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206
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probleme 206 pop art sur trois cylindes a chaud

 

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 Sujet :

probleme 206 pop art sur trois cylindes a chaud

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ekim34
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ekim34
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  1. Posté le 21/04/2017 à 13:34:29  
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Bonjour, voila mon problème quand je démarre a froid aucun souci et après 10 kms a peu près la voiture tourne comme sur trois cylindres sauf si j accélère assez la elle tourne pas trop mal et des fois au bout d un moment tout remarche bien quelques kms et ca recommence tant qu elle est chaude j ai changer la rampe de bobines les bougies nettoyer le pmh vilebrequin
un ami me la passer a la valise default p1327 (default de synchronisation de phase)
j ai pensais au capteur d arbre a came mais je ne le trouve pas quelqu un pourrait me l indique svp et pensez vous que ca peut venir de ce capteur aac
206 1.4 xt(pop art clim) année 09/2005 vf32akfwf44781921
Message édité par ekim34 le 21/04/2017 à 21:09:52
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Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 21/04/2017 à 21:39:26  
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Salut,sur le shema,je ne n'en vois pas.
Il est peut-être integré à la bobine d'allumage.
Si il y en a un,il ressemble à ça.

https://www.oscaro.com/capteur [...] 611-gt#611
Message édité par david60350 le 21/04/2017 à 21:52:27

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
358000 km(en rodage).
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ekim34
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  1. Posté le 21/04/2017 à 22:32:41  
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bonsoir
merci pour le schema j avais vu le meme mais j ai du me tromper dans la reference car sur ce schema il y en avait un derrière la poulie de aac et pas sur mon moteur je ne comprenais plus
autrement apres midi j ai teste avec un elm 327 usb sur un portable et quand la voiture est chaude j ai le default p0204 est il possible qu un injecteur fonctionne bien a froid et en panne intermitente a chaud?
merci

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constantinois
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  1. Posté le 21/04/2017 à 22:36:04  
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P1327
Description du défaut
Bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames - circuit de commande

Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Câblage
Bobine d'allumage
Capteur de position d'arbre à cames
Calculateur de gestion moteur

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 21/04/2017 à 22:42:04  
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Les problemes d'injecteur,c'est surtout les commonrail en general mais bon un injecteur essence peut aussi deconner.
Quand le moteur tourne sur 3 pattes,fait le test du tournevis.

Message édité par david60350 le 21/04/2017 à 22:45:06

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David
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ekim34
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  1. Posté le 21/04/2017 à 22:49:54  
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ok demain je testerais avec le tournevis
sinon quand elle a commence a mal fonctionnait j ai changer bougie et bobines sans resultat

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 21/04/2017 à 22:52:42  
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David
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ekim34
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  1. Posté le 21/04/2017 à 23:07:01  
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le problème c est que la mienne tourne impeccable a froid et quand l aiguille de temperature du ldr arrive a 80 90 degré elle commence a brouter tourner sur trois patte je cale au stop et tout d un coup elle repart pour plusieurs centaine de mètre voir plusieurs kilomètres impeccable et puis ca recommence a brouter aucune logique

Profil : Animateur de bar 2019
david60350
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  1. Posté le 21/04/2017 à 23:09:26  
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Tu as le defaut des injecteurs à chaud donc commencer par cette piste.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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ekim34
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  1. Posté le 21/04/2017 à 23:10:47  
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ok je te remercie demain je posterais le resultat du tournevis

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ekim34
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  1. Posté le 22/04/2017 à 14:02:54  
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bonjours
j ai fait chauffer le moteur quand il a commencer a mal tourne jai tester avec le tournevis je n ai pas trop entendu de difference entre l injecteur 4 et les autres
j ai lu sur un forum qu il y avait des problème avec les connexion sur les injecteur des fois ??
Message édité par ekim34 le 22/04/2017 à 14:06:48
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 22/04/2017 à 15:13:11  
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Salut mon ami,

J'ai remplacé un injecteur sur ma 206 le mois dernier. Elle tournait sur 3 cylindres. En collant la bobine équipée des bougies contre le collecteur, je voyais bien les 4 étincelles. :o

J'ai commandé chez oscaro un injecteur neuf pour 32 € vs 154 chez le lion :D .

C'est assez délicat à faire par crainte de bousiller la rampe mais très instructif surtout lors des coups de démarreurs pour voir quel injecteur était malade. En fait c'est sa bobine interne qui était rompue. :)


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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ekim34
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  1. Posté le 22/04/2017 à 17:15:23  
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ok merci du renseignement
lundi je vais essayer de démonter les injecteurs déjà et inverse le 4 avec un autre je verrai si le default et toujours meme cylindre ou meme injecteur

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Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 23/04/2017 à 11:51:26  
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Personnellement, dans ton cas je ne pense pas à un injecteur car un injecteur fonctionne ou pas.

De plus c'est trop risqué de démonter la rampe car la casse d'un élément est possible avec un peu de malchance.

Moi je la mettrai en mode dégradé en débranchant la sonde du liquide de refroidissement et rouler un peu. Je pense sincèrement à une sonde de LR foireuse qui à partir d'une certaine température enrichisse trop le mélange air carburant.


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ekim34
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  1. Posté le 23/04/2017 à 12:48:43  
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ok merci je vais essayer la sonde avant les injecteurs ce sera surement plus simple et puis on verra

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ekim34
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  1. Posté le 23/04/2017 à 13:15:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P0204 Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur
0x03(FUELSYS)1 Etat du système d'alimentation en carburant
0x04(LOAD_PCT)23.5 % 0..100 % Valeur calculée du couple

0x05(ECT) 90 °C-40..215 °C Température du liquide de refroidissement

0x06(SHRTFT13) 0.8 %-100..100 % Correction de richesse à court terme - Banque 1
0x07(LONGFT13) 10.2 %-100..100 % Correction de richesse à long terme - Banque 1
0x0B (MAP) 32 kPa 0..255 kPa Pression absolue dans le collecteur d'admission
0x0C(RPM) 665.0 RPM 0..16384 RPM Régime moteur
0x0D(VSS)0 km/h 0..255 km/h Vitesse du véhicule
quoi que la temperature au calculateur a l air bonne?
Message édité par ekim34 le 23/04/2017 à 13:18:27
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 23/04/2017 à 14:29:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est tout à fait possible. La mienne fonctionnait bien et d'un coup elle disait au calculateur que le LR avait subitement -18○C et le moteur se noyait.

Comme dit en débranchant cette sonde le calculateur se met en dégradé avec une valeur du LR fixe ( je suppose ), si après cela le défaut aurait disparu, je la remplacerai, une dizaine d'euros.


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ekim34
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  1. Posté le 25/04/2017 à 17:48:35  
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bonjours
désole pas eu le temps d'essayer en plus ajour hui comme je n ai pas de garage il faut que j attende qu il fasse beau
en attendant un petit renseignement
pour tester l injecteur 4 je voudrai le debrancher quand le moteur tourne sur trois pattes pour voir
mais 1
doit je couper le moteur en débranchant ou en rebranchant la prise
2
est ce le meme système de prise que les autres sondes ?
merci

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david60350
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  1. Posté le 25/04/2017 à 20:40:50  
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Salut,desole pour la repose tardive.
Yo mon pote Joel. :hello:
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David
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joel206
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  1. Posté le 25/04/2017 à 21:40:48  
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david60350 a écrit :

Salut,desole pour la repose tardive.
Yo mon pote Joel. :hello:
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Yô David

Tu peux le faire en laissant le moteur tourner mais j'en garde un mauvais souvenir, la déconnexion de l'injecteur me paraissait difficile.


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ekim34
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  1. Posté le 26/04/2017 à 15:49:30  
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bonjours
alors j ai fait chauffer le moteur jusque au moment ou il se met sur 3 pattes debrancher rebrancher l injecteur 4 aucun changement donc je pense que c est le coupable
prochaine étape pour être sur j inverse l injecteur 4 avec un autre voir si le default suit l injecteur ou reste sur le meme cylindre

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ekim34
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  1. Posté le 26/04/2017 à 19:30:54  
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bonjours
j ai interchanger l injecteur 4 avec le 3 et l erreur et maintenant sur le cylindre 3 donc injecteur qui grippe a chaud je vais le changer d ici la semaine prochaine j espère que j aurai le temp et si c est bon je mettrais résolu

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 27/04/2017 à 21:23:14  
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Bien c'est très intéressant.


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ekim34
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  1. Posté le 10/06/2017 à 21:12:22  
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bonsoir
après un peu de retard erreur de commande retour recommande
ca y est injecteur changer plus de problème
merci a tous ceux qui m ont aides

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