Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 Cabriolet Roland Garros 2001


Invité §M.C442AV

Messages recommandés

Invité §M.C442AV

Salut, j'ai vendu le 6 août 2014 une 306 Cab RG que je possédais alors depuis 8 mois pour acheter une grosse berline anglaise.

 

Il y a quelques jours, j'ai éprouvé le besoin de revenir à ce cabriolet qui m'avait laissé un excellent souvenir. J'ai donc sélectionné le modèle dans mes recherches sur LBC et je suis immédiatement tombé sur... celui que j'avais vendu il y a presque 3 ans.

 

Du coup, je l'ai racheté !

 

Elle est pas belle la vie ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'espère que la voiture n'a pas trop souffert de ses trois ans d'absence du bercail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.C442AV

Il n'a fait que 17 000 km en 3 ans, donc c'est raisonnable.

 

Des jantes de 206 S 16 avaient été montées avec des tailles 45, c'était très raide en confort et à la conduite. Heureusement les jantes d'origine avaient été conservées, je viens de les reposer avec 4 pneus neufs. C'est bien mieux !

 

La carrosserie n'a pas souffert, il y avait déjà quelques petits chocs, mais la lunette arrière et un peu la capote oui...

 

J'ai trouvé un hard top mais je ne sais pas comment le fixer et je cherche des renseignements à ce sujet avant de l'acheter.

 

Je ferai également changer le courroie de distribution, et sans doute la pompe à eau au passage, assez vite, histoire de repartir sur une bonne base.

 

Pour les photos, il faut que je trouve le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Coucou

 

Ce sont donc des bonnes nouvelles !

 

Pour les photos, il faut déjà que tu cliques sur le bouton « répondre » et non pas utiliser le cartouche « réponse rapide ». Tu auras alors un bouton pour insérer des images. Lors du processus, tu vas devoir créer un « album », tu lui donnes le nom que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.C442AV

Bon jour Blek,

excellente idée que d'être tenté par une 306 cabriolet.

Comme je n'aime pas les 208, Clio, et autres petites voitures que je trouve banales, je m'étais demandé il y a 4 ans quelle "petite" choisir.

Ayant toujours été fasciné par les cabriolets, ayant possédé une Samba cabriolet il y a quelques années, j'en étais venu à la conclusion que la 306 Cab offrait quand même 4 places et un toit en toile (pas la coupés cabriolets que je n'aime pas).

 

A l'usage, le 1600 à 16 soupapes et 110 ch chevaux est économique à mon goût (6,3 L/100 de moyenne) et suffisamment puissant. Il a du couple également, les reprises peuvent se faire à bas régime sans difficulté. De plus l'entretien n'est pas cher, surtout quand on sort de Jaguar ou Mercedes au quotidien.

La tenue de route et le confort sont bons, c'est un peu un kart et la finition + l'équipement de la version Roland Garros sont des atouts.

J'aime beaucoup le vert RG et les sièges en cuir bi-ton, l'ABS, la clim, la capote électrique, les vitres électriques, les anti-brouillard (çà sert), etc...

 

Ma voiture est stock, je ne suis pas un adepte du tuning ni des jantes avec pneumatiques galettes, ou vitres fumées.

Etant amateur d'anciennes, cette 306 est encore un peu "jeunette" à mon goût, elle n'a que 16 ans, mais elle deviendra un futur collector bientôt.

En 2018 elle aura droit à une peinture et une capote neuves.

 

Elle me plaît tellement que je compte bien la garder longtemps... et je suis difficile en matière automobile.

 

Celà ne m'empêchera pas de reprendre une Bentley dans 2 ans, en plus de cette 306 RG bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M.C442AV

Il me semble qu'en 2001, dernière année de commercialisation du cab, il n'y a plus que le 1600 cc de proposé.

 

Ceci dit, pour un cabriolet c'est bien suffisant, la rigidité étant meilleure que sur la Samba cabriolet (ce n'était pas difficile) mais pas non plus exceptionnelle. En plus ce moteur est très souple, avec un peu de couple ce qui rend la voiture assez homogène. Je pense que le 2 litres doit malmener la caisse, surtout décapoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...