Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui demande l'ouverture d'un dossier afin qu'il y ait trace de ta demande. Par contre je ne comprends pas bien le problème. Tu essaies de passer la 4 voir la 5 et 6 en dessous de 30km/h. Ne serait-ce pas une sécurité de la boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

Très bien mer i du conseil!

 

Non parce que j'essaie de passer ma vitesse quand je suis au moins à 3'000 tr/m au conteur donc la 4em aurais largement le temps de passer.

 

Essaie de voir si ça te le fait parce que d'après Peugeot ça serrais un problème connue qu'elle ont toute.

 

Enfaîte tu te met en mode manuel quand t'es à 45km/h par exemple en 3em et que tu ralentie et passe sous les 30km/h donc 28km/h par exemple toujours en restant en 3em et que tu re-accélère plus-tot franchement, sans faire un kick-down non plus, arrivé a 50 ou 60km/h que tu veux passer la 4em et ce qu'elle passe ? Parce que chez moi elle s'affiche sur mon ODB mais elle ne passe pas. Je suis obligé de lâcher l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour,

 

j'ai acheter une 308 gt 180cv en juillet 2017 et jusqu'a present j'en est été très contant tenu de route parfaite, consommation très raisonnable, par contre avec mon premier train de pneus michelin pilote sport 3 j'ai fait que 12'000 kms.. depuis jai des primacy 4 et j'en suis tres contant.

 

parcontre a ce jours jai un peux plus de 43'000km et j'ai un soucis de boite a vitesse depuis quel que semaine, quand je suis en Mode Sport manuel (avec les palette) que je passe sous la barre des 30km/h, a cause d'un dos d'âne par exemple et que je veux accélérer la voiture monte rapidement dans les tour et quand je passe la 4em le tableau de bord me l'affiche mais en realité la vitesse ne passe pas je suis obliger de lacher l'accelerateur 1sec pour elle passe, jai meme essayer de passer la 5em puis la 6em elle passe au niveau du tableau de bord mais en realité je reste en 3em. et ca me le fait que en 3em quand je passe sous les 30km/h.

 

je suis allez voir peugeot et au bout de 3 Jours de recherche on ma dit que c’était "un Default de la boite, c'est un problème normal on peux rien faire". je trouve ca un peux bizarre une boite a vitesse qui a un "problème normal a 40'000km. J'ai ma garantie qui fini ce mois..

 

quel qu'un a deja rencontré ce "Problème normal" ?

 

bien a vous

 

Alex

 

 

Salut Alex,

 

t'inquiètes pas, il paraît que c'est normal, j'ai le même souci sur ma 180.. Une cata pour que le convertisseur se verrouille, la semaine dernière elle a patiné sur 1 kilomètre, en passant tout les rapports le régime gueulait dès que j'accélérai un peu.. Cette gestion de boîte est très moyenne je trouve, pour ne pas dire merdique.. Reprendre l'accèl' en dessous de 30 km/h est un calvaire... Elle va pas faire long feu cette caisse je sens :lol:

 

Lors de mon passage en concession pour le 1er service, le tech m'a dit en essayant le véhicule qu'il y avait effectivement un problème, d'autant plus que j'ai des accoups en plus..

Retour de Peugeot plateforme technique (région parisienne je suppose..), c'est normal !! :lol:

 

Ils m'on prêté un 3008 en 130 mazout EAT6, pas d'accoups, pas de patinage, passage des rapports en auto nickel...

 

Je leur en fait part, mais rien à faire, sur certaines motorisations c'est normal selon eux, j'ai demandé la photocop du rapport de Peugeot, qui se couvre bien en écrivant noir sur blanc qu'il est normal de ressentir du patinage ou des accoups sur certaines motorisations,,, Forcément le 180 dans mon cas :lol: :lol:

 

Quel professionnalisme, quels techniciens hors pair... :non:

 

1ère Pijot, et dernière ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:coucou:

 

3008-II mazout 130 = EAT8

EAT6 = 3008-II mazout 120 ou 180 (qui est passé en EAT8 aussi)

 

 

 

Bon, ça devait être un 120 alors :D EAT 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais ma boite fonctionne très bien. Je n'ai rien à lui reprocher. Elle fait bien le job quelque soit ma conduite. Faut avouer aussi que je ne sers jamais du mode manuel. Quelques rares rétrogradages avec les palettes en entrée de virage ou dans des descentes sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Enfin je sais pas si sur le GT vous avez le séquentiel a gauche de la grille comme moi

 

 

Si sur les GT, bascule du levier sur la gauche, et suis en manuel :D

 

Par contre bricem, tu as de la chance, moi ça patine sévère... Peut être n'as tu jamais eu l'occasion de rouler avec d'autres véhicules en boîte auto ? Dans ce cas, je comprendrais bien que tu la trouve très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il faut dire que cette boite me sied parfaitement. Et quand je veux jouer je passe en mode sport et là pas de patinage, les vitesses passent sec!

 

 

Bon, tu as eu un meilleur numéro que la mienne alors :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

Sur le 150cv EAT6 aucun problème de patinage, par contre en mode manuel au levier directement ça vous fait la même chose ?? Car ça vient peut-être de la gestion des palettes

 

 

 

Oui ça le fait aussi avec le levier de vitesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

 

Salut Alex,

 

t'inquiètes pas, il paraît que c'est normal, j'ai le même souci sur ma 180.. Une cata pour que le convertisseur se verrouille, la semaine dernière elle a patiné sur 1 kilomètre, en passant tout les rapports le régime gueulait dès que j'accélérai un peu.. Cette gestion de boîte est très moyenne je trouve, pour ne pas dire merdique.. Reprendre l'accèl' en dessous de 30 km/h est un calvaire... Elle va pas faire long feu cette caisse je sens :lol:

 

Lors de mon passage en concession pour le 1er service, le tech m'a dit en essayant le véhicule qu'il y avait effectivement un problème, d'autant plus que j'ai des accoups en plus..

Retour de Peugeot plateforme technique (région parisienne je suppose..), c'est normal !! :lol:

 

Ils m'on prêté un 3008 en 130 mazout EAT6, pas d'accoups, pas de patinage, passage des rapports en auto nickel...

 

Je leur en fait part, mais rien à faire, sur certaines motorisations c'est normal selon eux, j'ai demandé la photocop du rapport de Peugeot, qui se couvre bien en écrivant noir sur blanc qu'il est normal de ressentir du patinage ou des accoups sur certaines motorisations,,, Forcément le 180 dans mon cas :lol: :lol:

 

Quel professionnalisme, quels techniciens hors pair... :non:

 

1ère Pijot, et dernière ! :lol: :lol:

 

 

 

Ah bon déjà ça me rassure de savoir que je suis pas le seul. Mais du coup y a rien à faire c'est ça ? A part profitez des quel que Kms qu'il lui reste avant qu'elle crève ? Parce que je doute que ça sois bon pour la boîte ça..

 

Tu a de la chance Brice après faut dire que en mode auto ça me le fait moins mais il est vrai que mtn ça commence même à patiné en mode auto sous les 30 kmh je trouve ça honteux pour une bagnole à 37'000 euros.. C'est dommage parce que tous le reste est vraiment pas mal sur cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

Mise a jour calculateur de boîte et un apprentissage ça ira mieux

 

 

Je leur est justement demandé pour une mise à jours du calculateur mais il n'y a rien à faire y en a pas de dispo et je pense qu'ils veulent pas ce faire chier à e' créé une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mise a jour calculateur de boîte et un apprentissage ça ira mieux

 

 

Tout a été réalisé lors de mon rdv pour ce souci, ils ont gardé la caisse 2 jours... Résultat identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Ah bon déjà ça me rassure de savoir que je suis pas le seul. Mais du coup y a rien à faire c'est ça ? A part profitez des quel que Kms qu'il lui reste avant qu'elle crève ? Parce que je doute que ça sois bon pour la boîte ça..

 

Tu a de la chance Brice après faut dire que en mode auto ça me le fait moins mais il est vrai que mtn ça commence même à patiné en mode auto sous les 30 kmh je trouve ça honteux pour une bagnole à 37'000 euros.. C'est dommage parce que tous le reste est vraiment pas mal sur cette bagnole.

 

 

 

Ya rien à faire en effet, la plateforme technique Pijot dit que c'est normal, et "prévu par le constructeur sur certaines motorisations"... On l'a dans l'os, faudra patiner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

 

 

Ya rien à faire en effet, la plateforme technique Pijot dit que c'est normal, et "prévu par le constructeur sur certaines motorisations"... On l'a dans l'os, faudra patiner :D

 

 

Et si la boîte pète à 100'000 Kms ou l'embrayage ou je sais pas quoi c'est normal aussi ? C'est des enculer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des propriétaires ont passé les 10000pkm avec leur eat6 et pas de retour quand à des casses, en tout cas pas d'épidémie.

 

 

6CD5ED10-D09A-4D2D-8B8B-CCD2B120AD66.jpg

 

Bva6 Aisin de juillet 2011, non (encore) vidangée ( un témoin doit s’allumer quand ce sera l’heure)

Ça patine un peu en D, mais en M (levier à Gauche ;) ), c’est juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Et si la boîte pète à 100'000 Kms ou l'embrayage ou je sais pas quoi c'est normal aussi ? C'est des enculer..

 

 

Comme précise brice, des autos dépassent les 100 000 sans soucis, nos boîtes ne pèteront pas, même si elles patinent ! C'est un bain d'huile qui fait la friction, ça patinera plus que d'autres mais c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale368TD

 

Comme précise brice, des autos dépassent les 100 000 sans soucis, nos boîtes ne pèteront pas, même si elles patinent ! C'est un bain d'huile qui fait la friction, ça patinera plus que d'autres mais c'est tout ;)

 

 

D'accord nikel tans mieux alors. Merci beaucoup pour tous vos renseignements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Limite volontaire de couple dans les bas régimes pour éviter de frôler ou dépasser la résistance des arbres ? Si les boîtes patinent doit y avoir une raison valable du coup

 

 

 

Absolument pas, dans le retour plateforme Peugeot, il est mentionné :

 

" Sur les BVA euro 6, pour des raisons de respect des normes de pollution et de consommation, il est possible de ressentir, dans certaines conditions en conduite douce, des à-coups au passage des rapports montant et descendant, des passages de rapports rugueux, contrairement aux BVA euro 5.

Sensation de patinage, de non cohérence entre le régime moteur et la vitesse véhicule. Envolée de régime en 1ère, 2ème voire 3ème vitesse.

Origine liée au choix de convertisseur pour favoriser le brio et le ressenti dynamique du GMP.

C'est également une définition produit."

 

Donc voilà, c'est normal, la marque se couvre contre les éventuelles réclamations de clients mécontents de ces patinages bien trop longs et de ces à-coups désagréables EN CONDUITE DOUCE, c'est à dire qu'il faut attaquer en permanence pour ne plus ressentir ces symptômes.. Donc on est emmerdé en ayant une conduite normale..

 

C'est vrai, quand je lui met sa race en montagne, pas d'à-coups ni patinage :lol:

 

Les constructeurs font des choix bizarres par moments... C'est bien dommage, car c'est une auto pas trop mal, pratique pour aller au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben voilà. Comme ma conduite est dynamique je ne ressens pas ces problèmes. En fait, cette bva se conduit au pied avec un toucher de pédale d'accélérateur...

 

 

 

Seulement, on ne peut pas conduire d'une manière "musclée" tout le temps :D

 

 

Tu as peut être une Euro5 toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai tjrs eu la sensation d'avoir plus de watts en mode Drive qu'en séquentiel donc peut-être que la voiture laisse patiner tjrs un peu le convertisseur en drive.

 

J'avais eu ce genre de sensation avec mon ancienne focus l'embrayage patinait et je la trouvais plus rapide a l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la révision des 2 ans effectuée ce jour avec 47000km au compteur, en concession Peugeot.

J'avais changé moi-même les essuie-glaces, le filtre à air et le filtre d'habitacle (charbon actif ).

Vidange, plein d'adblue, changement du filtre à gasoil, niveaux et valise diagnostique = 249 euros.

Mon filtre à gasoil était peu sale pour ce kilométrage et me conforte dans l'idée de continuer à ne mettre que du carburant Total et consort avec de l'excelium régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Toutes les 308 blueHDi sont euro6 en revanche moi mon convertisseur se verrouille plus rapidement que le votre. Quand je suis a 30 il patine a peine en 3 et je repars en prise a 1000trs c'est ça que je trouve bizarre

 

 

Quelle que soit l'année de fabrication, toutes sont en euro6 ?

 

Par contre, en mode drive, c'est vraiment pourri pour moi, j'ai réessayé, mais plus possible, ça me plaît pas ainsi.. Le mode manuel est un poil mieux, mais bof quoi.. Je vivrai avec ce putain de patinage, peut pas faire autrement, avant de changer de caisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...