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3008

Cardan rouillé dans mon nouveau SUV 3008


Invité §tnt042eh

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Invité §tnt042eh

Bonjour,

 

 

A l'origine j'ai posté un photo avec un cardan rouillé de mon nouveau 3008 dans la discution "les commandes du nouveau 3008", j'ai recu beaucoup de reponses, et merci a tous ceux qui ont participé. Afin de ne pas polluer la discution des commande, et aussi pour plus de monde soit sensibilisé par ce probleme, je me permet de créer un nouveau sujet pour exposer ce scandale.

 

L'histoire est tres simple, j'ai achete une 3008 en occasion, la voiture est dite occasion mais en realite elle est toute neuf, elle a 4 km certifié par peugeot. Le jour meme de la livraison, j'ai trouvé que le cardan est rouillé comme montré sur le photo ci dessous, il y a aussi un vis rouillé dans le second photo.

 

IMG_20170725_202735.jpgIMG_20170725_202648.jpg

 

Je suis donc allé chez le concessionnaire pour faire constater ce probleme. La reponse est que c'est normal et que je ne risque rien, j'ai insisté pour qu'il fasse quelque chose, j'ai eu donc droit pour une nettoyage de la piece en question...visuellement c'est mieux maintenant. Comme la personne qui occupe du garantie est en congé (il faut absolument passer par cette personne pour ouvrire un dossier et apparement peugeot laisse une personne partir en conge sans avoir un backup, ce n'est meme pas possible dans ma boite), je vais tenter la garantie plus tard.

 

Peut etre c'est vraie que je ne risque rien et la rouille est que superficielle et non evolutive, mais, dans une voiture neuf, avec laquelle peugeot vise a concurrencer les marques premium, qu'on monte une piece rouillé, ce ne sens pas premium du tout! C'est scandaleux!

 

J'espere que ce n'est qu'un cas particulier, mais mefier vous et j'invite tous les proprietaire et les futures proprietaires de bien verifier dans vos 3008.

 

Bon weekend et excusez moi car je n'ecrits pas tres bien en francais...

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Invité §pol855Bi

Tiens-nous au courant des avancées stp.

Pas cool en tout cas, bon courage.

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Invité §Dam255uQ

C est vrai que ce n est pas normal qu une pièce ne soit pas traité contre la corrosion.

Cela me rappel une discussion qui indiquait que certain 3008 était rester sur le stockage en attente de pièces. Peut être que le votre en fait partie et que l humidité à fait son effet.

Après c est difficile de dire que c tes juste une pièce qui a été oublier au traitement car la vis n a rien à voir avec celle ci.

Bon courage pour les démarche avec Peugeot

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Pour une voiture dont le tarif flirte avec les Premium il y a encore un (long?) chemin à faire!

Consulter à ce sujet le n° d'Autoplus qui, chaque année, classe les voitures par qualité de fabrication. Trouver une Peugeot dans les dix premières de n'importe quelle catégorie est un parcours du combattant.. :D

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si autoplus.le.dit....

 

par contre essaie pas trouver une Peugeot dans les top5 de comportement routier / tenue de route.

 

C est de la rouille.superficielle. rien du tout.

Un ami a un x5 d un an, ça fait longtemps que ses bols de.disques de frein sont rouillles comme ca.

rien à voir avec la qualité de fabrication.

Un cardan ça se voit?

les pauvres dans les ateliers cc, ils doivent voir de ces casse couilles....

 

moi le seul truc qui la choque sur oin 3008 c es5 ca. indigne de la gamme mais j en ai pas faut un fromage dans le bureau de Carlos.

 

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Invité §phi067qo

C'est sûr, ce cardan de colonne de direction ainsi que la vis tous les deux rouillés n'auraient pas dû être montés.

Il parait à peu près évident que ces pièces n'ont pas rouillé dans la voiture. On voit bien en dessous le boulon + écrou de fixation nickel chrome.

Maintenant, je n'irais pas faire ch..r mon C/C pour ça et un bon petit nettoyage/ traitement avec produits adéquats et le tour est joué.

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On ne sait pas comment peut évoluer cette rouille...

 

De MON point de vue, ce n'est pas acceptable et tu as raison de faire ch... ton concessionnaire, ... Tu ne peux pas monter tous les jours dans ton 3008 en pensant à çà et en te demandant si çà va te péter dans les mains.

 

Au prix où nous payons ces voitures, le zéro défaut doit être la règle, et l'anomalie l'exception... Beaucoup trop de fabricants (pas que de voitures) misent trop sur le fait que le consommateur va la fermer, considérant que c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer...

 

En admettant (et c'est vraisemblable...) que ces éléments aient été déjà rouillés au moment de l'assemblage, çà laisse quand même sceptique sur les "Contrôles Qualité" censés être en place...

 

Donc : lâche pas l'affaire...

 

Ce n'est que MON avis... ;)

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Invité §Jag736WB

Que les pièces mécaniques externes rouillent, c'est normal ou du moins pas anormal, mais par contre qu'une pièce mécanique intérieure rouille, c'est effectivement inadmissible. Par contre il n'y a aucun risque que cela lâche, c'est déjà cela...

 

Jean

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Invité §phi067qo

Que les pièces mécaniques externes rouillent, c'est normal ou du moins pas anormal, mais par contre qu'une pièce mécanique intérieure rouille, c'est effectivement inadmissible. Par contre il n'y a aucun risque que cela lâche, c'est déjà cela...

 

Jean

A mon avis, le cardan était rouillé avant montage.

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Invité §Jag736WB

Je pense aussi, et donc je voulais écrire :

 

...mais par contre qu'une pièce mécanique intérieure soit rouillé...

 

Jean

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Invité §phi067qo

Je pense aussi, et donc je voulais écrire :

 

...mais par contre qu'une pièce mécanique intérieure soit rouillé...

 

Jean

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Invité §Ano876fv

Je viens de m’apercevoir que les chromes de bas de caisse de mon suv peugeot 3008 acheté neuf, il y a un mois et demi, présentent des taches de rouille sur toute leur longueur. Pour une voiture qui se veut être le haut de la gamme (GT Line) Je suis très surpris et vraiment déçu. Suis je le seul dans ce cas , sinon avez vous fàit marcher la garantie ?

 

R.

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Invité §Ano754bE

Bonjour Je fabrique ces pièces et je peux vous dire que cest tout à fait normal.

Le même type de pièce est monté sur toutes les PSA depuis 20 ans et aucune n'a cassé vous pouvez vous rassurer. Cette ce n'est pas très joli mais je ne pense que vous regardiez sous les pédales tous les jours .

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Bonjour Je fabrique ces pièces et je peux vous dire que cest tout à fait normal.

Le même type de pièce est monté sur toutes les PSA depuis 20 ans et aucune n'a cassé vous pouvez vous rassurer. Cette ce n'est pas très joli mais je ne pense que vous regardiez sous les pédales tous les jours .

 

 

Pour une pièce qui n'est pas en contact direct avec les éléments extérieurs avouer que c'est un peu bizarre quand mème

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Bonjour,

 

 

A l'origine j'ai posté un photo avec un cardan rouillé de mon nouveau 3008 dans la discution "les commandes du nouveau 3008", j'ai recu beaucoup de reponses, et merci a tous ceux qui ont participé. Afin de ne pas polluer la discution des commande, et aussi pour plus de monde soit sensibilisé par ce probleme, je me permet de créer un nouveau sujet pour exposer ce scandale.

 

L'histoire est tres simple, j'ai achete une 3008 en occasion, la voiture est dite occasion mais en realite elle est toute neuf, elle a 4 km certifié par peugeot. Le jour meme de la livraison, j'ai trouvé que le cardan est rouillé comme montré sur le photo ci dessous, il y a aussi un vis rouillé dans le second photo.

 

IMG_20170725_202735.jpgIMG_20170725_202648.jpg

 

Je suis donc allé chez le concessionnaire pour faire constater ce probleme. La reponse est que c'est normal et que je ne risque rien, j'ai insisté pour qu'il fasse quelque chose, j'ai eu donc droit pour une nettoyage de la piece en question...visuellement c'est mieux maintenant. Comme la personne qui occupe du garantie est en congé (il faut absolument passer par cette personne pour ouvrire un dossier et apparement peugeot laisse une personne partir en conge sans avoir un backup, ce n'est meme pas possible dans ma boite), je vais tenter la garantie plus tard.

 

Peut etre c'est vraie que je ne risque rien et la rouille est que superficielle et non evolutive, mais, dans une voiture neuf, avec laquelle peugeot vise a concurrencer les marques premium, qu'on monte une piece rouillé, ce ne sens pas premium du tout! C'est scandaleux!

 

J'espere que ce n'est qu'un cas particulier, mais mefier vous et j'invite tous les proprietaire et les futures proprietaires de bien verifier dans vos 3008.

 

Bon weekend et excusez moi car je n'ecrits pas tres bien en francais...

 

Bonjour

Je ne voie ce post qu'aujourd'hui, maintenant en retraite mais j'étais encore en 2016 en activité et mon travail consistais à auditer pour les qualifier des boites de traitement de surface, dont fait parti la passivation c'est un procédé qui permet, parmi d'autres, de protéger les pieces en acier contre la corrosion, la rouille comme tu dis.

Je peux donc t'affirmer qu'un simple nettoyage ne suffit pas, que très certainement ce phénomène va réapparaitre.

A surveiller de très prés. Pour info je travaillais dans une société fournisseur pour l'aéronautique de rang un.

Bonne journée

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Invité §tnt042eh

Bonjour

Je ne voie ce post qu'aujourd'hui, maintenant en retraite mais j'étais encore en 2016 en activité et mon travail consistais à auditer pour les qualifier des boites de traitement de surface, dont fait parti la passivation c'est un procédé qui permet, parmi d'autres, de protéger les pieces en acier contre la corrosion, la rouille comme tu dis.

Je peux donc t'affirmer qu'un simple nettoyage ne suffit pas, que très certainement ce phénomène va réapparaitre.

A surveiller de très prés. Pour info je travaillais dans une société fournisseur pour l'aéronautique de rang un.

Bonne journée

Bonsoir, merci pour votre message, je vais surveiller pour voir si ce phénomène de rouille continue ou pas.

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Invité §fre452Wy

Bonjour a Tous,

 

Je pense sincerement qu'il y a un gros soucis avec ce cardan chez Peugeeeeot!!

Ils sont au courant puisque j'ai déposé la mienne Jeudi et ils ont tenté de me rassurer en dme disant que le phenomene est normal et est présent sur toutes les 3008.

Ils m'en ont montré 2 mais rien a voir avec le meins qui est completement bouffé!!

Jugez par vous meme..

 

Pour le moment elle est toujours au garage, ils l'ont mise sous eau voir s'il n'y a pas une entrée quelque part, mais j'espere vraiment qu'ils vont changer la piece sinon je fais appel à l'assurance et un expert.

 

 

20181007_190835.jpg

 

20181007_190732.jpg

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Bonjour a Tous,

 

Je pense sincerement qu'il y a un gros soucis avec ce cardan chez Peugeeeeot!!

Ils sont au courant puisque j'ai déposé la mienne Jeudi et ils ont tenté de me rassurer en dme disant que le phenomene est normal et est présent sur toutes les 3008.

Ils m'en ont montré 2 mais rien a voir avec le meins qui est completement bouffé!!

Jugez par vous meme..

 

Pour le moment elle est toujours au garage, ils l'ont mise sous eau voir s'il n'y a pas une entrée quelque part, mais j'espere vraiment qu'ils vont changer la piece sinon je fais appel à l'assurance et un expert.

 

 

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Incroyable!

 

Mais cette rouille est venue après montage en tous cas au niveau de la vis à droite car vu la rouille sur le filetage il eut été impossible de visser l'écrou sur un filetage rouillé à ce point, donc l'écrou a été vissé avant que le filetage ne rouille.

Reste à savoir pourquoi!

Je ne veux pas être désobligeant, mais n'aurais tu pas un chat ou un petit chien chez toi? je dis ça car il y a quelques années je suis allé râler chez mon revendeur moto car les jantes métalliques ont massivement rouillé en l'espace de quelques semaines et un beau jour j'ai surpris mon labrador qui se soulageait sur la roue de ma moto comme si de rien n'était :lol: une remontrance a réglé le problème mais je suis quand-même allé m'excuser platement chez le commerçant qui entre-temps m'avais remplacé les jantes sous garantie.

Mais bon ton problème n'est peut-être pas celui-là je pense qu'un produit corrosif était déjà présent au montage; en tous cas c'est totalement anormal!

 

 

ci-joint une photo que je viens de prendre de mon cardan du 3008 de décembre 2017 et que tu peux montrer à ton garagiste.

 

cardan.jpg

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Invité §Ano068xz

Incroyable!

 

Mais cette rouille est venue après montage en tous cas au niveau de la vis à droite car vu la rouille sur le filetage il eut été impossible de visser l'écrou sur un filetage rouillé à ce point, donc l'écrou a été vissé avant que le filetage ne rouille.

Reste à savoir pourquoi!

Je ne veux pas être désobligeant, mais n'aurais tu pas un chat ou un petit chien chez toi? je dis ça car il y a quelques années je suis allé râler chez mon revendeur moto car les jantes métalliques ont massivement rouillé en l'espace de quelques semaines et un beau jour j'ai surpris mon labrador qui se soulageait sur la roue de ma moto comme si de rien n'était :lol: une remontrance a réglé le problème mais je suis quand-même allé m'excuser platement chez le commerçant qui entre-temps m'avais remplacé les jantes sous garantie.

Mais bon ton problème n'est peut-être pas celui-là je pense qu'un produit corrosif était déjà présent au montage; en tous cas c'est totalement anormal!

 

 

ci-joint une photo que je viens de prendre de mon cardan du 3008 de décembre 2017 et que tu peux montrer à ton garagiste.

 

cardan.jpg

 

 

J'ai acheté ce véhicule il y a 2 mois.. et non je n'ai pas de petit chien ou chat qui sait ouvrir une porte de voiture pour aller pisser à l'intérieur ! et puis je pense que ça sentirait mauvais si c'etait le cas.

Non il s'agit bien d'une maladie peugeot puisque le vendeur m'en a montré 2 autres sur le parc avec un cardan qui commencait a piquer. Mais le miens n'est pas juste piquer, il est bouffé !

Il y a sur la gauche du cardan un passage de gaine, le contour est egalement rouillé.. je pense vraiment qu'il y a un soucis et Peugeot ne le reconnait pas.

Sommes nous nombreux dans ce cas ??...

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Invité §Gol187mw

Bonjour,

 

Je me permets de remonter le topic.

Je viens de réceptionner mon 3008 avec 5km et surprise, même problème !

C'est quand même dingue de payer une voiture 40.000 balles et d'avoir des pièces rouillées !

Pour les gens ayant eu le même problème, avez-vous eu une réponse de votre concessionnaire plus satisfaisante que "C'est normal, ne vous inquiétez pas!" ?

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Hello,

 

Tous ces éléments doivent être protégés contre la rouille.

Pour les cardans par exemple, ça fait peur car on sait pas dans quel état sont les parties qu'on voit pas.

Si ces pièces n'ont pas subies de traitement, le cardan peut s'user plus rapidement et lâcher d'un jour à l'autre..

Ce genre d'élément est maintenant prévu pour durer la vie du véhicule..

Même après 10 ans dehors, ce genre de pièce doit pas présenter de rouille. Ou ça doit être très marginal.

Mais si il n'est pas passé entièrement dans un bain de protection, ce qui est le cas, ça risque de pas durer..

On voit bien sur la photo un assemblage de pièces correctes et d'autres qui ont loupé le process de fab complet.

 

Après tout il y a une garantie prévue contre la corrosion.. elle doit jouer..

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Invité §Ano221AA

Hello,

 

Tous ces éléments doivent être protégés contre la rouille.

Pour les cardans par exemple, ça fait peur car on sait pas dans quel état sont les parties qu'on voit pas.

Si ces pièces n'ont pas subies de traitement, le cardan peut s'user plus rapidement et lâcher d'un jour à l'autre..

Ce genre d'élément est maintenant prévu pour durer la vie du véhicule..

Même après 10 ans dehors, ce genre de pièce doit pas présenter de rouille. Ou ça doit être très marginal.

Mais si il n'est pas passé entièrement dans un bain de protection, ce qui est le cas, ça risque de pas durer..

On voit bien sur la photo un assemblage de pièces correctes et d'autres qui ont loupé le process de fab complet.

 

Après tout il y a une garantie prévue contre la corrosion.. elle doit jouer..

 

 

betise

 

ayant eu des probleme de rouille ou plus exactement point de rouille sur certain élément de mon sportvan j'ai fait de nombreuse recherche a l'epoque

 

le resultat la baisse constante des protection de tous les élément non essentiel et non vitaux : c'est de la rouille de surface

 

 

cette rouille de surface est aussi protectrice des piece en dessous la rouille faisant barrage alors a l'eau et autre

 

des bagnole neuve en concession dans le showroom 0 km avait déjà des vis et élément moteur légèrement rouiller

 

ce n'est pas de la rouille perforante et casssante de l'inconscient collectif

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