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[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
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Invité §Vin400Gn

 

Je viens de prendre rdv chez Roady. 248 euros les 2 montés et équilibrés. Par ailleurs Michelin offre du coup 40 euros en carte d'achat... J'en saurai plus à la fin du mois.

 

Ça me paraît raisonnable pour cette taille de gomme, même si tu sembles les cramer à vitesse grand V

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Invité §f36873jt

Pareil pour moi je viens de faire remonter mes 4 pneus étés... Du coup j'ai deux magnifiques Energy saver + à l'avant et du primacy 3 à l'arrière :w:

 

Je vais consommer grave pour défoncer les pneus rapidement :w:

C'est pas des pneus réputés bruyants ça ? Avec les PS4, je trouve le bruit de roulement au niveau des PS3, tout dépend du revêtement routier.. Mais faut pas trop espérer avoir un silence de cathédrale dans une caisse à ce tarif et au niveau de finition plutôt light..

Par contre, vu la tendresse ( :p ) de la gomme, je doute sur la longévité présentée comme un atout dans les plaquettes commerciales :D

 

Mais dans l'ensemble, ça va..

 

Bonjour,

 

Propriétaire également d'une peugeot 308 2.0 blue hdi 180 cv EAT6, je souhaitais savoir si vous rencontrez quelques soucis de démarrages à froid, elle démarre en une fois mais j'ai l'impression qu'elle galère un tout petit peu et je sens que ça tremble au niveau du moteur comme si elle tournait sur 3 cylindres ! De plus, je trouve que la gestion de la boite auto est moyenne : un lèger coup de frein en descente et la boite auto rétrograde pour garder un très gros frein moteur ( plus de 2000 tr / min ) et lorsque j'accélère normalement, ça ne convient pas à melle qui n'hésite pas a descendre un rapport sans explication, je ne l'ai pas encore emmené chez peugeot pour faire des vérifications, il y a peut être une mise à jour au niveau du calculateur pour la boite ou autre.

 

Merci pour vos réponses

 

Salut Cedric,

 

pour ma part, rien de tout ça au démarrage, tout est nickel.

 

Concernant la boîte, je trouve que c'est un peu de la daube, mais chacun place le curseur de l'efficacité comme il le ressent en fonction de son expérience et ses découvertes en matière de boîtes..

 

Je ne roule plus qu'en manuel maintenant, pour éviter un max les accoups désagréables, et je trouve que le patinage est amoindri de cette manière.. Et j'ai l'impression de conduire à nouveau une sportive en jouant de la palette :D , au moins j'arrive à gérer un peu mieux les rapports quand c'est moi qui décide (même si cette boîte n'est pas très permissive).

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Invité §f36873jt

Concernant le démarrage, ça ne ressemble pas à un problème de batterie, ça ne broute pas, ça ressemble plus à quelque chose sur l'allumage j'ai l'impression ( bobines, bougies etc ) je vais essayer de faire une vidéo pour voir si le bruit est audible avant de l'emmener. De toute façon j'irai en concession avant la fin de ma garantie.

J'avais pas vu :D

 

Ya pas d'allumage sur un diesel ;) pas de bobines ni de bougies, juste des bougies de préchauffage.. A ce propos, peut être que tu en as une un peu faiblarde ?

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C'est pas des pneus réputés bruyants ça ? Avec les PS4, je trouve le bruit de roulement au niveau des PS3, tout dépend du revêtement routier.. Mais faut pas trop espérer avoir un silence de cathédrale dans une caisse à ce tarif et au niveau de finition plutôt light..

Par contre, vu la tendresse ( :p ) de la gomme, je doute sur la longévité présentée comme un atout dans les plaquettes commerciales :D

 

Mais dans l'ensemble, ça va..

 

 

 

C'est même pas le fait qu'ils soient bruyants ou pas je sors d'une focus 1 donc le bruit me convient largement mais c'est surtout le fait que déjà à l'époque sur la cus je motricais pas sur humide en démarrant à un rond point alors là maintenant avec le combo 150cv et bva je me régale.

 

J'ai par la même occasion pris conscience de l'efficacité des pneus hiver sur sol humide car je n'ai que très rarement patiné avec que ce soit sur sol humide ou neige. Avec les energy saver j'ai que très rarement grippé au démarrage... :w:

Salut Cedric,

 

pour ma part, rien de tout ça au démarrage, tout est nickel.

 

Concernant la boîte, je trouve que c'est un peu de la daube, mais chacun place le curseur de l'efficacité comme il le ressent en fonction de son expérience et ses découvertes en matière de boîtes..

 

Je ne roule plus qu'en manuel maintenant, pour éviter un max les accoups désagréables, et je trouve que le patinage est amoindri de cette manière.. Et j'ai l'impression de conduire à nouveau une sportive en jouant de la palette :D , au moins j'arrive à gérer un peu mieux les rapports quand c'est moi qui décide (même si cette boîte n'est pas très permissive).

 

 

Pareil je roule en séquentiel en permanence pour éviter le sous régime constant. Oui parce que 1500trs pour un mazout même moderne c'est pas génial et tu encrasses tout :o

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Invité §f36873jt

 

C'est même pas le fait qu'ils soient bruyants ou pas je sors d'une focus 1 donc le bruit me convient largement mais c'est surtout le fait que déjà à l'époque sur la cus je motricais pas sur humide en démarrant à un rond point alors là maintenant avec le combo 150cv et bva je me régale.

 

J'ai par la même occasion pris conscience de l'efficacité des pneus hiver sur sol humide car je n'ai que très rarement patiné avec que ce soit sur sol humide ou neige. Avec les energy saver j'ai que très rarement grippé au démarrage... :w:

 

C'est une 150 que tu as ?

 

Une focus 1 !! :blague: Putain le dinosaure :lol:

 

Pareil je roule en séquentiel en permanence pour éviter le sous régime constant. Oui parce que 1500trs pour un mazout même moderne c'est pas génial et tu encrasses tout :o

Si tu restes tout le temps en automatique, vu le régime en effet, ça va s'encrasser hyper rapidoss ! D' ailleurs je reviens d'une virée en montagne, le grip des PS4 est assez exceptionnel !! :ouch:

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Les Primacy 4 ont également un très bon grip. Michelin de ce point de vue est vraiment une valeur sûre. Moi je l'aime beaucoup cette EAT6 et comma je fais 70% d'autoroute, 20% de départementales (à bon rythme) et seulement 10% de ville, je ne crains pas l'encrassement...

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Invité §f36873jt

Les Primacy 4 ont également un très bon grip. Michelin de ce point de vue est vraiment une valeur sûre. Moi je l'aime beaucoup cette EAT6 et comma je fais 70% d'autoroute, 20% de départementales (à bon rythme) et seulement 10% de ville, je ne crains pas l'encrassement...

Sûr, si surtout tu module le régime moteur régulièrement, il faut qu'elle chauffe un peu plus par moments.. :bien:

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C'est une 150 que tu as ?

 

Une focus 1 !! :blague: Putain le dinosaure :lol:

 

Oui c'est bien ça ;)

 

La focus 1 était géniale, je l'ai adorée, bon maintenant c'est foutu avec la 308, le gros moteur, les feux led etc...

Si tu restes tout le temps en automatique, vu le régime en effet, ça va s'encrasser hyper rapidoss ! D' ailleurs je reviens d'une virée en montagne, le grip des PS4 est assez exceptionnel !! :ouch:

 

Oui la position D est prévue pour la conso, et forcément eco conduite ça rime avec encrassement

Les Primacy 4 ont également un très bon grip. Michelin de ce point de vue est vraiment une valeur sûre. Moi je l'aime beaucoup cette EAT6 et comma je fais 70% d'autoroute, 20% de départementales (à bon rythme) et seulement 10% de ville, je ne crains pas l'encrassement...

 

 

Je me tâte entre les primacy 4 ou du vred ultrac satin

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Après la longévité ça me tente pas spécialement si c'est pour avoir un pneu qui dure longtemps mais qui n'accroche pas et durci avec l'âge bof quoi..

 

Oui c'est un argument qui ne me concerne pas puisque j'ai mangé mes Michelin Pilot Sport 3 en 10 mois et 22000km. Alors j'aimerai bien une usure moins rapide des Primacy 4...

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Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

Très belle cette 308. Sa couleur et sa robe y sont pour quelque chose :)

 

Donc vous confirmez ici que le hdi180 tourne à 5.5-6L/100 sur autoroute à 135?

 

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les consos du hdi180 et du nouveau hdi130, à titre informatif?

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Je confirme cette consommation sur autoroute avec du carburant type Total et 1 plein sur trois ou quatre de gazoil excelsium. Pour le HDI 130 aucune idée mais ce serait en effet très intéressant d'avoir le retour d'un propriétaire.

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Invité §elk427tO

Je confirme cette consommation sur autoroute avec du carburant type Total et 1 plein sur trois ou quatre de gazoil excelsium. Pour le HDI 130 aucune idée mais ce serait en effet très intéressant d'avoir le retour d'un propriétaire.

 

 

Plus proche de 5.5l/100 ou de 6l? :cyp:

 

Pour info, 6l/100 et des poussières, c'est à peu près ce que j'avais consommé à l'étranger avec une 308 hdi 100 avec une bvm5 hyper longue, en faisant 1/3 de nationale et un peu de ville à vitesse normale, et 2/3 de voie rapide vallonnée, pied au plancher. La voiture avait 3km quand je l'ai prise en main, donc en rodage :ange:

 

Pas de châssis ni d'amortos sport, mais un bon grip dans des virages serrés passés à haute vitesse. Ceci dit ça manquait de quelques cv pour vraiment s'amuser. 30, 50...80? J'aimerais vraiment pouvoir comparer avec d'autres 308. Ce moteur de 180cv semble en tout cas largement offrir de belles performances.

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Invité §elk427tO

 

 

Oui par contre la différence est flagrante sur nationale où je peux faire 1100km

 

ah oui effectivement c'est une autonomie que je ne peux atteindre même en rêve... ;)

 

 

Sur nationale à 90? Ça ne doit pas être impossible de tomber à 4l/100, si?

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Invité §elk427tO

Avec une conduite très souple et en restant à 95 je ne fais pas mieux que 4.3l

 

 

Donc ~1050km d'autonomie hors-réserve envisageables.

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Invité §elk427tO

Après...il y a petites routes et petites routes. Tout dépend du nombre de fois où l'on réaccélère, de la souplesse de la conduite etc.

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Invité §f36873jt

 

Plus proche de 5.5l/100 ou de 6l? :cyp:

 

Pour info, 6l/100 et des poussières, c'est à peu près ce que j'avais consommé à l'étranger avec une 308 hdi 100 avec une bvm5 hyper longue, en faisant 1/3 de nationale et un peu de ville à vitesse normale, et 2/3 de voie rapide vallonnée, pied au plancher. La voiture avait 3km quand je l'ai prise en main, donc en rodage :ange:

 

Pas de châssis ni d'amortos sport, mais un bon grip dans des virages serrés passés à haute vitesse. Ceci dit ça manquait de quelques cv pour vraiment s'amuser. 30, 50...80? J'aimerais vraiment pouvoir comparer avec d'autres 308. Ce moteur de 180cv semble en tout cas largement offrir de belles performances.

Entre 5,6 et 6,3 pour moi, je roule sans faire attention à une éventuelle économie..

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Ah oui un petit bug. Je disais donc que mes pneus ne risquent pas de durcir puisque je les use en 10 mois ! Par conséquent je recherche un produit qui dure un peu plus que mes ex Michelin PS3.

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