Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
207
/

Perte de puissance sur 207 HDI 1.6 FAP

 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de puissance sur 207 HDI 1.6 FAP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Davito67
Profil : Nouveau membre
davito67
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:08:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Depuis peu je ressens une perte de puissance / patates sur ma 207 HDI 1.6 FAP de 2006 qui totalise 217 000 KM environ. Je l'ai acquis en 2011 avec 133 000 KM.

Lorsque je suis sur autoroute, cette anomalie se ressent à partir des 70 km/h. Passer de 70 km/h à 90 km/h, c'est possible, mais ça prend beaucoup plus de temps que d'habitude. Idem de 90 km/h à 130km/h.

Et sur une pente (en montée) : les choses se corsent, je dois être aux alentours de 50 km/h 60 km/h au maximum.

En agglomération, de 0 km/h à 50 km/h je ne ressens pas ce soucis évoqué ci-dessus.

J'ai pu consulter des forums, notamment celui-ci qui parle de turbo ou vanne EGR défaillants, mais les symptômes ne sont pas identiques.

Si une personne aurait des conseils, ou des remarques, ou qui a connu ce problème je suis preneur !

Cordialement.

David.

Sujets relatif
? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2017 à 19:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Très souvent sur cette motorisation ce problème est du a un collecteur d'admission encrassé à cause de l'EGR. Perso, je commencerais par un décrassage de l'admission soit en démontant soit par injection de détergent sur banc (~80 euros chez feu vert).
Après si c'est pas ça, faut vérifier les consignes et les mesures à la valise (pression d'air, pression carburant,...) pour voir d'où ça vient.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
davito67
  1. Posté le 11/07/2017 à 22:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jean Luc,

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Je m'y connais pas du tout en mécanique et électronique dans le domaine automobile.
Vérifier les consignes et les mesures ça se fait qu'en concession Peugeot ou dans n'importe quelle garage comme feu vert par exemple ?
Je devrais pas d'abord vérifier d'ou ça provient en priorité avant d'aller faire le décrassage de l'admission ?

Pour une voiture qui a plus de 10 ans et 200 000 KM passé, je voudrais pas trop y mettre le prix mais au moins qu'elle roule correctement.

Cordialement.

Publicité

? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2017 à 09:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah à 217.000 y'a quand même de grandes chances que l'admission soit bien encrassée, pour les mesures, certains garages (autres que Peugeot) sont équipés pour les faire. Chez Feu vert je sais pas si ils sont l'équipement nécessaire, peut-être que oui.
Perso je commencerai par un nettoyage de ce type , ça coûte pas une fortune et ça fera certainement du bien.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Nouveau membre
davito67
  1. Posté le 12/07/2017 à 10:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que dans la prestation décalaminage en garage comprend le décrassement de l'admission ?

Publicité

? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2017 à 10:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le garage offre la prestation que je cite au dessus, oui.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2017 à 12:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ca commence par des injecteurs encrassés , qui vont encrasser tout ce qui suit , vanne EGR , collecteur , FAP .
Coup de bol que ca ne t'arrive que maintenant , j'en connais qui ont eu des soucis avant 50000km !
Les joies du diesel quoi !

Profil : Nouveau membre
davito67
  1. Posté le 29/07/2017 à 14:38:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens donner un peu des nouvelles !

Après plusieurs passages chez ce garagistes, ou j'ai fait un décalaminage en amont.
La perte de puissance venait d'une durite cassé. Le mec a simplement coupé et remis proprement cette dernière et la j'ai retrouvé la patate.
Par contre durant les plusieurs examens il m'a préconisé des travaux sur cette 207 tels que :

- remplacement de Turbo avec nettoyage de l'échangeur (Turbo qui tire la gueule et qui a fumé durant un test capot ouvert et beaucoup trop d'huile un peu partout à son goût)
- Suppression du FAP et nettoyage complet de l'EGR (un message d'erreur de la valise PSA concernant la régénération (je ne m'en souviens plus exactement du message) du FAP à 49 % et le garagiste m'a dit qu'à partir de 40 % c'est encrassé et que la voiture aurait du m'en avertir)

Tout ça pour un coût de 1 000 euros. Est-ce raisonnable ? (Durant mes plusieurs passage je n'ai payé que la première prestation du décalaminage à 30 euros grâce à Groupon) Est-ce nécéssaire ?

Du coup je retrouve la puissance de ma 207 mais, avec des problèmes que personne n'a détecté auparavant.

D'après une fois ces réparations faites, j'attendrais facilement les plus de 300 000 km.
Message cité 1 fois
? Vrouuuum !
Profil : Pilote assidu
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2017 à 16:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Merci pour le retour, j'imagine que la durite cassée c'était celle de la commande du turbo (juste en dessous de celui-ci), non ?

Si fuite d'huile au niveau du turbo, oui il faut le changer.
Suppression du FAP pourquoi pas mais tu vas fumer noir :D On peut aussi nettoyer le FAP au jet haute pression ou en centre comme celui-ci ( https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=151s )

Sinon 1000 euros pour remplacement du turbo, suppression FAP et nettoyage EGR, c'est correct.
Message édité par Jean_Luc le 29/07/2017 à 16:46:46

---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 12:11:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Davito67 a écrit :

Je viens donner un peu des nouvelles !

Après plusieurs passages chez ce garagistes, ou j'ai fait un décalaminage en amont.
La perte de puissance venait d'une durite cassé. Le mec a simplement coupé et remis proprement cette dernière et la j'ai retrouvé la patate.
Par contre durant les plusieurs examens il m'a préconisé des travaux sur cette 207 tels que :

- remplacement de Turbo avec nettoyage de l'échangeur (Turbo qui tire la gueule et qui a fumé durant un test capot ouvert et beaucoup trop d'huile un peu partout à son goût)
- Suppression du FAP et nettoyage complet de l'EGR (un message d'erreur de la valise PSA concernant la régénération (je ne m'en souviens plus exactement du message) du FAP à 49 % et le garagiste m'a dit qu'à partir de 40 % c'est encrassé et que la voiture aurait du m'en avertir)

Tout ça pour un coût de 1 000 euros. Est-ce raisonnable ? (Durant mes plusieurs passage je n'ai payé que la première prestation du décalaminage à 30 euros grâce à Groupon) Est-ce nécéssaire ?

Du coup je retrouve la puissance de ma 207 mais, avec des problèmes que personne n'a détecté auparavant.

D'après une fois ces réparations faites, j'attendrais facilement les plus de 300 000 km.
Afficher plus
Afficher moins


Economique le diesel . :??:
Enlever le Fap pour en remettre un autre je suppose , parceque sinon c'est recalage au prochain CT .
Dans tout ce que tu dis ca ne parle pas des injecteurs , et tout vient de là pour l'encrassement , encrassement qui va beaucoup s'accéléré du coup . Il suffit qu'un seul se grippe ouvert et tu fonds ton moteur .
Mais bon c'est sur que le garage préfère attendre que tu reviennes , c'est la poule aux oeufs d'or pour eux ces mazouts .

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2017 à 13:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un injecteur qui encrasse la vanne egr :oui:


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 08/08/2019 à 17:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Avec un peu de retard, nous avons trouvé la solution pour la perte puissance, li faut changer l'electrovanne du turbo, c'est tout bête mais c'était ça, pièce qui vaut 50 euros

Profil : Nouveau membre
francis706
  1. Posté le 29/03/2020 à 19:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour vanne EGR à nettoyer avec Barhdal sans forcément démontage.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de son sonore peugeot 207 1
Renseignement Turbo 207 90cv 7
Problème de passage de vitesses 2
Demarreur à changer sur 207 sw 1.6 facture à 600 euros ??!! 2
Voyant moteur et ne démarre plus 2