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3008

3008 allure vs tiguan confortline


Invité §tnt042eh

Messages recommandés

Invité §tnt042eh

Bonjour,

 

Avec un budget d'environ 30k, en SUV il y a 3008 et tiguan qui me plait bien.

Pour meme prix, la 3008 est en finition allure hors tiguan on n'est en finition confortline.

 

J'ai beaucoup etudier la configuration de ces deux modele precise, et pour moi les principaux differences sont:

 

Avantage 3008: Affichage tete haut, jante 18 pouces, reconnaissance des panneaux, un peu plus de chrome, LED ambiant

 

Avantage Tiguan: Siege arriere coulissante

 

En faite a part l'affichage tete haute, il n'y a pas trop de difference (je pensais pour avoir la meme config tiguan doit couter bcp plus chere), mais tiguan est compense par ses sieges arrieres coulissantes, n'est ce pas? Par contre, VW a toujours son image de qualite (est ce une verite je ne saurais pas dire, mon pere a un polo plus de 10 ans jamais eu moindre de soucis, incroyable, compare avec ma megane de meme epoque, la qualite francaise laisse desirer), donc la tiguan decote moins vite.

 

J'aime bien la désigne sportif et dynamique de 3008, et son cockpit bien concu, quand a tiguan, son exterieur est moins aggressive mais ca reste une grande classique, par contre son console est nettement moins bien concu par rapport le i-cockpit.

 

S'il n'y a pas trop de difference au niveau de prix et equipement, c'est trop dure a choisir. Je dois avoir oublie quelque chose dans ma liste de difference????

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D'un point de vue décote le 3008 chutera plus rapidement que le Tiguan. Pour la revente, les 3008 seront aussi légion en occasion et forcément plus facilement négociables pour le futur acquéreur qui aura l'embarras du choix.

Perso je prendrai le VW pour son design peut-être plus conventionnel voir austère pour certains mais à la finition plus sérieuse à mon avis.

De plus si tu choisis une boîte automatique, la DSG est la référence en la matière.

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Invité §luc268By

3008 sans hésiter, le Tiguan conforline avec ses hallogènes est d'une banalité consternante...

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Invité §gol440BW

Les valeurs résiduelles des 3008 et Tiguan chez les loueurs pour professionnels sont assez similaires. C'est une première piste pour connaître les valeurs de revente....

 

Personnellement, dans le passé, je trouvais que les VW s'appréciaient dans la durée. Au début ça plait, ensuite on en a marre du moteur bruyant et de la mollesse des suspensions, et puis, après plusieurs années, on se dit que c'est tout de même drôlement bien construit et on a toujours plaisir à les retrouver. C'est la force de VW. Les petits détails de qualité partout dans la voiture. Globalement, on a l'impression qu'ils "mégotent" moins que les autres généralistes.

Je n'avais pas les même ressentis avec Peugeot (j'en ai eu plusieurs). Le plaisir initial de conduite disparaissait progressivement devant la finition un peu juste... notamment dans les détails qui sont souvent décevant.

 

Mais j'ai l'impression que ça évolue depuis quelques années côté Peugeot (côté VW cela n'a pas bougé).

 

Pour avoir essayé plusieurs 3008, j'ai été agréablement surpris par la qualité générale de la voiture (hormis le raccord au niveau du GPS qui est complètement délirant. J'ai du mal à comprendre comment les études ont pu accepter un truc pareil... et juste sous les yeux du conducteur...). Dans les finitions hautes (GT et GT line), elle donne vraiment envie. Les détails de finition paraissent mieux traités, bien que les coûts de fabrication en France soient toujours un boulet pour eux (vivement quelques réformes...), et les obligent à rogner partout où c'est possible pour maintenir un prix acceptable.

 

Après, il y a le design du vehicule. Dans ce cadre, je trouve la 3008 bien plus "sexy" et moderne que le Tiguan. Vu son succès, je pense que c'est assez partagé. Pour le Tiguan, il faut prendre les finitions exclusives R-line pour avoir un beau produit. Sinon, c'est un peu banal (mais bcp mieux que l'ancienne génération qui était franchement triste, limite coréenne...). Certains diront que ça vieillira mieux. A voir.

Il y a également les questions d'image. Certains y sont très attachés et c'est vrai que d'une manière générale VW a plus la cote que Peugeot à ce niveau. Maintenant entre un 3008 et un Tiguan, ça se discute beaucoup plus qu'entre une Passat et une 508.

 

Last but not least, le Tiguan devrait être restylé dans les 2 ans maxi, et ça c'est un vrai critère pour acheter une voiture...

 

Cdt.

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Je sors d'une boite DGS6 et la boite EAT6 est un régal, souple et fait le job.

J'appréhendais beaucoup ce point la.

Il faut l'essayer et après on est convaincu.

 

De toutes façons, ici , on est objectif et l'on te dira que le 3008 est mieux.

Sur le topic Tiguan, on te dira le contraire, cherchez l'erreur ?

 

Le mieux c'est tout de m^me de faire des essais, c'est ce que j'avais fait et voila j'ai un 3008 et en suis satisfait.

Le classicisme de VW est triste.

Il suffit de regarder par exemple la signature lumineuse des marques.

Certains sont très carrés, droits et d'autres beaucoup plus esthétiques...

 

Bon choix.

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Invité §tnt042eh

y a un comparatif sur un magazine hebdo de vendredi dernier...

Entre la finition allure et confortline?

Souvent dans les review et comparatif ils mettent systematiquement la finition uppe, que je n'ai pas de moyen pour la financier..

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Invité §tnt042eh

Et bien le choix est fait : 3008

Le tiguan plombé a l'achat et ensuite le tarif horaire chez VW ;-/

J'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur ca, quel est la difference au niveau de maintenance, revision entre peugeot et vw? C'est aussi une critere tres important a prendre en compte. Deja je trouve que renault est chere...

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Invité §Ano241ts

il me semble que le tarifs WV se rapproche de celui d'Audit . C'est juste hors de prix , Peugeot citroen c'est chère mais alors les allemandes c'est ......

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Invité §tnt042eh

il me semble que le tarifs WV se rapproche de celui d'Audit . C'est juste hors de prix , Peugeot citroen c'est chère mais alors les allemandes c'est ......

C'est ce que je croyais, mais a jour d'aujourd'hui, on retrouve 3008 allure et tiguan confortline au alentour de 30k, et j'ai compare leur configuration point par point (en comparant leur brochures), il n'y a meme pas beaucoup de difference sur les equipements importantes, c'est kif kif.

Ca m'a etonne, j'attends quelqu'un qui corrige ma comparaison sauf que je la voits pas encore.

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Invité §tnt042eh

Essaies !!!

Il faut arrêter a un moment avec les docs techniques pour comparer

Il faut laisser parler ses émotions avec une voiture, le classique ou la créativité élégante...

C'est ce que je vais faire.

Emotion est bien, mais quand on depense 30k, j'essaye d'etre rationnel.

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Rationnel tu l'es déjà puisqu'il n'y a plus deux prétendants en short list ...

C'est la bonne methode

Sautes, n'aies pas peur , ce sont deux bon choix.

Le portefeuille parle aussi ...

Et les délais si pressé...

 

Moi j'ai choisi le 3008 et je sais qu'il se revendra très bien avant de continuer à me plaire et à ceux qui régulièrement me font signe

Elle séduit cette voiture .

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Heu concernant le tarif horaire chez VW, l'entretien de mon ancienne Passat n'était pas plus coûteux que celui des 308 de mes collègues... Par contre niveau amabilité et service ma concession VW était nettement devant! :W

En revanche je ne passais au garage que 2 fois par an, tous les 30000, mes collègues Peugeotiste ne pouvaient pas en dire autant...

 

Après je pense que c'est toi qui va acheter la voiture et non les forum euro qui ont peut-être des critères différents des tiens, donc le mieux pour faire ton choix, c'est un essai!

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En revanche je ne passais au garage que 2 fois par an, tous les 30'000, mes collègues Peugeotiste ne pouvaient pas en dire autant...

Sur 2.0 et 2.2 c'est aussi 30'000 km ou une fois tous les deux ans :o

 

Mais comme mentionné, il faut aller essayer ces deux finalistes et choisir ensuite en fonction de ses préférences/affinités :jap:

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Invité §min228sh

C'est vrai que le Tiguan est cher, moi je le compare avec le Kuga Titanium, voir ST - LINE, mais rien ne presse j'ai un an pour voir tout ça.

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En revanche je ne passais au garage que 2 fois par an, tous les 30'000, mes collègues Peugeotiste ne pouvaient pas en dire autant...

Sur 2.0 et 2.2 c'est aussi 30'000 km ou une fois tous les deux ans :o

 

Mais comme mentionné, il faut aller essayer ces deux finalistes et choisir ensuite en fonction de ses préférences/affinités :jap:

 

 

Chez moi je fais quand même 2 entretiens par an, je fais 70000 km / an :ange:

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Heu concernant le tarif horaire chez VW, l'entretien de mon ancienne Passat n'était pas plus coûteux que celui des 308 de mes collègues... Par contre niveau amabilité et service ma concession VW était nettement devant! :W

En revanche je ne passais au garage que 2 fois par an, tous les 30000, mes collègues Peugeotiste ne pouvaient pas en dire autant...

 

Après je pense que c'est toi qui va acheter la voiture et non les forum euro qui ont peut-être des critères différents des tiens, donc le mieux pour faire ton choix, c'est un essai!

 

On ne doit pas avoir les mêmes garages

Précédemment j'avais une Passat CC le tarif horaire était 15% plus cher que l'agent Peugeot ou je fais maintenant mon 3008, meme avec une extension de garantie à 4 ans pour 60000kms je suis bien obligé de faire la révision annuelle qui est moins onéreuse

J'avais à la fin trouve un très bon spécialiste VW, Audi, Skoda ou Seat qui était 20% moins cher Que VW notamment pour les forfaits vidange de boite auto ( avec EAT6 on peut voir venir) et le le forfait courroie de distribution...

Et le travail était garantie et prêt véhicule systématique

Lorsque j'ai été obligé de faire changer un rétro électrique sur la Passat CC et d'avancer 1080€ car c'était un bus de la ville qui l'avait cassé et la ville assurait j'ai repensé à la même mésaventure sur une Mercedes 220 cdi coupe sport ou le rétro arraché dans un lavage automatique m'avait coûté Moins de 400€

Chez VW tout est cher ensuite ...

Mais j'avoue qu'en général le service y est heureusement de bonne qualité

À ce tarif on n'en demande pas moins !

Bon maintenant la loi permet de faire entretenir son véhicule en dehors du circuit du constructeur et de garder les avantages de la garantie

Mais dans le cas d'une extension de garantie je ne sais pas ...

Mais il me semble que suite au dieselgate VW propose ponctuellement une garantie de 3 ans afin de se faire pardonner.

À voir les éventuelles exclusions ...

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Heu concernant le tarif horaire chez VW, l'entretien de mon ancienne Passat n'était pas plus coûteux que celui des 308 de mes collègues... Par contre niveau amabilité et service ma concession VW était nettement devant! :W

En revanche je ne passais au garage que 2 fois par an, tous les 30000, mes collègues Peugeotiste ne pouvaient pas en dire autant...

 

Après je pense que c'est toi qui va acheter la voiture et non les forum euro qui ont peut-être des critères différents des tiens, donc le mieux pour faire ton choix, c'est un essai!

 

On ne doit pas avoir les mêmes garages

Précédemment j'avais une Passat CC le tarif horaire était 15% plus cher que l'agent Peugeot ou je fais maintenant mon 3008, meme avec une extension de garantie à 4 ans pour 60000kms je suis bien obligé de faire la révision annuelle qui est moins onéreuse

J'avais à la fin trouve un très bon spécialiste VW, Audi, Skoda ou Seat qui était 20% moins cher Que VW notamment pour les forfaits vidange de boite auto ( avec EAT6 on peut voir venir) et le le forfait courroie de distribution...

Et le travail était garantie et prêt véhicule systématique

Lorsque j'ai été obligé de faire changer un rétro électrique sur la Passat CC et d'avancer 1080€ car c'était un bus de la ville qui l'avait cassé et la ville assurait j'ai repensé à la même mésaventure sur une Mercedes 220 cdi coupe sport ou le rétro arraché dans un lavage automatique m'avait coûté Moins de 400€

Chez VW tout est cher ensuite ...

Mais j'avoue qu'en général le service y est heureusement de bonne qualité

À ce tarif on n'en demande pas moins !

Bon maintenant la loi permet de faire entretenir son véhicule en dehors du circuit du constructeur et de garder les avantages de la garantie

Mais dans le cas d'une extension de garantie je ne sais pas ...

Mais il me semble que suite au dieselgate VW propose ponctuellement une garantie de 3 ans afin de se faire pardonner.

À voir les éventuelles exclusions ...

 

 

Et pourtant j'étais en IDF à l'époque...

 

Dans le même registre, la révision de mon ex 307 HDI136 me coûtait plus chère chez Peugeot que la révision de la classe C de mon père chez Mercedes... J'étais outré quand j'ai vu ca :mouais:

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Invité §tnt042eh

J'ai quand meme faits un gros loupe, la tiguan confortline n'a pas d'affichage numerique tete haute. Ca faits une enorme difference du coup.

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Invité §tnt042eh

Le choix est fait, on signera demain pour l'achat de notre 3008, metallic cooper!

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Invité §min228sh

Bonjour.

Sur A+ comparatif 3008 -Tiguan à toutes les sauces.

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Le choix est fait, on signera demain pour l'achat de notre 3008, metallic cooper!

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Tu as fait le meilleur choix :lol:

 

A bientôt dans le topic des commandes pour voir en détail sa configuration...

Ça manque de commandes en ce moment ici ... :sol:

 

:jap:

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Invité §cal032xY

Je ne comprend pas parfaitement l'Allemand, mais je crois comprendre que l'ADAC (fédération d'automobile clubs d’Allemagne) est assez élogieuse à propos de la nouvelle Peugeot 3008

test Peugeot 3008 PureTech 130 Allure

test VW Tiguan 1.4 TSI ACT BMT Comfortline DSG

 

Si quelqu'un qui pratique couramment la langue de Goethe pouvait lire et commenter, ce serait super...

Merci d'avance.m

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Invité §ZYX630Uf

je parlais du tarifs horaire d'entretiens ;)

 

sauf que pour le peugeot, il faut faire la révision deux fois plus souvent ;)

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Invité §ZYX630Uf

Bonjour,

 

Avec un budget d'environ 30k, en SUV il y a 3008 et tiguan qui me plait bien.

Pour meme prix, la 3008 est en finition allure hors tiguan on n'est en finition confortline.

 

J'ai beaucoup etudier la configuration de ces deux modele precise, et pour moi les principaux differences sont:

 

Avantage 3008: Affichage tete haut, jante 18 pouces, reconnaissance des panneaux, un peu plus de chrome, LED ambiant

 

Avantage Tiguan: Siege arriere coulissante

 

En faite a part l'affichage tete haute, il n'y a pas trop de difference (je pensais pour avoir la meme config tiguan doit couter bcp plus chere), mais tiguan est compense par ses sieges arrieres coulissantes, n'est ce pas? Par contre, VW a toujours son image de qualite (est ce une verite je ne saurais pas dire, mon pere a un polo plus de 10 ans jamais eu moindre de soucis, incroyable, compare avec ma megane de meme epoque, la qualite francaise laisse desirer), donc la tiguan decote moins vite.

 

J'aime bien la désigne sportif et dynamique de 3008, et son cockpit bien concu, quand a tiguan, son exterieur est moins aggressive mais ca reste une grande classique, par contre son console est nettement moins bien concu par rapport le i-cockpit.

 

S'il n'y a pas trop de difference au niveau de prix et equipement, c'est trop dure a choisir. Je dois avoir oublie quelque chose dans ma liste de difference????

j'hésite également entre ces deux finitions, et moi aussi je ne vois pas trop de différence lorsque je fais mes configs; j'en arrive à peu près au même tarif

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Invité §Ano241ts

sauf que pour le peugeot, il faut faire la révision deux fois plus souvent ;)

je m'en suis aperçus oui . peugeot un entretient à 15/20000 1 fois par an et le tiguan c'est une fois tout les deux ans ?

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Invité §ZYX630Uf

je m'en suis aperçus oui . peugeot un entretient à 15/20000 1 fois par an et le tiguan c'est une fois tout les deux ans ?

 

oui 30000km ou 2 ans

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Invité §300813Pn

La 3008 est top avec son petit volant et ses écrans, en plus elle est sublime de ligne

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