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807

faisceau présence bouchon


alex181

Messages recommandés

hello!

 

Sur mon 807 2.0hdi 136 FAP de 2007, j'ai depuis assez longtemps un message "bouchon réservoir mal fermé".

 

Les aimants du bouchon sont en place.

Je pense qu'il faut changer le "faisceau présence bouchon".

 

D'après mon type de voiture, je pense devoir prendre la pièce 1503CH (qui coûte 166.19€) avec faisceau assez long qui passe sous le réservoir.

Il existe une autre ref 1503S1 (qui coûte 49.79€) avec un faisceau plus court (et a priori plus simple à changer ;))

 

Je n'ose croire que c'est le même capteur avec du câble plus long pour le 1503CH.

 

Qu'est-ce qui justifierait une telle différence de prix ??

 

J'ai lu la discussion suivante:

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 3810_1.htm

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Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E.

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Invité §dav267kB

Salut,oui service box mais bon tu y a acces aussi. :lol:

Contacte gegeO8

gegeO8Profil : Pilote assidu

 

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[*n]Posté le 02/01/2013 à 20:34:16

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salut

les aimants sont sur le bouchon

et il y a un capteur fixé sur la goulotte (visible par le dessous dans mon cas : clone 807)

sur le mien le capteur était hs, il valait 42€ si j'ai bonne mémoire

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salut

il faut commander le capteur recommandé par la box, perso je pense que le capteur avec le faisceau long est le même que le court, mais qu'il ont tout simplement supprimé la prise qui se trouve derrière le train ar et ils en ont profité pour gonfler le prix.

vérifie si tu as bien la prise en suivant le faisceau, elle est vraiment en bas

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Hello,

 

J'ai regardé de plus près: il y a une prise 2 broches située de l'autre coté du réservoir.

J'ai déconnecté la broche et fait des mesures au multimètre.

Le comportement est plutôt étrange:

 

côté capteur:

j'ai testé avec les aimants du bouchon de réservoir mais aussi avec un autre aimant assez fort

==> avec ou sans aimant: pas de différence notable de résistance !!

D'ailleurs la résistance n'est pas très stable: j'ai trouvé des valeurs entre 60 ohms et 320 ohms

en conclusion: je pense que le capteur n'est pas très fiable

 

côté calculateur (remonté de info):

-dans les 2 cas (capteur débranché ou bien court-circuit), l'alerte "bouchon de réservoir mal verrouillé" remonte...mais pas à chaque fois :??:

Pour tester, je suis allé dans l'ordinateur de bord / Journal des alertes; on voit par exemple "porte avant gauche ouverte" et si je ferme la porte, le message disparait.

 

 

Quelqu'un sait-il le comportement "normal" au niveau de l'OdB lorsque:

1. le capteur est déconnecté (circuit ouvert)

2. on court-circuit le capteur par un simple fil conducteur (circuit fermé)

 

quelqu'un sait-il le comportement "normal" d'un capteur:

1. résistance en présence d'un aimant

2. résistance en l'absence d'un aimant

 

merci aux experts :jap::love:

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le seul journal des alertes valable est celui que tu peux lire avec une valise, car une fois le capteur changé, il faut effacer le défaut.

 

Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, j'aurais un diagnostic fiable.

 

Je ne vois pas bien pourquoi le journal des alertes de l'odb n'est pas valable. Saurais-tu m'en dire plus?

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quand j'interroge mon journal des alertes, je ne rien d'afficher, hormis portes, coffres, et des choses peu importantes, par contre quand je passe la valise, j'ai régulièrement le défaut d'allumage du webasto, même si celui ci finit par redémarrer, le défaut reste en mémoire et il n'apparait jamais sur le journal des alertes.

quand j'avais mon 2.2 (maintenant j'ai le 2.0 136), j'ai eu le soucis du capteur présence bouchon, mais je m'en suis aperçu grâce à la valise, aucun défaut dans le journal et aucun défaut ne s'affichait.

avec une valise, il est possible de vérifier si le bouchon est présent/absent et de vérifier la commutation lors de l'ouverture/fermeture du bouchon

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quand j'interroge mon journal des alertes, je ne rien d'afficher, hormis portes, coffres, et des choses peu importantes, par contre quand je passe la valise, j'ai régulièrement le défaut d'allumage du webasto, même si celui ci finit par redémarrer, le défaut reste en mémoire et il n'apparait jamais sur le journal des alertes.

quand j'avais mon 2.2 (maintenant j'ai le 2.0 136), j'ai eu le soucis du capteur présence bouchon, mais je m'en suis aperçu grâce à la valise, aucun défaut dans le journal et aucun défaut ne s'affichait.

avec une valise, il est possible de vérifier si le bouchon est présent/absent et de vérifier la commutation lors de l'ouverture/fermeture du bouchon

 

C'est vrai, je suis d'accord, il y a des défauts qu'on voit uniquement à la valise. Et pour effacer la plupart des défauts, y'a pas trop le choix.

 

je viens de voir que tu as eu le même soucis que moi sur ton pot d'échappement (cassé au même endroit).

tu as eu quoi sur les amortisseurs?

Tu as du regarder le sujet fixation pot cassée

Oui le pot a été ressoudé, pour l'instant, ca tient toujours bien

comme c'est expliqué dans l'autre sujet, il n'y avait aucun soucis d'amortisseurs!

 

 

------------------------------

 

Pour mon problème de "faisceau présence bouchon", c'est en parti résolu: j'ai shunté le capteur (l'équivalent d'un capteur avec résistance 0 ohm) et effacé le défaut à la valise. Le calculo pense ainsi que le bouchon est tout le temps fermé. Il n'y a plus de message, je teste encore un peu comme ça, puis je remplacerai le capteur.

Maintenant au moins le diagnostic est clair: capteur défectueux !

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