Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

205 diesel qui ne demarre pas.


Invité §Ano573WT

Messages recommandés

Invité §Ano573WT

Bonjour a tous,

 

j'ai un problème avec ma 205 diesel sacre numéro de 1997 :

 

elle ne demarre pas, le moteur tourne, j'ai demonté un injecteur et il y a du gas oil qui sort, l'electrovanne est donc ok.

 

La distribution a ete changée l'année derniere, franchement je ne vois pas si vous avez une idée .... elle fonctionnait tres bien la veille.

 

Merci pour vos réponses.

 

Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de fuite de gasoil nul part?

 

Tu as tenter de purger après le filtre? histoire de voir si y a pas d'air qui aurait pu rentrer. Si tu as une poire tente de pomper pour voir si elle devient dur.

 

As tu un anti démarrage?

 

Si tout ça est bon moi je vois que l'électrovanne. cela dit tu la démonte et tu enlèves le petit truc à l'intérieur et si elle démarre ben tu auras ta réponse. ;)

 

J'oublié, un diesel à besoin d'air, vérifie ton conduit f'arrivé d'air qu'il soit pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

Merci pour ta reponse generation 205.

 

Oui, quand je purge apres le filtre la poire devient dure.

 

Je n'ai pas d'anti demarrage.

 

L'electrovanne fait bien 'clic' a la mise sous contact et surtout, j'ai démonté un injecteur et demarré, il y a du gas oil qui sort .... pour moi c'est une énigme ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un diesel si il démarre plus du jour au lendemain surtout un moteur comme ça je vois que l'electrovanne.

 

A moins que j'oublie un truc

 

Un fil coupé près de la pompe mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

Moi aussi.

 

je vais la demonter ce matin et je vous tiens au courant.

 

Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

J'ai demonté l'electrovanne ce matin et enlevé le petit caoutchouc rouge au bout de la tige, j'ai remonté, rebranché, et ca ne demarre toujours pas.

 

J'ai regardé si il y avait des fils coupés, rien.

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

J'ai ouvert la vis de purge sur la pompe, en actionnant la poire le gas oil sort.

 

Sur la pompe, il y a egalement une sorte de contacteur avec deux fils (a cote de l'electrovanne), peut etre une piste ?

 

Merci.

 

Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

DSCN0374.jpg

 

c'est le capuchon noir en haut de la photo.

 

J'ai l'impression qu'il y a peu de pression dans la pompe (j' ai demonté l'arrivee de fuel sur un injecteur pour regarder en demarrant l'auto) faut que je controle de nouveau mais je suis seul .... je te dis des que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

a tu regarde le préchauffage ? sa parait béte par cette chaleur, mais certain diesel si on les préchauffe pas il démarre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

Bonjour,

 

oui j'ai regardé, le prechauffage fonctionne.

 

je vois sur d'autres forums la notion de 'visse creuse sur le dessus' ou 'tiroir coincé' quelqu'un sait ou ca se trouve ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

J'ai demonté cette fameuse vis creuse au dessus de la pompe Lucas (en fait, une vis 6 pans), et c'est creux a l'interieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

le filtre doit avoir 3 ou 4 ans, je l'ai demonté, il est en papier et se tient bien, il est bien compact et ne s'éfiloche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

je vois sur le net qu'il y aurait un problème de grippage par un volet dans la pompe, je ne vois pas ce que c'est (c'est pas l'electrovanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Merci pour ta reponse generation 205.

 

Oui, quand je purge apres le filtre la poire devient dure.

 

Je n'ai pas d'anti demarrage.

 

L'electrovanne fait bien 'clic' a la mise sous contact et surtout, j'ai démonté un injecteur et demarré, il y a du gas oil qui sort .... pour moi c'est une énigme ......

 

 

- démonte l'arrivée des 4 injecteur voir si le gazole sort sur les 4

 

Bonjour,

 

oui j'ai regardé, le prechauffage fonctionne.

 

je vois sur d'autres forums la notion de 'visse creuse sur le dessus' ou 'tiroir coincé' quelqu'un sait ou ca se trouve ?

 

Merci.

 

tu a fait les 4 bougie démonte vérifier si il vienne rouge et assez longtemps?

 

je vois sur le net qu'il y aurait un problème de grippage par un volet dans la pompe, je ne vois pas ce que c'est (c'est pas l'electrovanne).

 

 

ces pas par ce qu'il fait" tic "qu'il fonctionne démonte le, et enlève le ressort et le bout en caoutchout et remonte si elle démarre faudra la callée pour l'arréte :ange:

 

 

-aussi essaye un test au star -pilote voir si elle tousse

 

- change ton filtre a gazole

 

- ton démarreur tourne assez vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

Merci ns55

 

les bougies sont bonnes, elles ont ete changées il n'y a pas longtemps.

 

Le demarreur tourne vite.

 

Il y a du gas oil qui sort d'un injecteur mais j'etais tout seul pour demarrer et regarder, je ne sais pas si il sort avec pression, je vais le refaire demain.

 

Pou l'electrovanne, j'ai juste enlevé le petit bout en caoutchouc, je vais enlever la tige demain.

 

Pour le reste je te dis demain.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ok, dit elle garée et en plein soleil ? ce sujet m'interresse il y a qu'elle que année j'avait eu une 205 diesel et pendant une semaine pas moyen de la démarrée par grande chaleur, puis elle et reparti, sa la plus jamais fait et j'ai jamais trouvée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

elle est dehors pas plein soleil mais pas abritée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

Ca y est, ca marche !

 

J'ai chargé le batterie toute la journée.

J'ai enlevé la tige dans l'électrovanne.

J'ai demonté l'arrivée de fuel sur un injecteur pendant que ma femme demarrait la voiture

le fuel est sorti et elle a hoqueté alors qui n'y avait que 3 cylindres.

J'ai revissé l'arrivée de fuel et elle a démarré !!

Je ne comprends pas parceque j'avais deja fait la meme chose sans résultat.

 

J'ai remis la tige dans l'electrovanne et elle a demarré.

 

J'ai arreté le moteur et impossible de redemarrer!

 

Redémontage de l'electrovanne pour enlever la tige et la ca démarre.

J'ai fait 3 ou 4 démarrages sans problème en arretant a l'embrayage.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi elle a demarré une fois avec la tige dans l'electrovanne mais bon, ca marche.

Je vais commander une electrovanne.

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ca y est, ca marche !

 

J'ai chargé le batterie toute la journée.

J'ai enlevé la tige dans l'électrovanne.

J'ai demonté l'arrivée de fuel sur un injecteur pendant que ma femme demarrait la voiture

le fuel est sorti et elle a hoqueté alors qui n'y avait que 3 cylindres.

J'ai revissé l'arrivée de fuel et elle a démarré !!

Je ne comprends pas parceque j'avais deja fait la meme chose sans résultat.

 

J'ai remis la tige dans l'electrovanne et elle a demarré.

 

J'ai arreté le moteur et impossible de redemarrer!

 

Redémontage de l'electrovanne pour enlever la tige et la ca démarre.

J'ai fait 3 ou 4 démarrages sans problème en arretant a l'embrayage.

 

Je ne comprends pas trop pourquoi elle a demarré une fois avec la tige dans l'electrovanne mais bon, ca marche.

Je vais commander une electrovanne.

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Did.

 

ces tous con parfois :lol: , content pour toi ;)

 

Je te l'avais dit dès le début. Bref ça fonctionne.

 

Pour info pour l'arrêter tu as sur la pompe un arrêt moteur, pas besoin de toucher a ton embrayage.

 

 

oups j'y et pas pensée xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'y et pas pensée xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

Si tu en a parlé aussi de cette électrovanne ;)

 

Bon c'est réglé

 

Sur ces voiture y a pas d'électronique, la cause est souvent facile à trouver. Vive les anciennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did114Hp

C'est étonnant car j'avais commencé par ca et ca n'avait pas marché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Si tu en a parlé aussi de cette électrovanne ;)

 

Bon c'est réglé

 

Sur ces voiture y a pas d'électronique, la cause est souvent facile à trouver. Vive les anciennes :D

oui, mais je parlait de pouvoir arretéé le moteur a la pompe, pas en le calant, avait zappé :lol:

 

+1 vive les anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...