Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 II GT HDI 180cv EAT6


bricem6
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi218eC

Question bête Brice...

 

C'est quoi le mode neige sur 308 ? Pas de grip control sauf erreur de ma part.

 

Sur EAT8, je ne pense pas avoir de mode neige ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouton à droite du levier eat6 avec un petit flocon. Le passage des rapports est différent et un je ne sais quoi qui rend la boîte plus adaptée aux temps enneigés. Peut être que Damien pourrait nous expliquer son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Un bouton à droite du levier eat6 avec un petit flocon. Le passage des rapports est différent et un je ne sais quoi qui rend la boîte plus adaptée aux temps enneigés. Peut être que Damien pourrait nous expliquer son fonctionnement.

 

 

 

ça doit jouer sur la limitation du couple au démarrage, afin de moins patiner et d'éviter les démarrages brutaux.. Je pense ! Car tout est plus souple en mode neige effectivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je rejoins ton analyse. C'est en effet plus doux. J'ai également remarqué que la boîte ne passait pas les rapports supérieurs en descente. Y'a-t-il un capteur qui détecte descente et montée?

Ah bon ? J'ai juste essayé ce mode dans les bouchons, pour limiter les ac-coups.. T'es donc obligé de passer les rapports à la palette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Non pas besoin de passer les vitesses car en descente sur un sol enneigé ou verglacé je ne veux pas prendre de vitesse.

Ah ok ! ça fait office de freinage assisté alors :D

 

Suis parti au taf ce matin en mode neige, donc 22 kils.. Passages des rapports moins brusques qu'en normal, mais par contre elle me tire les rapports assez haut dans les tours !Je reprends parfois à la palette car ça gueule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est bien cela. Si on veut descendre le régime moteur on le fait aux palettes. Pour les rares fois où je m'en sers...

 

 

Moi c'est tout le temps, les palettes :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour projet de changer de monture à moyen terme d'ici l'été. Je suis donc en mode prospection. Alors si quelqu'un est intéressé par ma GT en parfait état (comme neuve à l'intérieur ) il peut me contacter en MP.

Je continue à donner mes retours jusque-là qui ne se démentent pas. Très bonne auto à dévorer les kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelins Pilot Sport 4 sont plus résistants que les Pilot Sport 3. Le train arrière peut encore faire quelques milliers de km alors qu'ils viennent de passer les 25000. Et toujours beaucoup de plaisir à son volant. Je me faisais la remarque cette après midi qu'elle est bien insonorisée et aucun rossignol. Cela fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ma 308 GT vient de partir. La vente ne fut pas aussi rapide que je l'avais pensé mais il était hors de question que je la brade. Trop d'offres tout de même et de par mon expérience une Mazda est plus facile à revendre qu'une Peugeot... Voilà une page qui se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu auras moins de place à présent !Qu'est ce qui motive ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins de km. Et retour aux sources en quelque sorte. Ce sera mon Daily même si j'ai acheté une Twingo pour passer l'hiver plus sereinement. J'ai déjà possèdé une MX5 NC et j'avais dû la vendre justement en raison de l'éloignement de mon travail ce qui n'est plus le cas. Je peux donc reprendre une auto qui brille par son fun et ses nombreuses qualités. Et puis rouler cheveux au vent est un plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Beaucoup moins de km. Et retour aux sources en quelque sorte. Ce sera mon Daily même si j'ai acheté une Twingo pour passer l'hiver plus sereinement. J'ai déjà possèdé une MX5 NC et j'avais dû la vendre justement en raison de l'éloignement de mon travail ce qui n'est plus le cas. Je peux donc reprendre une auto qui brille par son fun et ses nombreuses qualités. Et puis rouler cheveux au vent est un plus pour moi.

 

 

Tu te refait donc à nouveau plaisir, tu as raison. Tu nous la présenteras hein ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...