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206

Plus de fermeture centralisée, coffre ouvert en permanence


Invité §Kir526by
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Invité §Kir526by

Bonjour,

 

j'ai déjà lu pas mal de sujets avec des problèmes similaires, mais si j'ai pu identifier plusieurs symptômes identiques, je n'ai pas pu trouver une solution exacte à mon soucis.

 

 

je vais décrire le problème précisément :

 

- la télécommande fonctionne : quand je veux ouvrir ou fermer avec, les clignos s'enclenchent, et le petit voyant rouge au milieu du tableau de bord s'allume comme si j'avais bien verrouillé.

- le relais dans le BSI semble bien fonctionner puisque j'entends le clac-clac.

- les fusibles sont OK.

- quand je me mets à rouler, je peux entendre le clac-clac pour verrouiller automatiquement les portes.

- si je laisse une porte ouverte, et que j'appuie sur la fermeture de la télécommande, j'entends bien le double clac-clac caractéristique de "je tente de fermer alors qu'une porte est ouverte".

 

- aucune serrure ne se verrouille, que ça soit avec la télécommande ou le bouton de fermeture dans l'habitacle.

- je dois fermer/ouvrir manuellement chaque porte soit en poussant/tirant la tirette de porte, soit en tournant la clé dans le barillet. La clé dans le barillet ne ferme que la porte concernée.

- en conséquence, le coffre est en permanence ouvert (pas de barillet sur le coffre).

 

- j'ai vérifié les 4 faisceaux de porte qui ont l'air ok.

 

 

Donc, selon mon raisonnement, la seule chose qui reste à tester serait les relais dans les portes qui entraînent l'abaissement des tirettes.

 

Déjà, jusque là, est-ce que j'ai bon ? Ou j'ai autre chose à tester/vérifier ?

Si j'ai bon, quelle serait la démarche pour tester ces relais dans les portes ?

Et ce que un relais défectueux peut entrainer la non-réponse des autres portes ? Ou cela veut dire que tous les relais auraient peut-être grillés ?

 

Merci pour votre aide !

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Invité §sto552NU

Bonjour,

 

J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi, sauf que je n'ai plus de télécommande depuis belle lurette, quand tu dis que ton coffre reste ouvert, moi le mien je peut pas l'ouvrir, c'est l'inverse, et il n'y a pas d'ouverture par l'extérieure, donc j'ai mis une ficelle vers le devant de l'habitacle qui agit mécaniquement pour l'ouvrir le coffre..

je ne crois pas qu'il y ait des relais dans les portes, ce sont juste des contacteurs avec des minis moteurs, et au coffre (çà c'est sur ) ce n'est qu'un moteur.

En envoyant du courant dans ce moteur et en inversant les polarités, il fonctionne, et une fois en position verrouillé, avec les portes ou le bouton central ça peut déverrouiller, mais ensuite pas reverrouiller (ce qui veut dire que les contacteurs de portes fonctionnent).

C'est ch...t de ne plus avoir de fermeture centralisée. Moi aussi tout s'est arrêté ensemble, et les fusibles sont bons, je n'ai que 2 portes (c'est une société de 2005).

J'ai fait une réinitialisation classique du BSI (attendre, débrancher la batterie, etc.) pas de changement, je me demande si il n'y aurait pas une réinitialisation avec une valise à faire au niveau du BSI ?

 

J'espère que quelqu'un qui à aussi eu ce genre de pb répondra..

 

Stommy

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Invité §jat525GK

bonjour

 

peut être un pb de moteur de centralisation fermeture de coffre.

facile a changer.

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Invité §sto552NU

 

En envoyant du courant dans ce moteur et en inversant les polarités, il fonctionne,

le moteur fonctionne..

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Invité §Kir526by

Intéressant s'il n'y a pas de relais dans les portes, peut-être plus facile à réparer une fois la panne localisée...

 

Je sais pas si ça a pu jouer, mais alors que ma 206 était verrouillée de l'intérieur (moi dedans), moteur en marche, un ami a déverrouillé une porte arrière par la tirette en passant la main par la vitre avant.

 

J'ai constaté la panne 10 min après.

Je me demande si cela n'aurait pas pu jouer sur une sorte de problème de désynchronisation ou un truc du genre...

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Invité §sto552NU

Même si cela n'a pas fonctionné dans mon cas, essaye la procédure réinitialisation du BSI, çà ne coute rien et souvent ça marche pour remettre d'équerre des accessoires (radio, portes, vitres, etc.)

 

La procédure PSA

 

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

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Invité §Kir526by

J'avais déjà testé, sans succès.

J'ai refais la manip quand même, et une autre un poil différente.

Aucun résultat :/

 

Je crois que je vais être bon pour démonter un moteur de porte et vérifier qu'il n'est pas grillé...

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Invité §sto552NU

Bonjour,

Voila plus d'un an que j'ai toujours mon problème de fermeture centralisée, plus d'ouverture du coffre sinon qu'à la ficelle.

Jusqu'ici je n'ai pas pris le temps de m'y mettre.

Donc recherche d'un schéma qui corresponde, j'en ai trouvé au moins 3 sortes mais qu'un seul qui ai 6 fils sur les serrures AV comme sur ma 206.

Le moteur du coffre étant bon, j'ai commencé par tester les petits moteurs de serrures AV (je n'ai que 2 portes sur la mienne), trouvé les voie 3 et 5, j'ai envoyé en direct du 12V sur les bornes 3 et 5 des serrures l'une après l'autre et inversion du 12v (prise débranchée, et juste des inpulsions), ok, les moteurs des serrures marchent.

J'ai testé les inverseurs de masse dans les serrures (le 2 en commun et inversion entre le 6 et le 4), ok

Le 1 sert à l'impulsion d'envoi de commande pour la centralisation, mais comme cité avant, cela fonctionne l'ordre est bien envoyé (des deux cotés)

j'ai testé la continuité au passage de porte, ok (au boitier les fils changent de couleur, rien de plus pratique pour de la recherche)

 

Photos lors de la recherche continuité, pas pour faire marcher en direct les moteurs..

serrure avg.jpg

 

 

boitier porte.jpg

 

 

Là je me suis dit BSI.

Donc rdv chez un agent de la marque pour passer la valise et voir les actionneurs, le mécano qui m'a fait ça très gentil, a fait ça en ma présence et m'as dit qu'il ne pouvait pas affirmer que le BSI était en cause, et que pour confirmer il fallait rechercher les fils du BSI correspondants au moteurs, qu'ils étaient tous reliés ensembles dans les faisceaux, et y envoyer du 12v et si cela fonctionnait, là cela devrait être le BSI. (38 euros la valise, correct)

Retour maison, épluchage de schémas, mais assez contradictoires, j'ai testé les continuité jusqu'au BSI et retrouvé (les schémas avaient des erreurs)

 

Je cherchait sur la 16V NR (noire) en fait c'est sur la 16V GR (grise), 16v veut dire 16 voies, et les numéros de voies n'étaient pas bonnes non plus: 15 au lieu de 5 et 13 au lieu de 16.Schéma :

 

 

Schéma.jpg

 

 

J'ai donc envoyé du 12v en direct par impulsions et en inversant les polarités: ok, fonctionne.

Photo de la prise ou envoyer le 12v:

 

prise 16VGR.jpg

 

Maintenant ce doit être le BSI..

A suivre

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Invité §sto552NU

Numéros des voies sur prise 16V GR:

 

 

prise 16V GR.jpg

 

et on voit que les couleurs de fils on changé (dans le faisceau)

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Invité §sto552NU

J'ai vu sur Ebay que certains vendaient de BSI d'occasion vierges, le mécano avec qui j'ai discuté m'as dit que si on remet un BSI d'occasion la voiture reprend le kilométrage le plus fort, est ce que les vierges sont bien vidés de toutes infos?

 

Est-ce que certains parmi vous ont tenté l'expérience?

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Invité §sto552NU

J'ai tenté l'expérience vu le prix sur eBay par rapport à un BSI neuf, j'en ai trouvé un avec les bonnes références à 110€ avec le port, je ne suis pas déçu, le BSI reçu est bien vierge, la reprogramation chez un agent Peugeot s'est bien passée, je lui avait demandé si il voulait bien reprogrammer un BSI d'occasion vierge avant d'en commander un, il voulait bien que si il était bien vierge sinon d'occasion il aurait fallut mettre un ensemble Bsi, Bsm, neiman et cela reprendrait le kilometrage le plus fort alors qu'avec un neuf ou un vierge le kilométrage se remait tout seul (ce qui s'est produit avec mon vierge).

Mon problème de verrouillage est maintenant résolu et venait bien du BSI.

 

Stommy

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Invité §Ien862QT

Tu as un fussible de 70 ampere à changer dans le bsm il faut pour sa que tu le démonté il y a 3 ou 4 clips plastique . Puis tu tire et sa viens tout seul . Après ça fussible tu les trouve en casse il les donne car à par sur oscaro j'en ai trouver nul par en magasin .

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Invité §Ien862QT

Kiranos63

 

 

Tu as un fussible de 70 ampere à changer dans le bsm il faut pour sa que tu le démonté il y a 3 ou 4 clips plastique . Puis tu tire et sa viens tout seul . Après ça fussible tu les trouve en casse il les donne car à par sur oscaro j'en ai trouver nul par en magasin .

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Invité §Ano028IL

Facile à changer et le coût ?

bonjour

 

peut être un pb de moteur de centralisation fermeture de coffre.

facile a changer.

 

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Invité FranphoiX

Bonjour à tous

 

Voilà sa fais un moment que je cherche une solution au problème de centralisation de ma 206 ( fermeture réouverture ) en version pas chère. 

 

Donc j'ai trouvé une solution un peu bidoulle, j'ai inversé les câble de la serrure ( le 2 et 5 sur le connecteur sigma), se qui donne ouverture fermeture, donc elle ferme, il faut faire vite pour ouvrir la  porte, je réfléchis pour faire en sorte qu'à l'ouverture d'une porte sa coupe la centralisation (du style connecteur de porte ou autre)

Bonne journée  à tous

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