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Marque plaquettes...


Invité §mar315kz

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Invité §mar315kz

Bonjour,

J'aimerai savoir que prendre comme marque pour les plaquettes de freins entre Brembo et TRW ?

 

Cordialement

-MB

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Invité §dav267kB

Salut,Brembo est beaucoup plus connu et reputé que TRW mais bon TRW fait aussi l'affaire.

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Salut,Brembo est beaucoup plus connu et reputé que TRW mais bon TRW fait aussi l'affaire.

 

 

Brembo est réputé pour son engagement sportif.

Cependant, en plaquette "classique" c'est une bonne marque rien de plus.

TRW est une grande marque aussi que l'on retrouve souvent en première monte.

Ate propose aussi de très bon produit.

Et effectivement, il te suffit de prendre le moins cher entre eux, il n'y a aucun risque

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Invité §dav267kB

Salut,j'ai du TRW en disques et plaquettes devant et à l'arrière du Brembo.

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Invité §Mee146FO

Bonjour,

 

Si c'est pour rouler tranquille, du Bosch ou TRW (origine) fera largement l'affaire.

 

J'ai monté du Brembo en disques et plaquettes à l'avant et les fois où j'ai du freiné fort, le matos a fait l'affaire.

 

Monter du Brembo à l'arrière est selon moi inutile étant donné la répartition de freinage avant/arrière (grosso modo 70/30).

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Invité §dav267kB

Salut,au début j'avais mis du Brembo sur les deux essieux mais j'ai dû resoudre un problème de tremblements au freinage,finalement ça ne venait pas des disques...

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Non mais brembo n'est pas meilleur faut arrêter :o

Ils font des produits sport ok mais pour le conducteur lambda, il se contente, comme les autres constructeurs de respecter la qualité d'origine.

Si tu veux des meilleurs plaquettes, faut mettre le prix tout en s'assurant de rester sur des produits homologués pour la route.

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Invité §Mee146FO

Personne n'a dit que c'était le meilleur.

 

Juste que pour s'équiper un peu "sport" tout en restant sur des produits simples, tout public et à peine plus chers que l'origine, Brembo fait le taff et couvre les besoins d'une bonne partie des conducteurs.

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Invité §dav267kB

Cela venait de quoi ?

 

 

Je n'ai tjs pas trouver,j'ai tout changer sauf la crémaillère.

J'ai donc lâcher l affaire.

 

Ps:idem,je n'ai pas dit que Brembo était meilleur.

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Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

Solution pour mettre tout le monde d'accord :

ARRÊTER DE FREINER !!!!!!!!!!!!!! = pas d'usure de plaquettes !

 

Pour David60350, as tu essayé de resserrer la vis de réglage (poussoir de crémaillère ) qui est sous la crémaillère ?(page 105 RTA n° 694 °) Je l'avais fait sur un Evasion.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,

 

Solution pour mettre tout le monde d'accord :

ARRÊTER DE FREINER !!!!!!!!!!!!!! = pas d'usure de plaquettes !

 

Pour David60350, as tu essayé de resserrer la vis de réglage (poussoir de crémaillère ) qui est sous la crémaillère ?(page 105 RTA n° 694 °) Je l'avais fait sur un Evasion.

 

 

Merci pour cette piste que je n'ai pas etudier. :jap:

Fin de mon hs. ;)

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Personne n'a dit que c'était le meilleur.

 

Juste que pour s'équiper un peu "sport" tout en restant sur des produits simples, tout public et à peine plus chers que l'origine, Brembo fait le taff et couvre les besoins d'une bonne partie des conducteurs.

 

 

Justement j'explique que les brembo ne sont pas du tout "sport" quand tu prends leur modèle classique...

Ils font ni plus ni moins que remplir le cahier des charges pour des plaquettes conformes à l'origine.

 

Si tu achètes un porte clé ferrari, tu crois que tu as un porte clé qui va vite ?

Non, c'est un autre produit qui n'est pas "un peu sport"...

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Justement j'explique que les brembo ne sont pas du tout "sport" quand tu prends leur modèle classique...

Ils font ni plus ni moins que remplir le cahier des charges pour des plaquettes conformes à l'origine.

 

Si tu achètes un porte clé ferrari, tu crois que tu as un porte clé qui va vite ?

Non, c'est un autre produit qui n'est pas "un peu sport"...

 

 

C'est clair que les Brembo origine ou Oscaro n'ont strictement rien de sportif. C'est du modele de base.

Apres il est possible de monter plus sportif en brembo, mais il faut changer Disque/Etrier/plaquette par du plus gros... Mais pourquoi faire ?? (A part du circuit)

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