754kms cela me donne 2,1 litres aux 100kms. Donc très satisfait de mon choix.

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Bonjour

j'ai mon 225 depuis le 23 avril et tout va bien pas le moindre soucis (heureusement) 4754kms au compteur ....2934 kms sans la moindre conso d'essence autonomie elec entre 54 et 60 kms (tout à fait réalisable j'ai même réussi à faire 61,8kms sans recharge en utilisant le brake sur route entre 70 et 80 km/h) suivant la température ext si moins de 20° autonomie 54kms au dessus de 20° 60 kms. le reste soit 1820kms sur voie expresse et autoroute aux vitesses réglementaire 115km/h et 135km/h compteur conso entre 5.5l et 7.1 litres aux 100. Sur l'ensemble des 4754kms cela me donne 2,1 litres aux 100kms. Donc très satisfait de mon choix.

 

 

 

Très joli récapitulatif pour tous ceux qui attendaient avec hâte des infos du 225CV, merci bien @JM293008II

 

Fly

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