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407

407 2.0 HDI broute (balise donne injecteur)


Invité §Ano634gu

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Invité §Ano634gu

Bonsoir tout le monde !

 

J'ai fait l'acquisition d'une 407 2.0 HDI 136cv FAP BVA navteq qui date de juin 2007 et qui totalise 58 000km.

 

Après l'avoir acheté, un ami mécano m'a changé le kit de distribution, la pompe à eau, le filtre à gasoil, le filtre à huile, filtre à air et filtre habitacle.

J'ai mis de l'huile 5w40 et fait le plein.

 

j'ai roulé 1km et la voiture s'est mise à brouter donc mon ami l'a gardé et a commencé à diagnostiquer le problème.

(Voiture broute et qui s'est mise en mode défaut) Antipollution défaillance sur le GPS.

 

Il a revérifié la courroie avec un autre mécanicien et il m'a dit que c'était pas ça. Voici celle que j'ai acheté : https://www.oscaro.com/pompe-a [...] 191-3096-p

116 dents

 

Il a vérifié le FAP et a fait une regeneration, ça vient pas de là.

 

Il a passé la valise et ça affiche une erreur sur les injecteurs 2, 3, 4. Il a échangé le 1 et le 4 et toujours un problème sur les 2, 3, 4.

 

Je commence à être à cours d'idée, filtre à gasoil qui en le changeant a lâché de la merde dans le circuit ?

 

Avez-vous d'autre piste ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

 

Cordialement.

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Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise,on va regarder pour la reference des pieces que tu as monter.

Le probleme n'etait pas present avant les travaux?

 

As-tu essayer en debranchant le debimetre?

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Invité §Ano634gu

Bonjour on ne met pas de la 5w40 mais de la 5w30 spécial fap et vérifie que ton ami n'a pas oublier de rebrancher une sonde .

 

 

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai roulé avec la voiture avant de l'acheter, pas de problème, j'ai fais 30km pour rentrer chez moi pas de problème. J'ai téléphoné à l'ancien proprio pour une autre question, j'ai eu le répondeur et je voulais savoir si il avait déjà eu un problème similaire, encore répondeur.

 

Je vais voir avec lui pour le débitmètre et pour les sondes.

Pour l'huile, ça peu venir de ça le problème où c'est juste une forte recommandation ( que je vais vite tenir en allant en acheter demain).

 

Si d'autres personnes auraient des pistes ?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Ano634gu

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise,on va regarder pour la reference des pieces que tu as monter.

Le probleme n'etait pas present avant les travaux?

 

As-tu essayer en debranchant le debimetre?

 

Le vf est VF36DRHRJ21638450

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Invité §der284LD

J'ai fait appel à un dieseliste, il me dit qu'il y a que 3 cylindres sur 4 qui fonctionnent et donc la voiture broute. Il partirait sur une soupape qui a laché.

 

1 jour après avoir acheté la voiture, le vendeur qui ne répond pas, je peux enclencher une procédure pour vice caché ?

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Bizarre une soupape qui lâche tu aurait du t'en apercevoir en l'essayant , c'est impossible a masquer ce problème je te conseil de voir avec ton assurance et ta protection juridique avant de porter plainte .

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L'huile c'est pour éviter que tu casse ton fap et ton turbo .

 

 

le turbo non

s'il était défaper il pourrait rouler à la 5w40

la 5w30 c2 c'est une huile à faible taux de cendre pour diminuer l'encrassement du fap

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J'ai fait appel à un dieseliste, il me dit qu'il y a que 3 cylindres sur 4 qui fonctionnent et donc la voiture broute. Il partirait sur une soupape qui a laché.

 

1 jour après avoir acheté la voiture, le vendeur qui ne répond pas, je peux enclencher une procédure pour vice caché ?

 

peut être un linguet de soupape alors

du à une mauvaise tension ou mauvais calage

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Invité §der284LD

peut être un linguet de soupape alors

du à une mauvaise tension ou mauvais calage

 

 

Merci de votre aide

Mauvaise tension ou mauvais calage de quoi ? D'une manipulation lors du changement de la courroie ?

Désolé si c'est une question bête lol.

 

J'ai réessayé de contacter le vendeur pas moyen de lavoir, je l'ai appelé avec un autre numéro et il répond... Je me dis qu'il a quand même quelque chose à cacher donc j'ai contacté mon service juridique qui me conseille de lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et un devis demandant les réparations..

Mais pour l'instant mon garagiste ne connait pas exactement la panne...

 

Je commence à perdre espoir, surtout quun ami me prête une voiture en attendant mais j'ai absolument besoin d'une voiture pour aller au travail...

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Invité §ste216Es

Bonjour.

 

Si la voiture avait un fonctionnement normal à l'achat et avant le changement de distribution ça va être dur de mettre ça sur le dos du vendeur :bah:

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Invité §der284LD

J'ai lu pas mal de fois que si c'est un Linguet de soupape qui a lâché, c'est du à une mauvaise manipulation lors de la mise en place de la courroie ?

La courroie pour ce type de voiture est bien 116 dents ? J'ai rentré la plaque d'immatriculation du véhicule en achetant la pièce et ça m'a bien amené sur ce modèle.

 

Donc il y a les solutions basiques mais comment je vérifie qu'on m'a bien vendu un moteur 2.0 HDI 136cv et qu'il n'a pas été changé ?

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Le probleme à l'air en rapport avec les derniers entretiens fait sur la voiture ou c'est une grosse coincidence.

 

407 BERLINE 4PTES 2.0 HDi 138 FAP BVA 6 RAPPORTS

 

 

 

Kit distribution+pompe à eau:1609525480,c'est bien une 116 dents.

Le kit que tu as acheter est le bon.

 

Filtre gasoil:190689

 

Filtre huile:1109CK

 

Filtre air:1444EH

 

 

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit407
N°APV/PR11154 CJ 2 0285
Date de Début de Garantie22/06/2007
NREe2*2001/116*0297*06

http://public.servicebox.peugeot.com/docapv/resources/4.24.5/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT407
SILHOUETTEBERLINE 4PTES
FINITIONAA
MOTEURDIESEL TURBO DW10BTED4 FAP
TRANSMISSIONBVA 6 RAPPORTS
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEYL - PEINTURE GRIS ICELAND
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURTRESSE ANDOR GLOSS + OMNI "XH"
COULEUR DE GARNISSAGE"FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AM6B
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE EW/DW

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Pour répondre a ToroRosso je réitère qu'il faut de l'huile 5w30 pour éviter d’abîmer le turbo,pour avoir vu sur plusieurs marques ce que faisait l'usage de la 5w40 sur les turbos et surtout sur ceux a géométrie variable je confirme que l'usage de la 5w30 est plus que recommander , mais après chacun fait comme il veut avec sa voiture .

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Invité §der284LD

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos pistes, cela m'a bien aidé.

Mon garagiste regarde aujourd'hui les linguets de soupape ( heureusement ils ont inventé ça ).

Si un Linguet est cassé, je dois tous les changer ? Dois-je changer les poussoirs avec ?

 

Bonne journée !

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Pour répondre a ToroRosso je réitère qu'il faut de l'huile 5w30 pour éviter d’abîmer le turbo,pour avoir vu sur plusieurs marques ce que faisait l'usage de la 5w40 sur les turbos et surtout sur ceux a géométrie variable je confirme que l'usage de la 5w30 est plus que recommander , mais après chacun fait comme il veut avec sa voiture .

 

 

totalement faux ce que tu racontes

certains modelés sont équipés parfois d'un fap et parfois non

et dans le carnet d'entretien tu as donc le choix entre de la 5w30 ou 5w40

la 5w30 n'est pas réservé au TGV, cela n'a absolument rien à voir

la géométrie variable n'est pas lubrifié

j'ai une 330d équipé d'un TGV et qui roule à la 5w40 depuis des années

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Bonjour tout le monde !

Merci pour vos pistes, cela m'a bien aidé.

Mon garagiste regarde aujourd'hui les linguets de soupape ( heureusement ils ont inventé ça ).

Si un Linguet est cassé, je dois tous les changer ? Dois-je changer les poussoirs avec ?

 

Bonne journée !

 

non

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Tant mieux pour toi si ta BMW roule parfaitement mais la je parle de Peugeot et tu devrait mieux lire les commentaires j'ai jamais dit que la géométrie variable était lubrifier ni que dans les carnets d'entretien il était spécifier que tu devait mettre de la 5w30 absolument ,seulement sachant que dans son premier commentaire il précise que son véhicule est faper j'indique qu'il doit mettre de la 5w30 et pas de la 5w40 et je persiste a dire que la 5w30 est meilleure pour les turbo nouvelle générations .

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oui s'il est encore fapé il doit mettre de la 5w30 c2

mais absolument aucun risque pour le turbo s'il met de la 5w40

se sont 2 huiles de synthèse

et sur beaucoup de modèles chez PSA tu as le choix entre de la 5w30 ou 5w40 (si fapé ou pas)

sur bmw tu as le choix entre de la 0w30, 0w40, 5w30, 5w40 en LL04

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Invité §der284LD

Bonjour tout le monde, je viens au nouvelle

Le moteur est intacte, aucun Linguet d'abîmé, soupape nickel, arbre à cames nickel.

Dernière solution, injecteurs ou circuit encrassés, est ce viable ?

On a tellement éliminé de solutions possibles... J'en peux plus lol.

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Invité §der284LD

Pour clôturer ce sujet,

Je voudrais bien remercier toutes les personnes m'ayant aidé.

J'ai contacté encore le vendeur et le menaçant, il va prendre en charge toutes les réparations donc il était bien louche. Je vous tiendrai informer de toutes les réparations qui vont être effectués pour que la voiture soit nickel, cela servira peut être à quelqu'un dans le futur.

 

Bon week-end à tout le monde !

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