Invité §M.C442AV 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Salut, j'ai vendu le 6 août 2014 une 306 Cab RG que je possédais alors depuis 8 mois pour acheter une grosse berline anglaise. Il y a quelques jours, j'ai éprouvé le besoin de revenir à ce cabriolet qui m'avait laissé un excellent souvenir. J'ai donc sélectionné le modèle dans mes recherches sur LBC et je suis immédiatement tombé sur... celui que j'avais vendu il y a presque 3 ans. Du coup, je l'ai racheté ! Elle est pas belle la vie ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 ok, maintenant des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 j'espère que la voiture n'a pas trop souffert de ses trois ans d'absence du bercail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.C442AV 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Il n'a fait que 17 000 km en 3 ans, donc c'est raisonnable. Des jantes de 206 S 16 avaient été montées avec des tailles 45, c'était très raide en confort et à la conduite. Heureusement les jantes d'origine avaient été conservées, je viens de les reposer avec 4 pneus neufs. C'est bien mieux ! La carrosserie n'a pas souffert, il y avait déjà quelques petits chocs, mais la lunette arrière et un peu la capote oui... J'ai trouvé un hard top mais je ne sais pas comment le fixer et je cherche des renseignements à ce sujet avant de l'acheter. Je ferai également changer le courroie de distribution, et sans doute la pompe à eau au passage, assez vite, histoire de repartir sur une bonne base. Pour les photos, il faut que je trouve le truc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Coucou Ce sont donc des bonnes nouvelles ! Pour les photos, il faut déjà que tu cliques sur le bouton « répondre » et non pas utiliser le cartouche « réponse rapide ». Tu auras alors un bouton pour insérer des images. Lors du processus, tu vas devoir créer un « album », tu lui donnes le nom que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.C442AV 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Bon, je vais essayer çà dans la journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Ok ! tiens, ma femme est de plus en plus tentée par un cab 306.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.C442AV 24 août 2017 Signaler Partager 24 août 2017 Bon jour Blek, excellente idée que d'être tenté par une 306 cabriolet. Comme je n'aime pas les 208, Clio, et autres petites voitures que je trouve banales, je m'étais demandé il y a 4 ans quelle "petite" choisir. Ayant toujours été fasciné par les cabriolets, ayant possédé une Samba cabriolet il y a quelques années, j'en étais venu à la conclusion que la 306 Cab offrait quand même 4 places et un toit en toile (pas la coupés cabriolets que je n'aime pas). A l'usage, le 1600 à 16 soupapes et 110 ch chevaux est économique à mon goût (6,3 L/100 de moyenne) et suffisamment puissant. Il a du couple également, les reprises peuvent se faire à bas régime sans difficulté. De plus l'entretien n'est pas cher, surtout quand on sort de Jaguar ou Mercedes au quotidien. La tenue de route et le confort sont bons, c'est un peu un kart et la finition + l'équipement de la version Roland Garros sont des atouts. J'aime beaucoup le vert RG et les sièges en cuir bi-ton, l'ABS, la clim, la capote électrique, les vitres électriques, les anti-brouillard (çà sert), etc... Ma voiture est stock, je ne suis pas un adepte du tuning ni des jantes avec pneumatiques galettes, ou vitres fumées. Etant amateur d'anciennes, cette 306 est encore un peu "jeunette" à mon goût, elle n'a que 16 ans, mais elle deviendra un futur collector bientôt. En 2018 elle aura droit à une peinture et une capote neuves. Elle me plaît tellement que je compte bien la garder longtemps... et je suis difficile en matière automobile. Celà ne m'empêchera pas de reprendre une Bentley dans 2 ans, en plus de cette 306 RG bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 26 août 2017 Signaler Partager 26 août 2017 Alors par contre, une chose, pas de 1.6 16v 110 sur le cabriolet 306, ça c'est le TU monté plus tard sur les 206. la 306 n'a eu que la version 8v, en 90 puis 100cv sur les dernières. pour le reste, je partage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 C est marrant parce qu' avant de regarder wiki j étais aussi certain que le moteur du cab de.mon père était un 1.6 16v 110cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 27 août 2017 Signaler Partager 27 août 2017 ça aurait pu, de mémoire il a dû apparaître vers 2001 sur la 206.... Après la 306 avait le 1.8 16v 112, ça aurait fait doublon, pas trop d'intérêt à opter pour une nouvelle config en fin de carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M.C442AV 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Il me semble qu'en 2001, dernière année de commercialisation du cab, il n'y a plus que le 1600 cc de proposé. Ceci dit, pour un cabriolet c'est bien suffisant, la rigidité étant meilleure que sur la Samba cabriolet (ce n'était pas difficile) mais pas non plus exceptionnelle. En plus ce moteur est très souple, avec un peu de couple ce qui rend la voiture assez homogène. Je pense que le 2 litres doit malmener la caisse, surtout décapoté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Oui c'est fort possible qu'en 2001 plus qu'un seul moteur (et 2002, du coup, le cab a duré un peu plus longtemps que la berline, de mémoire...), le 2.0 a dû disparaître après le millésime 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.