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Panne sur mon 806


Invité §jef357tD

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Invité §jef357tD

@caloumthai Est-ce que ça peut être un problème de relai ou fusible dans le boitier compartiment moteur ?

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Invité §cal245LI

@caloumthai Est-ce que ça peut être un problème de relai ou fusible dans le boitier compartiment moteur ?

 

tu peux essayer de débrancher le relais double (il est à gauche dans le compartiment moteur, à côté du relais de préchauffage, sur la joue d'aile passager), et pulvériser du WD40 sur les cosses de la fiche et de la prise, avant de le rebrancher

 

:jap:

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Invité §jef357tD

Ok je vais regarder cel demain ce soir en rentrant j'ai calé 3 fois principalement en rond point (aiguille qui se met à zéro moteur qui tourne et fini par s'arrêter) à la différence de cette après midi je devais éteindre et remettre le contact. Du coup comme le fait d'avoir tenté de régler la pedale d'accélération via la goupille près du capteur de position n'a rien fait je l'ai remis comme avant (ma pedale était montée trop haut mdr) par contre du coup j'ai vérifier le câble au touché et je me suis rendu compte que le bout de caoutchouc qui est à ce niveau là était pris dans le capteur (je ferai une photo demain et je vais me retirer également

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Invité §jef357tD

Y à t il moyen de vérifier un capteur de pedale d'accélérateur avec un multimètre.... car si ça se trouve le capteur que j'ai reçu (en occasion ) est aussi en défaut....

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Invité §jef357tD

J'ai reçu à l'instant le kit de joint... A plus qu'a retourner sur le filtre.. Par contre sur la vidéo youtube ils récupère directement le tout à l'intérieur recollent tout.... J'espère que je n'aurais pas la même galère au démontage....

 

Tout à l'heure moteur qui jouait au yoyo, j'ai retiré le capteur de pédale d'accélérateur.... Et là le 806 est monté à 1500trs stabilisé.....

 

Je reviens donner des infos dès que j'ai changé les joints..... en croisant les doigts évidemment lol

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Invité §jef357tD

tu peux essayer de débrancher le relais double (il est à gauche dans le compartiment moteur, à côté du relais de préchauffage, sur la joue d'aile passager), et pulvériser du WD40 sur les cosses de la fiche et de la prise, avant de le rebrancher

 

:jap:

J'avoue j'ai pas encore regardé ce relais... je vais regarder en même temps que je regarde tout à l'heure sur le réchauffeur... Par contre pour être certain de ne pas mon tromper... Il ressemble à quoi ?

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Invité §jef357tD

Pas de bol pour moi les joints reçus ne correspondent pas... Bon après recherche c'est un peu de ma faute...

J'avais pas vu que la taille était différentes Selon la tête (losange ou étoile) du coup j'ai commandé un Etoile... Et moi c'est un losange...

Bon je remonte les anciens (en espérant que ça tienne du coup et comme j'ai besoin de la voiture... Pas le choix mdr) et je commande un nouveau kit mdr

 

A plus qu'a attendre...... Encore

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

j'ai retrouvé un vieux sujet dans mes favoris qui parlent du régime irrégulier du 2.1td, ça peut également venir du faisceau électrique de la pompe...

 

Cette url n'existe plus

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Invité §jef357tD

Je te remercie, je vais regarder cela dès que je suis sur mon pc, Je sais que la pompe à été refaite il y a 2 ans, et les câble qui arrivent sur la pompe sont en bon état.... Mais à l'intérieur... Bonne question...

 

Tout à l'heure je ferai une route qui aura le temps de chauffer ma voiture on verra déjà si le fait de recoller le clapet à changé quelque chose (j'ai également mis un peut de téflon sur la vis de purge d'air sur la pompe)

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Invité §cal245LI

coucou

 

si le faisceau est visiblement bon, je pense qu'il est bon également à l'intérieur, donc le problème ne viendrait pas de là

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Invité §jef357tD

ok donc on écarte du coup. Merci

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Invité §jef357tD

Avec ce que j'ai fais hier, aucun changement cet après-midi midi j'ai un peu de temps devant moi je vais aller faire lire les codes défaut... on verra le résultat

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Invité §jef357tD

Hello...

Retour de la valise...

(pour la petite histoire, le gars me dit a priori ce serai la pompe d'injection.....je lui explique qu'elle a été refaite il y a 2 an... Ah bizarre, on va regarder quand même (en même temps je suis la pour ça lol)

 

Donc code défaut (j'ai pas le numéro) Capteur de position de pédale d'accélérateur.

 

Du coup il a effacé le code, mais comme entre temps j'avais remis le miens..... elle a déconné en route, je dois donc remettre celui que j'ai acheté d'occasion, et retourner effacer le code et on verra bien à ce moment là le résultat final...

 

Mais j'ai comme l'impression que le capteur d'occasion est aussi défectueux que le miens... Bref je me suis fait avoir mdr... Je vais voir si je ne peux pas le retourner... En Espagne (je l'avais acheté sur Ebay). Je reviens donc la semaine prochaine après l'effacement du code revenu pour dire ce qu'il en est.

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Invité §jef357tD

Hello, j'ai donc reposé le capteur d'occasion, cette fois ci elle n'a pas calé mais toujours ralentis instable, je suis retourné pour lecture des code défaut et là rien à signalé..

Leur valise indiquait seulement :

"165 Ne pas tenir compte de cette indication"

 

Donc pour le moment je croise les doigts, je verrais en roulant ce week-end ce que ça donne....

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Invité §cal245LI

coucou

 

ce qui est possible, bien que la pompe ait été refaite, c'est que les joints internes des électrovannes n'aient pas été remplacés

ça crée une prise d'air qui donne un ralenti instable...

 

si tu n'as pas deux mains gauches, ça n'est pas trop sorcier à remplacer, j'ai le tutoriel si tu le souhaites (il faut m'envoyer ton adresse e-mail par message privé)

 

:jap:

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Invité §jef357tD

Bon en rentrant chez moi.... calée juste à l'arrivée donc lundi retour à la valise (j'ai toujours pas payé mdr) pour voir si c'est le même code défaut. Si oui je vais voir pour commander une Piece neuve et essayer de me faire rembourser l'autre... ensuite je vous pour résoudre ce souci de ralenti s'il continue je regarderai avec le tuto de @caloumthai que je remercie encore de son aide.

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Invité §jef357tD

Hello, concernant mon petit souci...

Ce matin je roule 5 minutes... Je regarde ralenti stable aucune bulle d'air, cet après-midi je roule beaucoup plus longtemps.. Ralenti instable et je regarde.. Bulle d'air...

Alors comme j'ai recollé le clapet mais que par suite à une erreur d'achat j'ai remis les anciens joint je met ma main à ce niveau là.... Oh du gasoil...

Bon j'ai reçu le nouveau kit ce matin mais j'ai un week-end chargé.. Du coup demain soir en rentrant ou lundi après-midi je recommence l'opération en mettant les nouveaux joints... On verra bien....

Je croise les doigts et les orteils lol

 

 

Et sinon le gasoil que je récupère à chaque fois que j'ouvre le filtre... dans une bouteille.. Je peux le remettre dans le réservoir ? ou si non.. J'en fait quoi ?

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Invité §cal245LI

Et sinon le gasoil que je récupère à chaque fois que j'ouvre le filtre... dans une bouteille.. Je peux le remettre dans le réservoir ? ou si non.. J'en fait quoi ?

 

coucou Jeff

 

si ta bouteille est propre, sans traces d'eau, etc... tu le remets directement dans la cuve du filtre avant de reposer le filtre ;)

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Invité §jef357tD

Hello.. A ce jour, je n'ai toujors pas résolu mon souci (mes finances ne suivent pas lol)

Ce que j'ai fait pour le moment, j'ai décallé la partie electronique du capteur de position de pédale (j'ai dévissé les 2 vis et je l'ai légèrement tourné), j'ai du mieux, je cale beaucoup moins, même si elle joue toujours au yoyo... Mais aucune bulle d'air dans le circuit de carburant), j'attend de voir si je peux me faire rembourser le capteur que j'ai acheté d'occasion (puisque malgré celui-ci c'est toujours le même code qui revient en défaut), j'ai été voir chez Peugeot et ce capteur coûte 318€ lol...

 

Je reviens vers vous quand j'aurais essayé avec un autre capteur..

PS : @caloumthai j'ai voulu regarder le fameux relai double... mais je ne sais pas à quoi il ressemble du coup... je n'ai pas trouvé... Je vois bien le calculateur, le boitier de préchauffage mais rien qui ressemble à un relai double.

 

Et sinon en hasard ou pas, j'ai cru remarqué (mais peut-être un hasard) que cela arrivait surtout quand j'appuyait fortement sur la pédale et du coup quand je sais que je vais ralentir , je la relève légèrement et je cale moins.....mais comme je dis peut-être un hasard....

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Invité §cal245LI

Coucou jeff

 

Tu ne sais pas si les joints des ev ont été finalement changés ?

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Invité §jef357tD

Non le gars qui a fait la pompe ne répond pas a mes sms

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Invité §cal245LI

Coucou

 

Désolé, j'étais en Écosse, je n'avais pas vu ta réponse

 

Tu sais bricoler ?

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Invité §Ano368so

Hello...

De retour de mon souci

 

J'ai récupéré un autre capteur d'occasion (neuf chez peugeot 300€)...

Toujours même souci...

 

J'ai fini par regarder les joints de la pompe... Ras à ce niveau aussi....

 

Donc je suis de nouveau en panne sèche de solutions..

 

Probablement un hasard... Mais il semblerai qu'elle cale moins facilement lorsque je ralenti / m'arrête en 3ème plutôt qu'en seconde ou première....

A l'occasion je regarderai (si je la trouve) du côté de la vanne EGR au cas où....

 

Niveau circuit à gazole.. Aucune bulle d'air, moteur en route / chaud poire dure......

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Invité §cal245LI

coucou Jeff

 

désolé, je suis à court d'idée... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §jef357tD

Moi aussi.... :(

A part du côté de la vanne EGR....

 

Après ça arrive quand je ralenti ou lorsque je débraye, ça descend d'un coup comme si on appuyait sur un interrupteur pour couper le ralenti...

J'avoue que c'est assez spécial car soit le compte tour se met à 0, le voyant K s'allume mais le moteur tourne encore puis s'arrête quelques secondes après.... De temps à autre je rattrape à temps... Soit ça coupe net.... mais elle redémarre toujours au quart de tours.....

 

Et que le moteur chaud....

 

A voir aussi à changer le capteur près du filtre à gasole (pas celui des ventilo mais l'autre à sa gauche).....

 

Je sèche

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Invité §cal245LI

je ne me souviens plus, tu avais essayé de remplacer les joints internes des EV ?

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Invité §jef357tD

J'ai démonté dessus et sur le côté (d'ailleurs galère le côté quand tu laisse la pompe posée lol))et je n'ai aperçu aucune fuite, et impossible de serrer plus les vis (je sais que en serrant légèrement ça serre les joints et ça aurai pu résoudre le souci en attendant la réparation)

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Invité §cal245LI

Non, il faut vraiment remplacer les joints internes, surtout quand on voit comment ils sont plats en les démontant

 

Ca prend quelques minutes pour ceux du dessus, ce sont les plus importants

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Invité §jef357tD

(même si je n'ai aucune fuite et prise d'air dans le circuit de carburant ?)

 

De toutes façon au point où j'en suis....

Ceux du dessus ça devrai aller, par contre ceux sur le côté l'accès étant compliqué je trouve si je ne démonte pas la pompe, j'ai peur de perdre une petite pièce, du coup ça risque d'être chaud....

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Invité §cal245LI

non, ne touche pas au bloc d'EV sur le côté, ça n'est pas cela qui ferait caler ta voiture ainsi

 

seulement les joints internes des EV du dessus

 

je t'avais envoyé les infos par e-mail ?

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Invité §jef357tD

@caloumthai Yes j'ai bien reçu l'email, je ne toucherais donc pas au côté (c'est plus simple du coup mdr) par contre je regarderai cela en aout pendant les vacances (c'est le genre de chose que je préfère regarder quand madame n'a pas besoin de sa voiture au cas où je ferais une gaffe lol.

 

Par contre une piste ou un hasard peut-être, tout à l'heure, j'ai regardé les différents capteur présents sur la voiture en les retirant 1 par 1 et en voyant ce que la voiture réagissait....

 

Et en regardant le capteur des ventilo (marron présent sur le porte filtre à gasoil), le moteur s'est stabilisé (bon entre 10 et 20 000 trs, mais cela semblait correcte, j'ai fini par le remettre, j'ai été faire une course... et j'ai calé... sur le retour, je l'ai retiré... et aucun calage, le ralenti joue légèrement du yoyo (très légèrement) mais aucun calage.... comme c'est celui des ventilo du coup ils restent allumés.. Je vais tester demain matin en allant au boulot (j'ai plus de route que ma course de tout à l'heure) et je verrai ce que ça donne.... En regardant de plus près la sonde il me semble qu'il y a un peu de vert de gris dessus... Du coup est-ce la sonde ou un mauvais contact avec la fiche (qui est cassée mais pas par moi)... ... A voir aussi.

 

Voici une vidéo que j'ai faite avec cette découverte qui n'est peut-être que du hasard....

 

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Invité §cal245LI

dans ce cas, ne réfléchis pas, change la sonde par acquis de conscience...

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Invité §jef357tD

Oui j'ai déjà regardé pour le prix.... J'attend ma paie mdr...

Ca ne craint pas si je la laisse débranchée pour le moment ?

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Invité §cal245LI

bah ça n'est jamais recommandé de laisser débranché des trucs qui doivent être normalement branchés...

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