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807
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ESP/ASR s'allume.Que faire ?

 

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 Sujet :

ESP/ASR s'allume.Que faire ?

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lucio1307
Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 02/04/2008 à 17:17:00  
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Salut,
De temps en temps mon ordinateur de bord m'avertie que l'ESP/ASR est "HORS SERVICE" et le voyant approprié reste allumé.Si je coupe le contact et attends quelques secondes,lorsque je redémarre tout a disparu !!!!
Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci.


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LUCIO
Sujets relatif
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 02/04/2008 à 23:28:38  
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Il y a plusieurs explications possibles : une lecture du code défaut par Peugeot t'en apprendra plus.

Dans mon cas c'était un défaut de parallélisme !!!

 :)
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Invité
  1. Posté le 03/04/2008 à 12:52:27  
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Bonjour

La plupart du temps (80% des cas) cela provient d'un faux contact au niveau de la pédale de frein. Il y a deux contacteurs, essayez de les bouger un peu pour les remettre en place. Si pas d'amélioration, faites les changer par citroen, il y en a pour une dizaine d'euro.

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Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 15:38:50  
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boujours moi dans mon cas c'etait juste un manque de liquide de frein

Invité
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  1. Posté le 30/04/2008 à 11:59:29  
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salut, j'ai le même problème, l'ordinateur de bord marque niveau de liquide de frein. j'aimerai savoir comment doit-on faire pour le remplir? car le réservoir de liquide de frein n'est pas très accessible. aidez moi merci

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Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 30/04/2008 à 23:40:22  
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Bonsoir
moi je le remplie en utilisant un petit tuyau PVC sur lequel j'ai fait une encoche des deux côtés pour mieux voir le liquide s'écouler et pour que ce soit plus facile pour le verser.Tu peux aussi utiliser un morceau de carton assez rigide que tu plies en deux et ainsi tu fabrique une gouttière.
Salut,


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LUCIO
Invité
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  1. Posté le 01/05/2008 à 11:21:45  
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franchement quelle idée de le mettre dans un endroit aussi inaccessible!! je préfère encore le 806!! en effet sur le 2.1 td il y avait un système pour le remplir malgré que le réservoir soit au fond

Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 16:33:14  
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Bonjour,
J'ai eu le voyant de l'esp qui s'allumait de tps en tps sur mon 807 2.2hdi de 2006 apres environ 180000km. La cause était l'etrier de frein arriere gauche qui ne revenait pas tout le temps. résultat ca sentait le frein a plein nez. L'etrier dégrippé plus aucun pb pour les 15000 derniers km que j'ai parcouru avec.
Le voyant s'allume tres vite pour des problemes de train roulant. C'esp des fois vraiment pas grand chose.

Invité
  1. Posté le 11/03/2009 à 20:25:35  
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bonjours

moi aussi mon ODB m indique ESP/ASR hors service, le garage peugeot me dit que ça peut aller du calculateur au simple connecteur, la facture varie de 2000 euros à quelque dizaines d'euros. alors ce week end je vais verifier les etriers, la pedale de frein et le niveau de liquide frein.

a plus

Invité
  1. Posté le 14/03/2009 à 19:50:21  
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Aprés une nuit mon 807 n'indique plus default EPS. A l'éléctronique quand tu nous fais des blagues.

Invité
  1. Posté le 02/04/2009 à 15:54:07  
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ched a écrit :
Il y a plusieurs explications possibles : une lecture du code défaut par Peugeot t'en apprendra plus.

Dans mon cas c'était un défaut de parallélisme !!!

 :)
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salut je viens de lire ton message tu dit que tes voyant abs salumer parceque ton parralelisme n etait pas bon

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 03/04/2009 à 00:20:06  
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Oui.

Je l'ai déjà raconté ; en quittant le garage avec la voiture neuve, au bout d'un ou deux kilomètres, un bip assez fort suivi de l'allumage de quelques voyants.

L'atelier a vite identifié la cause : du fait d'un défaut de parallélisme, le calculateur constate que les roues ne tournent pas exactement de façon synchrone et donc qu'il ne peut pas activer l'ESP ou l'ABS. Donc il les déconnecte et prévient le conducteur.

Une fois la voiture passée au banc et le parallélisme réglé, je n'ai plus eu de problème !

 :)

Invité
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  1. Posté le 04/04/2009 à 12:19:12  
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Bizarre comme argument de l'atelier
pour qu'en ligne droite les roues avant ne tournent pas à la même vitesse, il doit falloir que le défaut de parallelisme soit vachement important  [:alex883:1]

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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 04/04/2009 à 21:53:59  
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Après chaque démarrage, au bout de quelques centaines de mètres (un ou deux kilomètres), j'avais droit au bip et au voyant allumé en permanence.
Ce qui est certain, c'est qu'une fois le parallélisme réglé, je n'ai plus jamais eu le problème avec cette 807 !

Il faut donc penser que le chef d'atelier avait mis le doigt sur le problème... d'autant qu'il m'a envoyé chez un spécialiste faire régler les trains roulants, on ne peut pas dire qu'il a touché à quoi que ce soit d'autre !

 :)
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Invité
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  1. Posté le 04/04/2009 à 23:11:18  
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ched a écrit :
Après chaque démarrage, au bout de quelques centaines de mètres (un ou deux kilomètres), j'avais droit au bip et au voyant allumé en permanence.
Ce qui est certain, c'est qu'une fois le parallélisme réglé, je n'ai plus jamais eu le problème avec cette 807 !

Il faut donc penser que le chef d'atelier avait mis le doigt sur le problème... d'autant qu'il m'a envoyé chez un spécialiste faire régler les trains roulants, on ne peut pas dire qu'il a touché à quoi que ce soit d'autre !

 :)
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salut. moi j'y crois pas du tout a ton affaire de parallelisme.meme avec le parallelisme dans les choux, tes deux roues AV tournent à la meme vitesse car quoi qu'il arrive, la direction se centre automatiquement ...

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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 05/04/2009 à 00:10:49  
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le 51nc a écrit :
salut. moi j'y crois pas du tout a ton affaire de parallelisme.meme avec le parallelisme dans les choux, tes deux roues AV tournent à la meme vitesse car quoi qu'il arrive, la direction se centre automatiquement ...
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Peut-être est-ce que je me trompe pour la vitesse des roues.
Mais ce qui est certain, c'est que le défaut de parallélisme mettait les capteurs ABS, ESP et compagnie dans les choux !!!
 :o

Invité
  1. Posté le 06/04/2009 à 11:53:17  
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Peut-être plus simplement un défaut d'alignement du volant ? Il me semble que l'ESP prends en compte l'angle du volant comme critère principal ...
De toute manière, la vérification du parallelisme ne peut qu'être bénéfique pour l'usure des pneus  ;)

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2009 à 22:32:16  
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Maintenant que tu le dis, il me semble aussi que le volant n'était pas centré... mais je ne suis pas absolument certain que ce soit sur la même 807.
 :??:

Invité
  1. Posté le 09/10/2011 à 23:53:56  
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Bonjour, moi sa c est produit se week end voyant allumé résultat capteur de pédale de frein a changé , cout 12 euros et c'est reparti

Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
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curuccio
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  1. Posté le 29/03/2012 à 14:03:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai le même voyant qui s'allume, et je m’apprêtais à créer un nouveau sujet quand j'ai trouvé celui-ici... donc je vais essayer de penser ce WE à toucher les contacteurs, sinon à les changer.

A+, et merci encore d'avoir répondu à ma question sans que je l'aie à poser ici !!
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Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 29/03/2012 à 22:43:13  
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[smileyper​so

Invité
  1. Posté le 23/10/2013 à 16:59:11  
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Bonjour , moi j'ai un Problème avec ma 807 le ESP/ASR s'allume je sais pas quoi Faire , quand est s'allume j’arrête au bout de 2 min et quand je redémarre est s'éteint et je suis pas vraiment c'est quoi le problème si vous avez des aidez , aidez moi SVP . Merci

Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
  1. config
curuccio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2013 à 22:59:19  
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curuccio a écrit :

Bon, j'ai le même voyant qui s'allume, et je m’apprêtais à créer un nouveau sujet quand j'ai trouvé celui-ici... donc je vais essayer de penser ce WE à toucher les contacteurs, sinon à les changer.

A+, et merci encore d'avoir répondu à ma question sans que je l'aie à poser ici !!
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En fait je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit : le voyant s'est éteint tout seul comme il est apparu, et depuis RAS.


---------------
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roro-1937
  1. Posté le 21/06/2015 à 11:54:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mon kia sportâge 2014 ESP en rouge direction bloquer ai failli avoir un grave accident que faire au près de kia merci
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Invité
  1. Posté le 16/04/2018 à 15:58:13  
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Roro 1937 a écrit :

Sur mon kia sportâge 2014 ESP en rouge direction bloquer ai failli avoir un grave accident que faire au près de kia merci
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Bonjour,
J'ai eu le meme genre de probleme. Ça a commencé par esp/asr puis direction assistée, etc etc... un vrai sapin de noel. Completement aléatoire.
Passage chez peugeot : reprogramation BSI + clé, reinitialisation calculateir ABS. Bref 3 semaines d'immobilisation pour une facture de 600 euros.
Peugeot me dit que si ça recommence il faudra changer le groupe electropompe (devis à 1100 euros)
2 mois plustard ça recommence !
J'ouvre le capot et me rend compte que le bloc caisson filtre habitacle en partie haute du moteur est imbibé de flotte ! L'eau coule sur tout le coté gauche du moteur et se dirige donc sous le feu gauche.
Je décide de demonter ma roue avant gauche ainsi que le passage de roue. Je regarde sous la voiture et surprise ! Le groupe electropompe est trempé et les z connection electrique egalement... je debranche tout, seche l'ensemble et rebranche le tout. Je demarre la voiture et la plus de message d'erreur !
Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !
Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.
Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)
PRIX DE LA CARTOUCHE DE COLLE JOINT 12 EUROS ! J'espere que ce récit aidera les propiétaire de C8/807 qui rencontre ce genre de probleme...

Message cité 2 fois
Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 16/04/2018 à 23:39:04  
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Merci de ce retour d'expérience qui pourra servir à beaucoup j'en suis sûr !

 :bien:

Profil : Nouveau membre
sens-critique
  1. Posté le 27/08/2018 à 13:05:42  
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AnonymeGc56 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le meme genre de probleme. Ça a commencé par esp/asr puis direction assistée, etc etc... un vrai sapin de noel. Completement aléatoire.
Passage chez peugeot : reprogramation BSI + clé, reinitialisation calculateir ABS. Bref 3 semaines d'immobilisation pour une facture de 600 euros.
Peugeot me dit que si ça recommence il faudra changer le groupe electropompe (devis à 1100 euros)
2 mois plustard ça recommence !
J'ouvre le capot et me rend compte que le bloc caisson filtre habitacle en partie haute du moteur est imbibé de flotte ! L'eau coule sur tout le coté gauche du moteur et se dirige donc sous le feu gauche.
Je décide de demonter ma roue avant gauche ainsi que le passage de roue. Je regarde sous la voiture et surprise ! Le groupe electropompe est trempé et les z connection electrique egalement... je debranche tout, seche l'ensemble et rebranche le tout. Je demarre la voiture et la plus de message d'erreur !
Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !
Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.
Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)
PRIX DE LA CARTOUCHE DE COLLE JOINT 12 EUROS ! J'espere que ce récit aidera les propiétaire de C8/807 qui rencontre ce genre de probleme...
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Pour info plus poussée, c'était quel garage Peugeot ? ( que je n'y aille pas... )

Profil : Nouveau membre
liqwid
  1. Posté le 27/09/2018 à 11:15:28  
  2. answer
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AnonymeGc56 a écrit :

Le lendemain je cherche l'endroit de la fuite. Je démonte le bloc caisson du filtre habitacle pyis verse de l'eau sur le pare brise. Bingo !!! La flotte passe entre le pareprise et la baguette joint en partie basse (sous les essuie glace) et inonde le moteur !
Je vais acheter une cartouche de colle mastic noire pour pare brise. Je refais un joint propre et laisse sécher. Je reverse de l'eau sur le pare brise et plus rien ne passe. Je remonte le tout.
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AnonymeGc56 a écrit :

Morale de l'histoire, une voiture immobilisé 3 semaines puis une facture de 600 euros. Un devis à 1100 euros pour changement electropompe si celz recommence etc etc.... Tout ça pour une fuite d'eau de pluie au niveau du parebrise qui coulait sur le moteur et mettait en cours jus les prises electrique du groupe electro pompe qui se trouve sous le phare gauche (dans le passage de roue...)
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Salut à toi ! Merci pour l'astuce !
Je viens d'acheter un 807 de 2005 et évidemment j'ai les voyants ABS et ESP qui s'allument en même temps le lendemain de l'achat.
Bon il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps donc je suis pas sur que ça soit ça.
Ceci dit ce problème d'étanchéité au niveau du pare-brise agit aussi sur la fragilisation de la courroie de distrib d'après ce que j'ai pu voir, c'est bien ça ?
Dans tout les cas je pense que je vais faire comme toi.
Ça tient bien le mastic que tu as mis @AnonymeGc56 ?

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
kiki-le-lion
  1. Posté le 29/12/2018 à 19:09:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR svp expliquez moi quelque chose : quand on a l'ESP sur une voiture on a automatiquement l'ASR avec ?
l'ESP est désactivable donc si on le met OFF on aura plus l'ASR
est ce que c'est juste ? Merci

Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 23:01:29  
  2. answer
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