Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16v


Invité §Ker450ZB

Messages recommandés

Invité §Ker450ZB

Comme je commence à m'y intéresser, y'a des trucs que je pige pas bien

Je connais pas les dimensions des jantes, mais admettons qu'elles fassent 185 de large.

Si je monte des 195 dessus, où vont les 10cm de pneus "en plus"?

 

Concernant la marque des pneus je verais sur place si y'a des promos ou autre, mais j'ai lu sur un autre poste du forum qu'il allait mieux taper dans les BF Goodrich, Bridgestone, Michelin SAUF les Energy justement

Ce sont pas ceux là qui font un bruit de roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ker450ZB

Oui c'est l'autocorrect.. Pour ça que j'édite tous mes messages :D

Mais du coup ce centimètre il déborde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Sur mon ancienne XS j'avais des Energy Saver à l'avant et je l'ai trouvaient pas mal, un bon compromis en tout cas.

Et j'ai jamais remarqué un bruit excessif :)

 

Un pneu est toujours + large que la jante ;) . Et la jante est prévu pour ces dimensions, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Il faut savoir quel type de pneus on veut...

 

Des pneus sport (gomme tendre) accrocherons fort et auront d'excellentes performances mais leur durée de vie est faible : environ 10-15 000km grand max (voir beaucoup moins pour des semi-slick).

 

Ensuite il y a les modèles pour une utilisation quotidienne qui offrent un bon compromis entre Prix/Performance/Longévité : 25 000 km et +

 

Et en dernier, ceux qui dure longtemps (gomme dure) mais qui accroche moins.

 

Pour ta voiture, le choix le plus judicieux me semble celui de prendre des pneus qui accroche bien mais qui s'use "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Ailllaillaille

Ce soir Titine à fait un truc qui m'a pas plu

Comme d'habitude la température est montée dans les bouchons, mais cette fois l'aiguille était complètement dans la zone rouge

Je me suis arrêté et j'ai entendu comme des grincements pendant ma manoeuvre

Mon ventilo n'a pas voulu s'arrêter avant 15mn capot ouvert

Le radiateur s'est mis à couler. J'ai voulu voir si y'avait encore beaucoup de pression, j'ai débouché, geyser de vapeur, bulles d'eau, etc

 

Ce serait le calorstat HS ?

Si mon radiateur n'est pas d'origine, ça peut venir de lui?

 

Elle chauffe de manière générale dans les bouchons, mais dès que ça roule un minimum elle redescend sous les 90 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Il y a peu de chance que sa vienne du calorstat.

 

- Si il était défectueux et qu'il reste en position "ouvert", la voiture ne monterai pas en température et elle serait même un peu trop basse.

 

- Si il reste "fermé", Oui il va y avoir surchauffe car ton liquide ne circulera pas (il reste dans le bloc moteur). MAIS... vu que la circulation du fluide ne se fera pas correctement , il n'y aura que du liquide froid dans le radiateur.

 

Un radiateur inadaptée peut en effet modifier la circulation et entrainer la surchauffe

 

Ton niveau de liquide de refroidissement était il bon ?

 

Soit ton radiateur n'est pas le bon, soit il manquait de l'eau...

 

C'est normal qu'elle chauffe un peu dans les bouchons (Maxi 100°C, au delà ce n'est pas normal). Petite astuce pour remédier à cette chauffe : mettre la climatisation en route ... (Cela enclenche les ventilateurs et fait donc diminuer la température moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Oui mon niveau était bon, je check régulièrement

La clim je l'ai en permanence dans la voiture

 

Elle va aller au garage je pense, quand j'aurai le temps

Quels effets pour le moteur?

Pas du bien je pense

Fais chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Si elle surchauffe avec la clim par température extérieur "normal", c'est qu'il y a un problème... :mouais: .

 

Pour le moteur sa dépend... Si la surchauffe à pas durée trop longtemps, il n'y aura peut être pas de soucis... mais en tout cas une surchauffe c'est jamais bénéfique :spamafote:

 

Sa peut avoir endommager le joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Comment je peut m'en assurer?

La mayonnaise c'est infaillible pour le détecter ou c'est plus vicieux que ça?

Mon huile est claire, mais elle est censée avoir moins de 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Symptômes possible :

 

- Huile dans liquide de refroidissement

- Liquide de refroidissement dans huile (mayonnaise)

- Fumée blanche à l'échappement

- Niveau d'huile qui augmente (L'eau qui passe dedans)

- Niveau de liquide de refroidissement qui augmente (Huile qui passe dans le circuit)

- Présence de bulles dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement

- Niveau d'huile ou d'eau qui diminue anormalement (Fuite externe du joint de culasse)

 

Si elle ne surchauffe pas roule un peu comme ça et vérifie ces points. Si pas de symptômes c'est que c'est bon.

 

Il faut bien savoir qu'une surchauffe n'entraine pas obligatoirement une rupture du joint de culasse... Surtout sur ces voitures qui sont solides (pas délicates comme celles d'aujourd'hui.. :non: ).

 

De +, en cas de surchauffe très excessive il y a une sécurité au niveau du bouchon du vase d'expansion. Dans ce cas il "saute" et on a un Geyser sous le capot :lol: . Si ton bouchon n'a pas sauté je me ferai pas trop de soucis. En revanche il faut régler ce problème de surchauffe car une fois sa peut passer mais pas 10 fois :bien:

 

Ta sonde de température d'eau peut également être défectueuse et indiquée une valeur erronée (Connu sur le modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Merci pour ces précisions

Je vais essayer de régler ça vite, car depuis que je l'ai, elle a toujours chauffé, mais jamais à ce point

Je mettais le ventilo/radiateur sur ma liste de coupables potentiels

Je suis pas rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

... en même temps, si le ventilo' a continué à tourner 15min après l'arrêt du moteur, ça prouve que non seulement il fonctionne, mais que le programme de refroidissement aussi... je suppose qu'il ronflait fort, en deuxième vitesse, sinon il y a peut être un souci... personnellement j'ai déjà rencontré ce genre de problème plusieurs fois sur moteur Tu, et il est toujours bon... su mon moteur Xu, je surveille et je ne laisse jamais la température monter au delà de 95 degrés: je m'arrête, j'ouvre le capot, et je débranche le connecteur marron sur le boitier thermostatique... autre truc bon à savoir: avec la clim' enclenchée, au moins un des deux ventilos tourne en permanence, en première vitesse...

Je pense que tu ne dois pas trop de faire de soucis, mais surtout à l'avenir, ne reste pas dans les bouchons!!! je pense que cette voiture est avant tout faite pour rouler et pas pour faire de la ville, raison pour laquelle je conserve ma petite 206 et son petit moteur Tu qui encaisse... que c'est un bonheur, même avec son ventilo' foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Malheureusement les bouchons y'a pas le choix

Le problème de mon ventilo de refroidissement c'est qu'il est, je pense, désaxé

Ça tourne pas rond. Celui de la clim pas de problème

 

Quand le refroidissement se met en route je le sens bien depuis l'habitacle, ça vibre bien

 

Je viens de rentrer, pas de mayo, mais un bocal presque vide. J'ai remis un demi bidon de liquide vert fluo, comme ça si y'a une fuite, c'est plus facile à détecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Même dans les bouchons, une voiture qui chauffe jusqu'a monter en zone rouge ce n'est pas normal ! Que sa chauffe jusqu'a 100°c OK... mais pas au delà. De +, avec la clim (1 ventilo enclenché en permanence donc, sa devrait se stabiliser vers 90°C a l’arrêt).

 

Bien qu'elle soit mieux adaptée aux routes qu'a la ville, elle est quand même conçu pour aller en ville sans exploser son moteur ! Faut pas abuser

 

Si elle chauffe autant c'est que le refroidissement du circuit ne se fait pas correctement.

 

Vu que tu perd du liquide, essaye de mettre un produit anti-fuite dans le circuit (bien respecter la procédure) : Sur la mienne (même problème que toi), sa avait colmaté la fuite et j'avais plus eu de problème ensuite. Après y a fuite et fuite bien évidemment... Si la fuite est trop importante sa ne suffira probablement pas, mais sa vaut le coup d'essayer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Ah non j'ai pas de fuite

Ça s'est échappé quand j'ai ouvert le bouchon parce que je voyait le liquide sortir par le trop plein, à voir si c'est bien un trop plein (voir photo)

 

J'ai remis le niveau de liquide, j'ai fait tourner le moteur un peu, à 3000tr elle est montée à 90 degrés, et s'est redescendu à moins de 80 en quelques secondes

Je n'ai pas vu de mouvement de liquide dans le réservoir, par contre le niveau est monté à nouveau jusqu'à dégouliner par le trop plein

 

image.jpg

C'est bien le trop plein sous le bouchon?

Tu as le même GTI'iste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Si la température se stabilise vers 80°C c'est déjà sa.

 

Si a froid ton niveau est entre le mini et maxi et qu'à chaud sa déborde (pression dans le circuit donc..), cela peut provenir de ton bouchon qui est à remplacer ou du joint de culasse qui est mort car la compression du moteur passe dans le circuit de refroidissement d’où le refoulement

.

 

Je regarde si j'ai le même demain..mais je suis presque sur que oui. Je ferai une photo

 

Par contre il y a une durite qui vient se raccorder à cet emplacement. Tu l'as enlevée pour la photo ou tu n'en as pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Non je n'ai ai pas

Je crois que je l'avais dit dans un de mes posts, mais j'ai retrouvé un bout de tuyau déposé derrière le phare, mais un diamètre bien plus gros

Ça m'a fait tiquer, vu que le radiateur à l'air neuf, j'me suis dit que ça a été monté à l'arrache car il est mal fixé, mais ne bouge pas

 

Je n'ai pas de niveau dans le réservoir, autre chose qui me fait penser que ça a été changé

 

Tu sais où est raccordée cette fameuse durite?

Parce que c'est comme ça depuis que je l'ai achetée, mais je peut en mettre une en moins de 2

 

Je croise les doigts pour que ce soit pas le joint de culasse, parce que la je la garde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Elle ne doit pas avoir grande utilité cette durite. Elle fait environ 40cm et part vers le bocal de liquide lace glace, et est raccordée à rien.

 

Voici les photos du radiateur

 

 

20171012_093916.jpg

 

 

 

20171012_093902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Même dans les bouchons, une voiture qui chauffe jusqu'a monter en zone rouge ce n'est pas normal ! Que sa chauffe jusqu'a 100°c OK... mais pas au delà. De +, avec la clim (1 ventilo enclenché en permanence donc, sa devrait se stabiliser vers 90°C a l’arrêt).

 

Bien qu'elle soit mieux adaptée aux routes qu'a la ville, elle est quand même conçu pour aller en ville sans exploser son moteur ! Faut pas abuser

 

Si elle chauffe autant c'est que le refroidissement du circuit ne se fait pas correctement.

 

Vu que tu perd du liquide, essaye de mettre un produit anti-fuite dans le circuit (bien respecter la procédure) : Sur la mienne (même problème que toi), sa avait colmaté la fuite et j'avais plus eu de problème ensuite. Après y a fuite et fuite bien évidemment... Si la fuite est trop importante sa ne suffira probablement pas, mais sa vaut le coup d'essayer je pense

 

Avec la clim' on a l'impression que le moteur ne chauffe plus, mais je me demande si c'est vraiment fiable: l'indication de la jauge de température indique seulement que la température au niveau du boitier thermostatique se stabilise entre 80 et 90 degrés, mais qu'en est il vraiment au niveau du moteur?.. et est-ce que ça n'est pas un peu artificiel: le calorstat ne s'ouvre plus et je me demande s'il est vraiment souhaitable de se reposer entièrement sur cet artifice pour combattre la chauffe du moteur... d'où mes craintes dans les bouchons et cette irrépressible envie de m'en échapper, quitte à prendre un itinéraire deux fois plus long...

Exploser le moteur, non, mais le joint de culasse peut morfler à la longue pour ces raisons que j'expose ci-dessus.

 

De plus, j'ai l'impression que l'électronique bascule le fonctionnement du moteur en mode dégradé lorsqu'il est reste trop longtemps au dessus de 90 degrés... du moins dans les premiers rapports...

 

Maintenant, à voir toutes ces photos et ces commentaires, je pense plutôt que la titine du topic a une fuite du LdR et rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

La température indiquée est en effet celle sur le boitier, mais si elle est de 80-90°C c'est que c'est bon.

La température moteur est peut être légèrement supérieur mais sa change rien étant donné qu'elle est en fonction de la température du boitier... Si cette température est bonne, celle du moteur l'est également.

 

Même au dessus de 90°c j'ai jamais eu de soucis de mode dégradé... Car en montagne si on roule fort sa monte régulièrement à 100°C et j'ai jamais eu de ressenti quelconque.

 

De toute façon, si la température reste au dessus de 90°C sa veut dire que le refroidissement n'est pas normal. Y a que parfois en ville ou en mode "rallye" que sa monte au dessus mais le système régule aussitôt et la température redescend vers 85°C-90°C.

 

Je pense également qu'il a une fuite et que la chauffe vient de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai ai pas

Je crois que je l'avais dit dans un de mes posts, mais j'ai retrouvé un bout de tuyau déposé derrière le phare, mais un diamètre bien plus gros

Ça m'a fait tiquer, vu que le radiateur à l'air neuf, j'me suis dit que ça a été monté à l'arrache car il est mal fixé, mais ne bouge pas

 

Je n'ai pas de niveau dans le réservoir, autre chose qui me fait penser que ça a été changé

 

Tu sais où est raccordée cette fameuse durite?

Parce que c'est comme ça depuis que je l'ai achetée, mais je peut en mettre une en moins de 2

 

Je croise les doigts pour que ce soit pas le joint de culasse, parce que la je la garde pas

 

 

Ça peut en effet venir du bouchon, ça m'est arrivé, il n'était plus étanche. Il faut que tu compares ton niveau de ldr À FROID, déjà pour ne pas risquer de te cramer, à quelques jours d'intervalle. Si ça baisse, fuite quelque part, bouchon ou autre. Si c'est le bouchon c'est rien. Regarde bien dans le moteur si tu vois une fuite, vers le radiateur notamment. Le joint de culasse, j'y crois moyen, ce moteur a dû avoir quelques soucis de mémoire, mais plutôt sur les tout premiers, vers 97. C'est plus le TU qui est emmerdé là dessus, moins le XU. Après ça peut aussi venir de la sonde, mais pareil, j'y crois peu, surtout si c'est arrivé en bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les bouchons, une voiture qui chauffe jusqu'a monter en zone rouge ce n'est pas normal ! Que sa chauffe jusqu'a 100°c OK... mais pas au delà. De +, avec la clim (1 ventilo enclenché en permanence donc, sa devrait se stabiliser vers 90°C a l’arrêt).

 

Bien qu'elle soit mieux adaptée aux routes qu'a la ville, elle est quand même conçu pour aller en ville sans exploser son moteur ! Faut pas abuser

 

Si elle chauffe autant c'est que le refroidissement du circuit ne se fait pas correctement.

 

Vu que tu perd du liquide, essaye de mettre un produit anti-fuite dans le circuit (bien respecter la procédure) : Sur la mienne (même problème que toi), sa avait colmaté la fuite et j'avais plus eu de problème ensuite. Après y a fuite et fuite bien évidemment... Si la fuite est trop importante sa ne suffira probablement pas, mais sa vaut le coup d'essayer je pense

 

Avec la clim' on a l'impression que le moteur ne chauffe plus, mais je me demande si c'est vraiment fiable: l'indication de la jauge de température indique seulement que la température au niveau du boitier thermostatique se stabilise entre 80 et 90 degrés, mais qu'en est il vraiment au niveau du moteur?.. et est-ce que ça n'est pas un peu artificiel: le calorstat ne s'ouvre plus et je me demande s'il est vraiment souhaitable de se reposer entièrement sur cet artifice pour combattre la chauffe du moteur... d'où mes craintes dans les bouchons et cette irrépressible envie de m'en échapper, quitte à prendre un itinéraire deux fois plus long...

Exploser le moteur, non, mais le joint de culasse peut morfler à la longue pour ces raisons que j'expose ci-dessus.

 

De plus, j'ai l'impression que l'électronique bascule le fonctionnement du moteur en mode dégradé lorsqu'il est reste trop longtemps au dessus de 90 degrés... du moins dans les premiers rapports...

 

Maintenant, à voir toutes ces photos et ces commentaires, je pense plutôt que la titine du topic a une fuite du LdR et rien de plus...

 

 

Ah si si, c'est très fiable avec la clim. C'est tout simplement mécanique, ça enclenche le second ventilo, donc ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

 

Ça peut en effet venir du bouchon, ça m'est arrivé, il n'était plus étanche. Il faut que tu compares ton niveau de ldr À FROID, déjà pour ne pas risquer de te cramer, à quelques jours d'intervalle. Si ça baisse, fuite quelque part, bouchon ou autre. Si c'est le bouchon c'est rien. Regarde bien dans le moteur si tu vois une fuite, vers le radiateur notamment. Le joint de culasse, j'y crois moyen, ce moteur a dû avoir quelques soucis de mémoire, mais plutôt sur les tout premiers, vers 97. C'est plus le TU qui est emmerdé là dessus, moins le XU. Après ça peut aussi venir de la sonde, mais pareil, j'y crois peu, surtout si c'est arrivé en bouchon.

 

 

Effectivement, il y a pas de problèmes connu sur ce XU (Le bloc) de ces années la, il est très fiable.

 

Pour la clim je confirme : Sa marche très bien pour refroidir le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

...

Pour la clim je confirme : Sa marche très bien pour refroidir le moteur

 

Je confirme, et même que ça en a surpris plus d'un: "Oh! mais non, la clim' et le refroidissement moteur, ça n'a rien à voir...!" ...

Cela dit, ça m'amène une autre question: à allumer/éteindre la clim' de façon répétée, cela ne risque-t-il pas d'endommager le compresseur? et ce compresseur est-il fiable?

 

Dernièrement, j'ai changé le liquide de climatisation et le mécanicien m'a dit que c'était sans doute la première fois, que le proprio d'avant ne l'avait apparemment jamais fait... et aucunes fuites, tout impeccable! alors pour ce qui du compresseur, je croise les doigts car mine de rien, je commence à croire que j'ai vraiment du bol avec cette occasion: que l'embrayage et les disques de frein à changer, même pas de gordini, verni je suis!...

 

... et quand je pense qu'on vient de me refuser un financement, eh bien je me dis tant mieux: je garde mes pépètes, j'ai déjà fait affaire! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

D'accord donc la durit ressemble à celle que j'ai viré de derrière le phare, elle semble juste servir à faire couler ailleurs que sur le radiateur

 

Le niveau ne bouge pas, sauf quand ça déborde bien sûr, mais ça c'est une nouveauté

Le fait que mon liquide de refroidissement ne soit pas en mouvement moteur chaud voudrait dire que je dois checker la pompe à eau?

Pour se faire il faut déposer la distrib sur le XU? :s

 

Donc ce week-end dans la mesure du possible je pense tomber le pare-chocs et vérifier un peu le montage radiateur ventilo, car ça m'a pas l'air clair

D'autres pistes que je peut vérifier en mode "amateur"?

 

Une photo du radiateur

On voit bien qu'il est en biais

À la main ça ne bouge pas, mais peut être qu'avec les vibrations..

20171011_185545.jpg

 

Quel est ce petit connecteur bleu pétant derrière le réservoir ?

Les fils sont tendus et pas en super état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Je confirme, et même que ça en a surpris plus d'un: "Oh! mais non, la clim' et le refroidissement moteur, ça n'a rien à voir...!" ...

Cela dit, ça m'amène une autre question: à allumer/éteindre la clim' de façon répétée, cela ne risque-t-il pas d'endommager le compresseur? et ce compresseur est-il fiable?

 

Dernièrement, j'ai changé le liquide de climatisation et le mécanicien m'a dit que c'était sans doute la première fois, que le proprio d'avant ne l'avait apparemment jamais fait... et aucunes fuites, tout impeccable! alors pour ce qui du compresseur, je croise les doigts car mine de rien, je commence à croire que j'ai vraiment du bol avec cette occasion: que l'embrayage et les disques de frein à changer, même pas de gordini, verni je suis!...

 

... et quand je pense qu'on vient de me refuser un financement, eh bien je me dis tant mieux: je garde mes pépètes, j'ai déjà fait affaire! =P

 

 

Pas étonnant que sa marche encore... Sur ma S16 BV6, la clim n'a jamais eu de recharge ou quoi que ce soit et elle marche impeccable. ;)

Pour le compresseur je pense qu'il ait globalement fiable.

Une Clim c'est comme le reste sa s'entretient... Si on la met en route de temps en temps pour maintenir le circuit en bon état de fonctionnement sa peut marcher pendant longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

D'accord donc la durit ressemble à celle que j'ai viré de derrière le phare, elle semble juste servir à faire couler ailleurs que sur le radiateur

 

Le niveau ne bouge pas, sauf quand ça déborde bien sûr, mais ça c'est une nouveauté

Le fait que mon liquide de refroidissement ne soit pas en mouvement moteur chaud voudrait dire que je dois checker la pompe à eau?

Pour se faire il faut déposer la distrib sur le XU? :s

 

Donc ce week-end dans la mesure du possible je pense tomber le pare-chocs et vérifier un peu le montage radiateur ventilo, car ça m'a pas l'air clair

D'autres pistes que je peut vérifier en mode "amateur"?

 

Une photo du radiateur

On voit bien qu'il est en biais

À la main ça ne bouge pas, mais peut être qu'avec les vibrations..

20171011_185545.jpg

 

Quel est ce petit connecteur bleu pétant derrière le réservoir ?

Les fils sont tendus et pas en super état

 

 

Oui je pense que cette durite n'a pas d'autres grandes fonctions que sa :lol:

 

Une pompe à eau sa peut gripper... elle date de quand ?

 

Le connecteur bleu c'est une sonde qui vérifie la pression dans le circuit de direction assistée

 

Ton radiateur me semble pas si mal... mais bon

Si il a était changé, la purge à t'elle était faites correctement... car si il reste de l'air dans le circuit sa provoque une mauvaise circulation de l'eau et sa surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Aucune idée pour la pompe, même chose pour la distribution et les bougies :/

 

Si je démonte l'avant ce week-end, je sors le radiateur, je le vide, je refais le plein de LDR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Aucune idée pour la pompe, même chose pour la distribution et les bougies :/

 

Si je démonte l'avant ce week-end, je sors le radiateur, je le vide, je refais le plein de LDR?

 

 

Oula... :o Si tu ne sait pas de quand date la distribution, par précaution tu ferai bien de la faire sans tarder... Car c'est jouer avec le feux.

 

Pour vidanger et purger le circuit il faut un outil spécial (pour rehausser artificiellement le niveau car sur nos chères 306, le niveaux max du bocal est plus bas que la plus haute des vis de purge :ange: . De + il y a toutes une procédure à suivre (C'est pas bien compliqué hein :hehe: mais faut juste avoir l'outil adaptée et respecter cette procédure pour chasser l'air du circuit correctement).

 

Tu n'as pas d'historique, de factures ou autres de la voiture...? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker450ZB

Eh non, juste un "oh oui je pense que ça a été fait lors de la reprise"

 

Ma belle soeur a cassé 2 fois sa distribution en 1 semaine avec sa Clio 1 1.9D, sans conséquence, alors je me brusque pas plus que ça

700€ la babiole quand même

 

Donc je suis obligé de passer par la case garage, ça risque de coûter cher aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI216dl

Eh non, juste un "oh oui je pense que ça a été fait lors de la reprise"

 

Ma belle soeur a cassé 2 fois sa distribution en 1 semaine avec sa Clio 1 1.9D, sans conséquence, alors je me brusque pas plus que ça

700€ la babiole quand même

 

Donc je suis obligé de passer par la case garage, ça risque de coûter cher aussi :s

 

 

2 Distribution en 1 semaine ?? :??: C'est quoi cette histoire... Une courroie en carton ? :lol:

 

En tout cas, je t'assure que si ta distribution lâche, ton XU sera cassé :D .

 

Je viens de faire la mienne sur la XS 1.8L :

 

Kit distribution + pompe à eau + Courroie d’accessoire + 2 joints spy d'arbre à came + joint spy de villebrequin + vidange et rinçage de tout le circuit de refroidissement pour 420€ et un travail impeccable ! :) En + les 3 joints spy que j'ai fait remplacer c'est pas obligatoire, c'est moi qui l'ai demandé en supplément. Donc c'est loin d'être hors de prix

 

Je ne prendrai aucun risque avec sa, mais après chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...