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5008

[Présentation] Peugeot 5008 II - 1.2 Puretech 130 ch - Allure


lio.42

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Oui ça fait beaucoup.

Je pense qu'il faut re-rôder le moteur au retour des vacances.

Rouler sans régulateur, à la limite au limiteur de temps en temps.

Pdt 500 km, passer les rapports à 3000 tr maxi.

Puis par palier de 500 km, augmenter de 750 tr/min le régime maxi de passage des vitesses pour au final faire de bonnes accélérations.

Pour pas consommer il faut qu'un moteur soit utilisé de tps en tps sur toute sa plage de régime pour avoir tout son rendement.

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  • Réponses 84
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Hello,

 

Je suis intéressé aussi par cette version(offre intéressante de mon PRG) pour remplacer mon Kadjar que je juge un peu petit et peu pratique en famille durant les congés..

 

Les alarmes de parking sont pas claires dans la doc.. écran de recul OK bien que certains indiquent des problèmes de qualité de caméra.

Mais y a-t-il des alarmes AV comme dans mon Kadjar; précieuses pour les manoeuvres?

 

Aussi, j'ai pas vu de boite à gant réfrigérée, absente dans le Kadjar mais présente dans les Scenic depuis toujours...

J'en avais aussi dans le X-Trail et c'est vraiment super par les météos actuelles.

 

Merci pour vos infos...

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Hello,

 

Je suis intéressé aussi par cette version(offre intéressante de mon PRG) pour remplacer mon Kadjar que je juge un peu petit et peu pratique en famille durant les congés..

 

Les alarmes de parking sont pas claires dans la doc.. écran de recul OK bien que certains indiquent des problèmes de qualité de caméra.

Mais y a-t-il des alarmes AV comme dans mon Kadjar; précieuses pour les manoeuvres?

 

Aussi, j'ai pas vu de boite à gant réfrigérée, absente dans le Kadjar mais présente dans les Scenic depuis toujours...

J'en avais aussi dans le X-Trail et c'est vraiment super par les météos actuelles.

 

Merci pour vos infos...

 

 

Salut,

 

tu verras, tu me manqueras pas de places avec le 5008.

 

Pour les aides au stationnement, il y a effectivement la caméra (c'est vrai que la qualité de l'image n'est pas top mais suffisante pour se repérer) et les radars avant et arrières qui bipent. C'est très appréciable aussi même si le capot n'est pas très plongeant et on juge facilement la distance à l’œil.

 

Pour la boite à gant, j'avoue ne pas savoir si elle est réfrigérée car ce n'est pas l'équipement dont je me sers.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

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Invité §rod235Au

L'accoudoir central est réfrigéré ! ;)

 

 

Oui, et le logement est assez grand pour contenir une bouteille de 1.5l

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Invité §jul568da

Hello !

 

Bon, 2000Km plus tard, la conso s'est calmée :-)

 

J'ai tout de suite vu la différence lors du retour de nos vacances (650km aller puis retour) : pas de régulateur, j'ai fait attention de ne pas trop appuyer sur le champi etc etc

 

En 2000km, l'ODB est passé de 10-11L /100km à 8.2-8.3 /100km

Je n'ai pas fait le calcul à la main mais l'application Peugeot (iOS) m'affiche 6.6L /100km sur le mois, depuis début Aout, le départ des vacances. Je n'avais pas installé l'appli avant ça

 

Voilà :) Rassuré, et véhicule au top pour partir en vacances !!! Chargement, accoudoir réfrigéré, confort, sécurité ... top !

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Fais quand même une vérification en calculs réels car l'application Peugeot est grandement optimiste. Mais 8.2 L sur l'ODB, ça me apparaît cohérent.

Bonne route !

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Hello,

 

J'aimerais que les premiers qui vont toucher une version Puretech 130 + EAT8 nous disent ce qu'il en est concernant les prestations de la boite 8.

Le moteur a aussi fait l'objet de modifications concernant une gestion adaptée à un moindre CO2; et pour passer sans catastrophe la nouvelle norme WLTP.

Je lis dans un site de blog auto que son fonctionnement est un peu déconcertant coté étagement des rapports sur les récentes versions de la 308 inaugurées avant l'été.

En substance, les 7ème et 8ème vitesses ne seraient pas utilisables sur une route à 80. Il est indiqué que la 7ème passe au delà de 90 et la 8ème au delà de 110...

La nouvelle norme WLTP est peut être passée par la, non?

Je lis d'ailleurs dans la dernière doc du 5008 de juillet que la boite auto est testée à un niveau de CO2 inférieur à la version manuelle.

Mais bon, comme les journalistes font souvent des tests sans rentrer vraiment en usage courant, cela demande vérification.

 

 

Comme j'essaye de faire des comparaisons avec mon kadjar actuel, si par exemple ou a mis le limteur à 84Km/h, après passage d'un bourg à 50, on accélère et dès que la vitesse de consigne est atteinte, le système fait repasser la boite en 7ème et ça tourne gentiment vers 1600tr. Pas besoin d'aller à 110. Dans ma recherche d'un véhicule de plus de volume, les rapports de boite sont identiques aussi sur les nouveaux Scenic avec une 7ème @49Km/1000tr.

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Hello,

 

 

En substance, les 7ème et 8ème vitesses ne seraient pas utilisables sur une route à 80. Il est indiqué que la 7ème passe au delà de 90 et la 8ème au delà de 110....

 

Sur le hdi180 c’est comme ça.

A 80 compteur je suis en 6

La 7 passe à 87 je crois

La 8 à mon avis pas avant 100

Après je vois pas où est le problème. On peut pas espérer rouler à 80 en 8eme non plus.

Au contraire si il y avait pour chaque type de limitation un rapport pour lequel on exploite le régime de couple maxi ça serait idéal. C’est normalement le but de multiplier les rapports de boîte, non ?

Parce que sinon, on revient à la BVA 3 rapport hydramatic des mustang, et pis voilà.

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Sur le hdi180 c’est comme ça.

A 80 compteur je suis en 6

La 7 passe à 87 je crois

La 8 à mon avis pas avant 100

Après je vois pas où est le problème. On peut pas espérer rouler à 80 en 8eme non plus.

Au contraire si il y avait pour chaque type de limitation un rapport pour lequel on exploite le régime de couple maxi ça serait idéal. C’est normalement le but de multiplier les rapports de boîte, non ?

Parce que sinon, on revient à la BVA 3 rapport hydramatic des mustang, et pis voilà.

Merci,

 

Je me suis un peu planté de sujet qui concerne surtout le couple EAT8+Moteurs essence...

Le problème qui concerne le malus en WLTP est surtout prégnant avec ces moteurs dont la gourmandise les rend inadaptés aux nouveaux tests.

Les constructeurs vont devoir utiliser des boites auto avec des rapports de boite ultimes peu utilisables en pratique. Donc des boites "6+2" dont seuls les 6 premiers rapports seraient d'utilisation courante.

Cela semble être le cas lors des premiers tests des 308.

Actuellement avec mon Kadjar TCE130 et l'excellente boite EDC7 Getrag, la 7ème est toujours utilisable avec 49Km:h par 1000tr. à 80Km:h elle bascule automatiquement en 7ème et c'est parfaitement exploitable sans des A/R incessants de vitesses.

Je crains que pour ces questions de malus essence, la boite EAT8 soit pas totalement exploitée...

 

Désolé, c'est un peu HS par rapport à cette discussion qui concerne un moteur diesel forcément géré différemment.

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Merci,

 

Je me suis un peu planté de sujet qui concerne surtout le couple EAT8+Moteurs essence...

Le problème qui concerne le malus en WLTP est surtout prégnant avec ces moteurs dont la gourmandise les rend inadaptés aux nouveaux tests.

Les constructeurs vont devoir utiliser des boites auto avec des rapports de boite ultimes peu utilisables en pratique. Donc des boites "6+2" dont seuls les 6 premiers rapports seraient d'utilisation courante.

Cela semble être le cas lors des premiers tests des 308.

Actuellement avec mon Kadjar TCE130 et l'excellente boite EDC7 Getrag, la 7ème est toujours utilisable avec 49Km:h par 1000tr. à 80Km:h elle bascule automatiquement en 7ème et c'est parfaitement exploitable sans des A/R incessants de vitesses.

Je crains que pour ces questions de malus essence, la boite EAT8 soit pas totalement exploitée...

 

Désolé, c'est un peu HS par rapport à cette discussion qui concerne un moteur diesel forcément géré différemment.

 

 

dernier post sur le topic de lio.42 (désole pour le HS) ,masi je ne vois quand meme toujours pas l'interet de rouler en 7eme ou en 8eme à tres faible régime sur un diesel du moins

Le moteur n'aime pas ca, et on l'entend bien, ca grogne et ca cogne, et si ma mémoire est bonne on fatigue l'embiellage, les coussinets etc.

 

Quant aux boites 6+2, je pense qu'elles sont bien adaptées a l'autoroute par exemple ? moi qui fait 90% d'autoroute, quand je roule à 130, en 8, le moulin tourne à 1700tr je crois.

C'est d'ailleurs un des freins pour nous, rouleurs "pro", des véhicules essence actuelle. autant en péri-urbain en roulant tranquille la conso reste stable, autant sur autoroute, un 3-cyl de 130ch consomme pas mal...

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Merci jeanclaude convenant,

@trifon tu devrais ouvrir ton propre topic dédié à la boîte auto où tu pourrais parler de tes appréhensions et aussi de la technique car je pense que ça n'intéresse que peu de monde (et en plus, tu en as mis dans plusieurs topics...).

Pour rappel, j'ai une boite manuelle.

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Merci jeanclaude convenant,

@trifon tu devrais ouvrir ton propre topic dédié à la boîte auto où tu pourrais parler de tes appréhensions et aussi de la technique car je pense que ça n'intéresse que peu de monde (et en plus, tu en as mis dans plusieurs topics...).

Pour rappel, j'ai une boite manuelle.

Hello,

 

Je pense que cette nouvelle boite va être au cœur de différentes discussions puisqu'elle est l'option obligatoire sur certains moteurs pour des impératifs probables de test WLTP...

 

Je note que la discussion a dérivée avec une version diesel 180Cv dont je pense que son étagement n'est probablement pas identique.

De toute façon, avec les réponses que j'ai obtenues dans la discussion générale, je sais à peu prés tout ce que je vouilais savoir.

Plus qu'à attendre la livraison pour faire des comparatifs avec mon Kadjar actueL

 

Cldt

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Invité §bug003WV

Pas sûr qu'elle soit si obligatoire pour le WLTP si on en croit les valeurs de conso WLTP de la doc belge, comparée à la BVM...

 

Entièrement d'accord avec jcc, je déteste les BVA qui font rouler en sous-régime. Pas bon pour la longévité du moteur. Elle a intérêt à retrograder rapidement dès qu'on a très légérement besoin de puissance. Donc ça ne me choque pas que les 2 derniers rapports de l'EAT8 ne soient utilisés que sur voie rapide/autoroute.

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