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3008

Debut corrosion


Invité §kak353Lq
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:hello:

 

Pas super effectivement, mais rien d'anormal, si ce véhicule t'a attendu un moment sur un parking ...

 

Par contre, ton 3008-II est Gris Hurricane ... nous n'en avons vu que trop peu, te serait-il possible de prendre des photos et d'en poster, ici, et sur le Topic des Couleurs de 3008-II, je vais te chercher le lien ;)

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ce n'est pas tes roues mais les disques de freins.

C'est tout à fait normal et n'empêche en rien le bon fonctionnement.

En remplacement, tu pourras tout simplement prendre des disques peints. Voir même repeindre tes disques actuels si tu le souhaites avec de la peinture haute température.

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Invité §kak353Lq

Ce n'est pas mes disques mais le support entre la gente et le disque,je sais que ce dernier fait partie du disque mais une couleur allu qui rouille comme ça je trouve pas normal en 1mois et demis d'utilisation

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Invité §kak353Lq

mais on le voit de l'extérieur la corrosion et c'est vraiment laid. suis-je le seul a avoir ça?

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Lave ta voiture au jet, ça devrait partir.

 

Merci pour la photo ;)

 

N'hésite pas à en mettre d'autres surtout au soleil, c'est une teinte très rare et il est difficile de se faire un avis ;)

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Pour illustrer ce que je disais plus haut

 

Un disque peint donc sans souci de corrosion la peinture part au premier coup de frein rassurez-vous

ça permet en fait d'avoir les disques de freins non gras donc pas de nettoyage nécessaire au départ:

http://gnairpg.fly.free.fr/images/20120414_151428.jpg

 

Non peint, avec la base qui rouille évidement :

http://static.mister-auto.com/img/commun/conseils_entretien/fr/1-Desserrez-le-vis-guide.jpg

 

 

Bon là je pense que tu me crois maintenant :D

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Invité §kak353Lq

Si je comprends bien , c'est tout a fait normal la rouille après un mois et demi d'utilisation? Et je suppose que tout les possesseurs de 3008 ont remarquer ça et n'en parlent pas parce que c'est normal? en tout les cas c'est vraiment pas beau vu que ont voit la rouille a travers les jentes

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C'est vrai que c'est pas super, mais ça dépends de l'environnement et aussi du traitement du disque !

Si ça te gène, tu enlèves la jantes (et pas gentes pour info c'est pas la même chose :D ) et tu repeints,ça prends pas 5 min.

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Invité §men460jv

Si je comprends bien , c'est tout a fait normal la rouille après un mois et demi d'utilisation? Et je suppose que tout les possesseurs de 3008 ont remarquer ça et n'en parlent pas parce que c'est normal? en tout les cas c'est vraiment pas beau vu que ont voit la rouille a travers les gentes

 

 

C est la même chose sur toutes les voitures. On le voit plus ou moins en fonction de la jante ....

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Invité §Ran606gY

Si je comprends bien , c'est tout a fait normal la rouille après un mois et demi d'utilisation? Et je suppose que tout les possesseurs de 3008 ont remarquer ça et n'en parlent pas parce que c'est normal? en tout les cas c'est vraiment pas beau vu que ont voit la rouille a travers les jentes

 

Salut @§kak353Lq

Je suis d'accord pour dire que çà fait tache sur un véhicule neuf.

J'ai le même problème que toi et ce immédiatement après livraison.

On ne peut pas manquer de le voir.

Je pense qu'il est apparu dès que l'acier à rencontré de l'humidité (pour des roues c'est l'évidence)

L'acier est de mauvaise Qualité et en tout cas pas adapté à l’esthétisme des jantes alu. :gun:

 

On n'y fera plus attention quand la totalité sera rouillée :colere: , Bravo les ingénieurs Peugeot pour la Qualité c'est n'importe quoi !

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Salut @§kak353Lq

Je suis d'accord pour dire que çà fait tache sur un véhicule neuf.

J'ai le même problème que toi et ce immédiatement après livraison.

On ne peut pas manquer de le voir.

Je pense qu'il est apparu dès que l'acier à rencontré de l'humidité (pour des roues c'est l'évidence)

L'acier est de mauvaise Qualité et en tout cas pas adapté à l’esthétisme des jantes alu. :gun:

 

On n'y fera plus attention quand la totalité sera rouillée :colere: , Bravo les ingénieurs Peugeot pour la Qualité c'est n'importe quoi !

l acier est de mauvaise qualité !!!!! ce qu il ne faut pas entendre

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l acier est très bien conçu, très résistant .dire n importe quoi c est facile. la rouille s installe facilement sur les organes extérieur avec la pluie et l humidité et le lavage des voitures. au karcher

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Invité §Ran606gY

l acier est de mauvaise qualité !!!!! ce qu il ne faut pas entendre

 

l acier est très bien conçu, très résistant .dire n importe quoi c est facile. la rouille s installe facilement sur les organes extérieur avec la pluie et l humidité et le lavage des voitures. au karcher

 

Je vois que certains ignorent qu'il existe différentes qualité d'acier :ouch:

 

Le problème est le choix du matériaux ou de son traitement de surface sur une pièce visible d'une voiture neuve.

 

Ce n'est pas la peine d'avoir des superbes jantes alu dans ce cas.

Si vous trouvez cela normal il n'y a pas de problème pour vous évidement.

Je dis simplement que c'est un problème de conception et de corrosion.

 

Ah autre chose : avez vous essayé de démonter une roue ?

Avez vous vu la corrosion de la partie centrale supportant la roue ?

C'est tout rouillé, après seulement 6 mois de vie, moi je dis acier de très mauvaise qualité.

:coucou:

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l acier est très bien conçu, très résistant .dire n importe quoi c est facile. la rouille s installe facilement sur les organes extérieur avec la pluie et l humidité et le lavage des voitures. au karcher

 

J'ai eu le même souci sur une Audi TT génération II (2009). Ca fait quand même tâche pour une marque premium comme Audi ou qui vise le niveau premium comme Peugeot! Chez Audi ils ont depuis résolu le problème..

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Je vois que certains ignorent qu'il existe différentes qualité d'acier :ouch:

 

Le problème est le choix du matériaux ou de son traitement de surface sur une pièce visible d'une voiture neuve.

 

Ce n'est pas la peine d'avoir des superbes jantes alu dans ce cas.

Si vous trouvez cela normal il n'y a pas de problème pour vous évidement.

Je dis simplement que c'est un problème de conception et de corrosion.

 

Ah autre chose : avez vous essayé de démonter une roue ?

Avez vous vu la corrosion de la partie centrale supportant la roue ?

C'est tout rouillé, après seulement 6 mois de vie, moi je dis acier de très mauvaise qualité.

:coucou:

 

j ai fait la marine les bateaux rouillent aussi c est pas pour cela qu il coulent l acier n est pas de mauvaise qualité c est la protection de l acier qui n est pas efficace

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Invité §Ran606gY

j ai fait la marine les bateaux rouillent aussi c est pas pour cela qu il coulent l acier n est pas de mauvaise qualité c est la protection de l acier qui n est pas efficace

Merci pour le commentaire et heureusement que la voiture n'est pas faite pour naviguer :)

Les ingénieurs Peugeot ne peuvent ignorer que l'acier et l'eau ne font pas bon ménage (pire l'eau salée : voir les tests anti-corrosion au Brouillard Salin)

On en verra mieux l'impact après salage des routes cet hiver.

Pas grave le client remplacera ces disques de frein et attendra que çà rouille de nouveau. :whistle:

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Invité §Ran606gY

Eh non pas normal :non:

 

Et ce n'est pas une question de lavage au Karcher puisque la voiture est neuve.

 

Quand j'ai acheté ma 3008 neuve il a près de 4 ans j'avais fait la même observation.

 

Bizarrement la rouille n'a pas trop évolué depuis mon achat mais çà ne rassure pas et çà ne fait pas sérieux quand même comparer aux jantes alu.

 

C'est la qualité à la française ;)

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Invité §Ano170yl

j'ai passé 3h sur les freins a tambours clio 4 a les poncer et repeindre ,c'etait bien pire que toi l'ensemble était rouillé après 6 ans

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Invité pamapau

Bonjour . Je possède depuis le 16 décembre une 308 neuve et j'ai le même problème; des traces de rouille qui sont apparus au bout de 250kms..... tout a fait inacceptable. Je pense que le problème vient en effet du traitement de surface du disque. Il a du y avoir une opération réduction de cout et il y a un acheteur qui a trouvé des disques moins cher. Est ce que quelqu'un a tenté quelque chose auprès de Peugeot ?

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