Invité §lol568Kl 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour à tous Problème avec ma 205 que je garde en "collection" Je passe il y a 2 ans le CT sans souci. Quelques jours plus tard, une garniture de freins arrières se décolle. Le temps de commander les pièces (tambour, kit de frein arrière et les deux flexibles de freins), refaire peindre les flasques des supports, 2 ans s'écoulent et je remonte enfin le tout quelques semaines avant le nouveau CT. Le verdict tombe, déséquilibre arrière. Le coté gauche ne freine pas beaucoup en frein de service mais ok au niveau du frein à main. Après redémontage du coté gauche, le réglage automatique fonctionne bien, pas de problème non plus au niveau du déplacement des mâchoires. Je purge, et découvre un peu d'air : je retourne donc confiant au CT : mais toujours le problème. J'attends le maitre cylindre demain midi mais je n'y crois pas (en plus j'ai la vis de purge de l'étrier avant qui est grippé, galère pour faire la purge après la pause du maitre cylindre). J'ai rdv vendredi au CT. Vous tenteriez quoi vous ? - Cylindre du frein neuf mais HS ? (j'ai encore les anciens) - Problème dans les durites neuves ? - Problème dans les tubes en cuivre ? Je n'ai pas de répartiteur à l'arrière. Merci pour vos idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 bonsoir je suis surpris que tu n'aies pas de limiteur à l'arrière, sinon à vide, à chaque coup de frein appuyé, tu aurais l'arrière qui passerait devant... ça sert justement à cela un limiteur de freinage... normalement il est relié à la suspension arrière (ou à la barre stab) justement pour voir à quel point l'arrière de l'auto est chargé et adapter le freinage en conséquence (à vide ça ne freine quasiment pas) sur certains montages, les limiteurs sont intégrés au kit de frein, mais ça, je n'ai jamais vu de visu à quoi ça ressemblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour, Tu peux tricher sur le rattrapage de jeu coté gauche. Tu enlèves le tambour gauche et tu demandes à quelqu'un de freiner tout doucement pour faire bouger le rattrapage d'un cran ou deux, tu remontes et tu vois si elle bloque plus facilement. Attention ne pas freiner trop fort au risque de faire sortir les piston du cylindre de roue. En faisant comme ça sur mon ancienne 205 j'ai réduit l'écart entre les 2 roues ar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Pour le limiteur, rien n'est indiqué dans la RTA (alors qu'il en parle dans celui de la 306). J'irai regarder, mais je suis plutôt sur de moi. Pour l'histoire de tricher sur le rattrapage, j'ai constaté que pour la position du "réglage automatique" (qui se fait tout seul tambour en place), la roue est bien libre. Tambour retiré, si j'avance d'un cran supplémentaire, j'ai un peu plus de mal à mettre le tambour et la roue n'est plus aussi libre. J'ai pas regardé à droite (re-démonté), mais la roue est libre comme pour la position du "réglage automatique" Si je "triche", je risque pas d'avoir trop de freinage à gauche et donc aussi un déséquilibre ? Et puis j'aimerai bien que tout marche normalement et trouver le problème. Tout est neuf (à l'arrière), donc ça devrait pas poser de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Le fait de "tricher" comme je dit n'empêche en rien un fonctionnement normale t'inquiète. Sa va réduire le jeu entre la garniture et le tambour et si tu réduit le jeu de ce côté ton déséquilibre sera moindre entre le côté droit et gauche, c'est le but. Sur ma 205 je n'avais pas non plus de répartiteur ni de limiteur etc.. peut être le cylindre de roue fait tout ça. Un bon réglage des garnitures c'est que l'orque ton tambour tourne à la main tu dois entendre lécher les garnitures sur le tambour, donc je pense que tu peux gagner peut être un cran sur le réglage. A tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 27 juillet 2017 Signaler Partager 27 juillet 2017 En dehors de ces pistes, et-ce que ça vaut le coup de changer le maitre cylindre ? Y-a-t'il une chance que ce soit lui qui pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 juillet 2017 Signaler Partager 27 juillet 2017 Je pense pas, si le liquide de frein sort bien lors de la purge je dirais qu'il n'a rien, mais bon je suis pas dedans difficile à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 27 juillet 2017 Signaler Partager 27 juillet 2017 J'ai réussi à dégripper ma vis de purge de l'étrier avant, j'ai donc changé le maitre cylindre. Repurge ! J'ai aussi avancé d'un cran le rattrapage automatique de la roue arrière gauche. Verdict demain aprem. Et j'ai vérifié, la 205 n'a pas de répartiteur/ limiteur connecté sur l'essieu arrière. Les tuyaux arrivent directement du maitre cylindre vers les tambours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 C'est quoi la motorisation de ta 205 ? C'est une phase 1 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 C'est une phase 2 d'avril 1992. Modèle junior en version diesel boite 5 (1.6 - 60cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Le verdict est tombé : toujours le déséquilibre. Le contrôleur du CT a remarqué que le déséquilibre n'y était plus quand il pompait au lieu d'appuyer en permanence. Donc j'ai de nouveau RDV lundi matin et je lui remets les anciens cylindre de roue. Comme j'avais perdu une garniture, un des pistons est plus ressorti. Je nettoie avec quoi avant de le repousser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 donc ça pourrait venir de ton maître cylindre, je ne vois plus vraiment que cela, puisque tu as 4 sorties, une qui va à chaque roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Dans ce cas la moi aussi je penserais au maître cylindre, je pensais pas mais vu qu'en pompant le déséquilibre n'y est plus je dirais que c'est le coupable et non tes cylindres de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Oui, sauf que le maitre cylindre est neuf (changé hier) ! Je vais aussi essayer de retendre la courroie qui entraine la pompe à vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 28 juillet 2017 Signaler Partager 28 juillet 2017 Ah merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol568Kl 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Après avoir remis les anciens cylindre de roue, permuté les tambours et re tendu la courroie de la pompe à vide, le problème est toujours présent. En pompant, ça marche. Je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Alors là change de centre de ct . Franchement tout est neuf et bien réglé, ça marche en pompant plusieurs fois et pas en freinant normalement, à moins de pas avoir le bon maitre cylindre ce qui m'étonnerais j'avoue que là je sèche aussi.Désolé Test un autre centre juste pour voir, on sais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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