Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Jeu aux soupapes énorme après deculassage [206 1.1 TU1JP]

 

Il y a 808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jeu aux soupapes énorme après deculassage [206 1.1 TU1JP]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
peugeoooot
  1. Posté le 19/07/2017 à 15:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Véhicule : 206 1.1 TU1JP
Année : 1999
Kilométrage : 220 000km

Bonjour,

Suite a une fuite d'huile caractéristique du joint de culasse sur ce moteur (coté distribution).
J'ai décidé de changer ce joint.

Avant de déculasser j'ai palpé le jeu au soupapes au niveau de la rampe de culbuteurs il était correct : de l'ordre du mm au plus (d'après la rta c'est 0,2mm en admission et 0,4mm en échappement mais là je vous donne juste un ordre de grandeur je ne l'ai pas mesuré).
Avant de déculasser j'ai bien sur piger volant moteur et arbre à came, les pistons sont toujours au point mort haut.
Je n'ai pas touché à l'arbre à cames, pas de démontage ni de changement de joint spi.
J'ai par contre décrassé la rampe de culbuteurs au gasoil.

Mais au remontage de la culasse je commence à serrer les vis A LA MAIN et là je m’aperçois que les jeux au culbuteurs sur certaines soupapes (notamment cylindre 1 et 4 mais aussi une sur le deuxième) sont passés à plus de 5mm!!!
J'ai vérifié la rampe est bien placé il y a des piges qui empêchent d'inverser le sens, l'arbre a came est toujours au PMH.
Donc je préfère vous demander votre aide avant de commencer à serrer et de faire une connerie pour savoir si cela est normal ou non.
Car ce jeu persiste même en plaquant bien la rampe a la culasse, et certains culbuteurs commence a appuyer légèrement sur certaines soupapes. (C'est moins grave car c'est sur les cylindre 2 et 3 donc pas de risque de les plier au serrage)
Petite précision : j'ai utilisé en lieu et place des piges de 10mm et 6mm une clé BTR de 8mm (AAC) et un tournevis plat (volant moteur), mais j'ai également fait mes propres repères pour plus de sécurité.

Merci pour votre aide.
Message édité par peugeoooot le 19/07/2017 à 15:52:28
Sujets relatif
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2017 à 17:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
c'est un bloc moteur alu avec chemise?

Ta culasse repose bien partout correctement?

Le jeu aux soupapes change en remontant tout et c'est normale de devoir refaire le réglage mais ton histoire de 5 mm me paraît énorme quand même. [:amel_the_white:5]

Si tu es certain que tout est bien en place je pense qu'une fois la culasse serré le jeu devrait être moins important. En tout cas de ma chaise je le vois comme ça :D


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Nouveau membre
peugeoooot
  1. Posté le 19/07/2017 à 17:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien un bloc alu avec chemises.
Mais moi aussi c'est les 5mm qui m'inquiète car pour rattraper ce jeu je vais être obligé visser les vis a fond.
Et même si le jeu passe a 1 ou 2mm après serrage ça reste etrange, car je m'attendais plutot à moins d'un mm dans tout les cas.

pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
generation-205
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2017 à 17:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pas vu ton autre sujet la dessus,

Pour moi je vois pas trop le problème, si rien ne gène et tout est bien en place alors pas de souci tu referas un réglage et voila. Je pense que tu peux remonter et tout serrer.


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
références de pièces de 206 1
Hauteur 206 1.4 Essence 10
Avis fiabilité 2.0HDi 13
Modèle de commodo 6
Probleme boite auto sur peugeot 206 1,6l 13