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206

probleme 206 pop art sur trois cylindes a chaud


Invité §eki350ng

Messages recommandés

Invité §eki350ng

Bonjour, voila mon problème quand je démarre a froid aucun souci et après 10 kms a peu près la voiture tourne comme sur trois cylindres sauf si j accélère assez la elle tourne pas trop mal et des fois au bout d un moment tout remarche bien quelques kms et ca recommence tant qu elle est chaude j ai changer la rampe de bobines les bougies nettoyer le pmh vilebrequin

un ami me la passer a la valise default p1327 (default de synchronisation de phase)

j ai pensais au capteur d arbre a came mais je ne le trouve pas quelqu un pourrait me l indique svp et pensez vous que ca peut venir de ce capteur aac

206 1.4 xt(pop art clim) année 09/2005 vf32akfwf44781921

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Invité §eki350ng

bonsoir

merci pour le schema j avais vu le meme mais j ai du me tromper dans la reference car sur ce schema il y en avait un derrière la poulie de aac et pas sur mon moteur je ne comprenais plus

autrement apres midi j ai teste avec un elm 327 usb sur un portable et quand la voiture est chaude j ai le default p0204 est il possible qu un injecteur fonctionne bien a froid et en panne intermitente a chaud?

merci

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P1327

Description du défaut

Bobine d'allumage, capteur de position d'arbre à cames - circuit de commande

 

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

 

Câblage

Bobine d'allumage

Capteur de position d'arbre à cames

Calculateur de gestion moteur

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Invité §dav267kB

Les problemes d'injecteur,c'est surtout les commonrail en general mais bon un injecteur essence peut aussi deconner.

Quand le moteur tourne sur 3 pattes,fait le test du tournevis.

 

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Invité §eki350ng

ok demain je testerais avec le tournevis

sinon quand elle a commence a mal fonctionnait j ai changer bougie et bobines sans resultat

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Invité §eki350ng

le problème c est que la mienne tourne impeccable a froid et quand l aiguille de temperature du ldr arrive a 80 90 degré elle commence a brouter tourner sur trois patte je cale au stop et tout d un coup elle repart pour plusieurs centaine de mètre voir plusieurs kilomètres impeccable et puis ca recommence a brouter aucune logique

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Invité §dav267kB

Tu as le defaut des injecteurs à chaud donc commencer par cette piste.

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Invité §eki350ng

ok je te remercie demain je posterais le resultat du tournevis

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Invité §eki350ng

bonjours

j ai fait chauffer le moteur quand il a commencer a mal tourne jai tester avec le tournevis je n ai pas trop entendu de difference entre l injecteur 4 et les autres

j ai lu sur un forum qu il y avait des problème avec les connexion sur les injecteur des fois ??

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Salut mon ami,

 

J'ai remplacé un injecteur sur ma 206 le mois dernier. Elle tournait sur 3 cylindres. En collant la bobine équipée des bougies contre le collecteur, je voyais bien les 4 étincelles. :o

 

J'ai commandé chez oscaro un injecteur neuf pour 32 € vs 154 chez le lion :D .

 

C'est assez délicat à faire par crainte de bousiller la rampe mais très instructif surtout lors des coups de démarreurs pour voir quel injecteur était malade. En fait c'est sa bobine interne qui était rompue. :)

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Invité §eki350ng

ok merci du renseignement

lundi je vais essayer de démonter les injecteurs déjà et inverse le 4 avec un autre je verrai si le default et toujours meme cylindre ou meme injecteur

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Personnellement, dans ton cas je ne pense pas à un injecteur car un injecteur fonctionne ou pas.

 

De plus c'est trop risqué de démonter la rampe car la casse d'un élément est possible avec un peu de malchance.

 

Moi je la mettrai en mode dégradé en débranchant la sonde du liquide de refroidissement et rouler un peu. Je pense sincèrement à une sonde de LR foireuse qui à partir d'une certaine température enrichisse trop le mélange air carburant.

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Invité §eki350ng

ok merci je vais essayer la sonde avant les injecteurs ce sera surement plus simple et puis on verra

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Invité §eki350ng

P0204 Injecteur 4 - panne du circuit Faisceau, injecteur, calculateur de gestion moteur

0x03(FUELSYS)1 Etat du système d'alimentation en carburant

0x04(LOAD_PCT)23.5 % 0..100 % Valeur calculée du couple

 

0x05(ECT) 90 °C-40..215 °C Température du liquide de refroidissement

 

0x06(SHRTFT13) 0.8 %-100..100 % Correction de richesse à court terme - Banque 1

0x07(LONGFT13) 10.2 %-100..100 % Correction de richesse à long terme - Banque 1

0x0B (MAP) 32 kPa 0..255 kPa Pression absolue dans le collecteur d'admission

0x0C(RPM) 665.0 RPM 0..16384 RPM Régime moteur

0x0D(VSS)0 km/h 0..255 km/h Vitesse du véhicule

quoi que la temperature au calculateur a l air bonne?

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Oui c'est tout à fait possible. La mienne fonctionnait bien et d'un coup elle disait au calculateur que le LR avait subitement -18○C et le moteur se noyait.

 

Comme dit en débranchant cette sonde le calculateur se met en dégradé avec une valeur du LR fixe ( je suppose ), si après cela le défaut aurait disparu, je la remplacerai, une dizaine d'euros.

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Invité §eki350ng

bonjours

désole pas eu le temps d'essayer en plus ajour hui comme je n ai pas de garage il faut que j attende qu il fasse beau

en attendant un petit renseignement

pour tester l injecteur 4 je voudrai le debrancher quand le moteur tourne sur trois pattes pour voir

mais 1

doit je couper le moteur en débranchant ou en rebranchant la prise

2

est ce le meme système de prise que les autres sondes ?

merci

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Invité §dav267kB

Salut,desole pour la repose tardive.

Yo mon pote Joel. :hello:

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Salut,desole pour la repose tardive.

Yo mon pote Joel. :hello:

 

 

Yô David

 

Tu peux le faire en laissant le moteur tourner mais j'en garde un mauvais souvenir, la déconnexion de l'injecteur me paraissait difficile.

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Invité §eki350ng

bonjours

alors j ai fait chauffer le moteur jusque au moment ou il se met sur 3 pattes debrancher rebrancher l injecteur 4 aucun changement donc je pense que c est le coupable

prochaine étape pour être sur j inverse l injecteur 4 avec un autre voir si le default suit l injecteur ou reste sur le meme cylindre

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Invité §eki350ng

bonjours

j ai interchanger l injecteur 4 avec le 3 et l erreur et maintenant sur le cylindre 3 donc injecteur qui grippe a chaud je vais le changer d ici la semaine prochaine j espère que j aurai le temp et si c est bon je mettrais résolu

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Invité §eki350ng

bonsoir

après un peu de retard erreur de commande retour recommande

ca y est injecteur changer plus de problème

merci a tous ceux qui m ont aides

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