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206

Clim qui sort 30 sec du froid puis du chaud


Réalitiz
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Bonjour je possède une Peugeot 206 2.0L Phase 1 de l'année 1999 avec clim auto.

 

Ce matin je me lève et je decide de faire les courses, je rendre dans la voiture j'allume le contract, je démarre, les ventilateurs ce mettre a tourner et de l'air froid sort des grilles. Vous me dirait normal car il fait chaud a l'interieur.

 

Mais au bout de 1 min de l'air tiede voir chaud sort et après 30 sec d'air froid et puis du chaud pour aucune raison :non:

 

J'ai besoin de votre aide

 

Est-ce que c'est la recharge ou quelque chose de plus grave ???? :??:

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Invité §cal245LI

bonjour

 

est-ce que ton compresseur de clim tourne quand même lorsque la voiture ne produit pas d'air froid ?

est-ce que les motoventilateurs de refroidissement continuent de tourner également ?

 

peut être qu'effectivement, il commence à manquer de gaz dans le circuit, au démarrage le pressostat permet la mise en route du compresseur, mais plus ensuite ;)

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Et après cela :

"Mais au bout de 1 min de l'air tiede voir chaud sort et après 30 sec d'air froid et puis du chaud pour aucune raison".

 

Que se passe t'il ? Car il est tout à fait normal si ta voiture est en plein soleil qu'il se produise ça au début. Il faut lui laisser le temps de chasser l'air qui se trouve dans tous les conduits, chaud et froid selon leur situation (prêt du moteur, sous la planche de bord,......)

Bien sur,ensuite de l'air frais doit arriver.

 

Il est quand même noté dans le livre d'utilisation, que suite à une exposition prolongée au soleil, il est conseillé de rouler fenêtres ouvertes pendant 1 à 2 mn pour faire baisser la température de l'habitacle et en suite de mettre ta clim en route. Tu peux la lancer en mode recyclage pendant 5 mn afin d'arriver au plus vite à la température désirée. Après tu la bascule en mode auto.

 

Essaye déjà cela avant de faire des frais.....

A+

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Invité §cal245LI

Excusez-moi, j'avais lu en diagonale...

 

donc effectivement, si le compresseur fait du froid plusieurs fois de suite, ça n'est pas un problème de gaz

 

vois d'abord ce qu'a conseillé notre ami cdm25, et sinon, il est possible que tu aies un capteur de température d'air de clim qui soit défaillant dans le tableau de bord

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Invité §Mod861hO

je recopie le MP de notre ami Réalitiz :

 

Bonjour suite a mon problème de clim sur ma 206

 

Je suis aller chez norauto faire un diagnostic de clim

 

et d'après eux c'est éléctrique : c'est le motoventilateur qui ne se déclanche pas à l'activation de la clim

 

C'est quoi un motoventilateur ? (Est-ce le gros ventilateur centrale à l'avant de la voiture ?)

 

Quel démarche je dois effectuer pour réparer ce problème

Avez vous une idée de combien doit couté les réparations

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

oui, le Motoventilateur c'est le ventilateur de refroidissement du moteur, où il y a le gros radiateur sous le capot

 

ont-ils passé la valise diagnostique sur ta voiture pour voir les codes défaut ?

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Je vous envoie les photos du diagnostic du garagiste de chez norauto pour lui c'est un problème electrique

 

Est ce moto ventilateur doit s'activer quand la clim est allumer ? On parle bien du gros celui qui est dans la calandre ?

Quelqu'un m'a dit qu'il est un refroidisseur du liquide de refroidissement et quand la température du moteur est supérieur a 95°C il s'activait.

 

Ou alors c'est un autre ventilateur je sais pas...

 

Je vais voir si c'est pas un fusible qui est cramé :non: .

 

Sinon je vois pas ce que sa doit être :??: .

 

Je tiens a dire que la clim marche mais elle ne fait pas que du froid. alors que je la regle à 14°C

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Invité §cal245LI

oui, c'est bien celui qui est derrière la calandre, c'est ce que je t'ai expliqué plus haut

 

d'ailleurs il y a une incohérence entre ton premier message et ce que précise Norauto

 

donc voici une question simple :

 

même à froid, démarre ta voiture, enclenche ta clim, et vas de suite voir si ton ventilateur de refroidissement moteur se met en marche en petite vitesse

 

reste une minute ou deux à l'observer, et dis nous s'il tourne, et surtout, s'il tourne en continu ou s'il s'arrête entre deux pour reprendre plus tard

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Bonjour

 

je viens de téléphoner au garagiste de chez norauto

 

Il m'a dit que le ''motoventilateur'' gros ventilateur centrale doit normalement se déclencher lors de l'activation de la clim.

 

Hors il ne se déclenche pas pour la clim. D'après norauto se n'est pas un problème de fusible.

Le compresseur se met en route au debut car il sent la présence de gaz et puis il s'éteint automatiquement car le ventilateur ne fonctionne pas à l'activation de la clim.

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Avec mon père on a aujourd'hui démonter l'avant du véhicule pour avoir un accès libre au ventilateur et par ma plus grande surprise il est coincé et il ne bouge pas d'un pouce. Ce qui est bizarre c'est qu'avant il fonctionnait.

J'ai commander sur internet un ventilateur et une sonde bleu de température.

 

PS: On a regarder les deux relais verts. Mais comme la voiture n'a pas été démonter depuis sa sortie ils sont pas tous neuf mais je pense que le courant devrait passer enfin j'espère... :( Je sais pas trop à quoi sa sert ses trucs mais comment on fait pour savoir qu'ils fonctionnent c'est deux relais Vert ? :??:

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Invité §cal245LI

Ah bin voilà, si ton ventilo est grippé, ceci explique cela !

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J'aimerais savoir quel est le rôle des 2 relais qui sont situé au niveau des ventilateurs. Ce que j'ai peur c'est que les pattes sont abîmer et que je dois les changers. Comment on sait si le courant passer bien et qu'ils fonctionne bien.?? En attendant de recevoir mon ventilateur avant de fermé le sujet.

 

 

 

 

s-l1600.jpg

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Invité §cal245LI

leur role, c'est justement de pouvoir faire tourner les ventilateurs puisque ce sont eux qui "encaissent" l'intensité consommée par les motoventilateurs, et non pas le fin câblage qui sort du calculateur d'injection (ou du relais Bitron, il y a plusieurs montages)

 

tu peux facilement tester leur bon fonctionnement, comme l'indique le schéma sur le relais, tu branches les bornes 85 et 86 sur ta batterie, si le relais fonctionne, tu l'entendras cliqueter, ça veut dire que l'électro-aimant actionne bien le p'tit levier-contact à l'intérieur

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Ok mais il y en a 2 en vert comme sa.

 

J'ai vu sur internet que il y en a un qui sert à déclencher le Ventilateur quand la témperature du moteur atteint 95°C (En première vitesse du ventilateur)

 

Et l'autre 105°C en 2ème vitesse du ventilateur .

 

Donc quand j'aurait reçu mon nouveau ventilateur et après son installation je pourrais tester leur fonctionnement en montant la température du moteur grace à des accélérations de régime moteur. Si il se déclenche aux deux vitesses c'est qu'il y a aucun soucis pas vrai ?

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Invité §cal245LI

teste déjà s'ils cliquettent comme je te l'ai expliqué

 

mais tes relais n'ont rien, j'en suis certain, ton problème de clim venait exclusivement de ton motoventilateur grippé

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

bizarre :??:

 

tu as ce type de module pour commander tes motoventilateurs de refroidissement dans le compartiment moteur ?

 

habituellement, ce type de module dessert le pulseur de ventilation de l'habitacle :??:

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Invité §Ano164Dc

bonjour,

j'ai le même problème avec la clim de ma 206 SW, peux-tu me dire de quelle résistance il s'agit ?

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Invité §Ano570YV

bonjour,

j'ai le même problème avec la clim de ma 206 SW, peux-tu me dire de quelle résistance il s'agit ?

 

Cette resitance permet la mise en marche du motoventillateur devant la calandre et marche avec les relays 2 regarde a gauche relays et a cotait resistance bipe la a laide du multimetre la mienne a vue d oeil et propre mais en la bipan ok en la bougeant legerement plus de continuitait

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