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[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
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Participants fréquents à ce sujet

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Tu habites les Ardennes ? la Haute-Vienne ?

 

Mes consommations sont similaires aux tiennes sachant que je fais depuis son achat 90% autoroutes/nationales. Pratiquement pas de ville.

 

 

J'habite en Seine et Marne et j'ai fait un petit périple à Charleroi la dernière fois, j'ai fait 6l/100 réel spritmonitor pour 600kms non stop ;)

ptin les gars, vous consommez ! ,6l pour mon dernier plein, en sachant que je suis dans les bouchons la plupart du temps, et quand je peux je dégomme sec !

 

C'est ce que je me disais mais avec la boîte auto peut-être que ça consomme plus ;)

Bonjour j'aime les choses précises :-) déformation pro ;-)

 

6 litres réels ou à l'ODB?

 

Moi 308 GTI 8.5/8.6 en moyenne à l'ODB donc 8.9/9 réel ce que je trouve raisonnable.

 

 

Réel ;)

 

Spritmonitor pour le calcul, et l odb est un poil au dessous à chaque fois ;)

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Invité §Thi218eC

Niveau conso, je suis à 7l/100 en réel, 6,7 à l'odb.. .

 

Véhicule de 3600 kms à ce jour, donc j'espère que cela va baisser.

 

Mon plus gros soucis est que je n'arrive pas exploiter les 53 litres du réservoir.. . Plein fait ce jour en mettant 45,62 litres à bloc, ODB annoncé une autonomie de 50 kms... donc cela fait 49 litres maxi... pour 53 annoncés .

Cela fait plusieurs pleins que je n'arrive pas atteindre la capacité maxi du réservoir, alors que je vais à chaque fois jusqu'au témoin et une autonomie de plus ou moins 50-60 kms...

 

Je me pose donc la question de savoir si je n'ai pas un souci de jauge qui indique un niveau plis bas que le réel ?

 

Avec vous des infos sur un souci de ce genre ?

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Invité §Ale064Jj

 

Idem pour moi.

 

Vraiment 800km avec le plein car cette voiture me plait vraiment mais gros doute niveau consommation ?

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J'ai fait 782kms avec le dernier plein en ayant fait un tour en Belgique, du coup ca donne 60% voies rapides, 25% ville, 15% route.

 

Moyenne de 6.02l/100 par Spritmonitor.

 

En hésitant pas à poser les 150cv au sol pour relancer

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J'atteins vraiment les 800 km avec le plein et il reste quelques litres réellement mais je ne souhaite pas non plus aller puiser dans l'extrême fond avec ses impuretés. Par ailleurs la jauge en fin finit par donner des sueurs froides quand le nombre de km au niveau de l'autonomie est remplacé par des tirets.

Attention, je pense par ailleurs qu'avec le diesel qui est un carburant qui a tendance à faire de la mousse surtout en supermarché, on ne peut pas atteindre les 53 litres!

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600 km, c'est que j'ai fait sur mon dernier plein, mais avec le 1.6 THP 205 ;)

 

D'habitude, je suis plutôt à 550 km mais avec des trajets urbains ou semi urbains.

J'ai déjà remis 50.07 L mais je suis plutôt vers 47-48 L d'habitude (en général 10-20 km après allumage du témoin de réserve).

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Alors petit point consommation après un bon week-end de Pâques sur les routes. Samedi, j'ai fait le plein en diesel excelsium chez Total. Après 817km, je viens de remettre 41,44 litres en total premier, soit une conso à l'odb de 5,3l/100. J'ajouterai que la réserve ne s'était pas encore allumée. A 27800 km, je trouve que ma 308 consomme désormais moins. Parcours à 70% de nationale, 20% d'autoroute et 10% de ville pour ce dernier trajet.

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230 km ce matin pour aller au travail : 5,2l/100 sur 70% départementale et 30 % voie rapide et autoroute. Cette boîte EAT6 fonctionne super bien et au couple ce qui est bon pour la consommation.

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230 km ce matin pour aller au travail : 5,2l/100 sur 70% départementale et 30 % voie rapide et autoroute. Cette boîte EAT6 fonctionne super bien et au couple ce qui est bon pour la consommation.

 

belle perf' !

je bave .... :miam:

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belle perf' !

je bave .... :miam:

 

 

Et j'ai oublié de préciser que je ne me traîne pas. Mais avec la BVA c'est une conduite au couple et mise à part les dépassements, le moteur tourne autour de 1800-2000t/min ce qui donne une belle consommation. D'autre part, il est vrai que j'ai décidé depuis un peu plus d'un mois de ne mettre que du carburant de station type Total et d'éviter le diesel de supermarché, certes moins cher mais qui fait consommer davantage ou comme je l'avais suspecté mousse beaucoup et ne permet pas de remplir son réservoir au maximum (d'où une autonomie moindre).

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6.2L avec un BlueHDi 120 c'est trop ! Tu fais quoi comme trajet pour être aussi haut ?

 

 

2X20 km de routes de campagne avec une traversée de village...

Toujours sur D, conduite "normale" à +/- 10% des limitations de vitesses.

L'EAT6 peut expliquer cette conso ?

 

A+

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Et j'ai oublié de préciser que je ne me traîne pas. Mais avec la BVA c'est une conduite au couple et mise à part les dépassements, le moteur tourne autour de 1800-2000t/min ce qui donne une belle consommation. D'autre part, il est vrai que j'ai décidé depuis un peu plus d'un mois de ne mettre que du carburant de station type Total et d'éviter le diesel de supermarché, certes moins cher mais qui fait consommer davantage ou comme je l'avais suspecté mousse beaucoup et ne permet pas de remplir son réservoir au maximum (d'où une autonomie moindre).

 

 

Merci du retour d'expérience : je vais tenter un ou deux pleins de GO prémium

 

A+

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2X20 km de routes de campagne avec une traversée de village...

Toujours sur D, conduite "normale" à +/- 10% des limitations de vitesses.

L'EAT6 peut expliquer cette conso ?

 

A+

 

Oh là mais 20km est un trajet "à froid" qui ne permet pas du tout de se rendre compte de ta véritable consommation.

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2X20 km de routes de campagne avec une traversée de village...

Toujours sur D, conduite "normale" à +/- 10% des limitations de vitesses.

L'EAT6 peut expliquer cette conso ?

 

A+

 

 

C'est étrange .. L'EAT6 va te faire consommer 0.5L de plus donc ce n'est pas la cause.

Je faisais 6.3L avec mon 150 BlueHDi EAT6 avec conduite dynamique :siffle:

 

Quant au gasoil premium oublis, c'est très sec et ça abime dans la durée les injecteurs ;)

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Invité §f36873jt

Alors petit point consommation après un bon week-end de Pâques sur les routes. Samedi, j'ai fait le plein en diesel excelsium chez Total. Après 817km, je viens de remettre 41,44 litres en total premier, soit une conso à l'odb de 5,3l/100. J'ajouterai que la réserve ne s'était pas encore allumée. A 27800 km, je trouve que ma 308 consomme désormais moins. Parcours à 70% de nationale, 20% d'autoroute et 10% de ville pour ce dernier trajet.

Ptin ! Sacré perf conso ! J'ai jamais atteint les 800 bornes, dès que la réserve s'allume j'ai un peu la trouille, car je sais jamais où elle en est réellement.... Vu que je remets en général entre 44 et 48 litres !

J' ai remis les pneus été, avec 4 PS4 neufs.. Au top ! Grip de ouf, assez silencieux, toucher de route doux, et gomme vraiment tendre au toucher.. J'espère par contre que la longévité sera au rdv !

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Pareil pour moi je viens de faire remonter mes 4 pneus étés... Du coup j'ai deux magnifiques Energy saver + à l'avant et du primacy 3 à l'arrière :w:

 

Je vais consommer grave pour défoncer les pneus rapidement :w:

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Invité §Ano786Oe

Bonjour,

Et merci pour ton topic, vraiment sympa et surtout concret. Ça sent le vécu ! :bien:

Je sors pour ma part d'une sw gt line 115 qui me procure toute satisfaction , et je viens de commander une gt sw 180 eat8. Livraison avant fin juin.

J'espère prendre autant de plaisir que vous à la conduire !

Concernant ta nouvelle monte de pneus, peux-tu nous dire si tu en es toujours pleinement satisfait ?

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Non seulement j'en suis pleinement satisfait mais je vais passer commande de deux autres Primacy 4 pour l'arrière car les miens sont rincés à 29000km... Et du coup je pourrais juger avec un train complet des bruits de roulement. Pour le grip sur l'avant aucun problème et à vrai dire, pour l'instant, je ne vois pas de différence avec mes anciens Pilot Sport 3.

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Invité §ced231Le

Bonjour,

 

Propriétaire également d'une peugeot 308 2.0 blue hdi 180 cv EAT6, je souhaitais savoir si vous rencontrez quelques soucis de démarrages à froid, elle démarre en une fois mais j'ai l'impression qu'elle galère un tout petit peu et je sens que ça tremble au niveau du moteur comme si elle tournait sur 3 cylindres ! De plus, je trouve que la gestion de la boite auto est moyenne : un lèger coup de frein en descente et la boite auto rétrograde pour garder un très gros frein moteur ( plus de 2000 tr / min ) et lorsque j'accélère normalement, ça ne convient pas à melle qui n'hésite pas a descendre un rapport sans explication, je ne l'ai pas encore emmené chez peugeot pour faire des vérifications, il y a peut être une mise à jour au niveau du calculateur pour la boite ou autre.

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour,

 

Propriétaire également d'une peugeot 308 2.0 blue hdi 180 cv EAT6, je souhaitais savoir si vous rencontrez quelques soucis de démarrages à froid, elle démarre en une fois mais j'ai l'impression qu'elle galère un tout petit peu et je sens que ça tremble au niveau du moteur comme si elle tournait sur 3 cylindres ! De plus, je trouve que la gestion de la boite auto est moyenne : un lèger coup de frein en descente et la boite auto rétrograde pour garder un très gros frein moteur ( plus de 2000 tr / min ) et lorsque j'accélère normalement, ça ne convient pas à melle qui n'hésite pas a descendre un rapport sans explication, je ne l'ai pas encore emmené chez peugeot pour faire des vérifications, il y a peut être une mise à jour au niveau du calculateur pour la boite ou autre.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Alors en ce qui concerne ta première question, en effet, après un ou plusieurs courts trajets (cela dépend des températures) le démarrage laisserait penser que la batterie est fatiguée...

Pou ce qui est de la BVA, je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Pour qu'elle descende les rapports en descente, il faut un coup de frein appuyé ce qui donne du frein moteur bien venu. En effet, tu as peut-être besoin d'une reprogrammation ou alors ton ressenti n'est pas en osmose avec cette BVA que je trouve très bien.

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Invité §ced231Le

Concernant le démarrage, ça ne ressemble pas à un problème de batterie, ça ne broute pas, ça ressemble plus à quelque chose sur l'allumage j'ai l'impression ( bobines, bougies etc ) je vais essayer de faire une vidéo pour voir si le bruit est audible avant de l'emmener. De toute façon j'irai en concession avant la fin de ma garantie.

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Invité §ced231Le

ça me le fait quasiment à chaque fois le matin à froid ou lorsqu'elle a pas tourné toute la journée quand je la démarre pour la première fois de la journée ... Je vous dirai ce que ça donne ! Si quelqu'un d'autre pouvait apporter son avis, ça serait cool :)

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Invité §Vin400Gn

Non seulement j'en suis pleinement satisfait mais je vais passer commande de deux autres Primacy 4 pour l'arrière car les miens sont rincés à 29000km... Et du coup je pourrais juger avec un train complet des bruits de roulement. Pour le grip sur l'avant aucun problème et à vrai dire, pour l'instant, je ne vois pas de différence avec mes anciens Pilot Sport 3.

 

 

Merci :bien:

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ça me le fait quasiment à chaque fois le matin à froid ou lorsqu'elle a pas tourné toute la journée quand je la démarre pour la première fois de la journée ... Je vous dirai ce que ça donne ! Si quelqu'un d'autre pouvait apporter son avis, ça serait cool :)

 

 

Oui ce serait bien d'avoir d'autres avis. Elle date de quand ta 308 GT?

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Merci :bien:

 

 

Je viens de prendre rdv chez Roady. 248 euros les 2 montés et équilibrés. Par ailleurs Michelin offre du coup 40 euros en carte d'achat... J'en saurai plus à la fin du mois.

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