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Renseignement Turbo 207 90cv

 

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Renseignement Turbo 207 90cv

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Invité
  1. Posté le 08/07/2017 à 02:02:50  
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Bonjour/Bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai une petite question,
Je n'ai pas beaucoup les moyens en ce moment et je vais avoir besoin de faire de la route (800km aller et 800km retour) pour un nouveau travail (sortant de chaumage), je pars le 15 juillet prochain avec ma petite 207 et reviens le 31 juillet
Récemment j'ai changé la vanne egr, l'entretient de ma voiture est à jour et à toujours été fait en temps et en heure, elle vient tout juste de passé le contrôle technique sans contre visite n'y problème quelconque, je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans à 103 000km, elle en a aujourd'hui 121 000km, au garage, on m'a expliqué que mon turbo commencé à fatigué et qu'il fallait pensé à le changer, mon père à vérifier et il est vrai qu'il commence à s'épuiser malgré que je n'ai aucun ressenti de perte de puissance quelconque, n'y de bruit bizarre.
Ma question est la suivante, pensez-vous que ma 207 avec un turbo "malade" tienne les 1600km ? J'avoue que cela m'inquiéte un peu et je n'ai d'autre choix que de prendre ma voiture pour me rendre là bas...

Pourquoi je pose cette question ? Tout simplement parce que je suis jeune et toujours inquiet pour toute les choses qui touchent à ma voiture, c'est parfois un gouffre financier et j'aurais aimé connaitre vos conseils d'experts.

Vous remerciant par avance de vos réponses !

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Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
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  1. Posté le 08/07/2017 à 14:38:19  
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Salut,

A mon sens, le turbo doit tenir sans problème à partir du moment où le niveau d'huile est bon et que tu le vérifies régulièrement.
Pour faire durer ton turbo, il faut respecter la phase de chauffe du moteur et surtout laisser tourner au ralenti pendant 30 secondes à 1 minute avant de couper le contact.


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Invité
  1. Posté le 08/07/2017 à 22:07:55  
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Bonjour/Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure beaucoup !
Pour ce qui est des niveaux (huile, refroidissement, etc...) je vérifie ça très régulièrement (environ 1 fois tout les 2 à 3 semaines ou des que je prévois de faire un peu de route) de plus lorsque je prévois de longue route comme celle-ci j'ai un petit bidon de chaque dans le coffre au cas ou.

Concernant la phase de chauffe, je ne suis pas un fou du volant, je fais très attention et même moteur chaud j’accélère et passe mes rapports progressivement sans monter dans les tours comme un malade et lorsque je fais des longues routes une fois à l'arrêt complet je laisse tourner le moteur environ 1 minute sans le couper tout de suite.

Merci encore pour vos renseignements, ça me rassure car ce n'est pas le moment pour mes finances de devoir changer une pièce aussi coûteuse...

Une dernière question, lors des longs trajets comme celui-ci (8h de route environ), combien de fois dois-je m'arrêter et combien de temps afin de laissé le moteur refroidir ? Habituellement et aimant bien conduire je m'arrête 1 à 2 fois pendant 15 à 30 minutes, est-ce assez ?

Vous remerciant par avance.

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Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2017 à 08:42:12  
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Salut,

Ce turbo est fiable à condition de bien faire attention à ne pas avoir de fuite d'injecteur. Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire de laisser tourner la voiture au ralenti pendant 30 sec avant de couper le contact, le turbo est petit et a donc peu d'inertie. Pour voir si il est fatigué, il faut enlever la durite d'air, contrôler la rotation de la turbine et le jeu de l'axe moteur froid, ça doit tourner sans résistance et l'axe doit avoir un jeu très faible.


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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Invité
  1. Posté le 09/07/2017 à 10:48:18  
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Bonjour,

Merci pour votre réponse, toute réponse me rassure beaucoup !

J'ai vérifier les injecteurs, aucune fuite à l'horizon, tout est niquel !
Pourtant on m'a toujours conseiller lors de longue route de laisser tourner au moins 30 secondes le moteur à l'arrêt complet avant de le couper

J'ai changé la vanne egr moi même il n'y a pas longtemps avec l'aide de mon père et un ami à moi qui est un ancien mécanicien (il a la valise aussi), et ils en ont profité pour vérifier le turbo tout est bon, excepté au niveau du turbo, les ailettes tournes parfaitement sans aucune résistance, il y a juste un léger jeu au niveau de l'axe mais rien de méchant d'après eux.

Pour la petite histoire, j'avais le voyant moteur antipollution qui s'allumé à intervalle irrégulier et une petite perte de puissance lorsque le voyant s'allumer, j'ai donc été au garage là ou je fais tout mes entretiens et ou j'ai acheté ma 207, ils ont nettoyé la vanne egr mais rien à faire, ça a recommencé même pas 2h après, du coup ils m'ont proposé de changer la vanne egr pour presque 300€, n'ayant pas les moyens et vue que mon père avec l'aide de mon ami savent le faire, on l'a commandé sur internet pour 94€.
Et c'est au moment du nettoyage de la vanne au garage qu'ils m'ont signalé qu'il fallait pensé à changer le turbo qui fatigué, ce qui m'a donc inquiété pour la route que j'ai à faire la semaine prochaine.

Merci encore à vous !

Vrouuuum !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2017 à 11:54:47  
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Bah si il n'y a pas trop jeu sur l'axe, pas de souci, tu peux même faire les 8 heures d'un trait mais c'est mieux de s’arrêter de temps en temps pour la mécanique humaine ;)


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Invité
  1. Posté le 09/07/2017 à 15:36:02  
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Merci encore pour vos réponses, ça me rassure vraiment, je vous tiendrais au courant à mon retour le 31 juillet :D

Tout ça me rassure beaucoup, et c'est vrai que à 22 ans avec un régulateur, j'ai tendance à avaler les kilomètres sans signe de fatigue mais par précaution je fais quelques arrêts pour laisser la voiture refroidir un peu et me reposer aussi, malgré que les sièges de la 207 sont très confortable pourtant moi qui ai des problèmes de dos même après autant de route je n'ai aucun problème :)

En tout cas, merci encore pour vos renseignements !

Invité
  1. Posté le 01/08/2017 à 05:24:03  
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Bonjour !

Petit retour comme promis, la route sait très bien passé, j'ai fait simplement un arrêt à l'aller comme au retour, le turbo ne m'a pas l'air d'avoir lâcher mais montre quand même des signes de fatigues, l'acceleration pour s'inséré sur l'autoroute manque un peu de "punch" même à chaud et au-delà de 110km/h j'attrape un bruit sourd dans la voiture (sans musique), est-ce peut-être mon imagination aussi ou simplement les presque 3000 tours qui ronronne une fois à 130km/h

En tout cas merci beaucoup à vous pour vos conseils et précisions sur la chose !

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