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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Non la voiture était mode tout électrique (mode B) et est passée seule en mode thermique (en mode hybride) sans faire de grosses accélérations avec une autonomie de 38 km restants.

Entre temps, mon vendeur de la CC m'a rappelé (à 19h45 ;)) pour me dire que ce n'était pas normal au vu des circonstances de circulation et allait voir avec l'atelier pour qu'il fasse des vérifications...

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Je touche du bois pour le moment ca ne m'est pas arrivé.

 

par contre je n'avait pas fait attention mais ils se sont trompés sur le volant de la voiture ils m'ont mis un GTLine au lieu d'un GT (j'avais pas fait trop attention ).

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Non la voiture était mode tout électrique (mode B) et est passée seule en mode thermique (en mode hybride) sans faire de grosses accélérations avec une autonomie de 38 km restants.

Entre temps, mon vendeur de la CC m'a rappelé (à 19h45 ;)) pour me dire que ce n'était pas normal au vu des circonstances de circulation et allait voir avec l'atelier pour qu'il fasse des vérifications...

 

 

Attention tout de même au fait que mode "B" et mode "Electric" sont totalement indépendants l'un de l'autre...

 

Et sans "faire de grosses accélérations" il suffit de dépasser le point dur de la pédale d'accélérateur pour basculer en mode hybride.

 

La question serait plutôt de savoir si le véhicule était "bloqué" en mode "Hybrid" ou si la simple utilisation du bouton de changement de mode aurait permis de revenir en mode "Electric" :??:

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euh quand je suis en mode electric meme un kick down me fait reste en elctric bon forcement la conso electrique en prend un coup. par contre il est possible que de temps en temps le thermique doivent tourner si tu as fait pas mal d'electrique.

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Petite question car je n'ai jamais encore expérimenté avant... j'ai fait 600km aujourd'hui avec un coffre de toit vitesse de croisière à 130 simplement rien de folichon... sauf 39/40 degré de température extérieure, clim a 23.5 degré dans la voiture. Départ batterie chargée à plein, e-Save off sur tout le trajet.

 

Au bout de 4h de route (coupé d'une pause) j'ai constaté un bruit comme si le moteur tournait à régime élevé alors que le powermètre est dans la zone Eco et en 8ème. Lancement du diagnostic "Aucun défaut". Est-ce la ventilation qui serait plus puissante et audible que sur un véhicule thermique ? (Pour éviter surchauffe sur une hybride il doit y avoir une ventilation différente pour la chaleur des batteries ?). Le H4 est super silencieux habituellement donc ça m'a frappé.

 

Je me suis arrêté pour ajouter la température moteur sur le cadran "Personnel" mais celle-ci tout à fait normale et bien en dessous de la zone rouge (le contraire m'aurait étonné). A l'arrêt pas de ventilation qui tourne par ailleurs comme certaines voitures que j'ai eu avant... et au redémarrage le bruit n'est plus là... et redémarre lorsque je reprend un rythme de croisière...

 

Idée ? Merci !

 

Jamais constaté ça sur ma 308 donc je me demandais...

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@davidmolliere juste une hypothèse/suggestion, parce que j'ai connu quelque chose de peut-être similaire: le coffre de toit?

 

Du temps où je faisais des rando 4X4, j'avais parfois une tente sur le toit de mon Gd Cherokee. Sur autoroute et selon la direction du vent par rapport au sens de déplacement, il m'est arrivé d'entendre de forts bruits que je pensais venir du moteur; après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'était la tente sur le toit.

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@davidmolliere juste une hypothèse/suggestion, parce que j'ai connu quelque chose de peut-être similaire: le coffre de toit?

 

Du temps où je faisais des rando 4X4, j'avais parfois une tente sur le toit de mon Gd Cherokee. Sur autoroute et selon la direction du vent par rapport au sens de déplacement, il m'est arrivé d'entendre de forts bruits que je pensais venir du moteur; après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'était la tente sur le toit.

 

 

Très bonne hypothèse je pense... j'ai découvert que mon coffre de toit était éventré (souple, c'est un Thule Ranger 90, je vis en appart donc vis à vis des contraintes de rangement...). Très probablement lors d'une pause sur l'autoroute maintenant que j'y repense le bruit est apparu après... de même qu'une hausse de conso évidemment. Avec une entrée d'air comme ça probablement que la vibration de la toile sur la surface découpée (bonne dizaine de centimètre) pourrait expliquer ce bruit...

 

Ce matin avant de repartir après mon étape je vais trouver de quoi réparer les dégâts et on verra ensuite...

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Petite question car je n'ai jamais encore expérimenté avant... j'ai fait 600km aujourd'hui avec un coffre de toit vitesse de croisière à 130 simplement rien de folichon... sauf 39/40 degré de température extérieure, clim a 23.5 degré dans la voiture. Départ batterie chargée à plein, e-Save off sur tout le trajet.

 

Au bout de 4h de route (coupé d'une pause) j'ai constaté un bruit comme si le moteur tournait à régime élevé alors que le powermètre est dans la zone Eco et en 8ème. Lancement du diagnostic "Aucun défaut". Est-ce la ventilation qui serait plus puissante et audible que sur un véhicule thermique ? (Pour éviter surchauffe sur une hybride il doit y avoir une ventilation différente pour la chaleur des batteries ?). Le H4 est super silencieux habituellement donc ça m'a frappé.

 

Je me suis arrêté pour ajouter la température moteur sur le cadran "Personnel" mais celle-ci tout à fait normale et bien en dessous de la zone rouge (le contraire m'aurait étonné). A l'arrêt pas de ventilation qui tourne par ailleurs comme certaines voitures que j'ai eu avant... et au redémarrage le bruit n'est plus là... et redémarre lorsque je reprend un rythme de croisière...

 

Idée ? Merci !

 

Jamais constaté ça sur ma 308 donc je me demandais...

Hello,

 

J'imagine que cette version n'est pas différente coté clim que les versions classiques.

Au dessus de 34°C, un processus particulier se déclenche avec mise en route du ventilateur(bruyant) du radiateur d'évaporateur.

Cette mise en action augmente les perfs de la clim que le véhicule soit arrêté ou en train de rouler.

 

Améliorer le fonctionnement de l'évaporateur par un ventilateur est classique(réfrigérateurs par exemple); mais dans ce cas, c'est extrêmement puissant.

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Tu imagines mal, la clim d'une PHEV refroidit la batterie de traction, et est alimentée par cette dernière. Rien à voir avec le compresseur alimenté par courroie des thermiques, et qui ne refroidit que l'habitacle.

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Rien a voir effectivement avec une climatisation d un véhicule thermique ou le compresseur est entraîné par une courroie accessoire souvent montée sur la poulie daimler, le ventilateur du circuit de climatisation est placé sur le radiateur condenseur

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Rien a voir effectivement avec une climatisation d un véhicule thermique ou le compresseur est entraîné par une courroie accessoire souvent montée sur la poulie daimler, le ventilateur du circuit de climatisation est placé sur le radiateur condenseur

 

Énervant cette écriture auto, je voulais dire la poulie damper et non Daimler évidemment

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euh quand je suis en mode electric meme un kick down me fait reste en elctric bon forcement la conso electrique en prend un coup. par contre il est possible que de temps en temps le thermique doivent tourner si tu as fait pas mal d'electrique.

 

 

Tu n'appuies pas assez fort... :D

 

Au delà du point dur (le même qui permet d'outrepasser une consigne de limiteur de vitesse) le véhicule passe en mode hybride et démarre le moteur thermique aussitôt, ce qui peut être assez... déroutant. :p

 

Et bien sûr, c'est mieux d'éviter de le faire moteur froid.

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Invité §ric034oe

Bonjour

 

Moi aussi j'ai un truc bizarre au démarrage de mon hybrid 4 300ch d'habitude il démarre toujours en mode Electrique

 

 

et la il a démarré en mode Hybrid avec le moteur essence ?? :??: (je précise les batteries sont pleines )

 

Et même en passant le sélecteur sur Electrique il reste en Essence :( ???

 

est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

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Bonjour

 

Moi aussi j'ai un truc bizarre au démarrage de mon hybrid 4 300ch d'habitude il démarre toujours en mode Electrique

 

 

et la il a démarré en mode Hybrid avec le moteur essence ?? :??: (je précise les batteries sont pleines )

 

Et même en passant le sélecteur sur Electrique il reste en Essence :( ???

 

est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

 

 

Ça se produit de temps en temps au démarrage, mais au bout de quelques dizaines de secondes, tu dois avoir la possibilité de repasser en mode Electric.

Selon les utilisateurs, et les conditions d'utilisation c'est plus ou moins fréquent. (pour moi, quatre ou cinq fois en six mois)

 

Mais si le système refuse obstinément de repasser en mode Electric (éventuellement plusieurs fois dans la journée ou plusieurs jours d'affilée) il se peut qu'il y ait un problème de mesure de la tension de la batterie de service, problème connu et documenté...

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Perso, j'attends que la situation de décante pour la fin de l'année.

 

 

@trifon

Et en fin d'année ? Quelle année ? t'es pas du style à attendre toute une vie, jusqu'à ce que ton véhicule actuel s'auto-détruise ?...

:D

Pour revenir au concret, les possesseurs de PHEV ont-ils vu leur application Mypeugeot s'enrichir de nouvelles fonctionnalités ?

Si oui, lesquelles et depuis quand (Android et IOS ?)

 

Je ne vois pas beaucoup d'autres d’améliorations à venir sur cet aspect.Pour ce qui est de la vision 3D comme sur le 2008, ce n'est pas à mon avis une grande réussite apportant un gain d’agrément comme le pourrait être un "affichage tête haute"...

 

 

@baron-noir

Rien vu encore sur l'application, mais j'ai un échange intéressant sur le sujet avec Peugeot (au passage, à qui j'ai mentionné le forum caradisiac et qui a été ravi de lire mon article sur le 3008 et les sensations au volant), et ils m'ont demandé un certain nombre d'infos, je leur expliquais que je trouvais surprenant que nous n'ayons pas le retour d'infos des km, du trajet, etc... On dirait qu'ils s'y intéressent, à suivre ???

 

 

Pour la vision 3D, j'ai essayé en grande ville, plutôt sympa. Mais rien de folichon.

Le tête haute, j'ai testé sur un 5008 qu'ils m'ont donné en prêt, ben c'est horrible et je suis content de ne pas en avoir sur mon 3008.

Ça c'est fait.

 

 

@Fly_PetitPrince

A cause di prix du recharge électrique quand on est en voyage.... J au toujours décidé de ne pas faire de recharge en autoroute ou payent. Le coût de la recharge est toujours plus haut que le coût de l essence sans l apporte du moteur électrique

 

 

@Aj4

Je conduis en mode tout électrique et je paye (même au prix fort mes recharges) car c'est un réel plaisir que de conduire en électrique plutôt qu'en thermique (ou en hybride). Pour moi, quand bien même tu rechargerais chez toi à bas coût pendant des années, tu vas mettre un bout de temps avant de rentabiliser le coût excessif des véhicules électriques... On roule en électrique pour le confort, mais ni pour l'économie, ni pour la planète (car le bilan carbone est pire en électrique avec les batteries...)

euh quand je suis en mode electric meme un kick down me fait reste en elctric bon forcement la conso electrique en prend un coup. par contre il est possible que de temps en temps le thermique doivent tourner si tu as fait pas mal d'electrique.

 

 

@lienrag35

Il faut appuyer vraiment à fond. je ne sais plus trop qui m'a fait essayer cela pour essayer d'entendre un bruit, jamais rien entendu, mais j'ai pas du faire du bien à mon moteur, car ça le réveille d'un coup, le fait hurler à la mort, et si j'avais eu besoin de la fonction car un 40T me vient droit en face, j'aurais trouvé le temps long pour avoir la poussée qui va bien......... C'est du Diesel à démarrer !! :lol:

Petite question car je n'ai jamais encore expérimenté avant... j'ai fait 600km aujourd'hui avec un coffre de toit vitesse de croisière à 130 simplement rien de folichon... sauf 39/40 degré de température extérieure, clim a 23.5 degré dans la voiture. Départ batterie chargée à plein, e-Save off sur tout le trajet.

 

Au bout de 4h de route (coupé d'une pause) j'ai constaté un bruit comme si le moteur tournait à régime élevé

 

 

@davidmolliere

Bienvenue au club, j'ai le même problème, et je n'ai pas installé le coffre de toit, mais j'ai très clairement identifié le bruit lié à la Clim... Je coupe la clim, ça disparaît... je remets la clim, ça revient. Un bon vieux gros ventilateur qui fait je ne sais quoi, et c'est assez horrible pour un véhicule électrique qui est censé ne pas faire de bruit...

Je l'ai noté en point négatif du 3008.

Bonjour

et la il a démarré en mode Hybrid avec le moteur essence ?? :??: (je précise les batteries sont pleines )

 

 

Oui, voir plus haut, j'ai le même problème que toi, c'est assez régulier chez moi, qu'elle que soit l'heure de la journée, après ou avant avoir roulé, batterie pleinement chargée ou à 1/2, c'est parait-il lié à un système anti-pollution, ils n'ont pas pu me renseigner pour le moment en concession.

Comme mentionné par @AutoCro, ça disparait au bout d'un certain temps, mais très agaçant, ça vient me pourrir mes stats :p

 

Fly

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Invité §ric034oe

 

Ça se produit de temps en temps au démarrage, mais au bout de quelques dizaines de secondes, tu dois avoir la possibilité de repasser en mode Electric.

Selon les utilisateurs, et les conditions d'utilisation c'est plus ou moins fréquent. (pour moi, quatre ou cinq fois en six mois)

 

Mais si le système refuse obstinément de repasser en mode Electric (éventuellement plusieurs fois dans la journée ou plusieurs jours d'affilée) il se peut qu'il y ait un problème de mesure de la tension de la batterie de service, problème connu et documenté...

 

 

Le problème est connu ???

Comment faire car au bout de 2 jours et plusieurs parcours impossible de passer en Électrique !!

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Le problème est connu ???

Comment faire car au bout de 2 jours et plusieurs parcours impossible de passer en Électrique !!

 

 

 

@ricocaradisiac Alors là ce n'est pas normal, je parle du "problème connu" qui fait que le moteur démarre "assez souvent" en hybride, mais pour ma part, j'ai toujours pu rebasculer en électrique après environ 20 secondes.

Pour ton cas, si après plusieurs jours et plusieurs parcours, tu ne peux pas rebasculer en électrique, y a problème...

 

Question complètement stupide, mais je préfère la poser: tu as rechargé ton véhicule ?

(rigolez pas, le concessionnaire m'a raconté l'histoire d'un mec qui n'a jamais rechargé son véhicule de toute sa vie, et le véhicule est revenu en concession après 4 ans - pas de service avant - et des milliers de km au compteur sans avoir fait une seule recharge...)

 

Fly

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Invité §ric034oe

Non évidemment ma batterie était pleine toutes les cellules allumées..

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Invité §ric034oe

oui je peux basculer au sélecteur mais l'impression que l'elec ne se met pas en route

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Hello,

 

On avait parlé des fameuses cales... Pour ma part, je n'avais reçu qu'une seule cale, alors que le véhicule doit être livré avec 2 cales.

J'ai donc demandé ma cale supplémentaire, qui coûte 60€ en catalogue dans les accessoires Peugeot.

Par contre, ce n'est pas du tout le même jeu de cales, l'une est en plastique (originale livrée), tandis que l'autre est en acier.

Pour vous faire une idée (y a pas photo comme disait l'autre):

Cales.jpg

 

Au moins je suis sûr qu'une cale sur 2 résistera si je dois les utiliser :p

 

Fly

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Invité §ric034oe

 

Petit retour chez le concessionnaire s'impose...

Tu arrives à basculer en mode SPORT ou en mode 4 ROUES MOTRICES ?

 

Fly

 

Sur un autre forum un membre m'a parlé de la BATTERIE DE SERVICE qui doit étre chargée ça te parle ??

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Sur un autre forum un membre m'a parlé de la BATTERIE DE SERVICE qui doit étre chargée ça te parle ??

 

 

Bien entendu oui, mais pas sur plusieurs jours... Ou alors, ta batterie est en piètre état, et il faut la faire changer pour éviter que le thermique ne se déclenche en permanence. Dans tous les cas, le mieux que tu aies à faire est d'aller faire un petit tour en concession, car ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas normal !

Et tiens nous informé ! :jap:

 

Fly

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Invité §ric034oe

 

Bien entendu oui, mais pas sur plusieurs jours... Ou alors, ta batterie est en piètre état, et il faut la faire changer pour éviter que le thermique ne se déclenche en permanence. Dans tous les cas, le mieux que tu aies à faire est d'aller faire un petit tour en concession, car ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas normal !

 

Fly

 

 

Oui oui je vais y aller

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Bonjour,

.../...

On roule en électrique pour le confort, mais ni pour l'économie, ni pour la planète (car le bilan carbone est pire en électrique avec les batteries...)

.../...

 

 

je ne sais pas lequel des lobbies (pétrole. électricité? verts?) est le plus puissant, mais même si c'est ce qu'on lit et entend assez souvent, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.

Quelques études récentes (dont une de l'ADEME, je crois) remettent en cause cette affirmation courante, pour au moins 2/3 raisons:

 

1) la façon de faire le bilan carbone, pour la chaîne complète de production.

par exemple, pour les batteries Li-Ion, comme leur multiplication pour l'automobile est assez récent, on prend bien tout en compte; y compris le lavage, chez lui, des vêtements du pauvre gars qui trime pour extraire la matière première de lacs asséchés en Amérique centrale. bien sûr je caricature un peu, mais en fait pas tant que ça, car de l'autre côté (càd du pétrole), on "oublie" de prendre en compte dans le calcul par exemple le coût en R&D de la fabrication des plateformes qui permettent d'extraire le pétrole

 

2) la 2ème vie des batteries Li-Ion dans les charriots de manutention ou comme stockage d'énergie éolienne ou solaire:

Une batterie qui a perdu 40% de sa capacité initiale n'est plus utilisable sur un VE, par contre elle peut très bien faire l'affaire dans un charriot électrique (avec en plus un gros gain de poids par rapport aux batteries au plomb traditionnellement utilisées dans ces engins) ou dans une unité de stockage d'électricité "verte"; surtout que le plomb, question environnement, c'est pas top non plus.

 

3) Ça c'est une étude de l'ADEME: les VE à forte autonomie utilisent de très grosses batteries, ce qui pose problème effectivement aussi bien à cause du poids des véhicules ainsi équipés que à cause de la quantité de matières premières utilisées; mais dans un PHEV et même si la tendance actuelle est à l'augmentation de la capacité, on est loin de ces valeurs. ce qui fournit un compromis beaucoup plus positifs.

 

 

Nota: si/quand j'ai un moment, je chercherai les réfs des publications que j'évoque.

 

[Edit]

je n'ai pas encore retrouvé les publications parlant du bilan écologique réel de la fabrication des batteries au lithium (beaucoup moins négatif que ce qui se dit), mais en attendant quelques publications intéressantes:

https://presse.ademe.fr/2018/0 [...] cules.html

https://www.usinenouvelle.com/ [...] el.N650859

https://www.ademe.fr/etude-sec [...] hargeables

[Fin Edit]

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Hello,

 

On avait parlé des fameuses cales... Pour ma part, je n'avais reçu qu'une seule cale, alors que le véhicule doit être livré avec 2 cales.

J'ai donc demandé ma cale supplémentaire, qui coûte 60€ en catalogue dans les accessoires Peugeot.

Par contre, ce n'est pas du tout le même jeu de cales, l'une est en plastique (originale livrée), tandis que l'autre est en acier.

Pour vous faire une idée (y a pas photo comme disait l'autre):

Cales.jpg

 

Au moins je suis sûr qu'une cale sur 2 résistera si je dois les utiliser :p

 

Fly

les cales aciers etaieznt celle que j'avais sur mes 3008 I précédent :), il semble que peugeot ne livre plus qu'une seule cale en plastique malgrés la notice.

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les cales aciers etaieznt celle que j'avais sur mes 3008 I précédent :), il semble que peugeot ne livre plus qu'une seule cale en plastique malgrés la notice.

 

 

La notice indique 2 cales, on doit te livrer 2 cales.

1 seule cale si tu as un problème de frein à main et que tu es en pente, c'est risqué de jouer à ce petit jeu... Pour moi c'est non, je voulais 2 cales.

Après, chacun se shoote comme il veut. 1613780069_debeauvoir.gif.3e7bc14e8880374476a948ecbb9ca8f7.gif

 

Fly

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Je ne vais pas "faire de la retape" sur chacun des sujets consacrés à un PHEV, mais comme celui du C5AC a un encéphalogramme quasi plat, et que j'ai sérieusement envisagé le 3008 PHEV comme remplaçant de mon Outlander pendant un certain temps, c'est ici que j'ai chois de signaler que j'ai posté un -très long- retex de mon essai d'un Jeep Renegade 4Xe; c'est ici.

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@trifon

Et en fin d'année ? Quelle année ? t'es pas du style à attendre toute une vie, jusqu'à ce que ton véhicule actuel s'auto-détruise ?...

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tu sais, ça bouge très vite dans le PHEV chez les constructeurs, voire même en 100% électrique.

 

Je viens de lire que Peugeot avec une nouvelle plateforme devait sortir un 3008 électrique avec une autonomie de 650Km.

Mes utilisations ayant évoluées, je souhaite passer du 5008 à un autre modèle que je pourrais garder plus longtemps.

Je voudrais pas louper une évolution rapide qui rendrait un éventuel PHEV obsolète... Je veux dire que ce type de véhicule avec une accélération d'une large diffusion des prises pourrait être moins intéressant.

Je pense que l'aspect usine à gaz des PHEV est surement rebutante pour nombre de gens intéressés.

Le tout électrique semble plus simple...

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@trifon Le tout électrique ce n'est pas pour toute suite dans l'article sur PSA que l'on pouvait lire sur Automobile Propre de la semaine dernière. CCFA .... A force de lire tu n'arriveras pas à te décider car dans deux ans heureusement qu'il y aura de nouveaux projets dans les cartons qui feront des articles sur des écrans (d'un type également peut être nouveau : 8-16 k en Oled super couche ???) !!!

A l'échelle d'un siècle, on dira que TOUS les véhicules thermiques n'étaient qu'une (très mauvaise) transition :p !!!

 

 

Hé bé, si un ingénieur ne comprend pas l'usine à gaz d'un PHEV alors ces véhicules sont vraiment réservés à une élite dont la mission est d'encourager les premiers de cordée !!! :lol:

 

Il suffit de savoir qu'il y a deux pédales : une de frein et une d’accélération et pour compliquer la chose on peut même ne pas utiliser son pied droit, les doigts peuvent remplacer cela puis unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif ...

 

Moi si Dieu me le permet, le PHEV ne sera qu'une transition vers le tout électrique dans 2 ans pour le choix et 3 pour la concrétisation.

J'en connais qui seront surement content de me reprendre mon véhicule.

 

Mon installation électrique est déjà prête :bloup:

 

Sur 1800 kms à ce jour je suis à 0,9 litre de gazoline et le calcul du prix dépensé en Kwh fait un équivalent prix d'une consommation essence de 1,8 au 100.Mais en premier, quel plaisir ce genre de véhicule et surtout fier de moins enfumer les autres et en silence... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif [:d'octobre 93:3] piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

@Fly_PetitPrince je rejoins @Oooooops en rajoutant ce que j'ai écrit de nombreuses fois : le premier recyclage des batteries, c'est le V2G (Qwant sera ton copain), cela rentre dans le principe des STEP... D'ailleurs, E Must produit déjà des cellules pour cette utilisation depuis pas mal de temps. Les japonais en sont bien plus qu'au stade d’expérimentation et l'on trouve de nombreux précurseurs individuels (en France), des grands acteurs bien sur s'y préparant déjà...

 

Annonce : Je cherche une batterie d'occasion (24-30Kwh) pour faire un équipement TRES autonome chez moi...

 

C'est déjà prêt sur plan, ya pu ka, c'est toujours le plus long surtout si l'on passe du temps dans un forum ...

Pour l'application, ça bouge depuis quelques jours avec MyDS... ;)

On en est aux balbutiements d'il y a 4 ans, comme dirait @kékun, cela prouve que le développeur n'est pas complétement mort !!!

 

Une petite marge de progrès est en cours :p

 

Déflore : Données de conduite/Gérer mes données/Exporter trajets...

Bon, le champagne, c'est pas pour maintenant car encore pas mal de frustrations... :lol:

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@trifon Le tout électrique ce n'est pas pour toute suite dans l'article sur PSA que l'on pouvait lire sur Automobile Propre de la semaine dernière. CCFA .... A force de lire tu n'arriveras pas à te décider car dans deux ans heureusement qu'il y aura de nouveaux projets dans les cartons qui feront des articles sur des écrans (d'un type également peut être nouveau : 8-16 k en Oled super couche ???) !!!

A l'échelle d'un siècle, on dira que TOUS les véhicules thermiques n'étaient qu'une (très mauvaise) transition :p !!!

 

 

Hé bé, si un ingénieur ne comprend pas l'usine à gaz d'un PHEV alors ces véhicules sont vraiment réservés à une élite dont la mission est d'encourager les premiers de cordée !!! :lol:

 

Il suffit de savoir qu'il y a deux pédales : une de frein et une d’accélération et pour compliquer la chose on peut même ne pas utiliser son pied droit, les doigts peuvent remplacer cela puis unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif ...

 

Moi si Dieu me le permet, le PHEV ne sera qu'une transition vers le tout électrique dans 2 ans pour le choix et 3 pour la concrétisation.

J'en connais qui seront surement content de me reprendre mon véhicule.

 

Mon installation électrique est déjà prête :bloup:

 

Sur 1800 kms à ce jour je suis à 0,9 litre de gazoline et le calcul du prix dépensé en Kwh fait un équivalent prix d'une consommation essence de 1,8 au 100.Mais en premier, quel plaisir ce genre de véhicule et surtout fier de moins enfumer les autres et en silence... modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif [:d'octobre 93:3] piod87.gif.06c0dcb76a73b0dcb3e495737436faea.gif

 

@Fly_PetitPrince je rejoins @Oooooops en rajoutant ce que j'ai écrit de nombreuses fois : le premier recyclage des batteries, c'est le V2G (Qwant sera ton copain), cela rentre dans le principe des STEP... D'ailleurs, E Must produit déjà des cellules pour cette utilisation depuis pas mal de temps. Les japonais en sont bien plus qu'au stade d’expérimentation et l'on trouve de nombreux précurseurs individuels (en France), des grands acteurs bien sur s'y préparant déjà...

 

Annonce : Je cherche une batterie d'occasion (24-30Kwh) pour faire un équipement TRES autonome chez moi...

 

C'est déjà prêt sur plan, ya pu ka, c'est toujours le plus long surtout si l'on passe du temps dans un forum ...

Pour l'application, ça bouge depuis quelques jours avec MyDS... ;)

On en est aux balbutiements d'il y a 4 ans, comme dirait @kékun, cela prouve que le développeur n'est pas complétement mort !!!

 

Une petite marge de progrès est en cours :p

 

Déflore : Données de conduite/Gérer mes données/Exporter trajets...

Bon, le champagne, c'est pas pour maintenant car encore pas mal de frustrations... :lol:

Salut,

 

Tu comprendras que tout le monde n'est pas prêt à payer un gros supplément pour une prestation sans une justification indiscutable.

C'est justement parce que l'électronique est mon métier que je suis par principe réservé quant à la complexification des techniques automobiles.

J'ai trop vu des trucs mal boutiqués. Et je parle pas de la partie logicielle qui pose aussi problème.

 

Sans vouloir encore une fois jouer au schtroumpf grognon, regarde la partie thermique dont certains indiquent qu'ils la font pas tourner, ou que ça fonctionne en pointillé surement dans des conditions de températures pas terribles pour ce type de moteur.

Chacun sait qu'un moteur thermique pour être fiable doit tourner régulièrement dans de bonnes conditions.

 

Je regarde de prés le nouvel opus du 3008 qui est annoncé pour septembre. Le Covid étant passé par là, j'ai justement actuellement une utilisation de petits trajets idéale pour un PHEV, alors que pas terrible pour le PT130 assez sourcilleux dans ces conditions pas idéales..

Mais je me demande que va devenir sur le long terme la partie thermique si sous employée?

Et je veux pas d'une Zoé ;) ;) ;)

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